Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De mon côté et comme je le redoutais, une fuite au niveau du bas moteur est toujours présente.

Mais du fait d'avoir pu nettoyer correctement,  on peux localiser cette autre fuite, qui semble venir du joint de support de filtre à huile, ce qui rejoint la remarque de je ne sais plus qui ici.

 

20201107_131531.jpg.31a0a0265256b14072cad0cd7072a501.jpg

Donc ce sera fait à la prochaine vidange (dans 1000 bornes). Et comme l'état d'obstruction du déshuileur (ainsi que son tuyau menant au carter) n'était pas rassurant, je vais en profiter pour remplacer la soupape de régulation de pression, qui me permettra d'être serein sur cette partie là.

 

20201108_100046.thumb.jpg.a6889fd67cec7ec22e3acf7a446a1f25.jpg

Le problème, c'est que 1000 bornes en cabrio l'hiver, c'est long... et si l'on cumule avec un confinement, ben... RDV en avril ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite mission du jour comme c'était convenu :

20201212_114808.thumb.jpg.ca1dd27ddda9373184799b553003a57a.jpg

20201212_115017.thumb.jpg.d4149c156876d777fb440afb9a29c648.jpg

 

Mais aussi :

- électrovannes de chauffage. Avant, ça envoyait du chaud en permanence. Il faut que je finalise la purge par du roulage, mais pour le moment je n'ai que du frais/tiede. Je pense avoir visé juste 🎯

20201212_153204.thumb.jpg.421c16786a538cccb2520736217c1d10.jpg

 

Et enfin : déshuileur 

20201212_122435.thumb.jpg.6edd4133f9df4a984a00b5d7a6ed1c12.jpg

 

Remontage :

VideoCapture_20201212-204032.thumb.jpg.58e632a6ee78dbbc4ec31bb98be6c42a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bigg,

 

Tu t'en donne du mal pour elle, c'est cool !

 

j'avais loupé l'épisode précédent,

est-ce que tu sais quelle type le précédent proprio mettait ,

peut-être une huile ancienne et peu détergente,

donc quand tu as mis ton huile, ça a nettoyé, trop et du coup, filtre à huile bien encrassé .

Es-tu sûr que le filtre à huile a été changé récemment ?

 

T'as pas voulu mettre un oil catch can ?

 

J'ai mis une vidéo sur mon topic pour montrer les reprises de ma caisse,

si tu as le temps de jeter un coup d’œil et me dire si ça correspond au caractère moteur de la tienne. ;)

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 25asa a dit :

Salut bigg,

 

Tu t'en donne du mal pour elle, c'est cool !

 

j'avais loupé l'épisode précédent,

est-ce que tu sais quelle type le précédent proprio mettait ,

peut-être une huile ancienne et peu détergente,

donc quand tu as mis ton huile, ça a nettoyé, trop et du coup, filtre à huile bien encrassé .

Es-tu sûr que le filtre à huile a été changé récemment ?

 

T'as pas voulu mettre un oil catch can ?

 

J'ai mis une vidéo sur mon topic pour montrer les reprises de ma caisse,

si tu as le temps de jeter un coup d’œil et me dire si ça correspond au caractère moteur de la tienne. ;)

Salut Asa 🙋🏼‍♂️

 

Alors l'ancien proprio, je le connais bien (très bien même ! ). Il faisait le strict minimum, il avait acheté cette voiture en tant que daily, sans aucun autre objectif de plus-value ou autre. En revanche, les vidanges et filtres ont été fait "on time" avec apparemment avec de la Elf en 10W-40.

Quand j'ai racheté la voiture, la vidange venait d'être faite, donc ayant ces travaux de prévu,  j'ai temporisé (presque trop...). 

Le vrai couac remonte au propritaire d'avant, qui pour le coup espaçait bien trop les revisions, avec de l'huile parfois low-cost. De plus, depuis que j'ai la voiture, je profite parfois des 193ch qui sont à ma disposition, contrairement son ancienne utilisation... De quoi "remuer" les résidus ! 

