Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §hib702NC

C'est sa côte compte tenu du kilométrage parcouru et de ses options(ni plus ni moins).

Le prix est bon mais pour être plus précis il faudrait que l'on sache si c'est une Worldline, Worldline Pack...

Après il faut voir comment et par qui elle a été entretenue, se faire une idée de l'état de fraicheur générale du véhicule et surtout voir son contrôle technique. Au niveau mécanique écoute bien le ralenti (il doit être stable, pas de petits "sauts" de régime) car il peut trahir un problème de pompe à injection (une des maladies du 2,5tds). Vérifie si elle démarre bien à chaud (autre maladie du 2,5tds, elle doit démarrer du premier coup, dès qu'on a tourné la clé après préchauffage). Si ce n'est pas le cas, fais un essai et bien chaude tu pousse la 2 ou la 3 jusqu'à 4000tr/min environ puis au retour, éteinds la et relance la. Si elle ne démarre pas franchement ça peut être assez embêtant (problème d'injecteur pilote, pompe, démarreur ou autre). Enfin il faut surveiller tous les petits trucs de base sur une occasion (bon freinage, voir si elle ne tire pas en ligne droite ou au freinage, test de l'embrayage, état des pédales etc.)

 

Sinon le 2.5tds est un excellent bloc pourvu qu'il soit bien entretenu. Il ne faut pas le maltraiter à froid mais ça c'est pour tous les diesels pareil.

(si je te dis tout ça c'est que je suis en ce moment à la recherche d'une 525tds qui est équipée du même bloc et qu'au cours de mes recherches j'en ai vu pas mal)

Oui, au fait pour la cote de l argus de la 325 tds de 97 je précise :c est une 325 tds pack . Si quelqu'un connait sa cote exacte? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Salut,

 

Je voudrais savoir, apres avoir lu bcp d'avis concernant les BMW, pourquoi les journalistes et même les gens en général disent toujours des BMW qu'elles sont dangereuse sur route glissante (chose vraie...) et pourquoi ils ne disent jamais ça des mercedes qui sont pourtant aussi des propulsions. Je pensais au chassis peut etre et aux amortisseurs qui devaient être different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais savoir, apres avoir lu bcp d'avis concernant les BMW, pourquoi les journalistes et même les gens en général disent toujours des BMW qu'elles sont dangereuse sur route glissante (chose vraie...) et pourquoi ils ne disent jamais ça des mercedes qui sont pourtant aussi des propulsions. Je pensais au chassis peut etre et aux amortisseurs qui devaient être different.

Bonne question.

La réponse m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Pourquoi c'est toujours la voiture qui est dangereuse et pas le type derrière le volant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Tu réponds pas à la question...

 

:D Enfin là c'est flagrant dans les magazines c'est toujours les BM qui sont dangereuses selon les journalistes... Bizzare quand même car c'est les seules propulsion pour lesquelles ils disent ça. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Si une voiture sous-vireuse en toute circonstance est une voiture sûr, alors les BM sont dangereuses, mais les peugeots aussi!

Je vois pas ce que tu veux dire par là. C'est quand même le conducteur qui doit maîtriser ce qu'il a entre les mains, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une voiture sous-vireuse en toute circonstance est une voiture sûr, alors les BM sont dangereuses, mais les peugeots aussi!

Je vois pas ce que tu veux dire par là. C'est quand même le conducteur qui doit maîtriser ce qu'il a entre les mains, je me trompe?

Tu comprends rien ma parole!

Il demande pourquoi il n'y a que BM qui a cette réputation et pas les autres propulsions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Si une voiture sous-vireuse en toute circonstance est une voiture sûr, alors les BM sont dangereuses, mais les peugeots aussi!

Je vois pas ce que tu veux dire par là. C'est quand même le conducteur qui doit maîtriser ce qu'il a entre les mains, je me trompe?

 

Je ne critique pas les BM et les propulsions en general, je remarque juste que les gens souvent aux bmw (et je le remarque aussi car j'en ai une) de patiner et de vite sortir de la route quand il pleut alors qu'on ne reproche pas ça aux mercedes par exemple. Ne connaissant pas trop ces voitures là, je me demandais juste pourquoi. Je crois qu'elles tiennent mieux la route c'est tout. Bien sur que si le conducteur est bon ça passe mais c'est pas ça ma question.Avec une traction ou une integrale, pas besoin d'etre un pilote pour avoiner dans les virages, ça tient en general mieux la route que les BM (en tout cas les anciennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Tu comprends rien ma parole!

