Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes Classe E 350 CGI Elegance


jcmondeo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 548
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est normal jcmondeo. Cà veut dire que pour les feux de routes et les feux de croisement, qu'il s'agit d'un véhicule à conduite à droite, pas comme les pays anglo-saxons à gauche. Les feux sont donc réglés pour une conduite à droite. :jap:

 

Cordialement

 

 

 

Super merci, non pas que cela soit compliqué mais ils ont tout prévu, je suis confus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Petite ballade cet aprem 90 kms, vitesses respectées, conduite cool, 8,3 L/100 selon odb 55 kmh de moyenne, parfois on se croit dans un véhicule électrique pas de bruit

 

350cgi port leucate 01032014.jpg

 

 

La consommation est raisonnable. Tu as une belle voiture, tu peux en être fier. :sol::love:

 

Le V6 essence est silencieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pu résister d'aller essayer "mes phares" hier soir.

Merci de bien vouloir m'excuser auprès des 5 ou 6 voitures croisées avec mes pleins phares....

Voyant que rien ne se passait j'ai "fouillé" dans l'odb et effectivement il faut autoriser le système à fonctionner.

Après, effectivement, un nouveau symbole blanc (témoin) sur le tableau, pour dire que le dispositif est en marche. On voit nettement les phares s'effacer progressivement jusqu'à éteindre le témoin bleu au passage des codes, et inversement dès champ libre. j'ai remarqué aussi les éclairages sur les cotés selon angle du volant et parfois clignotant dans les ronds points allument ses dites lumières. A mon avis j'ai du utilisé 15% des fonctions de la voitures :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bon je n'ai pu résister d'aller essayer "mes phares" hier soir.

Merci de bien vouloir m'excuser auprès des 5 ou 6 voitures croisées avec mes pleins phares....

Voyant que rien ne se passait j'ai "fouillé" dans l'odb et effectivement il faut autoriser le système à fonctionner.

Après, effectivement, un nouveau symbole blanc (témoin) sur le tableau, pour dire que le dispositif est en marche. On voit nettement les phares s'effacer progressivement jusqu'à éteindre le témoin bleu au passage des codes, et inversement dès champ libre. j'ai remarqué aussi les éclairages sur les cotés selon angle du volant et parfois clignotant dans les ronds points allument ses dites lumières. A mon avis j'ai du utilisé 15% des fonctions de la voitures :lol: :lol: .

 

Ben tu vois que çà marche du tonnerre l'ILS Jcmondéo ! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui ça marche du tonnerre comme tu dis, comme tout le reste pour l'instant.

 

Il y a cependant un regret, c'est qu'elle ne soit pas à mon avis, équipée du régulateur de vitesse de distance (speedronic variable ou distronic je crois?)...de toute façon il faut que j'étudie cela maintenant car je sais faire fonctionner le régulateur mais le limiteur pas trop compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

oui ça marche du tonnerre comme tu dis, comme tout le reste pour l'instant.

 

Il y a cependant un regret, c'est qu'elle ne soit pas à mon avis, équipée du régulateur de vitesse de distance (speedronic variable ou distronic je crois?)...de toute façon il faut que j'étudie cela maintenant car je sais faire fonctionner le régulateur mais le limiteur pas trop compris...

 

 

Distronic et maintenant tu as le Distronic plus (Disponible sur la classe E restylée):

 

http://techcenter.mercedes-benz.com/fr_FR/distronic_plus_steering_assist/detail.html

 

Sinon pour activer le limiteur, il faut appuyer sur le levier de commande du Tempomat. Et là tu as une petite lumière jaune qui s'allume pour avertir que le limiteur est en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc pas de distronic ni encore moins de distronic plus, dommage ce sera pour la prochaine???

Quand on y a gouté c'est vrai que c'est super...

 

Pour la petite anecdote les essuies glaces fonctionnent, hier il s'est mis à tomber quatre gouttes et on a pu vérifier, c'est qu'ici ils s'usent uniquement par le soleil.. sur celle que j'ai lâché jamais remplacé après plus de 7 ans!!!

