Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky713Zw

Oui je suis assez joueur et j'ai eu une clio 16 S juste avant et une 205 GTI 1.9 , j'aime bien les bagnoles et m'amuser meme si la ça n'a plus rien à voir mais ça devrait me plaire , j'ai vu un pote ce soir qui est à fond BMW et il m'a dit FONCE !

En effet ca n'a plus rien à voir :oui:

Comme cela a été dit précédemment, tu la trouvera un poil plus paresseuse qu'une GTI ( environ 1300kg inside la BMW hein ! ) mais c'est une berline et quand tu feras de la route ou de l'autoroute tu y trouvera bien du confort. De plus malgré sa longueur, elle a un super rayon de braquage grace à son porte à faux avant très court ( merci la prop ! )

Et puis dernier argument mais de taille ......... C'EST UNE BMW POOWWAAAAAAAAAA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Fais quand même gaffe au début sous la pluie, quand tu t'essaieras au glisse en propu. Des fois le manque d'expérience te fais lacher les gaz un peu trop brusquement et c'est là que le rodéo commence, pied au fond c'est pas non plus forcément la solution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un BMW 320 i Coupé E 36 10/95.

 

Je l'ai acheté à 120 000 kms, elle en a maintenant presque 190 000, et n'ai rencontré aucun problème majeur qui ne soit pas de l'entretien.

 

Moteur : 2.0 Litres 6 Cylindres 24 Soupapes 150 CV.

 

Ci-dessous la photo de ma titine prise cet été.

 

le_baron_rouge_1102520648_bmw.gif.ad8fbc5c4d70a579b687059114444bad.gif

 

Voila.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Salut,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un BMW 320 i Coupé E 36 10/95.

 

Je l'ai acheté à 120 000 kms, elle en a maintenant presque 190 000, et n'ai rencontré aucun problème majeur qui ne soit pas de l'entretien.

 

Moteur : 2.0 Litres 6 Cylindres 24 Soupapes 150 CV.

 

Ci-dessous la photo de ma titine prise cet été.

 

le_baron_rouge_1102520648_bmw.gif.fe56095697ae6883d3e11caf899c5c3b.gif

 

Voila.

 

@+

Merci c'est sympa d'illustrer le topic avec cette belle BMW :oui:

Bon je n'ai pas pu aller essayer la voiture aujourd'hui car il pleuvait et j'avais pas envie de rester sur une mauvaise impression :W

Normalement demain j'y vais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Merci c'est sympa d'illustrer le topic avec cette belle BMW :oui:

Bon je n'ai pas pu aller essayer la voiture aujourd'hui car il pleuvait et j'avais pas envie de rester sur une mauvaise impression :W

Normalement demain j'y vais :oui:

Arf c'est dommage mais bon demain c'est pas trop long a attendre non plus !

Moi à ta place je n'arriverai pas a dormir :roll:

Bon blague à part la E36 est vraiment une excellente voiture et tu verras un 6 est un régal pour tous les sens :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Arf c'est dommage mais bon demain c'est pas trop long a attendre non plus !

Moi à ta place je n'arriverai pas a dormir :roll:

Bon blague à part la E36 est vraiment une excellente voiture et tu verras un 6 est un régal pour tous les sens :lover:

Arrete j'en peux plus :oui:

J'ai vraiment hate de gouter au 6 cylindres :lover:

Sinon si quelqu'un arrive à trouver des photos de 320 i e 36 gris métal et des photos de l'intérieur ça serait sympa parce que j'arrive pas à en trouver :non:

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Arrete j'en peux plus :oui:

J'ai vraiment hate de gouter au 6 cylindres :lover:

Sinon si quelqu'un arrive à trouver des photos de 320 i e 36 gris métal et des photos de l'intérieur ça serait sympa parce que j'arrive pas à en trouver :non:

Merci d'avance :jap:

Arf j'en ai trouvé sur google ( onglet images ) mais je ne sais pas comment les poster ( niewbee inside :W )

Vas jeter un coup d'oeil, ca ne t'aideras pas à mieux dormir mais bon... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Arf j'en ai trouvé sur google ( onglet images ) mais je ne sais pas comment les poster ( niewbee inside :W )

Vas jeter un coup d'oeil, ca ne t'aideras pas à mieux dormir mais bon... :ptdr:

Tu pourrais me mettre les liens au moins stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Tu pourrais me mettre les liens au moins stp

www.cittoncars.co.za/ photos/cars/DSC01140.JPG

:jap: la tienne devrait ressembler à ca . Par contre je ne sais pas si tu auras des jantes ou des enjolivers mais 91 c'était des phares et des AB jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Désolé le lien ne fais pas ressortir la photo :non: il faudra effectuer une recherche sur le site.

Merci pour tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Au moins,là ou tu habites,tu n'auras pas de problèmes avec la neige!Une BMW dans la neige sans pneus spéciaux,c'est la galère!

Normalement non il neige quasiment jamais ;)

Mais la pluie me fait un peu flipper avec la propulsion quand meme :peur:

Enfin on verra ça demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Salut rital ;)

 

Personnelement ma 325is et le jour ou je suis aller l'essailer si il avais plue sa aurais été la meme chose j'y serais aller quand meme :D

 

On dirais que tu a peur de la voiture :( C pas non plus une voiture de 500cv sa tien quand meme la route pour partir en glissade faut quand meme forcé un peut avec un 2L si tu fait gaff il n'y aura pas de problemes

 

Tu va l adopté tu vera c top un 6 cylindres je suis ravie de la mienne meme si le 30 j'ai rdv chez Bm pour la réparer j'esper que se sera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

C'est vrai, il faut quand même faire le bourrin, si c'était vraiment dangereux ça se saurais. C'est quand même des voiture destinée à tout le monde, pas à des pilotes qui ont 20 ans d'expérience.