 

Pas de oil catch can sur cette voiture voiture, avec le nombre de bornes à l'année, je n'y vois pas l'intérêt. et puis avec un entretien rigoureux et de qualité, je suis sur qu'il n'y a que très peu d'encrassement au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 23:50, 25asa a dit :

ok

 

pour l'occ, effectivement, je ne retrouve pas énormément d'huile la cannette, mais un peu quand même !

c'est toi qui a fait la soupape de régulation?

Pas trop galéré ?

Eh bien, après avoir déposé :

- boite à air 

- alternateur

- pompe de DA

- support de filtre à huile

il me restait la partie débitmètre histoire de faire un peu plus de place...

De ce fait, c'était très simple pour accéder sous le collecteur d'admission ! 🤗

 

J'ai plus galéré avec l'électrovanne de chauffage, quasiment sous la baie de pare-brise 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : ma sellerie cuir était particulièrement défraîchie, javais réalisé un gros traitement en avril/mai dernier, sauf le siège conducteur puisque déchiré à 3 endroits dont une couture. Il lui fallait donc une vraie rénovation...

 

20200405_155807.thumb.jpg.56fd44a5c119f00e02366dcae6022dfa.jpg

IMG-20200508-WA0029.thumb.jpg.6c840b44a6d97c0f8d9ced70e5c5deff.jpg

 

20200413_194952.thumb.jpg.ad93f67b403fe27380c5d063e21adc46.jpg

IMG-20200510-WA0040.thumb.jpg.624f1077ad1a8eba42a3777c04266409.jpg

 

Et puis hier, je zieute ce qu'on trouve à ce sujet sur LBC, je tombe sur une sellerie complète "sport" à 1h30 de chez moi. Malheureusement le siège conducteur est finalement guère mieux que le mien, evidemment 😒

 

Comme je ne trouverai pas de siège conducteur en bon état (sauf restauré et donc cher), l'idée de récupérer le revêtement et mousse d'un passager pour refaire mon conducteur m'est venue à l'esprit.

De ce fait, j'ai pris contact avec le vendeur ce matin, et ai demandé s'il detaillait siège passager : BANCO !

 

Le voici, prêt pour être déshabillé et le cuir traité : nettoyage + cuir liquide (si nécessaire) + teinte + lotion protection nourissante + scellement

 

IMG-20201229-WA0019.thumb.jpeg.3bec21488e730a67c7ee5d98fbc8c745.jpeg

 

Il n'est pas parfait, mais son usure est modérée, les fissures très peu profondes, donc une très bonne base de travail, le résultat devrait être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai un léger soucis avec ma E36 320i (M52) de 1997, j'ai de très fortes secousses à chaud en dessous de 2500 tr/m, la voiture ne tourne que sur 5 cylindres. Au dessus, la voiture tourne sur les 6 et prend les tours convenablement. Par contre, si j'accélère avec douceur, la voiture accélère sur ses 6 cylindres sans soucis et ne fait aucun à-coups quel que soit le régime moteur.

 

A froid, je n'ai aucun soucis, pendant les quelques minutes avant qu'elle n'arrive à température.

 

Au diagnostic électronique, je n'ai pas de défaut actuellement.

 

Les bougies sont neuves.
 

On va avec un ami mécano s'en occuper dimanche, vous avez des pistes à explorer ?

 

Merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rami3105 a dit :

Salut ! 

 

J'ai un léger soucis avec ma E36 320i (M52) de 1997, j'ai de très fortes secousses à chaud en dessous de 2500 tr/m, la voiture ne tourne que sur 5 cylindres. Au dessus, la voiture tourne sur les 6 et prend les tours convenablement. Par contre, si j'accélère avec douceur, la voiture accélère sur ses 6 cylindres sans soucis et ne fait aucun à-coups quel que soit le régime moteur.

 

A froid, je n'ai aucun soucis, pendant les quelques minutes avant qu'elle n'arrive à température.

 

Au diagnostic électronique, je n'ai pas de défaut actuellement.

 

Les bougies sont neuves.
 

