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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §rob876EW

Je me suis vautré, la première fois sur un "verglas d'été" en sortant de l'autoroute dans un virage trés serré.

 

La voiture a commencé à sous virer, j'ai laché les gaz, j'ai braqué un peu plus et remis les gaz trop fort au point que le cul est passé devant.

 

J'ai pas eu le temps de dire ouf que j'étais à contre sens dans le rail ... 3500 euros de devis réparation. Je suis reparti aprés avoir découpé le passage de roue avant qui touchait le pneu.

 

Seconde fois, un an plus tard. Pneus qui commençaient à avoir des bornes, je rentrais un peu sauvagement chez moi, il me restait 2 bornes à faire ... je prends le rond point assez fort, tout se passe bien, je vais pour prendre la sortie et le transfert de masse + les gaz trop forts (voiture coupleuse et pas trop lourde) m'ont fait partir en travers, j'ai embarqué un panneau piste cyclable et un reverbère.

 

La voiture est ressortie avec une belle bosse dans l'aile, le capot bien abimé, et la jupe/calandre dans le sac.

 

Une semaine aprés, une nana m'explose l'arrière, l'assurance m'a versé la moitié du prix d'achat de la voiture, pour faire réparer, et j'ai vendu la caisse dans l'état.

 

Ah ouais en effet... :L faut faire gaffe aux virages bourrins en BM et les coups de volant avec des coups de gaz trop fort. :D ça part en couille vite fait sinon. Mais j'imagine que tu t'attendais pas du tout à ça bien sur. Maintenant tu conduis mieux ou tu fais juste bcp plus gaffe? :D

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Invité §six822dW

Maintenant je sais mieux conduire, et je fais plus gaffe, je possède une voiture plus sûre (une E36 qui a remplacée ma E30 super raibaissée à pneus été sport). :)

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Invité §pro354oj

C'est clair qu'en e36 pour se vautrer, faut attaquer comme un cretin :D

sinon ca passe tout seul quelle que soit la route pour peu qu'on soit gentil avec l'accelerateur.

Pendant les vacances j'etais en bourgogne quand il a neigé, je me suis bien amusé quand je tentais de provoquer volontairement quelques glissades (tourner sans toucher le volant juste en controlant l'accelerateur c'est plutot rigolo :lol:),

par contre juste pour se deplacer normallement en se contentant d'evoluer entre 1000 et 1500tr (aucun pb avec le 2.8l) franchement ca va ! (en plus pneus quasi morts a l'avant ...)

Le plus chaud ca reste les freinages avec l'abs qui panique, là vaut mieux anticiper !

Mais sinon une "bonne" propulsion sur la neige, aucun soucis il faut juste un minimum de bon sens.

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Invité §sky713Zw

Salut et bonne année à tous ( et oui je rentre juste de week-end :D )

Pour avoir possédé une vieille mercedes 190E et aujourd'hui roulant en BM e36 je vous fais part des sensations de conducteur moyen que je suis.

Pour ma part, de ces 2 anciens chassis dépourvus de toutes aides électroniques, j'ai trouvé la 190 beaucoup plus stable.

Bien campée sur ses pneus, la prise de controle était plus facile dans un virage un peu optimiste, par rapport à la BM ou je peux prendre les mêmes virages plus rapidement ( bon 205/15 alors que la merco était en 195/14 ) mais qui à le train un peu plus balladeur.

Sur la neige ou même sous une pluie battante, les 2 sont de toute façon plus délicates à conduire, la BM étant plus agile quand même ce qui est une qualité pour qui aime la conduite un peu poussée.

Peut-etre ai-je tord, mais malgré ce que j'ai entendu dire, je trouve que la répartition des masses était plus équitablement répartie sur la mercedes.

Bon de toute façon, cette réputation des BM est surement due à l'image plus dynamique de ses modèles, et aussi par rapport à l'age moyen de ses conducteurs qui se trouve etre beaucoup plus basse ( donc plus fougueux et moins expérimentés, n'en déplaise à certains ) que celui de son concurrent.

