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Kangoo

[Présentation] Renault Kangoo 1,2 16v 75cv - 2002


emmanuel55
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Messages recommandés

Invité §rpi864vG

Au passage, même si cela est peu connu, le désiglage marque modèle est interdit dans le code de circulation.

 

De façon à ce que les autorités puissent mieux vous cibler quand ils en ont besoin... cela les arrange de pouvoir mieux identifier un véhicule à stopper.

 

 

 

Je suppose que ça doit appartenir à ces règles tombées en désuétude, car la "non identification" est une option gratuite chez pas mal de constructeurs.

 

 

Mon Q5 était ainsi à sa sortie d'usine, avec juste le logo de la marque :jap:

 

 

 

 

 

 

Ps: Au passage très beau le Kangoo du topic, ça fait longtemps que l'on n'en voit plus en bon état des premières générations.

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Au passage, même si cela est peu connu, le désiglage marque modèle est interdit dans le code de circulation.

 

De façon à ce que les autorités puissent mieux vous cibler quand ils en ont besoin... cela les arrange de pouvoir mieux identifier un véhicule à stopper.

 

 

 

Je suppose que ça doit appartenir à ces règles tombées en désuétude, car la "non identification" est une option gratuite chez pas mal de constructeurs.

 

 

Mon Q5 était ainsi à sa sortie d'usine, avec juste le logo de la marque :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/0/9/1826409/8227852/img-8227852eed.jpg?v=1

 

 

 

 

Ps: Au passage très beau le Kangoo du topic, ça fait longtemps que l'on n'en voit plus en bon état des premières générations.

 

 

1.2 16v ce Q5 aussi ? :lol:

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Je suppose que ça doit appartenir à ces règles tombées en désuétude, car la "non identification" est une option gratuite chez pas mal de constructeurs.

 

 

Mon Q5 était ainsi à sa sortie d'usine, avec juste le logo de la marque :jap:

 

 

 

 

 

 

Ps: Au passage très beau le Kangoo du topic, ça fait longtemps que l'on n'en voit plus en bon état des premières générations.

 

 

Y a des oublis ou complaisances... et puis lors de l'homologation, pas sur que ce soit un modèle sans siglage qui soit fourni ;) (tolérance, du moment que la marque/logo soit présent) Perso, j'avais fait sauté aussi la dénomination, parce que la saleté se mettait dedans et que c'était dur à nettoyer, profitant de la méconnaissance de cette marque exotique, pour échapper à quelques PV de stationnement. :ange: (recours en nullité). Depuis, ils ont du modifier les textes empéchant le recours en nullité sur ce motif, en tout cas cela ne passe plus sur simple demande comme avant.

 

 

Un peu comme le 2 tons et girophare bleu, je connaissais sur Paris centre, 2/3 échoppes, les proposant, sans justificatifs, à la vente, mais dont l'usage était interdit. Le droit d'acheter mais pas d'utiliser. En principe, depuis lors, maintenant la vente demande un justificatif d'autorisation. J'avais été amusé de la réponse de fdo, auquel j'avais posé la question: "quand on en choppe un, on en profite pour confisquer/récupérer le matos pour nous, on en manque dans les dotations pour nos voitures de service... " :lol:

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Au passage, même si cela est peu connu, le désiglage marque modèle est interdit dans le code de circulation.

 

De façon à ce que les autorités puissent mieux vous cibler quand ils en ont besoin... cela les arrange de pouvoir mieux identifier un véhicule à stopper.

 

Tu as un texte qui appuie tes propos ?

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J’ai du mal à saisir en quoi le fait de désigler la caisse te permet de faire annuler des PV ... ils s’en foutent de reconnaître si ta caisse est une banale 307 ou une Talbot Horizon... l’immatriculation leur permet de savoir, non ?

  • Merci 1
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Invité §rpi864vG

 

1.2 16v ce Q5 aussi ? :lol:

 

 

En effet, je l’ai swapé avec un moteur de Clio 2, le 3.0 TDI ça consommait trop :lol:

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J’ai du mal à saisir en quoi le fait de désigler la caisse te permet de faire annuler des PV ... ils s’en foutent de reconnaître si ta caisse est une banale 307 ou une Talbot Horizon... l’immatriculation leur permet de savoir, non ?

 

 

On a reçu une fois une contravention à l'autre bout de la France pour le Trafic, qui avait pris le logo Fiat pour le coup... Sûrement un fonctionnaire de police qui a confondu une plaque italienne avec une plaque française, vu la localisation de la contravention. :oui:

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Non, tu chauffes avec un seche cheveu ou au decapeur thermique et tu passes une carte style carte de fidelité sous le truc ça se decollera tout seul. @DinGo1978 le faisait sur ses scenic pour le desigler à l'arrière et sans soucis et sans trace.

 

 

Merci de l'info

J'espère qu'il n'a pas utilisé n'importe quoi comme colle ...

 

@emmanuel55, tu devrais tenter de lui trouver un jeu de jantes alu, en 14" d'origine Renault, de cette époque là, ça devrait se trouver pour pas trop cher. :oui:

 

 

Pourquoi pas. Elle ressemble à quoi dejà les jantes alu de Kangoo ?

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Ps: Au passage très beau le Kangoo du topic, ça fait longtemps que l'on n'en voit plus en bon état des premières générations.

