Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben, déjà, les M50 sont des blocs fonte, donc forcément, niveau sonorité, ça n'a rien à voir avec un bloc alu, qui aura toujours tendance à varier autour d'une même base sonore, alors qu'un bloc fonte aura une plus grande variété de sonorités.

 

Pour ce qui est du Vanos, je ne crois pas que ça ait une incidence sur la sonorité, et en plus, j'aurais tendance à penser que les M50 avec Vanos sont plus courants que les versions sans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurait pas un ventilo entraîné par le moteur aussi? (ou c'est un ventilo électrique?)

je trouve qu'elle fait un bruit de soufflerie à l'accélération (capot ouvert) sur une vidéo que j'ai vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,Je reviens avec des nouvelles après mes messages précédents !

J'ai été chercher ma 316i de 1999 hier ,194000 km avec pas mal d'options des petits défauts mais un entretien suivi par la propriétaire qui avait l'air sérieuse ,  pas mal de factures et un carnet d'entretien bien fourni , 

 

Je vais la faire passer sur le pont pour bien voir le dessous, pas de gros problème (ct vierge) mais quelques défauts , normal elle a déjà fait carrière

 

,toute d'origine , l'intérieur est très propre (cuir) sauf le  fameux ciel de toit qui me chatouille le crâne ,

 

Un autre problème , quand je freine le volant tremble , la voiture aussi mais c'est plutôt léger, avec une tendance à tirer a droite au freinage 

 

J'ai déjà fait 300km de départementale avec et j'en suis satisfait, c'est souple, la puissance est sympathique, l'ordi de bord m'annonce 6.8l au 100 

 

Pour l'instant très content de mon achat, elle mérite un peu d'attention mais j'espère l'enmenner loin 

Modifié par Sacha51
Faute de frappe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce cul et ce profil n'ont pas pris une ride, contrairement à TOUS les modèles qui ont suivi, et tout particulièrement les modèles actuels...

elle sortirait comme ça aujourd'hui (sans les boudins de protection qui ne sont plus à la mode), je la trouverais parfaite et actuelle...

 

Capture d’écran 2022-06-04 à 08.42.14.png

Capture d’écran 2022-06-04 à 08.42.04.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

ce cul est ce profil n'ont pas pris une ride, contrairement à TOUS les modèles qui ont suivi, et tout particulièrement les modèles actuels...

elle sortirait comme ça aujourd'hui (sans les boudins de protection qui ne sont plus à la mode), je la trouverais parfaite et actuelle...

 

Capture d’écran 2022-06-04 à 08.42.14.png

Capture d’écran 2022-06-04 à 08.42.04.png

 

C'est une très belle auto. 

Mais quand même ça a vieilli faut pas déconner :W

En coupé elle est plus jolie :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kartmen4 a dit :

 

C'est une très belle auto. 

Mais quand même ça a vieilli faut pas déconner :W

En coupé elle est plus jolie :cyp:

 

Tu dis "ça a vieilli" parce que ton cerveau a déjà vu ce dessin y'a 30 ans  :p, et que certaines techniques ont évolué (jonction des pare-choc, etc.)

Tu trouves que le dessin de la G20 est plus élégant ? plus intemporel ? (on dirait une japonaise des années 1990 avec ses formes molles et ses arrondis partout !!)

 

 

Capture d’écran 2022-06-07 à 11.11.48.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GACQV a dit :

 

Tu dis "ça a vieilli" parce que ton cerveau a déjà vu ce dessin y'a 30 ans  :p, et que certaines techniques ont évolué (jonction des pare-choc, etc.)

Tu trouves que le dessin de la G20 est plus élégant ? plus intemporel ? (on dirait une japonaise des années 1990 avec ses formes molles et ses arrondis partout !!)

 

 

Capture d’écran 2022-06-07 à 11.11.48.png

 

Faut être honnête en fait. 

Être vieux ne veut pas dire plus moche. 

Moi par exemple j'adore les vieilles pierre et je trouve ça nettement plus joli qu'une maison neuve. 

Mais si quelqu'un dit que ce n'est pas dans l'air du temps et que ça a vieilli ben je le conçois tout à fait et c'est logique. 

 

J'aime beaucoup la E36 mais j'adore aussi la G20. 

D'ailleurs des E36 j'en ai eu ai moins 6 ou 7 (je ne sais plus) et j'ai une G21. 

Les deux sont très jolis dans leur genre. 