Petite anécdote : J'ai lu avec étonnement sur le manuel d'utilisation de ma voiture une petite rubrique concernant la façon de récupérer sa monture en cas de dérapage involontaire :eek:

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Invité §rob876EW

Maintenant je sais mieux conduire, et je fais plus gaffe, je possède une voiture plus sûre (une E36 qui a remplacée ma E30 super raibaissée à pneus été sport). :)

Cool ! t'as bien raison d'avoir changé pour une e36 je pense. j'ai une e30 320i depuis qqs semaines. Je suis sur paris pour le moment donc j'ai pas besoin de + dans l'immediat mais pou la prochaine je compte prendre une 323i (e36 voir e46 si je peux). J'aime trop les BM depuis que j'en ai essayé et que je suis monté dans celles (e36 325i cab et e46 323i) d'un pote. :D

 

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Invité §six822dW

La E30 est une super voiture aussi, parfois elle me manque.

Elle a une tronche de caractère, et un habitacle trés typique qui a beaucoup de charme.

 

Quand on entre dans une E30, y a tout une ambiance qui se crait !

La E36 est plus "banale", son interieur est plus récent, plus joli, mais ça demeurre moins intimiste.

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Invité §rob876EW

Salut et bonne année à tous ( et oui je rentre juste de week-end :D )

Pour avoir possédé une vieille mercedes 190E et aujourd'hui roulant en BM e36 je vous fais part des sensations de conducteur moyen que je suis.

Pour ma part, de ces 2 anciens chassis dépourvus de toutes aides électroniques, j'ai trouvé la 190 beaucoup plus stable.

Bien campée sur ses pneus, la prise de controle était plus facile dans un virage un peu optimiste, par rapport à la BM ou je peux prendre les mêmes virages plus rapidement ( bon 205/15 alors que la merco était en 195/14 ) mais qui à le train un peu plus balladeur.

Sur la neige ou même sous une pluie battante, les 2 sont de toute façon plus délicates à conduire, la BM étant plus agile quand même ce qui est une qualité pour qui aime la conduite un peu poussée.

Peut-etre ai-je tord, mais malgré ce que j'ai entendu dire, je trouve que la répartition des masses était plus équitablement répartie sur la mercedes.

Bon de toute façon, cette réputation des BM est surement due à l'image plus dynamique de ses modèles, et aussi par rapport à l'age moyen de ses conducteurs qui se trouve etre beaucoup plus basse ( donc plus fougueux et moins expérimentés, n'en déplaise à certains ) que celui de son concurrent.

Petite anécdote : J'ai lu avec étonnement sur le manuel d'utilisation de ma voiture une petite rubrique concernant la façon de récupérer sa monture en cas de dérapage involontaire :eek:

 

Salut et bonne année à toi aussi! Merci pour ton avis qui est tres interessant je trouve. :) Je suis d'accord avec toi pour le fait que la réputation doit etre aussi pas mal dû à l'age moyen et au caractere sportif de ces voitures. Par contre ça m'interesse la rubrique dont tu parles et qui est dans ton manuel BM. Tu pourrais le scanner pour que je vois?

 

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Invité §six822dW

Salut et bonne année à tous ( et oui je rentre juste de week-end :D )

Pour avoir possédé une vieille mercedes 190E et aujourd'hui roulant en BM e36 je vous fais part des sensations de conducteur moyen que je suis.

Pour ma part, de ces 2 anciens chassis dépourvus de toutes aides électroniques, j'ai trouvé la 190 beaucoup plus stable.

Bien campée sur ses pneus, la prise de controle était plus facile dans un virage un peu optimiste, par rapport à la BM ou je peux prendre les mêmes virages plus rapidement ( bon 205/15 alors que la merco était en 195/14 ) mais qui à le train un peu plus balladeur.

Sur la neige ou même sous une pluie battante, les 2 sont de toute façon plus délicates à conduire, la BM étant plus agile quand même ce qui est une qualité pour qui aime la conduite un peu poussée.

Peut-etre ai-je tord, mais malgré ce que j'ai entendu dire, je trouve que la répartition des masses était plus équitablement répartie sur la mercedes.

Bon de toute façon, cette réputation des BM est surement due à l'image plus dynamique de ses modèles, et aussi par rapport à l'age moyen de ses conducteurs qui se trouve etre beaucoup plus basse ( donc plus fougueux et moins expérimentés, n'en déplaise à certains ) que celui de son concurrent.