 

Pour le téléphone qui sonnait sans arrêt c'était parce qu'il fallait seulement lui dire de reconnaître la voiture définitivement et pas demander à chaque fois...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé dans le forum avant de poser ma question ici, qui restera sans doute sans grande réponse comme constaté, et je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un nouveau post sur l'emplacement

 

PCMCIA

Cela se bornait-il à y placer un adaptateur permettant de lire divers formant de carte mémoires, sd, mmc, compact flash etc...et dans un but musical?

 

Ou bien y a t-il un autre usage prévu de cet emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

J'ai regardé dans le forum avant de poser ma question ici, qui restera sans doute sans grande réponse comme constaté, et je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un nouveau post sur l'emplacement

 

PCMCIA

Cela se bornait-il à y placer un adaptateur permettant de lire divers formant de carte mémoires, sd, mmc, compact flash etc...et dans un but musical?

 

Ou bien y a t-il un autre usage prévu de cet emplacement?

 

 

Non, le but était uniquement pour y placer des fichiers MP3, sur une SD CARD. J'ai d'ailleurs toujours mon adaptateur PCMCIA que j'ai récûpéré quand j'ai vendu ma classe C. :jap:

 

P.S : SD Card uniquement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à nouveau pour l'info, donc en fait ne sert pas à grand chose.

Dommage, on aurait pu imaginer une émulation de l'écran et s'en servir comme ordi avec le dongle adéquate???

 

Pour en revenir au distronic, j'ai vu que certains l'avait installé après coup mais cela reste très onéreux.

 

A propos de rajouts d'accessoires ou autres y a t-il un site intéressant dédié aux Mercedes? Par exemple je vois que la mienne n'a pas de boitier pour les lunettes?? des petites bricoles comme cela qui facilite le quotidien, il s'agit pas de la transformer.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci à nouveau pour l'info, donc en fait ne sert pas à grand chose.

Dommage, on aurait pu imaginer une émulation de l'écran et s'en servir comme ordi avec le dongle adéquate???

 

Pour en revenir au distronic, j'ai vu que certains l'avait installé après coup mais cela reste très onéreux.

 

A propos de rajouts d'accessoires ou autres y a t-il un site intéressant dédié aux Mercedes? Par exemple je vois que la mienne n'a pas de boitier pour les lunettes?? des petites bricoles comme cela qui facilite le quotidien, il s'agit pas de la transformer.... :jap:

 

 

Pour les accessoires va ici : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/servicesandaccessories/accessories.flash.html#_int_passengercars:home:core-navi:accessories

 

Sinon, Mercedes France édite un catalogue accessoires tous les ans. Il est disponible gratuitement dans toutes les concessions Mercedes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à nouveau,

J'avais été voir déjà sur le site mais pas trouvé mon bonheur, par contre au détour des accessoires je suis tombé sur des chaussettes (pour la neige) et le prix est identique à ce que l'on trouve en centre auto. Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour et merci à nouveau,

J'avais été voir déjà sur le site mais pas trouvé mon bonheur, par contre au détour des accessoires je suis tombé sur des chaussettes (pour la neige) et le prix est identique à ce que l'on trouve en centre auto. Comme quoi...

 

Oui Jcmondéo, les prix sont raisonnables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour

Savez-vous si on peut régler le pédalier?

 

 

Les coques "inox" pouvant être rapportées ont-elles une utilité autre que visuelle?

 

 

A ma connaissance non. :jap:

 

Sur la C c'était impossible, vu que c'est le même châssis, ce serait étonnant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à toi de t'intéresser à mon topic....les autres doivent être occupés ailleurs lol

 

En fait je demandais cela car, j'ai la sensation que la pédale de frein est très haute, pourtant je ne chausse pas du 34!!! et qu'avec mes chaussures en 43 le talon à terre j'ai la pédale de frein sur l'extrémité et je n'en n'ai pas l'habitude.

C'est pour cela que je me demandais si on pouvait régler le pédalier comme certaines "américaines"?

Je pense que je placerai un tapis épais pour me rehausser de 2-3 centimètres et être plus commode, ou bien ces pédales en "alu" (j'avais mis inox) avec crampons??

 

C'est étonnant car j'ai conduit la BMW de ma fille ce week-end et j'avais cette sensation également. Est-ce une particularité allemande?? Je me souviens avoir conduit certaines camionnettes avec ce même effet de pédale très hautes.

