Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Il y a 16 heures, pety06 a dit :

Je passe a autrechose,quand j ai cherche ma voiture ke cherchait a la base un crit air 2 ,bien que finalement je me suis résilier a prendre un crit air 3,j ai tout de meme énormément cherché a savoir a partir de quand les moteur m54 sur les e46 était passe en norme euro 4,j ai a peu pres cerner que c est autour de mi 2002,mais j ai tout de meme trouve un cas de 325ix qui n est pas en crit air 2 a l annee 2004...

Donc soit c est une voiture de debut 2002 qui a ete immatriculé seulement vers 2004,soit je ne sais pas du tout.

 

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/report?id=XkA3GWQJFHnx15jXqXjt4Lf00l254CSDeD6PBu3_OEk%3D&key=ase9qoUROF5avpE2UvsZUgy5IPRyfD7MG3TprWViLbs%3D

 

Ma 320 CI est d'avril 2002 et crit'air 2 si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OHAZ a dit :

Pour les postes Android généralement c'est plug & play. Faut prendre au mieux la marque erisin ou eanon avec Au moins 4gb de RAM.

Tu est sur?

Il me semble sur le système harman kardon je dois avoir un ampli dans le coffre.

Autrement si on peut faire juste un module a ajouté ca me suffirait...

 

Autrechose il me faut de quoi faire des diag sur la voiture,voir reprogrammer des options,un truc complet pas trop compliqué.J ai un ordi portable ou une tablette Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton poste dispose d'une entrée chargeur CD, il existe des boîtiers à connecter dessus, qui te permettent de démultiplier les fonctions, tout en gardant l'ergonomie et l'esthétique du poste d'origine: xcarlink, dension, ... etc ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ete recuperer la voiture ,

 

il y a des petit truc a faire ,le frein a main est faible ,le toit ouvrant a reinitialise je pense car quand je le ferme il a tendence a revenir en arriere ,en insistant 2/3 fois il se ferme normalement .

les micro switch du zke mais c etait precise par le vendeur ,centralise a la telecommande qui ne marche pas tout le temps .

un polish ,et je pense qu un petit nourissant cuir serait bien ,bien qu il soit tres beau ,pas une seul craquelure ,ca pas du etre fait depuis un moment .

 

J ai commence a regarder en detail les facture ,je n ai pas vu la vanne disa mais possiblement ca doit etre nomme autrement sur les factures .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T.O réinitialiser ok.

 

Amortisseurs Bilstein b6 commandé.

 

Maintenant,j ai un boitier biomotors installe sur le véhicule avec certificat d installation officiel,sauf que ca ete fait en 2019,date a laquelle ca n était pas homologuable, maintenant c est possible (16cv),donc je doit faire homologué la modif pour ne pas payer ma cg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un véhicule plaisir propulsion cabriolet, en plus de ma Megane RS 265 CUP,  et les 325ci/330ci e46 cabriolet font parti de mes choix. J'ai contacté 3 330ci e46 cab, mais à chaque fois des points m'ennuient un peu. J'aurais voulu avoir eventuellement des avis:

Voici la 1ere en question, phase 2 de 2004 avec  192 mkm: https://www.leboncoin.fr/voitures/2059852348.htm

 

Points positifs: carnet d'entretien rempli et voiture bien suivie d'apres le carnet. Elle provient d'Italie, mais a été révisée une fois/an tous les 15-25mkm environ avec pas mal d'inspection 2 (et meme tous les 10 000 à peine depuis ses 154 mkm en 2015). Le proprio actuel la possède depuis mi 2020 environ et est le 3è. Elle est arrivée en France avec le 1er proprio apparemment qui a demenagé en France selon les dires du proprio actuel. J'ai aussi les factures du proprio actuel + 2 du proprio precedent qui l'a gardé, lui, tres peu de temps car apparemment ca ne convenait pas pour mettre son siege auto à l'arriere (pourtant y a de la place, et je compte bien mettre mes deux enfants à l'arriere).