On va avec un ami mécano s'en occuper dimanche, vous avez des pistes à explorer ?

 

Merci :jap: 

 

Salut !

Je partirais sur une bobine... si le défaut est bien d'ordre allumage.

Elle se comporte comment au ralenti ? Pas une odeur d'essence à l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bigg a dit :

 

Salut !

Je partirais sur une bobine... si le défaut est bien d'ordre allumage.

Elle se comporte comment au ralenti ? Pas une odeur d'essence à l'échappement ?

Au ralenti, la voiture se comporte mal et semble tourner sur 5 cylindres.

 

J'ai une petite odeur d'essence dans mon petit box quand je démarre le matin.

 

La voiture a vu plusieurs garagistes, et pour certains, la bobine ne peut pas être la source du problème, dans la mesure où mon moteur se comporte à merveille à haut régime.

 

A chaud, après quelques minutes, à bas régime, en dessous de 3000 généralement, si je veux accélérer franchement, ma voiture accélère par forts à-coups, à des ratés et n'a pas tout sa puissance. Passés les 2500tr/m, la voiture se métamorphose, revient sur ses 6 cylindres et accélère comme auparavant.

J'ai constaté ce soucis après un plein, je ne sais pas si cela est lié cependant.

Toutefois, lorsque que je démarre le matin, je n'ai aucun soucis, et la voiture roule parfaitement, après quelques minutes seulement, on a l'impression qu'elle tourne sur un cylindre de moins, et le ralenti est instable.
Il arrive parfois, pendant de courts moments, que la voiture fonctionne sans problème à chaud et à bas régime.

Il m'est possible à chaud d'accélérer très doucement, en effleurant la pédale, sans ressentir la moindre secousse, le problème arrive si je sollicite à peine la pédale en dessous des 2500tr/m, disons à plus d'1/6 de course, ce qui est alors très gênant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 21:50, Bigg a dit :

Update : ma sellerie cuir était particulièrement défraîchie, javais réalisé un gros traitement en avril/mai dernier, sauf le siège conducteur puisque déchiré à 3 endroits dont une couture. Il lui fallait donc une vraie rénovation...

 

20200413_194952.thumb.jpg.ad93f67b403fe27380c5d063e21adc46.jpg

IMG-20200510-WA0040.thumb.jpg.624f1077ad1a8eba42a3777c04266409.jpg

 

 

Ouah, la différence ... tu as utilisé quoi comme produit et comme méthode ? c'est impressionnant, on dirait que ça n'est plus les même pièces avant et après ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rami3105 a dit :

Au ralenti, la voiture se comporte mal et semble tourner sur 5 cylindres.

 

J'ai une petite odeur d'essence dans mon petit box quand je démarre le matin.

 

La voiture a vu plusieurs garagistes, et pour certains, la bobine ne peut pas être la source du problème, dans la mesure où mon moteur se comporte à merveille à haut régime.

 

A chaud, après quelques minutes, à bas régime, en dessous de 3000 généralement, si je veux accélérer franchement, ma voiture accélère par forts à-coups, à des ratés et n'a pas tout sa puissance. Passés les 2500tr/m, la voiture se métamorphose, revient sur ses 6 cylindres et accélère comme auparavant.

J'ai constaté ce soucis après un plein, je ne sais pas si cela est lié cependant.

Toutefois, lorsque que je démarre le matin, je n'ai aucun soucis, et la voiture roule parfaitement, après quelques minutes seulement, on a l'impression qu'elle tourne sur un cylindre de moins, et le ralenti est instable.
Il arrive parfois, pendant de courts moments, que la voiture fonctionne sans problème à chaud et à bas régime.

Il m'est possible à chaud d'accélérer très doucement, en effleurant la pédale, sans ressentir la moindre secousse, le problème arrive si je sollicite à peine la pédale en dessous des 2500tr/m, disons à plus d'1/6 de course, ce qui est alors très gênant.

 

je partirai plutôt sur un problème de carburant (il faudrait regarder du côté du filtre à carburant, ou d'un injecteur).