Petite anécdote : J'ai lu avec étonnement sur le manuel d'utilisation de ma voiture une petite rubrique concernant la façon de récupérer sa monture en cas de dérapage involontaire :eek:

 

Interessant !

M'étonne pas, la tenue de route des Mercédès est trés saine. Celles de mon père m'ont toujours bluffé par le sentiment de sécurité qu'elles dégagent.

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Invité §rob876EW

La E30 est une super voiture aussi, parfois elle me manque.

Elle a une tronche de caractère, et un habitacle trés typique qui a beaucoup de charme.

 

Quand on entre dans une E30, y a tout une ambiance qui se crait !

La E36 est plus "banale", son interieur est plus récent, plus joli, mais ça demeurre moins intimiste.

 

Oui c'est ça qui m'a plu aussi dans cette e30... Elle a une ame si on peut dire. :D Elle est pas tte jeune et pourtant toujours aussi fougueuse (même pour une 320i). c'est bizzare on se sent en securité dedans et on a l'impression de piloter sans les aides recentes que ttes les voitures ont maintenant. :D

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Invité §rob876EW

Interessant !

M'étonne pas, la tenue de route des Mercédès est trés saine. Celles de mon père m'ont toujours bluffé par le sentiment de sécurité qu'elles dégagent.

 

Oui il parait en effet que les mecedes ont un comportement plus sain. Peut etre moins sportif justement. Donc c'est peut etre voulu de la part de BMW car je crois pas qu'ils aient fait ça au pif.

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Invité §six822dW

Oui il parait en effet que les mecedes ont un comportement plus sain. Peut etre moins sportif justement. Donc c'est peut etre voulu de la part de BMW car je crois pas qu'ils aient fait ça au pif.

 

Tout à fait, c'est pas de l'auto d'endormi.

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Invité §sky713Zw

Salut et bonne année à toi aussi! Merci pour ton avis qui est tres interessant je trouve. :) Je suis d'accord avec toi pour le fait que la réputation doit etre aussi pas mal dû à l'age moyen et au caractere sportif de ces voitures. Par contre ça m'interesse la rubrique dont tu parles et qui est dans ton manuel BM. Tu pourrais le scanner pour que je vois?

Désolé je n'ai pas de sacnner mais de mémoire ça disait quelquechose comme ça :

Dérapage :

Si la voiture venait à déraper, levez le pied de l'accélérateur, appuyez sur l'embrayage et essayez de reprendre le controle par de petits coups de volant.

C'est quand même étonnent de trouver ça dans un manuel d'utilisation !

par contre il y a bien aussi une rubrique " hivers " ou il était conseillé de lester son coffre d'une cinquentaine de kilos si on voyage sur la neige en étant peu chargé.

 

PS : Pour le scan j'essairai de voir avec un ami.

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Invité §rob876EW

Désolé je n'ai pas de sacnner mais de mémoire ça disait quelquechose comme ça :

Dérapage :

Si la voiture venait à déraper, levez le pied de l'accélérateur, appuyez sur l'embrayage et essayez de reprendre le controle par de petits coups de volant.

C'est quand même étonnent de trouver ça dans un manuel d'utilisation !

par contre il y a bien aussi une rubrique " hivers " ou il était conseillé de lester son coffre d'une cinquentaine de kilos si on voyage sur la neige en étant peu chargé.

 

PS : Pour le scan j'essairai de voir avec un ami.

 

:D Ah cool ! Merci si tu peux ça m'interesse bcp en effet. On s'habitue à la voiture à forçe de la conduire mais c'est quand même bien d'avoir qqs conseils car on est pas sur que ça vienne naturellement en cas de danger. D'ailleurs je pense que je vais faire les stages de conduites, de pilotage qui existent autour de paris. En plus ça fait baisser le prix de l'assurance d'apres ce qu'on m'a dit. Et puis surtout ça m'apprendra à mieux conduire tout type de voiture en tout type de situation. Quelq'un a déjà fait ces stages de conduite?

 

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Invité §sky713Zw

:D Ah cool ! Merci si tu peux ça m'interesse bcp en effet. On s'habitue à la voiture à forçe de la conduire mais c'est quand même bien d'avoir qqs conseils car on est pas sur que ça vienne naturellement en cas de danger. D'ailleurs je pense que je vais faire les stages de conduites, de pilotage qui existent autour de paris. En plus ça fait baisser le prix de l'assurance d'apres ce qu'on m'a dit. Et puis surtout ça m'apprendra à mieux conduire tout type de voiture en tout type de situation. Quelq'un a déjà fait ces stages de conduite?