 

Dessus ont été fait récemment: les 4 amortisseurs, pompe à eau et diverses courroies accessoires+galets, disques+plaquettes avant/arr sont en tres bon etat, joint puits de bougies, de couvre culasse et du support de filtre à huile, les diverses vidanges avec filtres (filtre à ess, à huile, à air, vidange pont, boite, moteur), les bougies, la pompe à essence, et un triangle avant gauche. Capote en tres bon etat exterieur. Hard top en bon état aussi. Pas de souci de joints de portes, de capote ou hard top visuellement.

 

J'ai pu l'essayer: le ralenti est bien stable, pas de trou à bas regime, tres coupleux, moteur monte bien dans les tours sans s'essoufler et apparemment, même si je peux difficilement verifier, aucun rajout d'huile fait par le proprio depuis la derniere vidange et changement des joints (puits bougies, support filtre huile, couvre culasse) qui a eu lieu 2000 km auparavant, donc pas ou peu de conso d'huile, car j'ai pu verifié son niveau et il etait bien au maxi (mais en effet rien ne me prouve qu'il n'aurait pas fait le niveau recemment, hormis de le croire sur parole). En tous cas, le moteur a l'air d'avoir la santé.

Pas de claquement lors du passage de rapport, réacceleration ou autre traduisant d'un jeu au niveau du pont ou autre.

Pas de bruit provenant de la valve DISA (même si aucune trace qu'elle ait dejà été changée).

 

Points negatifs:

- comme bcp, cuir coté conducteur usé sur le bourrelet, là il est meme dechiré/troué, et c'est dommage car hormis cela, le reste du siege est pluutot en bon etat.

- Qqs defauts carrosseries mais bon pour un vehicule de cet age (un leger enfoncement derriere le phare avant gauche juste au dessus du pc, qqs legeres rayures, et un eclat assez prononcé sur le capot), c'est assez normal. QQs defauts d'alignements des pc, j'ai l'impression en comparant avec d'autres 330ci.

- La doublure de la capote interieure qui s'est detachée derriere les vitres arrieres mais ca n'empeche pas la cinematique de depliage/repliage de la capote.

- le ciel de toit du hard top legerement decollé aussi

- le volant legerement braqué à droite pour rouler droit, mais pas de geo faite apres le changement du triangle avant gauche par lui, ce qui est etrange. D'apres lui le triangle avant droit ne comportait pas de jeu au niveau des silents blocs. Mais couplé avec l'annotation de la deformation mineure du berceau avant, ca me gene un peu, meme si j'ai vu la deformation, il s'agit du berceau avant qui est tres legerement gondolé à droite, suite, selon lui, au placement d'une cale à ce niveau lorsqu'il a changé le triangle le triangle avant gauche car il avait placé la voiture sur cale.

En tous cas, la voiture tire bien droit à l'acceleration, au freinage ou en vitesse stabilisée

- Embrayage et volant moteur n'ont pas été fait, et le point de patinage est assez haut mais peut etre normal sur une 330ci (c'etait la 1ere que j'essayais).

- claquements provenant de la boite lors la coupure du moteur, lorsque celui ci est chaud, le bruit n'est pas present si on coupe le contact en debrayant, donc bruit provient soit de la boite, soit du volant moteur je suppose. Apres certains vehicules ont des bruits de boite assez prononcés dû à des jeux fonctionnels internes apparemment, qu'on peut entendre notamment dans ce cas de figure. Sur les meganes 3 RS, c'est le cas sur plus ou moins toutes par ex (meme avec boite neuve), mais il est vrai que là le bruit etait assez prononcé.

- un peu de rouille de surface au niveau du train arriere, notamment au niveau du pont.

- le dessous du moteur etait gras, mais peut etre est ce des restes de la fuite du joint de support de filtre à huile qui a été changé 2000 kms et 2 mois avant, et qui n'aurait pas été complètement nettoyé.

 

Le dernier CT fait annotation de seulement de la deformation mineure du berceau avant, et de pt de frictions, flexibles de freins torsadés ou trop courts à l'avant.

 

 

-

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, tu la trouves trop chere? Je suis en discussion avec deux autres, et elles sont encores plus cheres :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2064652623.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2048751935.htm

Je sais que les prix peuvent paraitrent elevés (surtout la 1ere de mon post actuel de Lorient), mais ca a l'air d'etre les prix actuels. Apres j'essaierai de negocier dans tous les cas. Mais comme tu peux voir, la 1ere que j'ai mise dans mon post precedent de St Flour est nettement moins chere pour 15 mkm de plus et plus recente.

