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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

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(modifié)

Alors, autant la première passe un peu violente n'est en effet pas nécessaire sur l'ensemble du véhicule, autant la seconde passe, pour la finition, me paraît obligatoire sur tout le véhicule, sinon, des différences d'apparence seront inévitables. :bah:

Modifié par grogazenvue
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Comme tu l'as dit au début un polissage avec ta machine avec un grain pas trop abrasif et basta.

 

Etant donné que le brouillard de vernis viens d'une peinture en bombe, ce ne devrais pas être trop compliqué pour

 

raviver le brillant. Par contre si le vernis provenais d'une application au pistolet pneumatique ce serais une autre histoire ...

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Le problème n'est pas vraiment le brillant, car en réalité, c'est quasiment aussi brillant que celui d'origine.

Le problème, c'est plutôt la rugosité de surface, et la non-uniformité de l'aspect.

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Le 20/05/2024 à 11:51, grogazenvue a dit :

 

Pour les vitres, c'est facile, la surface est très dure, et ne se raye pas, donc avec une lame de cutter bien à plat, ça se fait très bien. :oui: 

Le ponçage à l'eau avec un abrasif très fin, ce serait la solution un peu ultime, on va dire, et vu que je n'ai probablement pas ce genre de compétence, ni l'envie de prendre ce genre de risque, je vais d'abord essayer avec un polis abrasif, en croisant les doigts pour que ça fasse le job... :cyp: 

J'fais vraiment pas le malin, sur ce coup là... :oops: :roll: 

 

Oui les vitres c'est le mieux. 

Plus facile. 

D'ailleurs il y a des grattoirs spécifiques aux vitres :jap:

 

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Le 11/06/2024 à 18:49, 25asa a dit :

Jantes repeintes et amortisseurs changés... à 39 000 km ? 

Si c'est ma femme qui conduit, je peux repeindre les jantes tous les 6 mois :buzz:

Les amortisseurs, après 25 ans, rien de choquant.

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Il est aussi possible que les jantes ne soient pas celles d'origines, dans ce cas une restauration peu se comprendre pour coller à l'état général de l'auto.

Le produit est rare, le prix est élevé. Reste à trouver le client...

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Il y a quelqu'un du topic, dans les environs de Belfort ? :voyons: 

Pas impossible que je puisse avoir besoin d'un coup de main pour aller voir une voiture... :ange:  

(la caisse ne serait pas pour moi, mais pour une amie)

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Le 17/06/2024 à 22:38, grogazenvue a dit :

Il y a quelqu'un du topic, dans les environs de Belfort ? :voyons: 

Pas impossible que je puisse avoir besoin d'un coup de main pour aller voir une voiture... :ange:  

(la caisse ne serait pas pour moi, mais pour une amie)

 

ça fait un peu loin 😅

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Bonjour, est-ce vous connaissez un spécialiste pour E46 dans le sud (entre Carcassonne et Montpellier disons, voire Toulouse ou Agen, jusqu'à Aix)?

Bon c juste pour une rotule suspension et un joint de couvre culasse... Mais autant avoir un gars qui connaît plutôt qu'un Concessionnaire BMW...

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