J'ai lut une fois dans un magazine, les véhicules que les différentes écoles de conduites employaient.

Il me semble bien qu'il y en a une au MANS qui avait des BMW E46 mais je ne me souvient plus du nom.

En tout cas c'est une bonne initiative et d'après ce qu'on m'en a dit, la première chose que l'on apprend à la sortie c'est l'humilité :jap: et accessoirment une meilleur anticipation des dangers de la route.

Petit HS : Je trouve quand même dommage que l'état investisse autant d'argent dans la répression et ne fournisse pas une petite aide financière à ces stages ce qui serait bénéfique pour tout le monde, chiffres de la sécurité en tête.

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Invité §man866ub

Salut a tous est bonne année.Pour la conduite dans la neige,mon 325tds avec des michelin pilote alpins c'est le top,meme dans 5cm de neige avec l"asc" pas besoins de chaines.Les "bmw" sont beaucoup plus sportive que les "mercos",le 2.5td de chez "merco" manque de peps.

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Invité §sky713Zw

[citation]Le 03/01/2005 à 22:40, prodj a écrit :

Dans ce comparo (essence) la mercedes a effectivement un comportement beaucoup plus facile que la bmw e30:

190e vs 320i

 

Sympa ce petit comparatif :rs:

C'est en gros ce que j'ai ressentit sur ces deux modèles.

Par contre j'aimerais bien retrouver des comparatifs de l'époque entre la 320i et ses concurrentes ( non non, ce n'est pas juste pour flatter mon égo :D )

Quelqu'un connait-il un site svp?

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Invité §six822dW

Dans ce comparo (essence) la mercedes a effectivement un comportement beaucoup plus facile que la bmw e30:

190e vs 320i

 

Par contre bizarrement en diesel c'est l'inverse !?

190d vs 324d

 

Interessant.

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Invité §rob876EW

J'ai lut une fois dans un magazine, les véhicules que les différentes écoles de conduites employaient.

Il me semble bien qu'il y en a une au MANS qui avait des BMW E46 mais je ne me souvient plus du nom.

En tout cas c'est une bonne initiative et d'après ce qu'on m'en a dit, la première chose que l'on apprend à la sortie c'est l'humilité :jap: et accessoirment une meilleur anticipation des dangers de la route.

Petit HS : Je trouve quand même dommage que l'état investisse autant d'argent dans la répression et ne fournisse pas une petite aide financière à ces stages ce qui serait bénéfique pour tout le monde, chiffres de la sécurité en tête.

 

En effet, je susi tout à fait d'accord avec toi là dessus. l'etat devrait aider un peu les gens à se former plutot que de faire sans cesse de la répression. Mais c'est aussi aux gens de réflechir et de se prendre en main. C'est d'ailleurs pour ça que je vais pas hesiter à depenser un peu pour apprendre à bien conduire. c'est sur qu'on doit devenir plus humble apres un stage comme ça avec des specialistes. On doit avoir tous l'air con pendant les epreuves sur pluie et glace. :D

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Invité §sky713Zw

Interessant.

J'avait pas relevé qu'on parlait des e30.

Je crois que les E36 sont apparues au moment ou mercedes prévoyait le remplacement des W124 par les classes C. ( Premières e36 en 91, dernières 190 en 93 je crois bien )

Ceux sont donc 2 générations différentes et le résultat aurait été différent mais faussé.

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Invité §rob876EW

Dans ce comparo (essence) la mercedes a effectivement un comportement beaucoup plus facile que la bmw e30:

190e vs 320i

 

Par contre bizarrement en diesel c'est l'inverse !?

