Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Photos] Les différents modèles De Tomaso


Invité §pgt804FH
 Partager

Messages recommandés

Salut JC,

 

Il existe divers modif tenant spécifiquement à la GR3.

Mais si mes souvenirs sont bons la plus "visible" est l'arceau de sécurité arrière qui passe à travers la vitre de séparation habitacle/moteur qui sur une GR3 est en plexi et plus en verre.

 

Je vais faire des recherches dans mes archives pour plus de précision.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le descriptif d'époque la GR3 était une Pantera d'origine dans laquelle on avait monté un arceau de sécurité.

Il fallait coller au réglement FIA de l'époque et les modif par rapport au véhicule d'orgine devaient être minimes à la différence des GR4 ou GR5.

 

On notera encore un coupe circuit placé sur l'aile avant coté passager sous le parebrise et un extincteur.

 

Par ailleurs le paneau d'accès moteur depuis l'habitacle était doté d'un système d'ouverture rapide.

 

Je précise enfin que la vitre de séparation habitacle moteur était en lexan.

 

Salutations passionnées.

 

 

1098610394_lemans76MarchedelalandeCohen-Olivar.jpg.fa4b21c769fd6f7a05268ca70b9b05d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

la mienne est une groupe 3 certifiee usine et n'a pas d'arceau, elle a des freins specifiques, un embrayage renforce, une trappe acces moteur depuis l'habitacle, un moteur GTS 350 HP, et des collecteurs specifiques

 

ces voitures etaient des commandes specifiques clients, et elles sont toutes differentes

 

renseignement pris aupres du club la GR3 grise avec capot noir n'est pas une vraie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensai une groupe 3 façon mr lembo automobilia pour 85000€ son actuel proprio est certain d'avoir une vrai c'est ce quil dit sur le forum autodiva avec" certification usine"

je vois que c'est comme avec les porsche 911....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que la Gr3 était la formule " compétition client" de la Pantera de route.

Elle était destinée aux circuits, et qui dit circuit dit arceau de sécurité.

 

Par ailleurs De TOMASO a toujours été un Artisan automobile (le a majuscule n'est pas là par hasard) et en tant que tel il concevait des véhicules sur mesure en fonction du budget du client.

 

Pour cela on doit distinguer les Gr3 des GT3 au même titre que les Gr4 des GT4. D'un côté les véhicules conformes à la règlementation FIA et d'autre part les véhicules plus ou moins "up-gradés" usine qui se raprocheront plus ou moins des dites règlementation.

 

Il ne s'agit pas de se lancer dans un débat pour déterminer si telle auto est meilleure ou "plus vraie" qu'une autre.

 

C'est souvent le palmares qui dictera le prix.

 

Il est certain toutefois que des modifications compétitions faites à l'usine contribueront à booster le prix de l'auto.

 

Salutations passionnées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises à SpaItalia il y a quelques années

 

http://i460.photobucket.com/albums/qq321/alfaronny/DETOMASO_01.jpg

 

http://i460.photobucket.com/albums/qq321/alfaronny/DETOMASO_02.jpg

 

http://i460.photobucket.com/albums/qq321/alfaronny/DETOMASO_03.jpg

 

http://i460.photobucket.com/albums/qq321/alfaronny/DETOMASO_04.jpg

 

http://i460.photobucket.com/albums/qq321/alfaronny/DSC08084.jpg

 

http://i460.photobucket.com/albums/qq321/alfaronny/DSC08120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu endormi ce topic ... vu au Mans Classique ce week end ..

 

105.jpg

 

108.jpg

 

C' était une Mangousta , précurseur de la Pantera je crois . A quelques metres il y en avait une de Pantera bien amochée , caisse pliée, le

pilote ? n' a pas su la maitriser sous la pluie .. Dur dur le week end !

Pour info sur LBC, il y a une caisse droite sans papier en vente , ça pourra peut etre aider .

 

En tout cas, beaucoup de De Tomaso au Mans , jamais vu autant de Pantera ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

Petit H.S

 

A tout hasard, je cherche le nom d'un 4X4 italien des années 80 qui ressemblait a un pajero mais avec une carrosserie plastique et vendu a quelques exemplaires en France.

(pas le fiat ou le rayton fissore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PGTS81,

 

Ton auto est une Ford-GHIA Mustela.

En fait une auto dessinée par Tjaarda (l'auteur de la Pantera) pour le compte de GHIA au moment où De TOMASO et Ford étaient en "coopération".

Elle avait été présentée en 1969 dans divers salons.

 

L'auto était un coupé 2+2 propulsée par un V6 FORD spécifique de 3l avec culasses alu et double arbre à cames en tête, un système d'injection d'essence mécanique Lucas.

Le taux de compression était donné pour 9.5:1 et la puissance pour 230 ch din à 6500tr/min.

 

On retrouve certaines des lignes qui animent la Mangusta (la face avant, ouverture push button) et d'autres qui seront reprises sur la Pantera.

Pour la petite histoire les jantes étaient équipées du logo De Tomaso histoire d'inciter à...

 

Je crois me souvenir qu'il y avait eu une Mustella II, mais ni Ford ni De TOMASO n'ont été intéressés par aucun des deux protos.

 

Durant la courte période de coopération De TOMASO-FORD il y a eu une demie douzaine d'études similaires mais n'ayant pas débouchées sur des commercialisations.

 

Certaines étaient plutôt réussies comme la Zonda (avant celle de PAGANI)...

 

 

detomasozonda1971.jpg

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...