 

 

Merci

 

j'ai fait faire une seconde clé (de secours), sans le plip de télécommande pour la fermeture centralisée.

Car avec la fermeture centralisée, j'en avais pour environ 200€ contre 75 € pour ma clé simple

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J’ai du mal à saisir en quoi le fait de désigler la caisse te permet de faire annuler des PV ... ils s’en foutent de reconnaître si ta caisse est une banale 307 ou une Talbot Horizon... l’immatriculation leur permet de savoir, non ?

 

 

Maintenant oui, mais il y a 20 ans une erreur sur la marque et le modèle pouvait constituer un visa de forme permettant de contester le PV

 

C'est peut être aussi pour cela qu ele désiglage était moins en vogue il y a 20 ou 30 ans ? :voyons:

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J’ai du mal à saisir en quoi le fait de désigler la caisse te permet de faire annuler des PV ... ils s’en foutent de reconnaître si ta caisse est une banale 307 ou une Talbot Horizon... l’immatriculation leur permet de savoir, non ?

 

 

Maintenant oui, mais il y a 20 ans une erreur sur la marque et le modèle pouvait constituer un visa de forme permettant de contester le PV

 

C'est peut être aussi pour cela qu ele désiglage était moins en vogue il y a 20 ou 30 ans ? :voyons:

 

 

Ah non justement le dessiglage était très à la mode il y a 20-25 ans, c'était la grande époque du tuning et justement avec la pose de jantes alu, le premier truc qui dégageait, c'était les sigles! :ange:

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Ah non justement le dessiglage était très à la mode il y a 20-25 ans, c'était la grande époque du tuning et justement avec la pose de jantes alu, le premier truc qui dégageait, c'était les sigles! :ange:

 

 

On va dire plus de 30 ans alors

On est d'accord, c'est en gros à partir de la fin des années 90 ;)

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Maintenant oui, mais il y a 20 ans une erreur sur la marque et le modèle pouvait constituer un visa de forme permettant de contester le PV

 

C'est peut être aussi pour cela qu ele désiglage était moins en vogue il y a 20 ou 30 ans ? :voyons:

 

 

Ce motif de contestation de PV, a du etre oblitéré dans les 5/10 dernières années, par une évolution du code routier, la base pour la légalité d'un PV. Ainsi serait apparu, l'autorisation pour les fdo, de compléter après coup, un PV (donc après son dépot/enregistrement), ce qui est plutot étonnant, pour légaliser un PV "litigieux" dans sa rédaction.

 

La tendance actuelle étant de rendre tout recours administratif non valable sur la forme ou la rédaction d'un PV, en considérant que tout FDO ne peut faire aucune erreur lors d'un PV ou ne peut pas être de mauvaise foi... une façon déguisée, d'empécher les recours et de maximiser les rentrées fiscales par les PV. Une dérive financière...

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J'avais contesté il y a moins longtemps un PV pour un stationnement dépassé en zone bleu. La con :ange: tractuelle avait noté mon numéro mais un modèle de Renault différent de ma Laguna pourtant bien siglée...

 

J'ai expliqué au commissariat que si elle n'a pas su lire le nom du modèle écrit en gros sur le hayon; comment a t-elle pu lire correctement l'horaire sur le disque de stationnement sur mon tableau de bord... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif:D

 

Il a annulé ma contravention... :o:lol:

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J'avais contesté il y a moins longtemps un PV pour un stationnement dépassé en zone bleu. La con :ange: tractuelle avait noté mon numéro mais un modèle de Renault différent de ma Laguna pourtant bien siglée...

 

J'ai expliqué au commissariat que si elle n'a pas su lire le nom du modèle écrit en gros sur le hayon; comment a t-elle pu lire correctement l'horaire sur le disque de stationnement sur mon tableau de bord... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif:D

 

Il a annulé ma contravention... :o:lol:

 

 

:lol:

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J'avais contesté il y a moins longtemps un PV pour un stationnement dépassé en zone bleu. La con :ange: tractuelle avait noté mon numéro mais un modèle de Renault différent de ma Laguna pourtant bien siglée...

 

J'ai expliqué au commissariat que si elle n'a pas su lire le nom du modèle écrit en gros sur le hayon; comment a t-elle pu lire correctement l'horaire sur le disque de stationnement sur mon tableau de bord... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif:D

 

Il a annulé ma contravention... :o:lol:

 

 

A proximité de chez nous, le prestataire en charge des amendes pour stationnement à un petit scanner, qui vient choper le QR Code de ta vignette crit'air ( QR Code qui contient toutes les infos de ton véhicule à priori, dont la plaque et le fait de savoir si tu as payé ou non ... vu que tu rentres ta plaque sur l'horodateur ou les appli spécifiques ).

 

Plus de risque d'erreur, et un maximum de temps gagné pour aligner un maximum de gens.

 

Bref, j'ai payé 3€ et des brouettes pour faciliter le taf d'un prestataire de service :sol:

 

Autant vous dire que dès que les Crit'Air 3 n'auront plus droit de visite sur Paris et proche couronne ( donc fin d'année ), je décolle cette m*rde :o

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J'imagine que cela prend du temps aussi, pour que l'humidité s'installe dans un tissu épais.

 

Si tu débranches les bornes de la batterie, tu pourrais mettre par dessus, un sac souple congélation ou une glacière souple. Cela conserve aussi bien le chaud que le froid, le sac isotherme, avec reflecteur alu.

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