Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je me fais des noeuds au cerveau depuis quelques jours...

je connais ce piège de vouloir ABSOLUMENT une caisse, de tout faire pour l'avoir, et finalement de se rendre compte rapidement que je prends toujours ma e82 car elle est fiable + confortable + agréable à conduire + super hifi + L6  :D

La e36 c'est pour tuer un vieux rêve mais je sais qu'elle va faire doublon...

En fait je saurai quand je serai assis à son volant et que je la conduirai 5 minutes  :)

Mais comme je l'ai jamais conduite, j'ai l'impression que c'est un monument de plaisir... Bref, suis dans une (petite) illusion... aaaah les bagnoles  :D

Modifié par GACQV
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je convoite n'a plus son poste d'origine, et je me demande s'il existe d'autres after market qui ont le même éclairage orangé que les postes d'origine avec la possibilité de brancher une prise USB, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, GACQV a dit :

je me fais des noeuds au cerveau depuis quelques jours...

je connais ce piège de vouloir ABSOLUMENT une caisse, de tout faire pour l'avoir, et finalement de se rendre compte rapidement que je prends toujours ma e82 car elle est fiable + confortable + agréable à conduire + super hifi + L6  :D

La e36 c'est pour tuer un vieux rêve mais je sais qu'elle va faire doublon...

En fait je saurai quand je serai assis à son volant et que je la conduirai 5 minutes  :)

Mais comme je l'ai jamais conduite, j'ai l'impression que c'est un monument de plaisir... Bref, suis dans une (petite) illusion... aaaah les bagnoles  :D

 

Tu n'as jamais conduit d'E36? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kartmen4 a dit :

 

Tu n'as jamais conduit d'E36? 

 

1 fois il y a plus de 25 ans quand j'avais fait un petit stage de conduite bmw à Pont l'Evêque, c'était des 320i, mais je me souviens plus des sensations, donc ça compte pas.

 

il y a 34 minutes, Camus a dit :

 

ah génial, oui ce genre de truc !!!

n'importe quel garage sait monter un poste ? comment on sait si c'est compatible avec le système d'origine?

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

 

je pense que beaucoup ici sous-estiment à quel point il y a quand même toute une autre partie de la clientèle bm qui conduit pépère avec des bva (tout en profitant des montées en régime du moteur). Je les connais j'en fait partie  :D

 

Conduire pépère avec une série 1 en N52, ça n'a pas grand chose à voir avec "conduire pépère avec un cab' M50 BVa". 

Et je sais de quoi je parle, j'en ai déjà eu plusieurs, des x25i M50, tout comme j'ai aussi déjà eu du x25i et x30i N52. :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

j'ai jeté mon dévolu sur un coupé, que je vais essayer de voir la semaine prochaine :)

suis à paris il est un peu loin ce cab malheureusement...

 

Paris-Marseille, c'est fait en combien de temps, en TGV ? 3h ? 4h?

Ce n'est quand même pas la mer à boire, il y en a pour plus longtemps à faire un tour de périph' parisien. :ddr: :o 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, grogazenvue a dit :

Conduire pépère avec une série 1 en N52, ça n'a pas grand chose à voir avec "conduire pépère avec un cab' M50 BVa". 

Et je sais de quoi je parle, j'en ai déjà eu plusieurs, des x25i M50, tout comme j'ai aussi déjà eu du x25i et x30i N52. :o 

 

 

 

je crois que tu ne comprends pas la philosophie de "conduire pépère", avec ton mon respect  :D

pour conduire pépère, même le couple d'une 320i suffit largement. La bva fait le job quand y'a besoin d'avancer plus vite, la poussée en conduite coulée ne compte pas du tout.

J'ai commencé ma vie d'automobiliste (hors voitures des parents) avec une golf BVA 100cv (0-100 en 12,4s) et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance. You see?  :D

Même une 116i suffit largement quand on "conduit pépère"... L'accélérateur est rarement enfoncé à plus de 30% de sa course et on s'en fout de la poussée. Seul le bruit compte. La seule limite étant de pouvoir maintenir 130 dans une pente sur autoroute, et un minium de vivacité quand la boîte rétrograde.

