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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Si on en ai aux estimations de prix.Je voudrai avoir vos avis quant au prix que je pourrai vendre la mienne(ce n'est pas une annonce,pas encore à vendre).Essayez d'etre objectifs.Elle n'est pas à vendre pour l'instant.J'ai l'impression qu'à mes yeux,elle a plus de valeur qu'en réalité.

Donc M3 3,2 321 cv de fév 1997 92 000 kms en très bon état,part en oil service et changement liquide de frein chez BMW lundi,boite SMG,TOE,Garantie mécanique de la Centrale jusqu'en juillet 2005,entretenue chez BMW (factures)depuis toujours,3ème main.Les pneus seront quasi neufs (Michelin PS2)(bientot changés).Je pense qu'il faudra prévoir les disques avant(500-600 euros en pièces d'origine avec plaquettes) (les arrières ont 15000 kms),à voir à la révision lundi.Pour le reste,tout marche normalementet pas de symptomes quelconques.

Le but n'est pas de la mettre en valeur mais d'etre neutre.Estimez comme si vous vouliez l'acheter ET comme si vous la vendiez.Merci.

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Invité §DmZ204pX

Je suis heureux proprio d'une E36 323i. J'adore cette voiture: elle tire assez forte et les reprise sont bien aussi, pratique pour depasser un con sur l'autoroute :)

 

Voici un petit film d'y a quelque moi sur une autoroute vide ou je testai la vitesse de pointe de ma bete.

 

J'arrivai qu'a 220 km/h...

 

http://macabre.tech-warz.com/220.avi

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Invité §Pad487xz

J'ai changer la pompe a eau.

Elle chauffe toujours mais moin vite .

Je ne sait plus quoi faire je craque.

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Invité §man866ub

salut a tous,PRADOS,tu a peut etre ton radiateur bouché,ou ton thermostat qui reste en position fermé(HS).

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Je suis heureux proprio d'une E36 323i. J'adore cette voiture: elle tire assez forte et les reprise sont bien aussi, pratique pour depasser un con sur l'autoroute :)

 

Voici un petit film d'y a quelque moi sur une autoroute vide ou je testai la vitesse de pointe de ma bete.

 

J'arrivai qu'a 220 km/h...

 

http://macabre.tech-warz.com/220.avi

Mort le lien.

 

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J'arrive, je vais prendre livraison de ma 325i coupé de mars 95 qui a 200000km

pour 4200€ avec une erraflure sur le coté droi porte et aile arriere, mais bon pas plus de 500€, elle a le cuir gris, airbag conducteur, clim, abs...Alors que pensez vous du prix, c'est une deuxieme main avec carnet bmw depuis qu'elle est neuve, sort de revision.

 

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Invité §sky713Zw

:bien: Je la trouve très jolie ta BMW :rs:

J'espère juste que les réparations ne te couterons pas trop chère :non:

Sinon elle a l'air assez propre, quand aux 200000 km, si elle n'a pas été trop malmenée + entretien chez BM, je pense que le moulin en fera encore de très nombreux.

Sur mon ancienne à 200000 j'avais fait vérifier la tension de la chaine de distribution. Je pense que ce n'est pas urgent, mais si un jour tu en as l'occasion je te le conseil. Bonne route ( encore un que le père noël a pourri :D )

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Invité §FAN480wK

nouveau venu sur le FA et possedant une 328I de 1998 je me pose la question sur la présence d'un clapet sur la sortie gauche du pot d'échappement.clapet commandé apparement d'une maniere electromécanique dès le démarrage du moteur.quel est son role? L'ayant débranché electriquement afin qu'il reste en position ouvert, j'observe une légere amelioration de la sonorité. Est ce néfaste pour le moteur ,si quelqu'un pouvait me renseigner, merci.

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Invité §FAN480wK

Salu a toi ce clapet sert a diminuer le niveau sonore a bas regime il s'ouvre a 2500tr/min, il ne faut pas le debranché car il ameliore aussi la mise a temperature du catalyseur.

Merci du renseignement(je me demande ce que les construteurs vont encore nous inventer!!)

J'aimerais cependant augmenter légerement la sonorité moteur,tout étant pour l'instant d'origine,un peu trop sage à mon gout.Alors j'hésite admission direct,silencieux echappement sport, ou eventuellement sortir les chicanes du silencieux d'origine?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/fanfan68_1104155436_copie_de_dscf0023.jpg

 

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Invité §man866ub

"Personne pour l'estimation de ma M3.Aujourd'hui chez BMW un vendeur m'a dit...dans les 10 000.....mais pour un 1998!"

Salut demande voir au vendeur si il ne reve pas un peut? Moi je lui vendrait minimun 12000€,mais il faut voir le kilometrage et, si entretien chez BMW.Ou sinon vend la a un particulier sa part vite une M3 E36.

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Invité §330477tf

Si on en ai aux estimations de prix.Je voudrai avoir vos avis quant au prix que je pourrai vendre la mienne(ce n'est pas une annonce,pas encore à vendre).Essayez d'etre objectifs.Elle n'est pas à vendre pour l'instant.J'ai l'impression qu'à mes yeux,elle a plus de valeur qu'en réalité.

Donc M3 3,2 321 cv de fév 1997 92 000 kms en très bon état,part en oil service et changement liquide de frein chez BMW lundi,boite SMG,TOE,Garantie mécanique de la Centrale jusqu'en juillet 2005,entretenue chez BMW (factures)depuis toujours,3ème main.Les pneus seront quasi neufs (Michelin PS2)(bientot changés).Je pense qu'il faudra prévoir les disques avant(500-600 euros en pièces d'origine avec plaquettes) (les arrières ont 15000 kms),à voir à la révision lundi.Pour le reste,tout marche normalementet pas de symptomes quelconques.

