Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sub287bs

Salut a tous je cherche des conseils d'achat sur une bmw 320/325I E36 Coupé

 

Toutes vos reactions sont les bienvenues

 

Si vous avez aussi les fiches techniques par rapport aux annees

 

Ainsi que les qualites/defauts/performances... Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem140FO

je reviens un peu tard sur la question du haut à propos de E36 pour apporter les précisions suivantes

 

E36/7 = Roadsters Z3

E36/7S = Roadsters Z3M

E36/8 = Coupés Z3

E36/8S = Coupés Z3 M

 

il y a eu pas mal de diférences de chassis en E36/7S qui a été renforcé à plusieurs reprise compte tenu de la puissance à absorber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ji7886KK

Bonjour :)

 

chtite présentation puisque c'est mon premier post ici:

j'ai 21 ans, étudiant en licence de gestion et je me traine en ax :D

 

Depuis quelque temps j'ai dans la tête de changer de voiture, parce que je me tape en w-e des trajets autoroutiers (400 à 600 km :( ) et que la titinne elle fatigue (environ 20000 à l'année) ...

 

J'ai plusieurs voitures de remplacement qui me viendrait à l'esprit (306, punto, clio, golf 3...).

 

Récemment j’ai regardé les occasions bmw, et j’ai vu des série 3 de 1993/1994 qui avait un tarif intéressant (~ 4000 €), pour 180/2000000 km.

 

Donc je sais pas en fait si je peux essayer de chercher quelque chose dans cette voie (plutot diesel, parce que la conso bm me fait peur :p), l’assurance est elle dissuasive (au nom de mon père), la maintenance aussi ?

 

Bref un gros nouveau qui demande des renseignements :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

chtite présentation puisque c'est mon premier post ici:

j'ai 21 ans, étudiant en licence de gestion et je me traine en ax :D

 

Depuis quelque temps j'ai dans la tête de changer de voiture, parce que je me tape en w-e des trajets autoroutiers (400 à 600 km :( ) et que la titinne elle fatigue (environ 20000 à l'année) ...

 

J'ai plusieurs voitures de remplacement qui me viendrait à l'esprit (306, punto, clio, golf 3...).

 

Récemment j’ai regardé les occasions bmw, et j’ai vu des série 3 de 1993/1994 qui avait un tarif intéressant (~ 4000 €), pour 180/2000000 km.

 

Donc je sais pas en fait si je peux essayer de chercher quelque chose dans cette voie (plutot diesel, parce que la conso bm me fait peur :p), l’assurance est elle dissuasive (au nom de mon père), la maintenance aussi ?

 

Bref un gros nouveau qui demande des renseignements :p

Pour faire de la route, je pense que c'est un très bon choix, certes en ville ça sera pas top niveau conso, mais tu y gagneras au niveau confort et fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je cherche des conseils d'achat sur une bmw 320/325I E36 Coupé

 

Toutes vos reactions sont les bienvenues

 

Si vous avez aussi les fiches techniques par rapport aux annees

 

Ainsi que les qualites/defauts/performances... Merci a l'avance

[/quotemsg]

 

Salut, mon conseil est que si ton assurance te le permet prend une 325 ça vaut bien plus le coup.

Pensser a prendre une avec vanos pour avoir une conssomation raisonable pas comme moi qui sans vanos est + pres des 15l que des 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en essence car le 6 en lignes a l'air increvable,beaucoup passe les 300 000 kms sans trop de frais en etant au petit soin avec le moulin.( bonne huile,changement filtres regulié,bien laisser chauffer le moulin avant de taper dedans puis apres une viré anti sarko bien laisser tourner le moulin au ralantit une minute pour baisser la pression d'huile) Des petits gestes tres importants quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Je cherche un sigle de capot autre que le BMW, Alpina ou éventuellement le M quelqu’un sait ou trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru366BJ

Salut à vous!

 

Je navigue dans les forum BM, et on voit toujours les mêmes têtes !

 

Enfin, ma question du jour : pourquoi le coffre des coupés (e36) est plus petit que celui des berline : 405 l contre 435 l .... Est-ce qu'il y a plus de place à l'arrière des coupés ?

Aussi c'est quopi l'interêt d'une 320i par rapport à une 325i, elle consomme pareil, voire plus, et est bien moins puissante/rapide ? autant avoir une 318i/is, non ?

 

A+ tout le monde !

Trubac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru366BJ
Salut, mon conseil est que si ton assurance te le permet prend une 325 ça vaut bien plus le coup.

Pensser a prendre une avec vanos pour avoir une conssomation raisonable pas comme moi qui sans vanos est + pres des 15l que des 10l.[/quotemsg]

 

Pourquoi, elles n'ont pas toutes les Vanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Salut à vous!

 

Je navigue dans les forum BM, et on voit toujours les mêmes têtes !

 

Enfin, ma question du jour : pourquoi le coffre des coupés (e36) est plus petit que celui des berline : 405 l contre 435 l .... Est-ce qu'il y a plus de place à l'arrière des coupés ?

Aussi c'est quopi l'interêt d'une 320i par rapport à une 325i, elle consomme pareil, voire plus, et est bien moins puissante/rapide ? autant avoir une 318i/is, non ?

 

A+ tout le monde !