 

il y a 31 minutes, grogazenvue a dit :

Paris-Marseille, c'est fait en combien de temps, en TGV ? 3h ? 4h?

Ce n'est quand même pas la mer à boire, il y en a pour plus longtemps à faire un tour de périph' parisien. :ddr: :o 

 

ouais mais après faut louer une voiture pour aller à Salon de provence, donc si c'est quand même une petite expédition de porte à porte... (alors que je cherche ni un cab, ni une voiture noire  :D )

(sachant que je pars de chez moi 45' avant le départ du train pour aller à la gare à paris, etc.)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GACQV a dit :

 

je crois que tu ne sais pas ce que ça veut dire que "conduire pépère", avec ton mon respect  :D

pour conduire pépère, même le couple d'une 320i suffit largement. La bva fait le job quand y'a besoin d'avancer plus vite.

J'ai commencé ma vie d'automobiliste (hors voitures des parents) avec une golf BVA 100cv (0-100 en 12,4s) et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance. You see?  :D

Même une 116i suffit largement quand on "conduit pépère"...

 

 

ouais mais après faut louer une voiture pour aller à Salon de provence, donc si c'est quand même une petite expédition de porte à porte... (alors que je cherche ni un cab, ni une voiture noire  :D )

(sachant que je pars de chez moi 45' avant le départ du train pour aller à la gare à paris, etc.)

 

J'ai commencé ma vie d'automobiliste avec des Ford Sierra 1,8l carbu de 90ch, donc autant te dire que ça n'avance pas des masses.. 

Ben, si tu ne dépasses pas 2500 ou 3000trs/min avec une 325iA cab' E36, je te garantie que la Sierra en question, ou la Golf, sont loin, très loin, devant. :o 

 

Le couple d'une 320i ? 

T'as pas l'air d'avoir conscience qu'une Golf 3 de 90ch sort autant de couple à 2500trs/min qu'une 320i E36, sauf que cette dernière est bien plus lourde, plus longue, moins vive. :lol: 

Une 116i, c'est une avion, à côté de ça. :ddr: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tu comprends pas comment conduisent les gus comme moi...

moi aussi j'ai conduit des veaux en BVM (mais la Sierra en 90cv ça devait être pas mal  :D ), ce que je veux dire c'est qu'avec une BVA y'a toujours bien assez de patate. Je me souviens du 0-100 DA avec ma golf, ben même 12,4s, avec le pied au plancher, ça pousse pas mal sans effort ! (en tout cas c'est l'impression que ça donne).

On cherche quasiment jamais la poussée quand on conduit comme je conduis (et même, d'une certaine façon, plus l'accélération dure longtemps, plus on profite longtemps du son du moteur! J'accélérais jamais à fond avec ma jaguar (340cv) car on se retrouvait collé au siège et la vitesse était atteinte beaucoup trop vite pour pouvoir profiter du son, donc j'accélèrerais gentiment pour que ça dure longtemps.

Je sais pas comment t'expliquer mieux. La poussée immédiate n'a quasiment aucun intérêt! La limite c'est vraiment des voitures sous-motorisées mais ça n'existe quasiment plus de nos jours...

On conduit avec un oeuf sous le pied quelle que soit la puissance, juste assez pour profiter du son du moteur (et encore le plus souvent jamais au-delà de 4000tr/min).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si ton plaisir, c'est de te faire doubler par un tracteur JohnDeere, je peux comprendre, en effet, dans ce cas, c'est le véhicule tout indiqué... :ddr: 

Je pense que tu idéalises un peu trop le véhicule, l'époque, les souvenirs. :jap: 

 

Si mes Sierra étaient "pas mal", ta Glof devait être avion de chasse, à côté. :bah: 

Je me suis bien marré avec elles, mais clairement, ce n'était intéressant qu'en mode gros bourrin de rallye. En dehors de ces circonstances, une pov' R21 gazout me passait devant sans difficulté. :ddr: 

 

Et ça, c'était il y a +20 ans. 