Si tu avais un défaut d'allumage (le faisceau de bougies a quel âge ?), tu l'aurais peu importe l'accélération et le régime ...

Modifié par Erwann_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces garagistes en question, c'est plutôt du genre "changeurs de pièce" selon ce qui est marqué à l'écran ou plutôt ceux qui règlent du carburateur "au toucher" ?

 

Autant une bougie a un comportement ON/OFF. Autant une bobine est composée d'éléments électriques/électroniques, leur défaillance peut varier selon les conditions.

 

Déjà pour t'aiguiller, regarde la date de production de tes bobines actuelles.

 

Ensuite pour identifier le cylindre en défaut de manière très basique, démarre le moteur, observe le fonctionnement du moteur (sur 5 cylindres) puis :

- débranche et rebranche une à une chaque bobine

- celle en défaut ne fera pas changer le fonctionnement du moteur, c'est sur ce cylindre que ça pèche !

Une fois le cylindre identifié :

- inverse 2 bobines

SI le phénomène a changé de cylindre, c'est bien une bobine. Si le cylindre est le même, effectivement faut aller fouiller plus haut...

 

Tu peux aussi vérifier l'étincelle en branchant une bougie (que tu as en ta possession), en la raccordant à une bobine "en volant". Faut pas oublier de faire contact avec le moteur pour la continuité de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erwann_77 a dit :

Ouah, la différence ... tu as utilisé quoi comme produit et comme méthode ? c'est impressionnant, on dirait que ça n'est plus les même pièces avant et après ! 😍

Ouai c'est vrai, je t'assure que c'est bien la même pièce !

- Kit de réparation (cuir liquide/ponçage)

- Coloration

- Finition/scellement

Je me fournis soit chez Colourlock soit chez Furniture Clinic

 

Je l'ai fait via les conseils d'amis, tu as aussi des tutos intéressants sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwann_77 a dit :

je partirai plutôt sur un problème de carburant (il faudrait regarder du côté du filtre à carburant, ou d'un injecteur).

Si tu avais un défaut d'allumage (le faisceau de bougies a quel âge ?), tu l'aurais peu importe l'accélération et le régime ...

Le filtre à carburant est neuf, les bougies, ainsi qu'un injecteur initial

 

C'est aussi ce que je me suis dit concernant le défaut d'allumage, j'aimerais bien faire une vidéo pour vous montrer de quoi il s'agit.

 

Aucune idée, il s'agit de bobine stylo sur le véhicule, je ne sais pas s'il est utile de le préciser.

Il y a 2 heures, Bigg a dit :

Ces garagistes en question, c'est plutôt du genre "changeurs de pièce" selon ce qui est marqué à l'écran ou plutôt ceux qui règlent du carburateur "au toucher" ?

 

Autant une bougie a un comportement ON/OFF. Autant une bobine est composée d'éléments électriques/électroniques, leur défaillance peut varier selon les conditions.

 

Déjà pour t'aiguiller, regarde la date de production de tes bobines actuelles.

 

Ensuite pour identifier le cylindre en défaut de manière très basique, démarre le moteur, observe le fonctionnement du moteur (sur 5 cylindres) puis :

- débranche et rebranche une à une chaque bobine

- celle en défaut ne fera pas changer le fonctionnement du moteur, c'est sur ce cylindre que ça pèche !

Une fois le cylindre identifié :

- inverse 2 bobines

SI le phénomène a changé de cylindre, c'est bien une bobine. Si le cylindre est le même, effectivement faut aller fouiller plus haut...

 

Tu peux aussi vérifier l'étincelle en branchant une bougie (que tu as en ta possession), en la raccordant à une bobine "en volant". Faut pas oublier de faire contact avec le moteur pour la continuité de la masse.

Mon garagiste est un passionné de la marque et a personnellement plusieurs modèles. Il est vraiment très compétent, je lui fais confiance à 100%, c'est aussi lui qui s'occupe de ma 545i :oui: 

 

Il est actuellement surbooké et a beaucoup de retard sur certains véhicules, il ne peut pas la prendre rapidement pour l'examiner en détail.