Il demande pourquoi il n'y a que BM qui a cette réputation et pas les autres propulsions.

Ouf! Merci Adrig! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Le règlage chassis permet d'inverser facilement la tendance de base qui est sous-vireuse. Inverser cette tendance est plus difficile avec une mercedes, mais aussi possible.

Sur route glissante toute les propulsions doivent se conduire avec intelligence, c'est juste de la mauvaise foi de journaliste d'affirmer cela unuiquement pour BMW. Une Porsche c'est bien plus piègeux, si on a pas l'habitude.

 

En traction et en intégrale on peut rouler comme un bourrin dis-tu? Et bien, je laisse cela aux bourrins!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlage chassis permet d'inverser facilement la tendance de base qui est sous-vireuse. Inverser cette tendance est plus difficile avec une mercedes, mais aussi possible.

Sur route glissante toute les propulsions doivent se conduire avec intelligence, c'est juste de la mauvaise foi de journaliste d'affirmer cela unuiquement pour BMW. Une Porsche c'est bien plus piègeux, si on a pas l'habitude.

 

En traction et en intégrale on peut rouler comme un bourrin dis-tu? Et bien, je laisse cela aux bourrins!

Voilà, je n'ai pas connu d'autres propulsions que BM, mais je pense que c'est un peu pareil pour toutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Le règlage chassis permet d'inverser facilement la tendance de base qui est sous-vireuse. Inverser cette tendance est plus difficile avec une mercedes, mais aussi possible.

Sur route glissante toute les propulsions doivent se conduire avec intelligence, c'est juste de la mauvaise foi de journaliste d'affirmer cela unuiquement pour BMW. Une Porsche c'est bien plus piègeux, si on a pas l'habitude.

 

En traction et en intégrale on peut rouler comme un bourrin dis-tu? Et bien, je laisse cela aux bourrins!

 

Oui c'est vrai que les gars s'acharnent souvent sur les BMW mais pas mal de personnes m'ont quand même dit que les mercedes tenaient mieux la route. Pour les porsche je pense en effet qu'il vaut mieux se méfier. Je crois que la viper aussi est tres dangereuse. En integrale je sais pas trop à part pour les quattros que j'ai souvent vu rouler comme des folles et ne jamais decrocher de la route. Pour les tractions je trouve que c'est piegeux aussi car on s'y attend pas mais le cul peut partir violemment comme j'ai vu une fois avec une audi A4 et aussi une golf qui a fait un 360. Au moins avec une BM on fait gaffe et on apprend à rouler. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Les Mercédès paraissent un poil moins piégeuse :oui:.

Ou paraissaient ... parce que depuis BMW fait des autos plus faciles à dompter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les gars s'acharnent souvent sur les BMW mais pas mal de personnes m'ont quand même dit que les mercedes tenaient mieux la route. Pour les porsche je pense en effet qu'il vaut mieux se méfier. Je crois que la viper aussi est tres dangereuse. En integrale je sais pas trop à part pour les quattros que j'ai souvent vu rouler comme des folles et ne jamais decrocher de la route. Pour les tractions je trouve que c'est piegeux aussi car on s'y attend pas mais le cul peut partir violemment comme j'ai vu une fois avec une audi A4 et aussi une golf qui a fait un 360. Au moins avec une BM on fait gaffe et on apprend à rouler. :D

Et il y a aussi pas mal de tractions qui on tendance à tirer tout droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Et il y a aussi pas mal de tractions qui on tendance à tirer tout droit!

Ah oui aussi... Mais je pense qu'il doit quand même y avoir une raison pour laquelle les journalistes ont toujours dit (même pour les premieres e46 sans esp) que les BMW avaient un comportement délicat sur chaussée glissante. Peut etre parceque bcp de tarés ont roulé en BMW et se sont tués avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi... Mais je pense qu'il doit quand même y avoir une raison pour laquelle les journalistes ont toujours dit (même pour les premieres e46 sans esp) que les BMW avaient un comportement délicat sur chaussée glissante. Peut etre parceque bcp de tarés ont roulé en BMW et se sont tués avec...