Dans le paysage automobile actuel, une Clio' Dci 70 avec une remorque aux fesses m'aurait klaxonné aux fesses depuis longtemps. :cyp: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Ah, ben si ton plaisir, c'est de te faire doubler par un tracteur JohnDeere, je peux comprendre, en effet, dans ce cas, c'est le véhicule tout indiqué... :ddr: 

 

bah en fait, tu t'aperçois qu'il n'y a que des bourrins qui veulent te doubler même quand tu conduis une twingo de base...

pas besoin d'avoir plus de 70cv pour conduire de façon dynamique sans gêner personne hein...

je sais pas où tu conduis ni comment mais t'as une vision pas réaliste de la conduite (je penche plus pour une petite mauvaise foi parce que tu veux absolument convaincre qu'avec une 320i on freine les autres et on a du mal à s'insérer dans le trafic...  :D).

Suffit de voir un commercial pressé en clio diesel, ben il double tout le monde partout en agglo et peut se faire flasher 50 fois dans la journée... En pratique, je connais personne qui s'amuse à accélérer entre 2 feux rouges plus qu'avec une clio diesel atmo poussée à fond...

 

 

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

Je pense que tu idéalises un peu trop le véhicule, l'époque, les souvenirs. :jap: 

 

ahah évidemment, sinon je serais pas là à déballer ce que l'e36 m'évoque  ;)  (et je crois que c'est le cas de 100% de ceux qui postent régulièrement sur FA).

(la voiture, oui, en revanche j'idéalise pas du tout ni l'époque, ni les souvenirs! un bon souvenir reste un bon souvenir! le souvenir d'un désir reste intact, il n'a pas besoin d'être idéalisé...)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, GACQV a dit :

 

bah en fait, tu t'aperçois qu'il n'y a que des bourrins qui veulent te doubler même quand tu conduis une twingo de base...

pas besoin d'avoir plus de 70cv pour conduire de façon dynamique sans gêner personne hein...

je sais pas où tu conduis ni comment mais t'as une vision pas réaliste de la conduite (je penche plus pour une petite mauvaise foi parce que tu veux absolument convaincre qu'avec une 320i on freine les autres et on a du mal à s'insérer dans le trafic...  :D).

Suffit de voir un commercial pressé en clio diesel, ben il double tout le monde partout en agglo et peut se faire flasher 50 fois dans la journée... En pratique, je connais personne qui s'amuse à accélérer entre 2 feux rouges plus qu'avec une clio diesel atmo poussée à fond...

 

 

Si tu ne dépasses pas 2500/3000trs, c'est clair qu'avec une 320iA E36, tu risques fort de bouchonner les Dacia Lodgy qui seront derrière toi, et non, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste que, réellement, ça se traine sévère si tu ne grimpes pas un minimum dans les tours. :bah: :o 

Après, évidemment, si tu commences à grimper dans les régimes, ça commence à se bouger correctement. Mais sans ça, clairement, point de salut avec ce genre de caisse. :L 

 

Pour ce qui est des accélérations entre deux feux, je ne connais pas, y a pas un seul feu tricolore à moins de 15km de chez moi, et je ne mets de toute façon quasi jamais les roues en ville. :ddr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grogazenvue a dit :

Pour ce qui est des accélérations entre deux feux, je ne connais pas, y a pas un seul feu tricolore à moins de 15km de chez moi, et je ne mets de toute façon quasi jamais les roues en ville. :ddr: 

 

ah ok c'est pour ça qu'on se comprenait pas. Je parlais en agglo. En agglo tu fais 3000 tr max avec une 320i tu bouchonnes personne!

Toi tu me parles sans doute de la sortie de village 50-90km/h où là effectivement les gens accélèrent plus franchement. Je vois pas d'autre cas où tu vas freiner un mec derrière parce que tu accélères pas assez vite. C'est une phase extrêmement réduite de la conduite en fait...