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gollodwin a dit :

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un véhicule plaisir propulsion cabriolet, en plus de ma Megane RS 265 CUP,  et les 325ci/330ci e46 cabriolet font parti de mes choix. J'ai contacté 3 330ci e46 cab, mais à chaque fois des points m'ennuient un peu. J'aurais voulu avoir eventuellement des avis:

Voici la 1ere en question, phase 2 de 2004 avec  192 mkm: https://www.leboncoin.fr/voitures/2059852348.htm

 

Points positifs: carnet d'entretien rempli et voiture bien suivie d'apres le carnet. Elle provient d'Italie, mais a été révisée une fois/an tous les 15-25mkm environ avec pas mal d'inspection 2 (et meme tous les 10 000 à peine depuis ses 154 mkm en 2015). Le proprio actuel la possède depuis mi 2020 environ et est le 3è. Elle est arrivée en France avec le 1er proprio apparemment qui a demenagé en France selon les dires du proprio actuel. J'ai aussi les factures du proprio actuel + 2 du proprio precedent qui l'a gardé, lui, tres peu de temps car apparemment ca ne convenait pas pour mettre son siege auto à l'arriere (pourtant y a de la place, et je compte bien mettre mes deux enfants à l'arriere).

 

Dessus ont été fait récemment: les 4 amortisseurs, pompe à eau et diverses courroies accessoires+galets, disques+plaquettes avant/arr sont en tres bon etat, joint puits de bougies, de couvre culasse et du support de filtre à huile, les diverses vidanges avec filtres (filtre à ess, à huile, à air, vidange pont, boite, moteur), les bougies, la pompe à essence, et un triangle avant gauche. Capote en tres bon etat exterieur. Hard top en bon état aussi. Pas de souci de joints de portes, de capote ou hard top visuellement.

 

J'ai pu l'essayer: le ralenti est bien stable, pas de trou à bas regime, tres coupleux, moteur monte bien dans les tours sans s'essoufler et apparemment, même si je peux difficilement verifier, aucun rajout d'huile fait par le proprio depuis la derniere vidange et changement des joints (puits bougies, support filtre huile, couvre culasse) qui a eu lieu 2000 km auparavant, donc pas ou peu de conso d'huile, car j'ai pu verifié son niveau et il etait bien au maxi (mais en effet rien ne me prouve qu'il n'aurait pas fait le niveau recemment, hormis de le croire sur parole). En tous cas, le moteur a l'air d'avoir la santé.

Pas de claquement lors du passage de rapport, réacceleration ou autre traduisant d'un jeu au niveau du pont ou autre.

Pas de bruit provenant de la valve DISA (même si aucune trace qu'elle ait dejà été changée).

 

Points negatifs:

- comme bcp, cuir coté conducteur usé sur le bourrelet, là il est meme dechiré/troué, et c'est dommage car hormis cela, le reste du siege est pluutot en bon etat.

- Qqs defauts carrosseries mais bon pour un vehicule de cet age (un leger enfoncement derriere le phare avant gauche juste au dessus du pc, qqs legeres rayures, et un eclat assez prononcé sur le capot), c'est assez normal. QQs defauts d'alignements des pc, j'ai l'impression en comparant avec d'autres 330ci.

- La doublure de la capote interieure qui s'est detachée derriere les vitres arrieres mais ca n'empeche pas la cinematique de depliage/repliage de la capote.

- le ciel de toit du hard top legerement decollé aussi

- le volant legerement braqué à droite pour rouler droit, mais pas de geo faite apres le changement du triangle avant gauche par lui, ce qui est etrange. D'apres lui le triangle avant droit ne comportait pas de jeu au niveau des silents blocs. Mais couplé avec l'annotation de la deformation mineure du berceau avant, ca me gene un peu, meme si j'ai vu la deformation, il s'agit du berceau avant qui est tres legerement gondolé à droite, suite, selon lui, au placement d'une cale à ce niveau lorsqu'il a changé le triangle le triangle avant gauche car il avait placé la voiture sur cale.