Un garage voisin qui a bonne réputation, me parle directement de test de compression, ce que je trouve surprenant vu que le problème est survenu du jour au lendemain et qu'à froid tout est parfait :oui: 

Mon garagiste me déconseille cette option, il l'a essayée et le moteur est pour lui bon.

 

On a bien évidemment échanger 2 bobines, mais depuis sur son diag', il n'y a plus de défaut.

 

Je ne suis vraiment pas très bon en mécanique, je pourrais sans doute sortir les bobines moi même, mais pas raccorder une bougie à la bobine "en volant". Je teste ça à ma pause déjeuner.

 

Dimanche, un ami qui est aussi un vrai mécano aura sa valise, on essayera de voir si le code défaut a ressurgit :oui: 

 

J'avais pensé aux différents capteurs, PMH et AAC, mais je n'ai pas de code défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rami3105 a dit :

Le filtre à carburant est neuf, les bougies, ainsi qu'un injecteur initial

 

C'est aussi ce que je me suis dit concernant le défaut d'allumage, j'aimerais bien faire une vidéo pour vous montrer de quoi il s'agit.

 

Aucune idée, il s'agit de bobine stylo sur le véhicule, je ne sais pas s'il est utile de le préciser.

Mon garagiste est un passionné de la marque et a personnellement plusieurs modèles. Il est vraiment très compétent, je lui fais confiance à 100%, c'est aussi lui qui s'occupe de ma 545i :oui: 

 

Il est actuellement surbooké et a beaucoup de retard sur certains véhicules, il ne peut pas la prendre rapidement pour l'examiner en détail.

Un garage voisin qui a bonne réputation, me parle directement de test de compression, ce que je trouve surprenant vu que le problème est survenu du jour au lendemain et qu'à froid tout est parfait :oui: 

Mon garagiste me déconseille cette option, il l'a essayée et le moteur est pour lui bon.

 

On a bien évidemment échanger 2 bobines, mais depuis sur son diag', il n'y a plus de défaut.

 

Je ne suis vraiment pas très bon en mécanique, je pourrais sans doute sortir les bobines moi même, mais pas raccorder une bougie à la bobine "en volant". Je teste ça à ma pause déjeuner.

 

Dimanche, un ami qui est aussi un vrai mécano aura sa valise, on essayera de voir si le code défaut a ressurgit :oui: 

 

J'avais pensé aux différents capteurs, PMH et AAC, mais je n'ai pas de code défaut...

 

Inverser les bobines ne fait que déplacer le problème... Le message d'erreur reviendra à la valise tôt ou tard ! :oui:

 

Les capteurs peuvent en effet être une piste possible.

Modifié par Bigg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rami3105 a dit :

 

Un garage voisin qui a bonne réputation, me parle directement de test de compression, ce que je trouve surprenant vu que le problème est survenu du jour au lendemain et qu'à froid tout est parfait :oui: 

 

 

Le simple fait que ce garage te parle d'un test de compression au vu de ton problème prouve que c'est une burne... :bah:

 

Essaye de faire le test des bobines pour voir, ça écartera déjà une piste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bigg a dit :

 

Inverser les bobines ne fait que déplacer le problème... Le message d'erreur reviendra à la valise tôt ou tard ! :oui:

 

Les capteurs peuvent en effet être une piste possible.

Inverser les bobines aurait permis d'être sur que le problème vienne bien de la bobine incriminée après un passage à la valise :oui: 

 

Mais hélas, pas de code défaut :o 

 

il y a une heure, Camus a dit :

 

Le simple fait que ce garage te parle d'un test de compression au vu de ton problème prouve que c'est une burne... :bah:

 

Essaye de faire le test des bobines pour voir, ça écartera déjà une piste...

 

 

C'est pourtant un garage indépendant avec une belle équipe, de très belles voitures sur le parking, et une bonne réputation. Mais clairement, c'est excessif, mon garagiste me déconseille ce test, le problème n'est pas la pour lui.

 

Sinon, j'ai profité de la pause déjeuner pour tester les bobines.

