Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes Classe E 350 CGI Elegance


jcmondeo
 Partager

Messages recommandés

Après les présentations d'usage dans l'endroit prévu et rappel de mon dernier message sur le Topic officiel classe E,

j'ai l'avantage de vous présenter mon acquisition :

 

Bonjour tout le monde,

 

Merci de bien vouloir m'accueillir chez vous venant de commander une Classe E 350 CGI, il reste que quelques jours avant de pouvoir la ramener à la maison...

Je pourrai certainement ouvrir un post avec les photos qui nous ravissent tous, et vous donner mes premières impressions, en tout cas l'essai fait avant achat n'a pas nécessité de longues heures de réflexion!!!

J'avais parcouru votre forum avant l'achat qui n'a pas été fait au hasard, car quelques modèles assez différents étaient en lice...

Comme mon pseudo ne l'indique pas :lol: je viens de chez Ford mais pas sur une Mondeo détenue(s) il y a quelques années, mais S-max véhicule à connaître franchement, (toujours essence...) , et oui que voulez-vous difficile de convaincre quelqu'un élevé au super carburant....

Je passerai par la case présentation du forum dès réception.

 

A vous lire, à bientôt

Donc voilà, elle est en ma possession depuis hier après-midi une bonne centaine de kilomètres (sur autoroute) et une petite ballade cet aprem dans la campagne roussillonnaise.

Elle vient d'Espagne mais achetée à un professionnel en France, ce qui expliquerait que les équipements et/ou options ne sont pas les mêmes que celles vendues en France. Avis aux connaisseurs, car elle a la finition "élegance" mais serait parée de feux diurnes forme boomerang et d'autres équipements tels que suspension à air (je crois) en tout cas à assiette constante, xénons et je ne saurai dire si les autres équipements sont de série ou pas???

Bref peu importe j'ai téléchargé les brochures française et espagnole mais sans explication.

Que dire aux habitués de la marque et du modèle sur mes premiers ressentis....l'arrivée dans un autre monde en espérant que cela soit ainsi pendant quelques années.

J'ai longtemps cherché "l'introuvable" en France, (plusieurs mois) en fait, XF, classe E, Série 5 ou 3, volvo XC60, S80, Superb, Scti Mondeo ou Smax, Explorer, Audi A6...

ESSENCE ET BVA critères éliminatoires. Je viens de quitter un deuxième véhicule en janvier une XM BVA (ça brule bien la nuit) qui m'a donné le goût pendant plusieurs années du confort tout court et du confort de conduite sans pédale de gauche (comme Xm je retrouve la pédale de stationnement....).

Et puis au moment ou l'on s'y attend le moins arrive l'annonce....j'ai craint un moment donné de devoir absolument passer au mazout, (dépéchons-nous y'en a plus), par contre d'excellentes affaires maintenant à qui veut absolument rouler au GO... on dirait que certains temps changent...

Il faut aussi vous dire roulant 15000 kms par an et de plus qu'en w.e. ou vacances autant se faire plaisir si le poste consommation n'est pas un soucis.

 

Bon assez de blabla comme dirai certains, place à quelques photos.

 

Merci encore de suivre mon topic et j'espère que la bonne entente et au rendez-vous chez Mercedes comme il l'était chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aac033Sl

Félicitations, une belle configuration comme j'aime, prometteur tout en restant discret!

 

Bonne route à son bord! :jap:

 

Elle est de quelle année, combien de km?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est vrai qu'elle fait assez "sleeper" cette voiture, juste un petit bémol pour les jantes pour ma part. Des 16" sur une aussi grande voiture ça le fait moyen, mais au pire ça se change ;)

 

Combien de bornes? Et niveau conso? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik721PA

Congrat's!

 

Belle auto, avec le moteur qu'il faut!

 

Tu as le cuir Nappa, le toit ouvrant et l'Airmatic ... c'est impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une configuration bien classique (cuir noir et boiseries) pour ne pas dire démodé ... Mais si ça te plait c'est l'essentiel ;) Je ne connais pas ton budget initial, mais un modèle haut de gamme essence bva ça se trouve quand même, et au pire il suffit d'aller en Suisse en trouver. Modèle très bien équipé en effet. Beaucoup de plaisir avec le V6 également je suppose ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Belle classe E. Rien à redire. La classe E est basée sur le châssis de la C. La tenue de route est irréprochable. Sous la pluie, l'ESP corrige le tout. C'est vrai qu'une 350 CGI doit être difficile à trouver en France effectivement. Bonne route avec ta E. Par contre les jantes de 16 pour un V6, je ne saisis pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle classe E. Rien à redire. La classe E est basée sur le châssis de la C. La tenue de route est irréprochable. Sous la pluie, l'ESP corrige le tout. C'est vrai qu'une 350 CGI doit être difficile à trouver en France effectivement. Bonne route avec ta E. Par contre les jantes de 16 pour un V6, je ne saisis pas ?