En tous cas, la voiture tire bien droit à l'acceleration, au freinage ou en vitesse stabilisée

- Embrayage et volant moteur n'ont pas été fait, et le point de patinage est assez haut mais peut etre normal sur une 330ci (c'etait la 1ere que j'essayais).

- claquements provenant de la boite lors la coupure du moteur, lorsque celui ci est chaud, le bruit n'est pas present si on coupe le contact en debrayant, donc bruit provient soit de la boite, soit du volant moteur je suppose. Apres certains vehicules ont des bruits de boite assez prononcés dû à des jeux fonctionnels internes apparemment, qu'on peut entendre notamment dans ce cas de figure. Sur les meganes 3 RS, c'est le cas sur plus ou moins toutes par ex (meme avec boite neuve), mais il est vrai que là le bruit etait assez prononcé.

- un peu de rouille de surface au niveau du train arriere, notamment au niveau du pont.

- le dessous du moteur etait gras, mais peut etre est ce des restes de la fuite du joint de support de filtre à huile qui a été changé 2000 kms et 2 mois avant, et qui n'aurait pas été complètement nettoyé.

 

Le dernier CT fait annotation de seulement de la deformation mineure du berceau avant, et de pt de frictions, flexibles de freins torsadés ou trop courts à l'avant.

 

 

-

 

*Cette voiture donne une impression de laisser aller. Un peu étrange pour un cabriolet qui est une auto passion & pour passionné. Car à part les 192 000km elle est pas si vieille que ça 'année 2004.

 

Les points négatifs que tu annonces:

Cela en fait quand même pas mal . Ce qui est aussi à prendre au sérieux c'est le bruit de la boite de vitesse.. ? Ensuite le dernier propriétaire qui apparemment l'a acheté en 2020, et qui l'a revend en 2021 ? En gros quelques mois d'utilisation bref à creuser un peu plus. Le berceau avant qui a bougé aussi , même si le CT fait une annotation de la déformation mineure . C'est un choc qu'elle a subit cette voiture .D'ailleurs il est dit que le triangle avant gauche aurait été changé et que le volant n'est pas droit...  Même si elle a besoin d'être passer en géométrie .

 

Mon humble avis si je peux :

Je passerais mon chemin aussi sur cette voiture même si elle semble être celle qui coûte la moins chère des trois..:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je comprends ton point de vue, à noter que l'annotation du berceau sur le CT de 2020 n'y est pas.

Le dernier proprio l'a gardé un peu plus d'un an et 14 mkm au mini, car la facture de changement des amortisseurs date d'aout 2020 à 178 mkm. Il la vend car il part sous peu au Canada apparemment, et il a tout vendu (sa maison aussi).

Et pour le bruit de boite qui s'entend uniquement lorsqu'on coupe le contact, idem je ne sais trop quoi penser.

 

Concernant les deux autres, faut que je prenne le temps de developper, mais elles ont aussi des pts qui m'embetent. Celle de Lorient https://www.leboncoin.fr/voitures/2064652623.htm, la plus chere à 14800 de 2003 avec 175 mkm, d'origine italienne, n'a pas de trace de changement d'amortisseurs, ni de pompe à eau + courroies accessoires, et le carnet est tamponné tous les 3 ans et 20-25 mkm seulement jusqu'en 2015. Par contre il a fait pas mal d'autres frais (deshuileur, joint couvre culasse, triangles, rotules, embrayage + VM, etc. comme indiqué dans son annonce).

Par contre pt ennuyeux, il m'a donné ses relevés de conso d'huile de ces deux derniers milliers de km, et ca donne une conso moy d'huile d'un peu plus de 0,8L/1000 km sachant que le deshuileur/reniflard d'huile a été changé avant.

 

Et enfin la 3è (https://www.leboncoin.fr/voitures/2048751935.htm) vers Strasbourg à 12900 eur de 2002 avec 175 mkm (donc phase 1), d'origine allemande, est interessante sur le papier car d'origine avec un pack M2, à peu pres les memes frais de fait que celle de Lorient + amortos et pompe à eau, kit courroies accessoires et pompe à essence+valve disa avec axe alu. Par contre, il a surtout des factures depuis que lui l'a possède (soit 2019), qqs unes du proprio d'avant, et avant le carnet est tamponné seulement 3 fois de 2002 jusqu'en 2015, soit des gros trous sans factures. A noter par contre que je suis en attente de photo suppl de sa voiture pour l'annotation de la corrosion du berceau arriere (meme de surface et minime d'apres ses dires) et qu'il me renvoit les photos des factures, car une majorité sont floues et j'arrive pas à lire.

