Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo 2 1.5 dci ne démarre plus voyant moteur clignote


Invité §jul441pL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul441pL

Bonjour,

 

Kangoo 2 - 105 l dci - 140 000 kms

120 000 kms : distribution refaite, bougie changées. Avec un ami prof de méca, passage de la valise pour un soucis de démarrage "capteur point mort haut", on change le capteur, ça remarche. Quelques temps après, le problème de démarrage reprend (deux voir trois coups de clés pour démarrer), lors d'un changement de plaquettes, repassage de la valise qui indique un problème de capteur de position d'arbres à cames. Par manque de disponibilité de mon pote, je ne change pas ce capteur, la voiture roule bien, juste ce petit soucis de démarrage.

Arrivée vers 140 000 kms, et depuis quelques temps, le moteur se coupe tout seul en roulant (indifférement en accélération ou pas), sans que le voiture ne fasse de bruits, ou broute avant. Le voyant rouge "stop" clignote...deux ou trois tours de clés et le moteur re-démarre...j'ai constaté qu'à chaque fois que cela arrive, un des fusibles présents à côté des relais prend un gros coup de chauffe, mais sans casser, et un des relais situés à côté semble mal fonctionner (bruits bizarres quand on met le contact)...Je débranche, rebranche le relais, ça repart. Plusieurs mois passent.

Dernièrement, les soucis d'arrêt soudain du moteur ont repris et le démarreur à laché en même temps..démarreur changé et depuis le moteur à des trous dans le régime, en phase d'accélération et a régime constant, puis s'est de nouveau arrêté, et ne redémarre plus du tout, avec le voyant rouge stop qui clignote.

Véhicule déposé chez renault, qui me dit que la valise indique un problème mécanique et Renault souhaite vérifier le calage de la distribution, sans garantir de trouver la panne.

Beaucoup d'interrogations :

- est-il possible de la distribution soit décalée sans que l'on s'en rende compte (bruits par exemple...)

- comment cela se fait-il que la valise renault n'indique pas le problème de capteur de position d'arbres à cames ?

- est-il possible que cela fasse suite au changement (mal fait ?) du démarreur ?

- quid du problème de fusible et relais (sur ce point renault me dit que ça ne peut pas venir de ça)

 

Voila, le véhicule est chez renault qui attend mon feu vert (ou pas) pour vérifier le calage de la distribution (entre 3 et 4 heures à 80 euros selon eux, sans garantie de résultats)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred

Bonjour,

j’ai sensiblement le même soucis avec un kangoo 2

avez vous réussi à trouver le pblm?

perso:

debi mètre 

vérification des injecteurs

plusieurs passage à la valise qui détectent pblm d’injection 

deux passages chez Renault 

tout ça sans résultat 

merci de votre aide éventuelle

salutations 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...