 

Je commence tout d'abord par faire chauffer la voiture, j'ai du rouler 10 kilomètres autour de chez moi.

Ensuite, je la laisse tourner au ralenti un petit peu, et la, elle passe sur 5,5 cylindres, je m'explique, elle alterne 6 et 5, ce qui explique les tremblements à bas régime.

Mon garagiste suspectait la bobine 2.

Donc je débranche la bobine 3, et on a l'impression qu'elle tourne sur 4,5 (un cylindre a toujours des ratés) cylindres désormais. Je le rebranche. 

Je débranche donc la bobine 2, et la la voiture semble tourner sur 5 cylindres. Il semblerait que le problème vienne de cette bobine :oui: 

 

Vu que je ne suis pas vraiment au point, j'ai fait des vidéos pour entendre le son du moteur, il faut que je les upload sur Youtube, mais j'ai un peu de travail actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait faut tester les bobines une par une (les 6) et voir laquelle fait le moins hoqueter le moteur lorsqu'on la débranche...

 

Puis permuter pour voir si ça fait pareil avec cette même bobine lorsqu'elle est branchée sur un autre cylindre :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rami3105 a dit :

Inverser les bobines aurait permis d'être sur que le problème vienne bien de la bobine incriminée après un passage à la valise :oui: 

 

Mais hélas, pas de code défaut :o 

 

C'est pourtant un garage indépendant avec une belle équipe, de très belles voitures sur le parking, et une bonne réputation. Mais clairement, c'est excessif, mon garagiste me déconseille ce test, le problème n'est pas la pour lui.

 

Sinon, j'ai profité de la pause déjeuner pour tester les bobines.

 

Je commence tout d'abord par faire chauffer la voiture, j'ai du rouler 10 kilomètres autour de chez moi.

Ensuite, je la laisse tourner au ralenti un petit peu, et la, elle passe sur 5,5 cylindres, je m'explique, elle alterne 6 et 5, ce qui explique les tremblements à bas régime.

Mon garagiste suspectait la bobine 2.

Donc je débranche la bobine 3, et on a l'impression qu'elle tourne sur 4,5 (un cylindre a toujours des ratés) cylindres désormais. Je le rebranche. 

Je débranche donc la bobine 2, et la la voiture semble tourner sur 5 cylindres. Il semblerait que le problème vienne de cette bobine :oui: 

 

Vu que je ne suis pas vraiment au point, j'ai fait des vidéos pour entendre le son du moteur, il faut que je les upload sur Youtube, mais j'ai un peu de travail actuellement.

 

Je pense que tu es sur la bonne voie  :bien: 

 

As-tu regardé la date de fabrication de tes bobines ? Check aussi la marque ;) 

 

Parce que si elles sont toutes d'origines, en NGK c'est 33€ chacune : https://www.auto-doc.fr/ngk/7013007

 

C'est pas chez BMW, les pigeons "pro pièces BMW" ne pas taper hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bigg a dit :

 

Je pense que tu es sur la bonne voie  :bien: 

 

As-tu regardé la date de fabrication de tes bobines ? Check aussi la marque ;) 

 

Parce que si elles sont toutes d'origines, en NGK c'est 33€ chacune : https://www.auto-doc.fr/ngk/7013007

 

C'est pas chez BMW, les pigeons "pro pièces BMW" ne pas taper hein ! :D

2 ont été remplacées en 2014, sur les autres il n'y a pas de date, mais paraissent plus vieille. Celle que j'ai dans le viseur n'a pas de date.
 

Ça ne me dérange pas tant que cela de les acheter chez BMW, j'ai 50% de remise :oui: 

 

Je vais essayer de me débrouiller afin que l'on me prête une bobine, histoire d'être sûr avant de l'acheter :oui:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Camus a dit :

En fait faut tester les bobines une par une (les 6) et voir laquelle fait le moins hoqueter le moteur lorsqu'on la débranche...