190d vs 324d

 

Tres interessant cet article!! Merci bien prodj! :D

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Invité §rob876EW

Par contre selon le gars vaut mieux pas que je joue au con avec ma direction non assistée... :L Bon vivement ma e36 ou e46 alors. :D

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Invité §sky713Zw

En effet, je susi tout à fait d'accord avec toi là dessus. l'etat devrait aider un peu les gens à se former plutot que de faire sans cesse de la répression. Mais c'est aussi aux gens de réflechir et de se prendre en main. C'est d'ailleurs pour ça que je vais pas hesiter à depenser un peu pour apprendre à bien conduire. c'est sur qu'on doit devenir plus humble apres un stage comme ça avec des specialistes. On doit avoir tous l'air con pendant les epreuves sur pluie et glace. :D

 

Tu m'étonnes :D

Ca doit faire drôle de se retrouver dans des situations délicates, un professionnel à coté pour juger de ta façon de conduire en perte d'adhérence :lol:

Pour en revenir aux voitures, j'ai bien attendu 6 mois avant d'aller chercher les limites de la 190 ( sauf le premier jour ou j'ai eu une grosse frayeur :oops: ) et depuis que j'ai la BM ( 7 mois ) je n'ai pas eu souvent l'occasion d'aller taquiner la glisse ( modeste glisse hein ! :D ) sur le sec.

Peut-etre me suis-je aussi assagi avec le temps, mais il est vrai qu'en faisant un peu le bourrin sur route mouillée j'ai eu le droit à de splendides et presques incontrôlées dérobades du train arrière, pour lesquels moi aussi je ne serait pas contre d'investir un peu de roros dans un bon stage de conduite en propulsion de préférence :lover:

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Invité §rob876EW

Tu m'étonnes :D

Ca doit faire drôle de se retrouver dans des situations délicates, un professionnel à coté pour juger de ta façon de conduire en perte d'adhérence :lol:

Pour en revenir aux voitures, j'ai bien attendu 6 mois avant d'aller chercher les limites de la 190 ( sauf le premier jour ou j'ai eu une grosse frayeur :oops: ) et depuis que j'ai la BM ( 7 mois ) je n'ai pas eu souvent l'occasion d'aller taquiner la glisse ( modeste glisse hein ! :D ) sur le sec.

Peut-etre me suis-je aussi assagi avec le temps, mais il est vrai qu'en faisant un peu le bourrin sur route mouillée j'ai eu le droit à de splendides et presques incontrôlées dérobades du train arrière, pour lesquels moi aussi je ne serait pas contre d'investir un peu de roros dans un bon stage de conduite en propulsion de préférence :lover:

 

Oui on devrait tous faire ces stages là. Surtout en tant que passionnés de voitures et notamment de propulsion. :D Tu pourrais faire une quête peut etre on sait jamais... :W

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Invité §sky713Zw

Oui on devrait tous faire ces stages là. Surtout en tant que passionnés de voitures et notamment de propulsion. :D Tu pourrais faire une quête peut etre on sait jamais... :W

Oui, je vais même aller voir le ministre truc bidule et lui demander de prélever une taxe pour financer des stages de conduites pour les amoureux de la propulsion dépourvue d'antipanige et autres contrôles électroniques de la direction :W

Quoique non en faite ! Comme ça je trouverai plus facilement des pièces à la casse :ddr:

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Invité §rob876EW

Oui, je vais même aller voir le ministre truc bidule et lui demander de prélever une taxe pour financer des stages de conduites pour les amoureux de la propulsion dépourvue d'antipanige et autres contrôles électroniques de la direction :W

Quoique non en faite ! Comme ça je trouverai plus facilement des pièces à la casse :ddr:

Faut lui dire qu'on se met en danger et surtout les autres aussi! :D imagine un derapage pas controlé et hop tu shootes une vieille! :L Il est bete ce ministre quand même, il pense pas à nous...

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Invité §sky713Zw

Faut lui dire qu'on se met en danger et surtout les autres aussi! :D imagine un derapage pas controlé et hop tu shootes une vieille! :L Il est bete ce ministre quand même, il pense pas à nous...

:nanana: Ce n'est pas qu'il ne pense pas à nous, mais c'est LA solution pour le problème des retraites :D

Sinon je crois qu'on dénombre plus d'accidents avec des tractions que des propulsions :o|

Combien de clio et autres 206 dans le fossé ou dans un mur pour une BMW ? :ptdr:

C'est bon je sors :W

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Invité §rob876EW

:nanana: Ce n'est pas qu'il ne pense pas à nous, mais c'est LA solution pour le problème des retraites :D

Sinon je crois qu'on dénombre plus d'accidents avec des tractions que des propulsions :o|

Combien de clio et autres 206 dans le fossé ou dans un mur pour une BMW ? :ptdr:

C'est bon je sors :W

 

Ah oui le coup des retraites!! c'est vrai c'est pas con... :lol: Pour les accidents je sais pas, faut voir déjà combien sur ceux qui en ont eu savaient vraiment conduire... Et puis de tte façon une bmw dans un mur c'est pas joli. Une clio ou un 206 ça le fait bien. :D je sors aussi...