C'est pas impossible, quand tu vois l'âge moyens de conducteurs de Mercedes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

C'est pas impossible, quand tu vois l'âge moyens de conducteurs de Mercedes...

Bah ouais je pense que c'est pour ça aussi... Mais peut etre que les mercedes ont réellement une meilleur amortissement et accroche mieux. En tout cas je l'avais lu ça. C'est sur que les BMW c'est souvent des voitures de jeunes et donc aussi souvent inexperimentés et fous. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que pour garder une image "sport" les BMW n'auraient pas un chassis plus joueur?Ce qui est bon pour ceux qui savent bien rouler mais un peu moins bien pour quelqu'un de "passif".Alors que Mercedes aurait des chassis un peu plus "souples" et plus tolérants.C'est un avis de plus.

Remarque,quand il y a un bouchon en hiver dû à la neige, il y a toujours une propulsion qui est montrée en crabe à la télé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Même avis.

 

Clair qu'une propulsion dans les mains d'un novice, sur la neige ça peut s'averer catastrophique.

 

Surtout montée en pneus été 245/40/17 ou truc du genre :roll:.

Mais finalement je ne pense pas qu'une prop' soit plus casse gueule qu'une traction ... à la rigueur, (coffre vide), elle sera moins efficace je veux bien le croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Est ce que pour garder une image "sport" les BMW n'auraient pas un chassis plus joueur?Ce qui est bon pour ceux qui savent bien rouler mais un peu moins bien pour quelqu'un de "passif".Alors que Mercedes aurait des chassis un peu plus "souples" et plus tolérants.C'est un avis de plus.

Remarque,quand il y a un bouchon en hiver dû à la neige, il y a toujours une propulsion qui est montrée en crabe à la télé.

 

:D Oui c'est bien possible ça... Merci pour ton avis en tout cas! Ca fait peut etre parti de l'image sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Même avis.

 

Clair qu'une propulsion dans les mains d'un novice, sur la neige ça peut s'averer catastrophique.

 

Surtout montée en pneus été 245/40/17 ou truc du genre :roll:.

Mais finalement je ne pense pas qu'une prop' soit plus casse gueule qu'une traction ... à la rigueur, (coffre vide), elle sera moins efficace je veux bien le croire ...

 

Le truc c'est de savoir conduire en effet. Ca s'apprend. Mais j'ai souvent lu des avis de possesseurs de BMW qui apparement savaient conduire et qui se sont retrouvés en vrac sur un rond point (genre 360). A mon avis, ils devaient pas rouler doucement non plus.Je sens avec celle que j'ai quand elle va decrocher mais je fais quand même gaffe aussi.Pour les tractions j'ai failli etre en vrac avec l'audi a4 de mon pere une fois aussi dans un rond point mais c'est vrai qu'elle s'est rattrapée assez facilement.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Le problème avec une Porsche ça ne décroche pas vite faut vraiment le vouloir et quand ça par c’est déjà trop tard avec le poids du moulin en porte à faut arrière impossible a tenir à moins d’être un pilote, les BMW sont bien plus facile a tenir elle décroche tout en douceur suffit de savoir dosé la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Le problème avec une Porsche ça ne décroche pas vite faut vraiment le vouloir et quand ça par c’est déjà trop tard avec le poids du moulin en porte à faut arrière impossible a tenir à moins d’être un pilote, les BMW sont bien plus facile a tenir elle décroche tout en douceur suffit de savoir dosé la pédale

 

C'est vrai que ça part plutot en douceur. Je pensais le contraire au début. Pour les porsches je sais pas mais j'ai vu qqs videos ou elles partaient mechamment en vrille en effet... :L En dosant la pédale d'une Bm c'ets vrai qu'on peut quand même bien se rattraper. J'ai aussi souvent entendu par des pros que les propulsions etaient les voitures ideales à conduire. Conduite active et sportive,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'avec une traction,tu sens davantage quand la limite approche.Ta direction devient toute molle.La propulsion ne prévient pas trop.

La Porsche,c'est un peu comme la Cox mais en moins vite.Ca tient bien mais quand l'arrière a décidé de passer devant,il n'y a qu'à regarder tourner et compter les tours...à moins d'etre très bon,ce que je ne suis pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

J'ai l'impression qu'avec une traction,tu sens davantage quand la limite approche.Ta direction devient toute molle.La propulsion ne prévient pas trop.