Et c'est pas une insulte que de dire qu'une E36 n'est plus dans le coup question design si elle devait sortir aujourd'hui. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit belle ou non :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kartmen4 a dit :

Et c'est pas une insulte que de dire qu'une E36 n'est plus dans le coup question design si elle devait sortir aujourd'hui. Ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit belle ou non :bah:

 

ok pour le début de ton message mais là je suis qu'à moitié d'accord!

les lignes réussies sont intemporelles! Porsche peaufine sa 911 pour cette raison là !

et on aime la ligne de la 911 pas parce que ça fait "ancien" (et qu'on aime les vieilles pierres), mais parce que le dessin est tout simplement réussi, donc intemporel. Donc "être dans le coup" ça veut pas dire grand chose...

il te viendrait pas à l'idée de dire que la 911 n'est pas "dans le coup" au niveau design !

Dans l'automobile tous les dessins sont jetés à la poubelle tous les 5-10 ans pour pousser à la conso, mais c'est absurde!

On dessine pas les beaux canapés différemment de ceux d'avant! Pareil pour les montres et des tas d'autres produits de design !

Donc oui, l'E36 n'adopte clairement pas les tics visuels contemporains (pare-chocs hyper torturés, ajouts de chromes en pagaille ou de faux diffuseurs etc.) donc on comprend tout de suite qu'elle n'a pas été dessinée cette année, mais c'est pas le sujet quand on cherche un bel objet ! "être dans le coup", c'est pas le sujet.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

ok pour le début de ton message mais là je suis qu'à moitié d'accord!

les lignes réussies sont intemporelles! Porsche peaufine sa 911 pour cette raison là !

et on aime la ligne de la 911 pas parce que ça fait "ancien" (et qu'on aime les vieilles pierres), mais parce que le dessin est tout simplement réussi, donc intemporel. Donc "être dans le coup" ça veut pas dire grand chose...

il te viendrait pas à l'idée de dire que la 911 n'est pas "dans le coup" au niveau design !

Dans l'automobile tous les dessins sont jetés à la poubelle tous les 5-10 ans pour pousser à la conso, mais c'est absurde!

On dessine pas les beaux canapés différemment de ceux d'avant! Pareil pour les montres et des tas d'autres produits de design !

Donc oui, l'E36 n'adopte clairement pas les tics visuels contemporains (pare-chocs hyper torturés, ajouts de chromes en pagaille ou de faux diffuseurs etc.) donc on comprend tout de suite qu'elle n'a pas été dessinée cette année, mais c'est pas le sujet quand on cherche un bel objet ! "être dans le coup", c'est pas le sujet.

 

Ben justement quand tu regardes une 911 des 90's et même début 2000 même si le style général reste le même ça a quand même vachement évolué. 

Et puis ce n'est pas pertinent de comparer une E36 à des montres de luxe ou autres objets du même type. 

La E36 ça reste et comme la plupart des BMW une auto pour Mr tout le monde, pas un objet de collection même si ça le devient plus ou moins ce n'est pas son usage premier. 

Et encore une fois on peut dire d'un objet qu'il n'est plus dans l'air du temps, qu'il n'est pas moderne mais pour autant considérer qu'il reste meilleur ou plus beau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sacha51 a dit :

Salut tout le monde ,Je reviens avec des nouvelles après mes messages précédents !

J'ai été chercher ma 316i de 1999 hier ,194000 km avec pas mal d'options des petits défauts mais un entretien suivi par la propriétaire qui avait l'air sérieuse ,  pas mal de factures et un carnet d'entretien bien fourni , 

 

Je vais la faire passer sur le pont pour bien voir le dessous, pas de gros problème (ct vierge) mais quelques défauts , normal elle a déjà fait carrière

 

,toute d'origine , l'intérieur est très propre (cuir) sauf le  fameux ciel de toit qui me chatouille le crâne ,

 

Un autre problème , quand je freine le volant tremble , la voiture aussi mais c'est plutôt léger, avec une tendance à tirer a droite au freinage 

 

J'ai déjà fait 300km de départementale avec et j'en suis satisfait, c'est souple, la puissance est sympathique, l'ordi de bord m'annonce 6.8l au 100 

 

Pour l'instant très content de mon achat, elle mérite un peu d'attention mais j'espère l'enmenner loin 

Le ciel de toit c'est quasi obligatoire qu'il soit pendouillant, ou alors il a déjà été changé!