 

 

Les finitions Elegance étaient toutes chaussées en 16' de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à tous pour vos commentaires.

 

Je vais essayer de répondre pelle-mêle à certaines questions :

Kilométrage 21000 kms d'origine, historique fourni et confirmé par Mercedes Béziers, qui n'est pas mon vendeur mais qui est intervenu sur le véhicule pour deux trois bricoles, (apparemment ils peuvent connaître l'historique des voitures même provenant de l'U.E.)

Mise en circulation 2009.

Je remercie Mikauto pour les détails que j'ignorai, comment savoir qu'il s'agit d'un Nappa et non d'un simili, car sur la brochure que je me suis téléchargé rien ne les différencient?

Pourquoi 16 pouces sur l'engin allez savoir, je quitte une voiture plus modeste en 17 pouces au moins je ferai économie sur les pneus... :lol: par contre les chaines de mon Ex 225/50/17 vont sur les roues 225/55/16 de celles-ci. Oui l'idée m'est venue de passer à d'autres roues, par contre le vendeur m'a déconseillé le 18" me disant que le confort s'en trouverai altéré? Toujours est-il que j'ai 4 pneus neufs, ne serait-ce pas ridicule de changer maintenant à moins qu'un bon samaritain me proposent un échange...

A Abasc, c'est vrai cuir noir et boiserie qui ne sont pas pour me déplaire, mais si j'avais la chance de pouvoir choisir la couleur des matériaux et AUSSI de la voiture j'aurai évité le blanc, noir ou gris de celle-ci.... un joli rouge/bordeaux ou un bleu voir un vert...je sais on est en France, curieusement les voitures en Espagne sont souvent plus colorées.

 

Au niveau consommation difficile de dire quoi que ce soit pour l'instant, j'ai fait le plein une fois rentré à la maison et aurait déjà une valeur plus sérieuse à donner à mon prochain. Sur les cinq modèles vus sur sprint monitor aucune n'était en-dessous de 10 L, le vendeur m'indique comme d'habitude des valeurs qui seront certainement difficiles à tenir. Pour la petite histoire hier j'ai gagné plus de 130 kms d'autonomie par rapport à ce qu'indiquait l'odb à l'achat du carburant, mais bon je pense que cela peut redescendre aussi vite...

 

Voilà, j'espère avoir répondu du mieux possible et en ayant un discours impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau consommation difficile de dire quoi que ce soit pour l'instant, j'ai fait le plein une fois rentré à la maison et aurait déjà une valeur plus sérieuse à donner à mon prochain. Sur les cinq modèles vus sur sprint monitor aucune n'était en-dessous de 10 L, le vendeur m'indique comme d'habitude des valeurs qui seront certainement difficiles à tenir. Pour la petite histoire hier j'ai gagné plus de 130 kms d'autonomie par rapport à ce qu'indiquait l'odb à l'achat du carburant, mais bon je pense que cela peut redescendre aussi vite...

 

Voilà, j'espère avoir répondu du mieux possible et en ayant un discours impartial.

 

 

Je pense qu'en long parcourt autoroutier à vitesse légale, tu descendras autour des 9L.

En mixte, tu seras plus sur du 10 ou 11L, voir plus en urbain biensur, mais d'aprés ce que j'ai lu, ce ne sera pas vraiment ton type d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense la même chose que toi, si utilisation vitesse constante sur autoroute (avec respect limitation of course) consommation moindre que dans les autres cas.

Je quitte un véhicule qui me faisait également la même chose.

Rien à voir non plus avec mes 16 l/100 kms de ma feu v6 turbo il y a déjà....25 ans.., ce qui change c'est qu'à l'époque le 160 sur autoroute en vitesse de croisière ne posait pas de problème, un barbecue signalé de temps en temps sur le bord de la route par des appels de phares amicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Alors j'ai déniché quelques erreurs dans ce que j'ai lu :p

 

Ce n'est pas un cuir nappa, il allait de pair avec le pack Exclusif comportant le tableau de bord recouvert de simili et les contre-portes en cuir drapé. C'est simplement un cuir "normal", et pas un simili non plus car le dessin des contre-porte est différent également.