 

Donc voilà, niveau budget j'ai pas envie de mettre plus de 15K. Donc si certains connaissent des 330 ci interessantes. A noter que celle rouge avec le pack M2 de 2005 à 15K et 165mkm, qui etait en lien dans des posts precedents (celui de bigtony) (et desactivé depuis), je l'ai contacté par mail (pas de tel dispo dans l'annonce) et il ne m'a jamais repondu (apres je lui ai peut etre fait peur avec ma liste de questions assez longues).

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gollodwin a dit :

En effet, je comprends ton point de vue, à noter que l'annotation du berceau sur le CT de 2020 n'y est pas.

Le dernier proprio l'a gardé un peu plus d'un an et 14 mkm au mini, car la facture de changement des amortisseurs date d'aout 2020 à 178 mkm. Il la vend car il part sous peu au Canada apparemment, et il a tout vendu (sa maison aussi).

Et pour le bruit de boite qui s'entend uniquement lorsqu'on coupe le contact, idem je ne sais trop quoi penser.

 

Concernant les deux autres, faut que je prenne le temps de developper, mais elles ont aussi des pts qui m'embetent. Celle de Lorient https://www.leboncoin.fr/voitures/2064652623.htm, la plus chere à 14800 de 2003 avec 175 mkm, d'origine italienne, n'a pas de trace de changement d'amortisseurs, ni de pompe à eau + courroies accessoires, et le carnet est tamponné tous les 3 ans et 20-25 mkm seulement jusqu'en 2015. Par contre il a fait pas mal d'autres frais (deshuileur, joint couvre culasse, triangles, rotules, embrayage + VM, etc. comme indiqué dans son annonce).

Par contre pt ennuyeux, il m'a donné ses relevés de conso d'huile de ces deux derniers milliers de km, et ca donne une conso moy d'huile d'un peu plus de 0,8L/1000 km sachant que le deshuileur/reniflard d'huile a été changé avant.

 

Et enfin la 3è (https://www.leboncoin.fr/voitures/2048751935.htm) vers Strasbourg à 12900 eur de 2002 avec 175 mkm (donc phase 1), d'origine allemande, est interessante sur le papier car d'origine avec un pack M2, à peu pres les memes frais de fait que celle de Lorient + amortos et pompe à eau, kit courroies accessoires et pompe à essence+valve disa avec axe alu. Par contre, il a surtout des factures depuis que lui l'a possède (soit 2019), qqs unes du proprio d'avant, et avant le carnet est tamponné seulement 3 fois de 2002 jusqu'en 2015, soit des gros trous sans factures. A noter par contre que je suis en attente de photo suppl de sa voiture pour l'annotation de la corrosion du berceau arriere (meme de surface et minime d'apres ses dires) et qu'il me renvoit les photos des factures, car une majorité sont floues et j'arrive pas à lire.

 

Donc voilà, niveau budget j'ai pas envie de mettre plus de 15K. Donc si certains connaissent des 330 ci interessantes. A noter que celle rouge avec le pack M2 de 2005 à 15K et 165mkm, qui etait en lien dans des posts precedents (celui de bigtony) (et desactivé depuis), je l'ai contacté par mail (pas de tel dispo dans l'annonce) et il ne m'a jamais repondu (apres je lui ai peut etre fait peur avec ma liste de questions assez longues).

 

*Arf difficile de donner un point de vu sur les trois annonces !!!

 

-L 'Italienne son manque de suivi de factures BMW sur 3 ans next...( Perso)  .C'est normalement sur 24 mois que les révisions doivent être faite et sans dépassé les 25 000km . Tampon tous les 3ans jusqu'en 2015 et après c'est un peu noir la suite . Les km réelles sont pas forcement bien inscrites du coup.

 

L'Allemande la 3ème

Après les factures suivantes de 2019 ok .De la tu peux partir à peu près sur les km que le second propriétaire a effectué .Mais il manquerait ce qui avait été fait avant lui? Donc les km sont incertains aussi  .