La Porsche,c'est un peu comme la Cox mais en moins vite.Ca tient bien mais quand l'arrière a décidé de passer devant,il n'y a qu'à regarder tourner et compter les tours...à moins d'etre très bon,ce que je ne suis pas.

 

EUh...Avec ma BMW je le sens tres tres facilement quand ça va partir. La direction comme tu le dis devient tres molle et de tte façon les roues patinent facilement. Mais je precise,j'ai une e30 sans direction assistée. C'est peut etre pour ça.Avec les tractions que j'ai conduit je sentais pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Le problème avec une Porsche ça ne décroche pas vite faut vraiment le vouloir et quand ça par c’est déjà trop tard avec le poids du moulin en porte à faut arrière impossible a tenir à moins d’être un pilote, les BMW sont bien plus facile a tenir elle décroche tout en douceur suffit de savoir dosé la pédale

La solution c'est les Porsche moteur avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

J'me suis vautré deux fois en prop' (deux fois de la casse).

 

Et j'en retiens qu'une voiture qui vire à plat, je n'invente rien, tien mieux la route ... ou en donne l'impression.

Avec des pneus de qualité, la prise de G latérale est superieur ... mais quand ça décroche AIE AIE AIE.

 

Avec une BM d'origine, le roulis et la monte pneumatique d'origine permet une glisse progressive, facile à gérer, pour peu qu'il y ait une reserve de puissance !

 

Une dérive en seconde est controlable, la même dérive en 4ème, hum hum, dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

J'me suis vautré deux fois en prop' (deux fois de la casse).

 

Et j'en retiens qu'une voiture qui vire à plat, je n'invente rien, tien mieux la route ... ou en donne l'impression.

Avec des pneus de qualité, la prise de G latérale est superieur ... mais quand ça décroche AIE AIE AIE.

 

Avec une BM d'origine, le roulis et la monte pneumatique d'origine permet une glisse progressive, facile à gérer, pour peu qu'il y ait une reserve de puissance !

 

Une dérive en seconde est controlable, la même dérive en 4ème, hum hum, dur dur.

 

 

Mmm.. interessant. Tu t'es vautré comment sinon? Quand tu dis la casse tu veux dire que tes voitures sont nazes? Quand tu parles de virer à plat c'est quoi? C'est pour les tractions ça j'imagine. c'est vrai que pour les BM on le sent venir et en 2ne ça passe mais en 4 eme c'est vrai que c'ets plus chaud. A moins peut etre d'avoir une M3... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avec la M3,ca finit par décrocher...mais plus tard...et plus rapidement.Sur le sec,elle n'est jamais partie de derrière(245/40/17),mais sous la pluie,c'est autre chose!Bon,mes pneus sont bientot à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je me suis vautré, la première fois sur un "verglas d'été" en sortant de l'autoroute dans un virage trés serré.

 

La voiture a commencé à sous virer, j'ai laché les gaz, j'ai braqué un peu plus et remis les gaz trop fort au point que le cul est passé devant.

 

J'ai pas eu le temps de dire ouf que j'étais à contre sens dans le rail ... 3500 euros de devis réparation. Je suis reparti aprés avoir découpé le passage de roue avant qui touchait le pneu.

 

Seconde fois, un an plus tard. Pneus qui commençaient à avoir des bornes, je rentrais un peu sauvagement chez moi, il me restait 2 bornes à faire ... je prends le rond point assez fort, tout se passe bien, je vais pour prendre la sortie et le transfert de masse + les gaz trop forts (voiture coupleuse et pas trop lourde) m'ont fait partir en travers, j'ai embarqué un panneau piste cyclable et un reverbère.

 

La voiture est ressortie avec une belle bosse dans l'aile, le capot bien abimé, et la jupe/calandre dans le sac.

 

Une semaine aprés, une nana m'explose l'arrière, l'assurance m'a versé la moitié du prix d'achat de la voiture, pour faire réparer, et j'ai vendu la caisse dans l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Meme avec la M3,ca finit par décrocher...mais plus tard...et plus rapidement.Sur le sec,elle n'est jamais partie de derrière(245/40/17),mais sous la pluie,c'est autre chose!Bon,mes pneus sont bientot à changer.

 

Oui vu le couple j'imagine que ça part tres violemment... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...