 

Concernant les jantes des Elégances, elles sont en 16" sauf pour les V6 et V8 où elles passent en 17". Les 16" étant en option sans supplément de prix (encore heureux...). Mais bon vu qu'elle est espagnole c'est peut être différent, mais en France et en Allemagne en tout cas c'était ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déniché quelques erreurs dans ce que j'ai lu :p

Ce n'est pas un cuir nappa, il allait de pair avec le pack Exclusif comportant le tableau de bord recouvert de simili et les contre-portes en cuir drapé. C'est simplement un cuir "normal", et pas un simili non plus car le dessin des contre-porte est différent également.

Concernant les jantes des Elégances, elles sont en 16" sauf pour les V6 et V8 où elles passent en 17". Les 16" étant en option sans supplément de prix (encore heureux...). Mais bon vu qu'elle est espagnole c'est peut être différent, mais en France et en Allemagne en tout cas c'était ça :jap:

 

 

 

Si j'avais su j'aurai demandé une ristourne :lol:

 

Est-ce indiscret de savoir à combien se négocie ce genre de modèle rare en occasion?

 

 

Rien à cacher, de toute façon elle est encore sur les annonces.... prix d'une classe A neuve très bas de gamme... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à aac56,

Je suis allé trainé sur ton topic et ai vu aussi de beaux engins, félicitations, c'est marrant la cabriolet j'ai failli en acheter une pareil il y a deux trois ans...

 

je pense aussi après avoir eu "le temps" de parcourir les cc, les annonces sur différents supports que le prix est très correct compte tenu de ce que l'on voit ou que l'on ne voit pas...

Actuellement sur un site espagnol de vente, la même à peu près est à 35500 euros, évidemment c'est pas le prix qu'il en tirera..., certes avec un magnifique intérieur gris clair....sans t.O. par contre.

Bizarre d'ailleurs elle n'a pas l'étoile au bout du capot mais une calandre avec l'étoile au centre??? option? pourtant élégance aussi??

 

Ce week-end j'espère pouvoir faire un petit(grand) tour avec, il y a encore des choses que je n'appréhende pas trop, par ex le téléphone il me la reconnu, il a téléchargé tous les contacts, je peux recevoir des appels et émettre sauf que mon tel est un double sim donc si je n'interviens pas sur ce dernier pas de suite..., mais c'est pas ce qui me chagrine le plus, non, c'est qu'il sonne toutes les minutes pour me dire qu'il est relié???? je pense que c'est un paramétrage à voir sur l'un ou l'autre?

 

CD dvd pas encore essayé, je n'en n'avais pas sous la main, je sais qu'il y a des prises usb iPhone qui sortent de la boite à gant, j'ai également les dvd de mise à jour de la navigation (cadeau du vendeur) mais bon malgré cela la cartographie a vraiment un temps de retard....comme d'habitude, mon PND Tomtom fait état de la nouvelle rocade perpignanaise mise en circulation il y a un an seulement à la mise à jour de février 2014....

POUR INFO : VENTE des dvd mise à jour chez Mercedes 133.58 € h.T. + 73 € h.t. main d'œuvre.. quand on sait que cela se télécharge bien....

 

Sinon, les amis qui montent dedans ou qui la voient sont épatés, mais je ne l'ai pas acheté pour cela, c'est personnel, c'est une passion automobile depuis tout petit et quelque part se dire que ces motorisations un peu spéciales seront pratiquement introuvables vu ce qui se passe maintenant en France ( et parfois ailleurs) downsizing, taxe co2, malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur un site espagnol de vente, la même à peu près est à 35500 euros, évidemment c'est pas le prix qu'il en tirera..., certes avec un magnifique intérieur gris clair....sans t.O. par contre.

Bizarre d'ailleurs elle n'a pas l'étoile au bout du capot mais une calandre avec l'étoile au centre??? option? pourtant élégance aussi??

 

 

 

 

Mercedes-benz Clase E E 350 Blue Efficiency Elegan en Barcelona - Segundamano.es - 49912474 - Intern.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une étoile rajoutée après, rien d'origine ;)

 

Et un bouclier avant (mal) repeint !

 

 

 

Vous avez l'œil!! Alors accrochage et remplacement calandre par une autre?

 

Il y a une chose que je ne m'explique pas, pourquoi ai-je les feux diurnes sur la mienne, était-ce une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

Vous avez l'œil!! Alors accrochage et remplacement calandre par une autre?