Pour tes tremblements au freinage, suspecter un disque de frein voilé (j'ai ça aussi sur ma compact lors de gros freinage).

Niveau conso je suis à 8.3L/100km avec ma 316i compact (ville / rocade...) à 232 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GACQV a dit :

 

Tu dis "ça a vieilli" parce que ton cerveau a déjà vu ce dessin y'a 30 ans  :p, et que certaines techniques ont évolué (jonction des pare-choc, etc.)

Tu trouves que le dessin de la G20 est plus élégant ? plus intemporel ? (on dirait une japonaise des années 1990 avec ses formes molles et ses arrondis partout !!)

 

 

Capture d’écran 2022-06-07 à 11.11.48.png

La dérive a commencé avec l'horreur E92. 15 ans après on subit encore les affres de Bangle, mais faut se faire une raison, il n'y aura plus de retour en arrière.

Donc achète vite ta 325 avant de plus pouvoir rouler avec :oui: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kartmen4 a dit :

Et puis ce n'est pas pertinent de comparer une E36 à des montres de luxe ou autres objets du même type. 

La E36 ça reste et comme la plupart des BMW une auto pour Mr tout le monde, pas un objet de collection même si ça le devient plus ou moins ce n'est pas son usage premier. 

 

 

 

Un objet n'est pas volontairement moins bien dessiné parce qu'il est "grand public" ! le prix n'a pas grand chose à voir !

Une berline Maserati n'est pas "automatiquement" mieux dessinée parce qu'elle coûte cher !

il y a de très beaux objets qui ont eu des diffusions très importantes ! (et heureusement  :D )

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sboek a dit :

Le ciel de toit c'est quasi obligatoire qu'il soit pendouillant, ou alors il a déjà été changé!

Pour tes tremblements au freinage, suspecter un disque de frein voilé (j'ai ça aussi sur ma compact lors de gros freinage).

Niveau conso je suis à 8.3L/100km avec ma 316i compact (ville / rocade...) à 232 000km.

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Pour les tremblements au freinage, j'irais aussi regarder de près les élastomères du train avant...

je vais emmener la voiture pour la mettre sur le pont et regarder avec le mécano , c'est le seul problème que je vois  pour l'instant mais j'en saurais plus quand on verra bien d'en dessous

 

j'ai des factures de pas mal d'entretien en plus du carnet , mais les deux dernières années pas  beaucoup d'info   , juste la vidange il y a 6 mois (d'ailleurs les barres sont vertes sur le témoin d'entretien , mais j'ai la petite horloge allumé donc liquide de frein ou refroidissement ?)

je pense lui faire une révision  , comme vidange de boite et de pont parce que ça j'ai aucune info sur la précédente , ça fait beaucoup de chose a voir si vous avez des conseils hésitez pas

 

le vendeur ma aussi donné un régulateur de vitesse a monter , un comodo pour le volant et un genre de moteur avec une prise, et un câble  a brancher sur le papillon de gaz certainement  , je ne sais pas si il est compatible je pourrais vous prendre une photo si vous avez des info je suis preneur merci

Modifié par Sacha51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GACQV a dit :

 

Un objet n'est pas volontairement moins bien dessiné parce qu'il est "grand public" ! le prix n'a pas grand chose à voir !

Une berline Maserati n'est pas "automatiquement" mieux dessinée parce qu'elle coûte cher !

il y a de très beaux objets qui ont eu des diffusions très importantes ! (et heureusement  :D )

 

 

Je ne parlais pas de prix. 

Une BMW X7 se vend cher mais ce n'est pas un objet de collection ou esthétique. Ça reste une voiture à large diffusion. 

Une Maserati Gran Tourismo ou une Ferrari nettement moins. On sera plus axé plaisir, de conduire ou juste plaisir de possession. 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marzal a dit :

La dérive a commencé avec l'horreur E92. 15 ans après on subit encore les affres de Bangle, mais faut se faire une raison, il n'y aura plus de retour en arrière.

Donc achète vite ta 325 avant de plus pouvoir rouler avec :oui: 

 

Comme quoi les goûts et les couleurs. 

La E92 est je trouve l'une des plus belles BMW. Attention je parle la E92 coupé et pas de la berline E90 qui est là par contre (à mon sens) l'une des plus horrible. 

J'aime beaucoup la E36, bien plus que la E46 mais surtout en coupé là aussi. 

 

Je pense qu'on pourra toujours rouler avec, au pire en collection. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kartmen4 a dit :

 

Je ne parlais pas de prix. 