Soit t'es à la vitesse maxi autorisée, soit t'es en agglo/ville. Pour faire chier derrière, faut vraiment vouloir accélérer (trop) progressivement en sortie de village où on peut pas doubler, mais ça personne le fait à part un vieux dans sa 4L... N'importe quel veau conduit de façon dynamique accélèrera plus fort que la moyenne des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, y a des tas de situations où ça se traine... 

N'importe quelle voie d'accélération en entrée de rocade ou de voie rapide, si tu ne montes pas dans les tours, tu vas direct bouchonner tous ceux qui sont derrière, par exemple. 

Pareil sur les grands axes ponctués de ronds points les uns derrière les autres, si tu n'accélères pas suffisamment en sortie de chacun d'eux, tu bouchonnes direct tout le monde. 

C'est encore le cas dès qu'il va y avoir une côte un peu raide à grimper, genre la N118, puisque tu tournes en région parisienne, mais ce genre de côte est très courante un peu partout, y compris dans ma région toute plate. 

 

Bref, des situations dans le genre, il y en a des tas, c'est hyper courant, il y en a tous les jours, des situations où tu risques fort de bouchonner tout le monde si tu ne dépasses pas 2500/3000 trs/min avec ce genre de véhicule. :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment qu'on parle pas des voies d'insertion :lol:! (j'avais même pas pensé à préciser ça... c'est le code de la route hein, je fais pas une exception à mon principe de "conduire pépère"... :D )

 

et il n'a jamais été question de se traîner exprès en accélérant tout doucement en sortie de rond point... te fais pas plus bête que tu n'es. Y'a pas besoin de dépasser 3000 tr avec n'importe quelle voiture pour ne boucher personne dans ces conditions là, même avec une 205 GLD d'auto-école :)

et en forte côte évidemment on accélère plus pour être à la vitesse maxi autorisée... (j'ai jamais dit que je dépassais jamais 3500 tr/min hein... et si tu arrêtais de tout prendre au pied de la lettre?  ;) )

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter du plaisir de la e36 c'est surtout profiter du son je trouve puisque les modernes font bien mieux qu'elle sur les autres tableaux.

Pas sur que ça soit le véhicule idéal pour du cruising pépère du coup parce que pour profiter du son faut aller dans les tours ;)

 

Je verrais plus un truc du genre 500 SL ou grosse américaine pour cruiser en ancienne  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu tu as raison, mais je suis fan de sa ligne et des bm de cette époque.

Après la mienne (125i coupé) fait déjà un super bruit alors faut voir si y'a vraiment un supplément pour les oreilles, sinon ça vaut pas vraiment le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin.

 

Mais pour à nouveau apporter mon expérience de la E36, certes en M52B28, déjà en boite manuelle il fallait rester sur les premiers rapports (principalement 1ère et 2ème) pour que le moulin soit gratifiant (à vitesses légales) point de vue sonorité avec la ligne stock. En dessous c'était hyper discret et d'ailleurs parfaitement cohérent avec l'ADN de cette 328i coupé.

 

Cela était donc peu compatible avec une conduite souple et coulée. A moins de rester à 60 en 2ème stabilisé à 5.000 tours :bah: 

 

Bref, il me semble que cruiser + 325i + boitoto + son de l'enfer ne soit clairement pas une équation qui puisse être résolue.

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé

à vérifier car il semble quand même que le son de la 328i soit nettement plus discret...

sinon le son "doux" et discret je vois comment il est et effectivement si c'est ça, ça vaut pas le coup du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

Dans l'absolu tu as raison, mais je suis fan de sa ligne et des bm de cette époque.

Après la mienne (125i coupé) fait déjà un super bruit alors faut voir si y'a vraiment un supplément pour les oreilles, sinon ça vaut pas vraiment le coup...

 

 

Comme déjà dit, le supplément pour les oreilles, tu ne l'auras qu'au-delà de 4000 ou 4500trs, avec un M50... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

héhé

à vérifier car il semble quand même que le son de la 328i soit nettement plus discret...

sinon le son "doux" et discret je vois comment il est et effectivement si c'est ça, ça vaut pas le coup du tout...

