Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Poulie dephaseur modus 1,6 16v


nikor19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai acquis une modus 1,6 16v de 2005, et suite à des démarrage difficile (bruit de mitraillette/cliquetis), ralenti instable, etc... la personne qui me l'a vendue, a repris le véhicule et me change actuellement la poulie déphaseur d'arbre à cames (moteur K4M)

 

Je me demandais, car je sais qu'il y'a aussi l'electrovanne de commande du dephaseur, ça peut déconner aussi cette pièce ? si oui elle est changeable facilement ? car je vois qu'elle se situe sur la culasse, je suppose que l'extremité trempe dans l'huile, donc si besoin de changer, je peux le faire moi même ? faut dévisser la pièce, débrancher la prise Electrique et hop

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà!

 

Bon, poulie changée, ça se ressent tout de suite sur la conso et le régime moteur, ça fonctionne mieux. Par contre j'ai toujours à froid un léger bruit de mitraillette, beaucoup plus faible et plus court, du coup je me dit que c'est peut être l'électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man138CS

Salut le K4M est sensible aussi au niveau des poussoirs hydrauliques,

Les symptômes ressemblent à ceux de la poulie de déphaseur à froid (le temps que les poussoirs se remplissent d'huiles). si ça n’excède pas quelques secondes, ce n'est pas un problème en soi.

L'huile moteur est celle préconisée ? 10W40?

Si tu as a de la 5W40 ou 0w30(trop fluide) ça peu aussi venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu

 

pour l'huile je ne sais, pas , il faut que je regarde sur l’étiquette ce qui a été mis.

 

Sinon pour le bruit, là ça le fait mais beaucoup plus légèrement et pas de problème de calage ni de démarrage difficile. et là ça doit le faire 3s max, et ensuite c'est bon, ralenti stable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le K4M est sensible aussi au niveau des poussoirs hydrauliques,

Les symptômes ressemblent à ceux de la poulie de déphaseur à froid (le temps que les poussoirs se remplissent d'huiles). si ça n’excède pas quelques secondes, ce n'est pas un problème en soi.

L'huile moteur est celle préconisée ? 10W40?

Si tu as a de la 5W40 ou 0w30(trop fluide) ça peu aussi venir de là...

 

 

Exact j’ai un bruit de poussoir hydraulique sur la Clio 3 1.4 16v moteur K4j dépourvu du déphaseur

À Renault pas de soucis et il le type d’huile est de la 10w40

Maintenant elle as 210 000 kms et a part le petit bruit des poussoirs rien à signaler

Moteur fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le K4M est sensible aussi au niveau des poussoirs hydrauliques,

Les symptômes ressemblent à ceux de la poulie de déphaseur à froid (le temps que les poussoirs se remplissent d'huiles). si ça n’excède pas quelques secondes, ce n'est pas un problème en soi.

L'huile moteur est celle préconisée ? 10W40?

Si tu as a de la 5W40 ou 0w30(trop fluide) ça peu aussi venir de là...

 

 

 

Hello Manu

 

LE gars qui a fait la vidange à mis de la 5W30, tu me confirme que renault preconise bien de la 10W40 ? j 'hesite a changer juste l'huile dans un 1er temps pour voir si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...