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Invité §lar831ic

:D Parfois pas besoin de glisser

http://img118.exs.cx/img118/6893/dsci00404rq.jpg

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Invité §rob876EW

:D Parfois pas besoin de glisser

http://img118.exs.cx/img118/6893/dsci00404rq.jpg

 

Oh la pauvre BM!!! :L C'est le coup d'une vieille ça?? :L:D

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Invité §La_403kP

:D Parfois pas besoin de glisser

Mon Dieu ! Mais keskicestpassé ?? :eek: ! Même la vitre arrière a pris ? T'as pas abimé une jante Alpina quand-même ?

 

Sinon juste deux mots pour témoigner qu'une BMW ce n'est quand-même pas une voiture si dangereuse. J'ai commencé à 18 ans (jeune, con, fougueux, sans expérience) avec une 325i E30 et fais 80'000km avec. A 20 ans j'ai eu une 750il E32, presque 15'000km avec. Maintenant une 525i 24V E34, moins de 40'000km avec. Donc, jeune conducteur, conditions hivernales souvent difficiles en Suisse mais jamais un pépin. Et pourtant il m'arrive de rouler vite, il m'arrivait surtout.. avec la E30.

 

Je pense que le fait que les BMW soient dangereuses vient surtout de l'impression de sécurité qui fait qu'on roule trop vite avec. Peut-être qu'une Mercedes que j'imagine (jamais conduit) plus pateaude fait que le conducteur arbordera les courbes moins vite ?

 

Ma E30 était clairement survireuse mais elle n'était pas traitresse, on savait quand ça allait partir, on pouvait facilement ratrapper et s'amuser avec.

 

Ma E32 collait tellement à la route que je n'ai jamais pu cerner les limites (déterminer une tendance sur ou sous-vireuse), il aurait fallu aller sur circuit pour ça.

 

Ma E34 est clairement dans la pluspart des cas sous-vireuse :eek: . A moins de faire expres et d'exagérer (enchainement de courbes en décélération dans un col par exemple à plus de 100km/h), l'arrière ne décroche pas comme ça. Sur route enneigée, elle reste vraiment sous-vireuse à moins de tout faire pour faire partir l'arrière. Mais lorsque l'arrière part, plus question de s'amuser comme avec la E30... ça devient délicat et ça glace le sang.

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Invité §lar831ic

Voila l’explication. Le résultat 2 porte HS, la vitre arrière, peut être le pied milieux les portes ont pas mal bougé, le bas de caisse enfoncé à deux endroits, le bas de caisse M HS, le pavillon rayé le passager a fini sur le toit, l’aile avant rayé heureusement pas de gros bobo juste quelques hématomes

http://img115.exs.cx/img115/5209/constat6lx.jpg

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Invité §La_403kP

Voila l’explication. Le résultat 2 porte HS, la vitre arrière, peut être le pied milieux les portes ont pas mal bougé, le bas de caisse enfoncé à deux endroits, le bas de caisse M HS, le pavillon rayé le passager a fini sur le toit, l’aile avant rayé heureusement pas de gros bobo juste quelques hématomes

http://img115.exs.cx/img115/5209/constat6lx.jpg

Merde alors, désolé pour toi. Et tu prends tous dans les dents là non ?

 

Mais comment peut-on faire autant de dégats en arrivant à 30km/h ?

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Invité §lar831ic

Merde alors, désolé pour toi. Et tu prends tous dans les dents là non ?

 

Mais comment peut-on faire autant de dégats en arrivant à 30km/h ?

Il est interdit de dépasser en agglomération zone limité à 30 et sur un ralentisseur, et vue les dégâts il était bien au-dessus de 30 ! Ok je n’avais pas mis le clignotant mais il est en tord, sinon c’est facile la prochaine fois que je roule en moto et qu’il y’as quelqu’un qui tourne devant moi je le dépasse et hop une peinture neuve

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