 

Oui, le M52 sonne plus discret, mais il sonne surtout plus sourd, plus uniforme, quen ne le fait un M50.

 

Et contrairement à un M50, le M52 est déjà nettement plus adapté à une conduite coulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

 

Comme déjà dit, le supplément pour les oreilles, tu ne l'auras qu'au-delà de 4000 ou 4500trs, avec un M50... :bah:

 

les vidéos que j'ai trouvées semblent quand même indiquer le contraire... (moi ce qui m'intéresse c'est le ronron entre le ralenti et 4000tr/min, au-delà je m'en fous je n'y vais qu'en sortie de péage donc c'est très furtif...).

Et c'est pas qu'une histoire de M50/52 car en M50 la 320i de la même époque ne fait pas le même bruit que la 325i !

(et on va pas recommencer sur la conduite coulée, le principe de la conduite coulée, c'est qu'un moteur qu'a pas de couple en bas fait aussi parfaitement l'affaire, même si le concept t'échappe... On prend ce que le moteur donne quand on adopte une conduite pépère, donc on s'en fout... renonce puisque tu comprends pas cette façon de conduire... )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même nuancer certains propos car j'ai l'impression que chacun y va de sa petite exagération.

 

Le M50, si je suis le premier à reconnaitre que c'est un moteur creu et plutôt axé hauts régimes, reste un bloc très souple (6 cylindres) et largement assez coupleux (même en 2 litres) pour s'insérer en douceur dans le flot de circulation sans avoir à le faire brailler et sans être un plot au milieu de la route. Et en toute honnêteté, c'est le cas de 90% des voitures ordinaires :oui:

 

Concernant la sonorité, là c'est pareil faut savoir ce qu'on recherche. Si le but c'est d'entendre le timbre caractéristique d'un 6 en ligne dans les tours, et bien quelle que soit la voiture il faudra grimper dans les tours pour être satisfait. A bas régime, si l'objectif c'est d'avoir un grondement sourd permanent, n'importe quel silencieux un peu libéré fera le job...

 

edit : de manière générale, je trouve qu'un 6 en ligne fera toujours un plus joli bruit, même feutré, qu'un 4 pattes équivalent...

 

:jap:

 

Modifié par Camus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec tout ça sauf que le silencieux "libéré" pour moi c'est un peu une légende (un peu comme les jeans trop serrés où le vendeur t'explique que ça va se détendre  :D )

Mais j'ai peu d'expérience en matière de pot d'échappement  :w:  (donc c'est peut-être vrai).

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique ce que j'appelle une conduite pépère mais dynamique (pour grogaz qui, je pense, est de bonne foi) : ça veut pas dire accélérer très très progressivement (et donc faire chier tout le monde), ça veut dire accélérer franchement dès le début... au point où la BVA va passer le rapport à 3500 tr/min maxi, donc c'est pas du tout pareil ! (personne te klaxonne car tu te traines absolument pas !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Dans l'absolu tu as raison, mais je suis fan de sa ligne et des bm de cette époque.

Après la mienne (125i coupé) fait déjà un super bruit alors faut voir si y'a vraiment un supplément pour les oreilles, sinon ça vaut pas vraiment le coup...

 

 

De toute façon ça restera assez proche et ça se vaut je pense. Ca reste un 6Li de cylindrée équivalente même si ils ont 15 ans d'écart.

 

Bon il reste quand même le style intemporel des e36 si c'est pas la sonorité qui peut te décider ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GACQV a dit :

Mais j'ai peu d'expérience en matière de pot d'échappement  :w: 

Ca se sent, parce que tu installerais une ligne de qualité sur ta 125i on entendrait pas parler de questions sur le son d'un M50 de 807 à 3451 tr/min :o 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marzal a dit :

Ca se sent, parce que tu installerais une ligne de qualité sur ta 125i on entendrait pas parler de questions sur le son d'un M50 de 807 à 3451 tr/min :o 

 

 

héhé elle fait exactement le même son que la 130i qui n'a absolument pas besoin d'une ligne modifiée pour faire un son remarquable  :p

(et elle fait justement ce bruit enchanteur dès le ralenti !)