 

Puis permuter pour voir si ça fait pareil avec cette même bobine lorsqu'elle est branchée sur un autre cylindre :jap:

 

 

Je n'avais pas le temps de permuter, je reprenais assez tôt, j'ai tout remballé et suis reparti devant mon PC :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Camus a dit :

Prends le temps de faire ça tranquillement quand t'auras un moment :)

 

Yes.

 

En fait au départ, j'avais un défaut sur le cylindre 1, on intervertit 2 bobines pour tester, donc l'ex 1 est désormais la 2. Sauf que depuis, je n'ai plus de code défaut.

 

Il y a une belle commu' BMW sur Toulouse, j'ai envoyé un message a quelqu'un qui a tout en stock pour savoir s'il pouvait me dépanner une bobine le temps d'essayer :oui: 

 

Au son du moteur, et un ralenti très instable, tu penses que la bobine est une bonne piste ? :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rami3105 a dit :

 

Au son du moteur, et un ralenti très instable, tu penses que la bobine est une bonne piste ? :oui: 

 

Honnêtement, c'est trop difficile à dire là comme ça...

 

Sinon, tu as un spécialiste BMW très bien réputé à Lherm il me semble : Meca Style :oui: Lui connait les moteurs de ces générations par coeur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rami3105 a dit :

Yes.

 

En fait au départ, j'avais un défaut sur le cylindre 1, on intervertit 2 bobines pour tester, donc l'ex 1 est désormais la 2. Sauf que depuis, je n'ai plus de code défaut.

 

Il y a une belle commu' BMW sur Toulouse, j'ai envoyé un message a quelqu'un qui a tout en stock pour savoir s'il pouvait me dépanner une bobine le temps d'essayer :oui: 

 

Au son du moteur, et un ralenti très instable, tu penses que la bobine est une bonne piste ? :oui: 

C'est clairement des ratés d'allumage (surtout si ça sens l'essence à l'échappement).

 

Teste ta bobine. Si c'est bien cela, remplace les 3 autres qui n'ont pas de date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Camus a dit :

 

Honnêtement, c'est trop difficile à dire là comme ça...

 

Sinon, tu as un spécialiste BMW très bien réputé à Lherm il me semble : Meca Style :oui: Lui connait les moteurs de ces générations par coeur ;)

 

J'essaye de régler ça moi même, histoire d'économiser un peu en ces temps "difficiles", sinon elle file directement chez eux. Si je sèche, elle part chez eux. Dimanche j'aurai l'aide d'un ami diplômée et qui travaille en garage, mais il ne connaît pas tellement ce moteur j'imagine :o 

 

Mais l'adresse me servira plus tard, je la garde sous le coude pour ma prochaine révision notamment :oui: 

il y a 2 minutes, Bigg a dit :

C'est clairement des ratés d'allumage (surtout si ça sens l'essence à l'échappement).

 

Teste ta bobine. Si c'est bien cela, remplace les 3 autres qui n'ont pas de date.

 

Je teste ça cette semaine, j'espère que ce n'est que cela :oui:

 

Merci beaucoup pour votre aide les gars, je vous tiendrai au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Camus a dit :

Si c'est bien une bobine, et si c'est bien 30€/pièce j'aurais tendance à recommander de remplacer les 6 en préventif :)

 

Ce ne seront pas 180€ de perdus :jap:

 

Une fois le problème localisé, je ferais la révision :oui:

 

Sinon, autre symptôme que j'avais oublié de préciser, si je suis pied au plancher en 5° par exemple, la voiture accélérera très lentement, mais surtout l'aiguille de consommation de carburant se bloquera et ne voudra pas dépasser les 20L/100, mais se bloque de façon très très net et n'oscille pas du tout, comme s'il s'agissait du max' absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens faire appel à vos lumières en vue d'un futur achat. Je regarde actuellement du coté d'une E36 320i Worldine (entièrement d'origine). Après avoir fouillé un peu je me suis déjà fait une bonne liste de choses à vérifier, mais je suis toujours preneur de bon conseils.

 

S'il existe déjà un topic sur le sujet (que je n'aurais pas vu) je me ferai également un plaisir de le lire.

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...