Trubac

Le coupé et la berline ont le même châssis mais une coque différente c’est sûrement pourquoi le volume du coffre diffère. Entre une 318 ou une 320 il ne faut pas oublier qu’il manque 2 cylindres a la 318 ensuite la puissance c’est bien beau mais faut regarder le couple, la puissance fiscal, l’agrément de conduit et la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru366BJ

Merci larios,

T'as raison, mais autant prendre une 325i ou 323i ...

Sais-tu comment on reconnais un moteur avec Vanos (>93) M50TU par rapport au M50 (sans Vanos) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man752dS

Salut a tous,moi aussi j'ai une 325tds touring 98 de 109000km avec toute aption,sauf cuir et GPS meme l'anti-patinnage c'est trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man752dS

Salut a tous, est ce qu'il y a une personne qui a gonflé sa 325tds avec une puce pour avoir 180ch, et ou,et quelle fabriquant,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Très bon chois le touring ! pour la puce un ami l’avait monté sur une 325 TDS, la marque Papmahl, ça marché fort mais après quelque temps, pompe à gasoil HS, pont HS, un 325 TDS n’es pas prévu pour encaisser 180CH

http://img131.exs.cx/img131/548/BMWtouring04oct04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man752dS

Salut Larios est merci pour ta reponce mais il y a des BM preparé par HARTGE qui sont gonflé a 183CH,j'avais un pote qui en avait une elle montait a 240KM/H compteur c'etait génial on doublait meme certain motards sur l'autoroute et son cousin avait achetait une 325tds normal 143ch et il lui a mit la puce pour avoir 180ch il a juste cassé le turbo a 165000km c'etait de la marque SUPERTCHIP.

Pour mettre les jantes de 17 pouces tu a dut gonffler les ailes?mais super ta voiture. Moi sur ma bm j'ai juste mis des retroviseur M3,le tunning sur mes voitures sa ne m"'interesse plus,projet de construction etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu comment on reconnais un moteur avec Vanos (>93) M50TU par rapport au M50 (sans Vanos) ?

[/quotemsg]

 

Voici une photo avec double vanos (cache noir)

 

extrema38_1099740260_double_vanos.jpg.5e2e71aa74f6ccf406755d231c440aa6.jpg

 

Une autre avec simple vanos (cache gris)

 

extrema38_1099740075_vanos_gris.jpg.5e853d9f14b123ea08f3aa490f4ae4c8.jpg

 

(cache noir)

 

extrema38_1099740108_simple_vanos_noir.jpg.68413298773d317bdfcfa7d8aab06b86.jpg

 

Puis sans vanos.

 

extrema38_1099740140_pas_de_vanos.jpg.6b78641bd528c4eb9f884a10726e206b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Pour mettre les jantes de 17 pouces tu a dut gonffler les ailes?

Un peu oui ,mais c'est du 9X18 avec des cales de 20nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man752dS

Trop belle ta caisse,elle doit acrocher le bitume grave dans les virages ,tu na pas trop perdu en reprise?et en vitesse pur? moi les dernière Borbet en 9-17 me plaise bien mais bon le prix est beaux aussi avec les pneux avons ZZ3 1545€ j'ai pas trouvé mions cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Niveau tenu de route c’est impeccable en plus elle reste relativement confortable. En reprise il n’y a pas une grosse perte et en vitesse elle plafonne à 210 compteur avec 256000km ça me satisfait. pour les Borbet 9X17 c’est un bon choix mais le prix me parait un peu élevé nous on vent des packs en 8X19 avec des parada en 225/35/19 environ 1700 euros, pour du 17 ont devrait tournais ver les 1200 a 1500 selon les jantes et le pneu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man752dS

Salut a tous , a tous ceux qui roule en 325TDS,avait vous remarqué par moment des vibrations plus forte,on ma dit que ce serait le calculateur qui deconnerait, vous en pencez quoi? Alors quand je roule il ne ce passe rien meme a 210-220 pas un rattée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli a par le volant de camion et le machin en bois au milieu :L

A ouais, moi ce volant je l'aime beaucoup c'est presque le meme que celui des m3 et m5 de cette generation. En plus il cache les comodos qui sont bien moches sur la e36... Quant au pommeau cuir/bois je trouve qu'il va bien avec le cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

A ouais, moi ce volant je l'aime beaucoup c'est presque le meme que celui des m3 et m5 de cette generation. En plus il cache les comodos qui sont bien moches sur la e36... Quant au pommeau cuir/bois je trouve qu'il va bien avec le cuir...

Seulement quelques modèles allemands les M3 on normalement le volant sport qui et un volant 3 branches, je crois même qu’en France le volant 4 branche n’était pas d’actualité mais suis pas sur. S’il te plaît tan mieux au moins tu ne dépenseras pas 150 euros comme moi pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement quelques modèles allemands les M3 on normalement le volant sport qui et un volant 3 branches, je crois même qu’en France le volant 4 branche n’était pas d’actualité mais suis pas sur. S’il te plaît tan mieux au moins tu ne dépenseras pas 150 euros comme moi pour le changer

Désolé de te contredire Larios, mais les M3 Allemandes sont toutes equipees en serie de l'airbag avec ce gros volant 4 branches jusqu'en 1997 sauf en cas d'option de supression de l'airbag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...