Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Miroirs rétroviseurs qui ne reviennent pas à la bonne position


Invité §L28334iZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §L28334iZ

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une Renault Talisman Initiale Paris de fin 2016. Acheté d'occasion fin d'année dernière.

 

J'ai un léger soucis quoique assez agaçant: Le rétroviseur droit lors de l'accès à voiture est quasiment jamais à la bonne position (il remonte trop haut).

Je doit donc à chaque fois "rappeler" la position de conduite via le R-Link.

 

Est ce que certains d'entre vous ont ils aussi ce problème? Si oui avez vous réussi à le résoudre? (Manip à faire, ou truc à éviter)

 

Le problème n'est pas systématique mais très récurent.

Je pense que le problème est lié à la fonction "position marche arrière" ( que j'utilise souvent vue la taille des jantes et des trottoirs dans la ville ou je réside). Le retour à la position de conduite doit mal se faire lorsque l'on arrête la voiture avant que le rétro ne se soit repositionné. Mais je n'en suis pas sur et je ne comprend pas pourquoi le rétro se retrouve trop haut (et non trop bas).

 

Je me suis aussi rendu compte que, même avec la fonction accueil désactivée, le rétroviseur droit "s'activait" à l'approche de la voiture, c'est à dire que qu'on entend un bruit venant de lui, comme si, pendant un cours instant, il allait sortir de la position rabattue (bruit très bref mais perceptible). Est-ce que la vôtre fait la même chose?

 

Merci d'avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L28334iZ

Bonjour,

Petit Up car j'ai toujours ce soucis de mon coté. J'en ai parlé à mon garagiste et on verra ensemble à mon prochain RDV. Mais Je sens que ma poisse va faire que le problème ne va pas apparaitre le jour ou je vais lui montrer.

 

Par contre finalement j'ai tenté sans position marche arrière et le problème survient quand même.

Je suis persuadé que cela vient au moment où je m'approche de la voiture: j'entend le moteur du retro se mettre en route.

 

Personne d'autre n'a eu un tel soucis? La différence de position est vraiment flagrante (le retro vise le ciel).

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn510OK

Bonjour j’ai le même cas mais c’est aléatoire problème non réglés pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L28334iZ

Je vais essayer de voir mais je ne pense pas car lorsque je fait "rappel Position" sur le R-Link2, le retro revient à la bonne position de conduite. Mais c'est en entrant dans le véhicule que le rétro se dérègle.

 

Je vais essayer de faire une vidéo du problème, ça me servira aussi de preuve au garage. Je vais voir si je peux prendre le rétro en vidéo lors de mon approche de la voiture pour déterminer si c'est bien à ce moment là qui se dérègle comme je le pense (puisque c'est à ce moment là qu'il fait du bruit). Je vais essayer de faire ça ce weekend.

 

@arno532 : Est ce que tu as la fonction accueil de désactivée (retro qui se déploient à l'approche de la voiture)? Elle est de mon coté désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L28334iZ

Bonjour,

Juste une petite update car j'avais promis une vidéo début Juin mais... héhé... J'ai eu deux trois soucis avec la voiture (Batterie Morte + Accrochage).

Dès que ces problèmes sont résolus je tente la vidéo.

 

Hors Sujet:

D'ailleurs si ça aide quelqu'un: Si vous voyez qu'a chaque démarrage la voiture commence à vous écrire "Freinage actif activé" alors qu'elle ne le faisait pas avant, faite attention à la batterie, du moins au circuit, vous avez peut être un problème en approche.

 

Et si par manque de chance vous avez une chute de tension qui résulte à un démarrage raté, le frein de parking va se mettre en sécurité et ne plus se déverrouiller. Il faut alors démarrer la voiture deux fois avec une batterie de secours pour enlever l'erreur et déverrouiller le frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L28334iZ

Je pense que, sur le duo Talisman / Espace V, un changement de la batterie est à prévoir tous les trois ans, pour limiter les risques. :oui:

 

Bonjour NyvetDuPiC ?

J'ai effectivement pu voir pas mal de topic sur le sujet de la batterie d'origine qui flanche.

On va voir si Renault fait qqch. J'ai rendez vous lundi pour la batterie. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...