Le but n'est pas de la mettre en valeur mais d'etre neutre.Estimez comme si vous vouliez l'acheter ET comme si vous la vendiez.Merci.

Va voir ici

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Invité §Ale876NU

On m'a toujours déconseillé la SMG, pas seulement parce que ça passe les vitesses comme papy Mougeot, mais aussi parce que c'est un source de problèmes. Des expériences?

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Personellement,en un an,pas le moindre signe de problème.

Effectivement tu as raison,les vitesses passent un peu plus lentement qu'on ne le voudrait.Avec ce moteur ,c'est aussi agréable d'enrouler sur le couple en 6ème.

Je ne cherchais pas le 1/10 ème de seconde au km mais l'agréement de conduite.Et puis,une pédale en moins ,c'est très appréciable.Je me demande pourquoi on s'embête encore avec un embrayage!(c'est ma seule boite auto,les autres voitures sont "classiques").

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Invité §Ale876NU

Je sais pas si celle que j'ai eu en essai était défectueuse, mais en conduite sport en plus de passer lentement, l'embrayage ne colle pas tout de suite et l'effet est déconcertant. Je préfère de loin la boîte 5 ou 6 avec sa commande bien directe.

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Le plus déroutant au début,c'est dans les descentes de cols un peu vite.Il faut penser à rétrograder plus tot sinon on prends le virage presque en roue libre....et le rétrogradage se fini à la fin du virage.C'est juste une question d'habitude,ca ne me dérange plus.

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Invité §Ale876NU

C'est peut-être qu'un question d'habitude en effet. Je sais en tout cas que chez nous les M3 SMG sont moins cotée que les manuelles. Il y a même un gars qui fait la transformation.

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Moi je suis bien content de mon coupé en tout cas :oui: ça fait 8 mois que je l'ai et que du bonheur.

Il sort de revision + deux pneus avant pour un total de 983 euros et des poussieres :L mais bon quand on aime on ne ragarde pas trop le montant de l'entretien.

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Invité §six822dW

Ma BM y en début de semaine, avec ses chaussons d'hiver en 185 et enjoliveurs E34 pour l'occasion. :W

 

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Invité §sky713Zw

Ma BM y en début de semaine, avec ses chaussons d'hiver en 185 et enjoliveurs E34 pour l'occasion. :W

 

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Je trouve que ca la rend très................ originale :ddr:

Au moins tu prendras ( plus ) du plaisir à rouler sur la neige avec :D

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Invité §six822dW

En tous cas ça tient trés bien le pavé, j'étais surpris :).

Même en monté, départ arrêté, ça accroche pas mal du tout.

 

Au début j'voulais virer les enjoliveurs pour donner un côté racing :W.

 

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Invité §hib702NC

Bonsoir et bonne année à tous .

Je suis intéressé par une 325 tds de 1997.

Avec climatisation auto,abs,alarme.

Elle a 130000 kilometre au compteur et coute 10690 euros.

C'est une deuxième ou troisième mains,c est une bonne affaire ou non ?

Combien cote t elle a l argus ? merci

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Invité §doc807HU

Bonsoir et bonne année à tous .

Je suis intéressé par une 325 tds de 1997.

Avec climatisation auto,abs,alarme.

Elle a 130000 kilometre au compteur et coute 10690 euros.

C'est une deuxième ou troisième mains,c est une bonne affaire ou non ?

Combien cote t elle a l argus ? merci

 

C'est sa côte compte tenu du kilométrage parcouru et de ses options(ni plus ni moins).

Le prix est bon mais pour être plus précis il faudrait que l'on sache si c'est une Worldline, Worldline Pack...

Après il faut voir comment et par qui elle a été entretenue, se faire une idée de l'état de fraicheur générale du véhicule et surtout voir son contrôle technique. Au niveau mécanique écoute bien le ralenti (il doit être stable, pas de petits "sauts" de régime) car il peut trahir un problème de pompe à injection (une des maladies du 2,5tds). Vérifie si elle démarre bien à chaud (autre maladie du 2,5tds, elle doit démarrer du premier coup, dès qu'on a tourné la clé après préchauffage). Si ce n'est pas le cas, fais un essai et bien chaude tu pousse la 2 ou la 3 jusqu'à 4000tr/min environ puis au retour, éteinds la et relance la. Si elle ne démarre pas franchement ça peut être assez embêtant (problème d'injecteur pilote, pompe, démarreur ou autre). Enfin il faut surveiller tous les petits trucs de base sur une occasion (bon freinage, voir si elle ne tire pas en ligne droite ou au freinage, test de l'embrayage, état des pédales etc.)

 

Sinon le 2.5tds est un excellent bloc pourvu qu'il soit bien entretenu. Il ne faut pas le maltraiter à froid mais ça c'est pour tous les diesels pareil.

(si je te dis tout ça c'est que je suis en ce moment à la recherche d'une 525tds qui est équipée du même bloc et qu'au cours de mes recherches j'en ai vu pas mal)

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Invité §hib702NC

Petite question , la consommation du 2.5 tds ?

Quelqu'un a une idée de sa vitesse de pointe?

 

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Invité §lar831ic

La mienne 10L en moyenne et 220km/h mais chaussé en 255/35/18 et 260 000KMS

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Invité §doc807HU

Petite question , la consommation du 2.5 tds ?

Quelqu'un a une idée de sa vitesse de pointe?

 

Tout dépend si tu as le pied lourd ou non :p

Entre 8,5L et 10L en conduite normale.

Elle est donnée pour 217km/h en Vmax si mes souvenirs sont bons.

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