 

C'est possible aussi que cela soit une question d'habitude ou de mauvais positionnement, je n'ai fait que 600 kms avec alors loin de l'avoir en main enfin au pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

moi je trouve çà sympa et avec les picots caoutchouté, tu as un bon grip, au moins ton pied ne glisse pas si tu as ta chaussure humide en cas de pluie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Merci encore à toi de t'intéresser à mon topic....les autres doivent être occupés ailleurs lol

 

En fait je demandais cela car, j'ai la sensation que la pédale de frein est très haute, pourtant je ne chausse pas du 34!!! et qu'avec mes chaussures en 43 le talon à terre j'ai la pédale de frein sur l'extrémité et je n'en n'ai pas l'habitude.

C'est pour cela que je me demandais si on pouvait régler le pédalier comme certaines "américaines"?

Je pense que je placerai un tapis épais pour me rehausser de 2-3 centimètres et être plus commode, ou bien ces pédales en "alu" (j'avais mis inox) avec crampons??

 

C'est étonnant car j'ai conduit la BMW de ma fille ce week-end et j'avais cette sensation également. Est-ce une particularité allemande?? Je me souviens avoir conduit certaines camionnettes avec ce même effet de pédale très hautes.

 

C'est possible aussi que cela soit une question d'habitude ou de mauvais positionnement, je n'ai fait que 600 kms avec alors loin de l'avoir en main enfin au pied...

 

 

Pour en être tout à fait sûr téléphone au service client Mercedes. Je leur ai déjà téléphoné pour un renseignement sur la vidange de la BVA quand j'avais ma classe C. Il sont charmants et normalement ils peuvent te dire si le pédalier est réglable, moi à mon avis c'est non . :jap:

 

le numéro de téléphone : http://www.service0800.fr/mercedes-benz-france-numero-telephone-assistance-service-client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je viens de téléphoner au numéro indiqué, ils ont pris ma demande en compte, et du fait je me trouve inscrit chez eux sur leur base de données.

Ils m'informeront dans les meilleurs délai après consultation du personnel technique, il n'est pas exclu qu'on m'envoi chez Mercedes pour montrer le véhicule (dixit).

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 cgi pedale alu.jpgHa vous voulez des photos, je vais en mettre alors....

 

Déjà cet aprem ne sachant que faire j'ai mis les pédales en alu

, bon la photo est un peu floue.... sur ma 350 CDI et non CGI!!!

L'illusion est presque parfaite, mais ça reste quand même assez grossier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

L'illusion est presque parfaite, mais ça reste quand même assez grossier... ;)

 

 

Et ça ne vaut pas les vrais qui sont arrondis sur les bords, j'ai peur que ça fasse un peu trop tuning là... :sic:

 

D'origine en pack sport ce sont ceux-là, mais c'est cher pour le coup: http://www.accessoires-mercedes.com/recouvrement-pedale-boite-automatique-alu-look-amg-w212-207.html

 

 

Edit: ah mince j'avais pas compris que tu parlais de la miniature :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illusion est presque parfaite, mais ça reste quand même assez grossier... ;)

 

Edit: ah mince j'avais pas compris que tu parlais de la miniature :p

 

 

Bravo vous n'êtes pas tombé dans le panneau :lol: mais je ne mentais pas en disant que j'avais une 350 CDI déjà équipée avec pédale "alu"...

 

miniature 1 18 IMG_20140315_170211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement quoique il faut bien rire de temps en temps, et que c'est tout aussi comique, Mercedes m'a téléphoné en fin de matinée me disant que le pédalier n'était pas réglable, ni la "garde" de la pédale selon le technicien. Le fait de remplacer les pédales ne ferait rien non plus?

Pour eux il faudrait plus procéder à un réglage du "volant" et de la position assise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les essuies glaces fonctionnent, c'est qu'ici ils s'usent plus avec le soleil....

 

20140322_160308.jpg

 

20140322_162854.jpg

là j'ai serré les fesses de ne rencontrer personne!!! C'est vraiment une route pourtant....

IMG_20140322_163114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...