Une BMW X7 se vend cher mais ce n'est pas un objet de collection ou esthétique. Ça reste une voiture à large diffusion. 

Une Maserati Gran Tourismo ou une Ferrari nettement moins. On sera plus axé plaisir, de conduire ou juste plaisir de possession. 

 

 

oki, mais c'est un peu pareil.

les constructeurs se disent pas : "attention, cette voiture va être collectionnée donc le design doit être sur un curseur 9 ou 10. Pour la série 3, ce ne sera pas une voiture de collection donc le curseur à 5 ça suffit largement". (d'ailleurs la notion d'objet "de collection" est super flou...). Une voiture moche fabriquée à 5 exemplaires sera collectionnée !

Et de toutes façons on compare 2 séries 3 de 2 époques différentes. Il n'y a pas de progrès dans l'art ni dans le design. Sachant qu'un design nouveau ne sera pas forcément meilleur, ça n'a pas de sens de jeter systématiquement à la poubelle des dessins réussis. Vaste sujet... :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GACQV a dit :

dingo!

un peu de mal à y croire.... 1000km par an en moyenne depuis le début...

je visais plutôt un coupé mais je dois dire qu'il est superbe ce cab !!

 

Je pense qu'elle va pas trainer longtemps!!! Comparer avec d'autre qui ont plus de 200 000km afficher a 15000€!!!!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un petit loup quand même... le mec a dû faire le tour des annonces, il doit bien voir qu'elle est carrément bon marché... (alors que sur le papier c'est tout à fait exceptionnel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un cab', donc plus lourd qu'un coupé, et en BVa, donc nettement moins recherché. 

En plus, l'association M50 + cab' n'est pas forcément des plus heureuses, étant donné que c'est un moteur qui incite à faire le c*n dans un chassis qui, lui, n'aime pas trop ça. :bah: 

 

Bref, son tarif n'est probablement pas si déconnant, en fait. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, grogazenvue a dit :

En même temps, c'est un cab', donc plus lourd qu'un coupé, et en BVa, donc nettement moins recherché. 

En plus, l'association M50 + cab' n'est pas forcément des plus heureuses, étant donné que c'est un moteur qui incite à faire le c*n dans un chassis qui, lui, n'aime pas trop ça. :bah: 

 

Bref, son tarif n'est probablement pas si déconnant, en fait. :jap: 

 

Ouais c'est parce que c'est une boîte auto. Comme je l'avais dit il y a quelques pages "personne" n'en veut :W

Sinon elle serait à 25k ouais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GACQV a dit :

en plus il annonce qu'elle est déjà négociable raisonnablement... tu écris pas ça quand tu sais que t'es en dessous du marché pour un bien exceptionnel...

 

 

Va la voir et achète :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours il faut négocier si la voiture n'a pas son plein de carburant. 

Celle ci doit être sur la réserve 😅😂

En vrai beaucoup de gens se séparent de leur presque voitures collections, surtout si elles ont 6 cylindres.  Et personnellement je trouve pas le prix si bas sachant qu'une voiture peu kilomètrée n'a aussi reçu aucuns entretiens en presque 30 ans. Pneu , vidange , filtres, durite, flexibles , circuit imprimé des calculateurs et du bloc compteur, peut-être de la rouille qui n'attends pas les kilomètres pour faire son office, ici la capote ....enfin bref toussa toussa quoi. 

Puis une boite automatique...c'est pas ouf

Modifié par Totocatcho
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur full beige et la boîte auto sont clairement pas des atouts.

 

Mais pour le reste elle est top, une vraie voiture de maison secondaire :sol:

 

A ce prix elle trouvera preneur sans aucun problème :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, grogazenvue a dit :

En plus, l'association M50 + cab' n'est pas forcément des plus heureuses, étant donné que c'est un moteur qui incite à faire le c*n dans un chassis qui, lui, n'aime pas trop ça. :bah:

 

je pense que beaucoup ici sous-estiment à quel point il y a quand même toute une autre partie de la clientèle bm qui conduit pépère avec des bva (tout en profitant des montées en régime du moteur). Je les connais j'en fait partie  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GACQV a dit :

 

je pense que beaucoup ici sous-estiment à quel point il y a quand même toute une autre partie de la clientèle bm qui conduit pépère avec des bva (tout en profitant des montées en régime du moteur). Je les connais j'en fait partie  :D

 

 

T'as rdv avec le vendeur du coup ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...