 

Compliqué l'achat d'une des trois voitures aussi .C'est un peu la roulette Russe dans chacune d'elles  .On est jamais certains dans l'occasion de toute façon .Mais bon il faut au minimum un bon bout de suivi ,ou du moins des factures aux dates des interventions effectuées.

 

En gros je chercherais ailleurs encore un peu .Quitte a rajouter un chouia, pour un véhicule très clean sur (papier et état en visu du véhicule.) Mais au moins c'est clair .

Dans l'autre cas faut la payer une poignée de figues ,et faire les travaux à la suite quand "qq" chose pète  .Mais au final on ne gagne pas vraiment .Et quand on décide de la revendre c'est le même cas d'incertitude pour le nouvel acquéreur .Sauf si tu effectue  un échange standard complet moteur boite et pont..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bigtony a dit :

Bonjour. Si vous avez un budget limité a 15k ,vous pouvez trouvez des série E93 qui sont plus récente!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/2055662884.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065095475.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057157918.htm

Nettement mieux Plus facile a creuser aussi .Suffit d'avoir le vin et n'importe qu'elle concession BMW pourra donner son suivi  et ce qui a été fait dessus .Dans la mesure ou elles ont été faite chez eux .

Cela dit c'est un peu plus engageant d'entrée ces annonces là .Sauf qu'il faut aimer le toit en dur à contrario du charme d'une capote en toile .

 

La dernière en teinte Platine Bronze qui est une version à 272cv me semble intéressante , par son tarif , mais semble pas mal suivi depuis l'achat ou elle avait 45 000km .donc sur les années un seul propriétaire qui doit pouvoir sortir quelque chose de sympa question suivi & factures. A creuser du coup 😉

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gg de NICE a dit :

 

*Arf difficile de donner un point de vu sur les trois annonces !!!

 

-L 'Italienne son manque de suivi de factures BMW sur 3 ans next...( Perso)  .C'est normalement sur 24 mois que les révisions doivent être faite et sans dépassé les 25 000km . Tampon tous les 3ans jusqu'en 2015 et après c'est un peu noir la suite . Les km réelles sont pas forcement bien inscrites du coup.

 

L'Allemande la 3ème

Après les factures suivantes de 2019 ok .De la tu peux partir à peu près sur les km que le second propriétaire a effectué .Mais il manquerait ce qui avait été fait avant lui? Donc les km sont incertains aussi  .

 

Compliqué l'achat d'une des trois voitures aussi .C'est un peu la roulette Russe dans chacune d'elles  .On est jamais certains dans l'occasion de toute façon .Mais bon il faut au minimum un bon bout de suivi ,ou du moins des factures aux dates des interventions effectuées.

 

En gros je chercherais ailleurs encore un peu .Quitte a rajouter un chouia, pour un véhicule très clean sur (papier et état en visu du véhicule.) Mais au moins c'est clair .

Dans l'autre cas faut la payer une poignée de figues ,et faire les travaux à la suite quand "qq" chose pète  .Mais au final on ne gagne pas vraiment .Et quand on décide de la revendre c'est le même cas d'incertitude pour le nouvel acquéreur .Sauf si tu effectue  un échange standard complet moteur boite et pont..

 

 

 

 

 

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Par contre, je me suis mal exprimé sur certains points, je pense.

- Pour la 1ere italienne de 2004 à 9200 eur, il y a bien le carnet rempli jusqu'en fev 2019, avec en moy une revision/an depuis l'origine. Apres il y a des factures en 2019 et 2020, dont 2500 eur de factures du dernier proprio (pneu, pompe à eau, courroies, joints, vidange, etc)

- Pour la 2è italienne de Lorient à 14800 de 2003, en effet c'est une revision tous les  3 ans et 20 000  jusqu'en 2015 sur le carnet, mais le carnet est bien tamponné jusqu'en 2020 avec une revision/an de 2015 à 2020. Par contre sur 2016 et 2019, le km effectué entre 2 revisions est de 27 mkm. Et des factures à partir de 2017 (si le proprio m'a tout envoyé). Donc pas de trou. Mais je suis d'accord, pour le delai de 3 ans qui est trop long, je lui en fais la remarque d'ailleurs.