(et j'ai eu une F-type dont le pot hurlait à la mort au démarrage et au-dessus de 3500tr, donc je connais tout ça par coeur... je voulais dire pas d'expérience en "vieillissement des pots"  :D )

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu un concours de branlette votre truc nan ?

 

Que ce soit M50 ou 52, peu importe la cylindrée, si tu cherches le "ron ron" un peu prononcé du moteur a bas régime, c'est surtout pas en config d'origine que tu vas être satisfait.

 

Si tu cherches ça, je te garanties qu'il va falloir virer une gamelle sur ta ligne d'échappement (ou monter un silencieux, ou refaire la ligne complète, que sais-je)

Les échappements chez BMW sont plutôt discrets, même sur les vieux modèles.

 

Je confirme concernant le comportement d'une 320 avec une BVA.

 

Globalement, il va falloir rouler un peu plus haut dans les tours que le même modèle avec une boite mécanique.
C'est aussi plus mou et ca consomme plus.

 

Apres de là a dire que ca n'avance pas si tu roules cool, faut pas exagérer.

 

Toutes façon à partir du moment où tu roules très cool, t'as tendance a faire chier tout le monde peu importe la voiture et son moteur.

Rouler tranquille entre deux feux, surtout quand tu sais que le prochain est rouge est une chose que la plupart ont du mal à concevoir on dirait.

Le carburant n''est pas encore assez cher je crois...

 

@GACQV ce que je trouve un peu incohérent dans tes propos, c'est que tu fais l'apologie d'un modèle que tu ne connais pas du tout (à priori)

Va essayer avant d'affirmer des choses, d'autant que ton niveau technique semble quelque peu limité si déjà pour toi, l'installation d'un simple poste nécessite un professionnel.

C'est pas une critique hein, être calé techniquement n'est pas une obligation, en revanche l'expérience vaut toute les connaissances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je reconnais bien volontiers que je ne l'ai jamais conduite la 325i (juste la 320i il y a longtemps).

j'ai juste remarqué de l'extérieur (en vrai) et sur les vidéos qu'elle ronflait bien à bas régime.

Et si je ne suis pas capable de monter un autoradio, mon oreille est habituée à reconnaître les subtilités de son entre les voitures (pas besoin de savoir mettre les mains dans le cambouis pour ça  :D ).

Donc j'affirme (avec prudence quand même) des choses que j'ai constatées (la 325i ne fait pas le même bruit que la 320i qui a pourtant un M50 également).

Et pour le ronron, je me contente de celui en série sur les bm sur lesquelles il est très présent (notamment la 130i/125i, justement!).

Par exemple la 325i e92 de la même époque (avec le N52B25) ne fait pas le même bruit que la mienne (B30) car il y a quelque chose qui est travaillé différemment au niveau de l'échappement.

 

Les trucs modifiés c'est rigolo 5 minutes mais je pense que je m'en lasserais (car j'aime le silence maximal sur autoroute en revanche). Et j'aime que le bruit de l'échappement ne couvre pas celui du moteur. L'équilibre est parfait sur la mienne!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop réducteur de parler de La 325i E36 ou de La 320i E36, dans la mesure où il y a eu deux versions de moteurs différentes sur 325i et trois versions différentes sur deux générations, de 320i...

 

Concernant la tienne,   oui, en effet, les lignes d'échappement sont travaillées différemment entre série 1 et série 3, de même que les "X"  ont aussi une sonorité encore différente, plus marquée, plus sourde. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour la multitude de moteurs...  :D

 

(la 325i e36 192cv a existé en M50 et M52 ? celle que j'ai repérée est de 94, soit l'année où ça a changé il me semble...)

 

Je pense aller la voir lundi ou mardi, je serai fixé...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...