 

Il y a une chose que je ne m'explique pas, pourquoi ai-je les feux diurnes sur la mienne, était-ce une option?

 

Tu as les xénons ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui ça fait parti du pack ILS ces diodes en boomerang :jap:

C'est à dire bi-xénon, éclairage actif dans les virages et normalement basculement automatique entre plein phare et feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Je ne suis pas sur que le basculement automatique code/phare soit inclus dans l'ILS sur cette génération.

Celle de mon père, une 350cdi avant-garde de 2010, il a aussi l'ILS mais pas de plein phare automatique. En tout cas dans l'odb l'option n'y est pas... Et d'après lui il doit les mettre lui même les pleins phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je ne suis pas sur que le basculement automatique code/phare soit inclus dans l'ILS sur cette génération.

Celle de mon père, une 350cdi avant-garde de 2010, il a aussi l'ILS mais pas de plein phare automatique. En tout cas dans l'odb l'option n'y est pas... Et d'après lui il doit les mettre lui même les pleins phare.

 

Oh les ingrats, je viens de regarder la brochure de 2009: il y'a l'ILS fourni d'office dans les avantgardes qui comprend tout SAUF l'assistant de feux de route en supplément à 250€... (l'équipement dont on parle), et l'ILS que l'ont peut prendre en option à 1700€ sur Elégance ou Classic qui, lui, comprend donc ce basculement automatique.

C'est vraiment des cons hein :)

 

Mais à priori la E de jcmondeo devrait l'avoir ce truc, faudrait confirmer avec les codes options (cette option là c'est P35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est clairement des radins. C'est pour ça que je ne trouvais pas le menu sur celle de mon père...

 

 

Edit : En plus ça doit facilement pouvoir s'activer via la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est clairement des radins. C'est pour ça que je ne trouvais pas le menu sur celle de mon père...

 

 

Edit : En plus ça doit facilement pouvoir s'activer via la valise...

Oui et non parce que ça marche par caméra donc je pense qu'elle n'en sont pas équipé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oh les ingrats, je viens de regarder la brochure de 2009: il y'a l'ILS fourni d'office dans les avantgardes qui comprend tout SAUF l'assistant de feux de route en supplément à 250€... (l'équipement dont on parle), et l'ILS que l'ont peut prendre en option à 1700€ sur Elégance ou Classic qui, lui, comprend donc ce basculement automatique.

C'est vraiment des cons hein :)

 

Mais à priori la E de jcmondeo devrait l'avoir ce truc, faudrait confirmer avec les codes options (cette option là c'est P35)

 

Clairement des radins. Il n'a qu'à décoder son VIN, sur un site dédié, et il saura tout ! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement des radins. Il n'a qu'à décoder son VIN, sur un site dédié, et il saura tout ! :D:ange:

 

 

 

 

Quelqu'un a t-il un lien pour un décodeur fonctionnel, j'en ai tenté une dizaine mais à part un payant me promettant la suite, nada....

 

 

 

En tout cas ce qui est marrant (si je puis dire) et c'est çà qui fait l'intérêt d'un forum, c'est que après une question banale de calandre on en arrive là... :lol: :lol:

et pour un novice chez Mercedes, il n'est pas du tout évident de connaître tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Le site de Mercedes. Il suffit de s'inscrire. Et tout sera affiché en rentrant les données du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boooo22, je viens de m'inscrire et ai obtenu tous les détails, il n'est pas codé mais très explicite, en effet, cela permet d'en connaître pas mal.

 

donc nous avons bien (dixit) "assistant de feux de route" et

un truc bizarre "encore" ILS AVEC PROJECTEUR BIXENON AVANT DROIT, et le phare gauche quoi c'est pourtant pas un cyclope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci Boooo22, je viens de m'inscrire et ait obtenu tous les détails, il n'est pas codé mais très explicite, en effet, cela permet d'en connaître pas mal.

 

donc nous avons bien (dixit) "assistant de feux de route" et

un truc bizarre "encore" ILS AVEC PROJECTEUR BIXENON AVANT DROIT, et le phare gauche quoi c'est pourtant pas un cyclope?

 

 

C'est normal jcmondeo. Cà veut dire que pour les feux de routes et les feux de croisement, qu'il s'agit d'un véhicule à conduite à droite, pas comme les pays anglo-saxons à gauche. Les feux sont donc réglés pour une conduite à droite. :jap:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...