- Et pour l'allemande des factures de 2018 à aujourd'hui, un CT de 2014 (mais idem, le proprio m'a peut etre pas tout envoyé) , CT de 2021 et pour le reste de 3 tampons dans le carnet, un en 2009 à 61 mkm (inspection 2), un en 2012 à 89mkm (inspection 1), un en 2019 à 157 mkm (inspection 2).

 

Sinon je suis d'accord avec ce que tu ecris. L'economie à l'achat peut vite être reperdue en cas de pepin. Je cherche absolument pas à acheter la moins chere, ou la moins kilometrée (même si j'aimerais rester en dessous des 200 mkm), mais celle avec le meilleur historique et entretien.

 

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gg de NICE a dit :

Nettement mieux Plus facile a creuser aussi .Suffit d'avoir le vin et n'importe qu'elle concession BMW pourra donner son suivi  et ce qui a été fait dessus .Dans la mesure ou elles ont été faite chez eux .

Cela dit c'est un peu plus engageant d'entrée ces annonces là .Sauf qu'il faut aimer le toit en dur à contrario du charme d'une capote en toile .

 

La dernière en teinte Platine Bronze qui est une version à 272cv me semble intéressante , par son tarif , mais semble pas mal suivi depuis l'achat ou elle avait 45 000km .donc sur les années un seul propriétaire qui doit pouvoir sortir quelque chose de sympa question suivi & factures. A creuser du coup 😉

Initialement ce sont les bmw e93 en 325i que je regardais, à savoir le N53 car visiblement les cab n'ont eu que le N53 soit le 3.0 de 218 cv et non 2.5 de 218cv.

Le toit en dur retractable n'est pas un point bloquant pour moi, même si je pense que le système doit donc etre plus complexe et donc les pannes eventuelles forcement plus complexe à resoudre.

Mais surtout, en parcourant les forums, j'ai été un peu refroidi de la fiabilité du N53 qui serait inférieure apparemment au M54, avec des soucis récurrents de pompe HP, injecteurs, bobines, capteur Nox notamment. J'ai l'impression que le M54 est un peu l'aboutissement du M52 et des anciens moteurs de l'E36 qui étaient tres fiables et endurants. Cette vidéo aussi sur la fiabilité fait hésiter: https://www.youtube.com/watch?v=tI9n9nyADuI 

Même s'il cite tous les soucis qui peuvent arriver, mais qui n'arrivent pas forcément, heureusement.

J'avoue aussi avoir une préférence pour l'esthétique des E46, surtout si en plus elles ont le pack M2.

 

Apparemment idéalement, ce serait avoir le N52K qui n'a pas d'injection directe et de pompe HP, et qui est monté sur les 125i e88. Mais là ca devient plus dur à trouver en dessous de 15k et c'est plutot rare en cabriolet.

 

Et enfin, à tort peut etre, j'avoue privilegié les boites meca.

 

Et pour les E46, ce n'est pas possible aussi d'avoir le suivi en appelant les concessions BMW si l'entretien a été fait aussi chez BMW?

 

Ceci dit, je vais eplucher à nouveau les annonces des 325i/330i e93 et 125i e88.

Modifié par Gollodwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gollodwin a dit :

Initialement ce sont les bmw e93 en 325i que je regardais, à savoir le N53 car visiblement les cab n'ont eu que le N53 soit le 3.0 de 218 cv et non 2.5 de 218cv.

Le toit en dur retractable n'est pas un point bloquant pour moi, même si je pense que le système doit donc etre plus complexe et donc les pannes eventuelles forcement plus complexe à resoudre.

Mais surtout, en parcourant les forums, j'ai été un peu refroidi de la fiabilité du N53 qui serait inférieure apparemment au M54, avec des soucis récurrents de pompe HP, injecteurs, bobines, capteur Nox notamment. J'ai l'impression que le M54 est un peu l'aboutissement du M52 et des anciens moteurs de l'E36 qui étaient tres fiables et endurants. Cette vidéo aussi sur la fiabilité fait hésiter: h ttps://www.youtube.com/watch?v=tI9n9nyADuI 

Même s'il cite tous les soucis qui peuvent arriver, mais qui n'arrivent pas forcément, heureusement.

J'avoue aussi avoir une préférence pour l'esthétique des E46, surtout si en plus elles ont le pack M2.

 

Apparemment idéalement, ce serait avoir le N52K qui n'a pas d'injection directe et de pompe HP, et qui est monté sur les 125i e88. Mais là ca devient plus dur à trouver en dessous de 15k et c'est plutot rare en cabriolet.

 

Et enfin, à tort peut etre, j'avoue privilegié les boites meca.

 

Et pour les E46, ce n'est pas possible aussi d'avoir le suivi en appelant les concessions BMW si l'entretien a été fait aussi chez BMW?

 

Ceci dit, je vais eplucher à nouveau les annonces des 325i/330i e93 et 125i e88.

 

*Pardon mais cela me fait toujours un peu sourire les pannes de Pompe à injection haute pression ou même les injecteurs directs..

Oui c'est vraie ceux sont des pannes bien connues . En raison pour les injecteurs les Piezo en monte d'origine sont peu fiables et sont généralement remplacés par des Bosch  par BMW à la suite, et là plus de problème .Surtout le 272cv a injection direct. Mais quelle moulin ça envoi et consomme peu le gros avantage du modèle bref..

 

Après faut passer au 335 avec turbo la c'est encore une autre histoire surtout pour les reprises canons.

 

Les pompe HP idem à un certain kilométrage elle sont bonnes pour les changer (70 à 80 000km la bonne moyenne).. Après c'est au petit bonheur la chance .Cela dit savoir ce que l'on achète .Si elles ont été changées plus trop de problème de ce côté là .

Dans le cas inverse faut prévoir à son remplacement et trouver un deal avec celui qui la vend.  Sur cette mécanique à part ça elles sont remarquablement fiables...

 

Le toit en dur rétractable n'est pas vraiment sources de problèmes, c'est juste une question de ligne qui peut être une raison d'esthétique et de place dans le coffre à bagages avec un petit sur-coup de poids... 

Mais il réserve un autre avantage aussi. Entre autre le vandalisme , par rapport à une capote en toile  ainsi qu'un confort acoustique meilleur ...

Modifié par Gg de NICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens ici pour donner mon avancement sur ma.e46 330xia 2001 acheter le mois dernier.

 

J ai pas eu beaucoup de temps,mais j ai mis un adaptateur bluetooth ,bluemusic a 40€ sur amazon,sa se met derrière l autoradio,et y a un micro pour le main libre.

Ca marche tres bien,juste une chose,le bluetooth se met en route des l ouverture de la voiture ou meme si uniquement le coffre est ouvert...

Ca m embete cet conso inutile tout comme j ai remarque que l eclairage des voyant de boite auto reste allume sur P et n a pas l air de s eteindre tant que la voiture n est pas fermé a clef...

J ai change 2 amortisseurs arriere par du sach n ayant jamais pu commande des b6 de remplacement comme il y avait sur l auto,bien sur avec les butee (meyle hd)et cache poussière neuf .

J ai acheté des barre de toit origine ,je sens que c est obligé sur une berline au cas ou.

J ai commence a mettre de l autocollant carbon sur les insert bois,pas fini pour le moment.et pommeau bois change par un aliexpresse  faux cuir et noir ,sobre.

J ai aussi enlever le téléphone et mis des porte gobelets a la place.

 

Je vous poste quelques photo

 

PXL_20211203_181118947.jpg

PXL_20211202_111240777.jpg

PXL_20211129_134937937.jpg

PXL_20211129_135046246.jpg

PXL_20211129_135205593.jpg

PXL_20211129_135031416.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sonysko a dit :

Merguezification en cours ...

Pourquoi ?

Garder un téléphone inutile dans l habtacle c est intéressant ?

Des boiseries dans cet habtacle c est intéressant ?

Garder un poste d origine a Cd sans bluetooth c est intéressant ?

C est pas bon de mettre les amorto sach d origine

Des barres de toit bmw ca fait merguez ?

J ai toutes les pieces d origine,si je doit remettre le bois,il suffit d enlever le film et remttre le pommeau.Tout comme le téléphone ca prend 5 minutes.

J appel pas ca faire du tunning que de recouvrir les boiseries !

Et puis l intérieur gris et noir vont tres bien avec ce carbone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...