C'est juste que avec un peu d'expérience tu décuples ton plaisir.

 

Vive la glisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Bonjour,

 

 

Eh bien moi aussi j'ai une Bmw alors voila la raison de ma presentation :)

 

 

j'ai une ///M3 E36 3.2L

 

Si vous voulez 2-3 infos sur ma voiture allez voir par la !!!

 

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Je confirme qu'une propulsion sous la pluie, avec un minimum de précaution et en roulant de façon adaptée, y a pas de risque particulier

 

j'ai quand même réussi à faire un tête-à-queue dans un rond point avec une 318 tds (pas un bête de puissance !!) en y allant cool

 

y avait personne d'autre - heureusement - sinon j'étais bon pour un constat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je confirme, faut quand même forcer la dose pour partir sous la pluie.

 

Si tu veux passer tranquil, ca passe impeccable sous la pluie, si tu fais le gauret en mettant gaz alors oui ca va partir mais bon faut connaitre un minimum l'auto pour s'amuser à faire ca....

 

 

Avec la E30 325 sous la pluie c'est limite dangereux, avec la M aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Pour ceux qui disent que la Z3 a la chassis de la E30 :nanana: c'est le train arriere qu'elle a en commun ce qui est encore plus handicapant sur un modele M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Salut à tous :coucou:

Ne vous en faites pas j'ai pas vraiment d'appréhension pour conduire la 320 I je me doute que c'est pas un monstre de puissance et qu'en faisant attention sous la pluie y'a pas de raisons de se foutre au tas.

Mais bon j'ai aussi compris qu'avec le temps je vais vraiment pouvoir m'amuser avec cette voiture et j'ai vraiment hâte de gouter au 6 cylindres BMW.

Normalement je vais la voir ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Salut rital ;)

 

Personnelement ma 325is et le jour ou je suis aller l'essailer si il avais plue sa aurais été la meme chose j'y serais aller quand meme :D

 

On dirais que tu a peur de la voiture :( C pas non plus une voiture de 500cv sa tien quand meme la route pour partir en glissade faut quand meme forcé un peut avec un 2L si tu fait gaff il n'y aura pas de problemes

 

Tu va l adopté tu vera c top un 6 cylindres je suis ravie de la mienne meme si le 30 j'ai rdv chez Bm pour la réparer j'esper que se sera pas grand chose...

Bon voila en attendant les impressions de Rital et dans la continuité de PadrinoS vous souvenez-vous de vos impressions le jour ou vous avez été l'essayer ?

Moi en arrivant, je me suis tout de suite dis " c'est elle :lover: "

Ensuite j'ai tourné bien 10min autour en l'examinant sous toutes les coutures !

Mes yeux commencaient déja à briller, ensuite j'ai posé mon popotin dans le sacro-saint poste de conduite et la ! :oui: ce fameux tableau de bord tourné vers le conducteur signé BM !!!

Le vendeur m'a ensuite permis d'aller faire un tour ( il a duré 30 min le tour :D )

je vous fait grace des détailles de l'essai mais ce jour la j'allais devenir un amoureux des BMW ( c'est grave docteur :??: )

Je suis allé la prendre 3 jours après ( dieu que c'était long ) et sans savoir ou j'allais j'ai roulé comme ca pendant une bonne centaine de kilomètre...

Et pour vous c'était magique, passionnant ou tout simplement une voiture de plus à acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai l'occasio d'échanger ma golf contre une 325td de 92.

Mais il y a un hic :D .

Apparemment la chaine est détendue et il est possible qu'elle ait touché des pistons, la voiture roule mais le vendeur a suivi les conseils de son garagiste et ne l'utilise plus. Il faut donc retendre la chaine et vérifier s'il y a des dégats dans le moteur.

Si je pouvais avoir votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

C'est un tendeur hydrolique et je ne vois pas comment la chaine aurait pu toucher les pistons !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tendeur hydrolique et je ne vois pas comment la chaine aurait pu toucher les pistons !!!!

Bah ça me rassure ce que tu me dis là, ça voudrait dire que son mécani n'y connais rien en BM, et que je suis peut être sur le point de faire l'affaire du siècle :D , de toute façon, je compte aller la voir au plus vite et vous donner des renseignements supplémentaires.

Sinon, comme elle vient d'Allemagne, elle n'a pas de vitres électriques, combien faut-il compter pour les poser, il y a aussi le moteur du toit ouvrant qui est HS, même question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Aucune idée pour les vitres !!!

 

 

Si tu veux voir un moteur de M demonter en photo, je suis ton homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Salut à tous.

J'ai l'occasio d'échanger ma golf contre une 325td de 92.

Mais il y a un hic :D .

Apparemment la chaine est détendue et il est possible qu'elle ait touché des pistons, la voiture roule mais le vendeur a suivi les conseils de son garagiste et ne l'utilise plus. Il faut donc retendre la chaine et vérifier s'il y a des dégats dans le moteur.

Si je pouvais avoir votre avis...

 

Ce n'est pas la chaine qui a touchée les pistons mais les culbuteurs.

Si elle se détent suite à un problème de tendeur hydrolique,l'AAC est décalé et les culbuteurs sont ouverts qaund les pistons sont en haut.

DONC CELA PEUT-ETRE TRES GRAVE POUR LA MECANIQUE ( culbuteur tordu , piston marqué , bague de pied de bielle avec un plat dans l'alésage etc...).

 

A bien faire le dignostic du problème avant de l'échanger contre ta golfe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la chaine qui a touchée les pistons mais les culbuteurs.

Si elle se détent suite à un problème de tendeur hydrolique,l'AAC est décalé et les culbuteurs sont ouverts qaund les pistons sont en haut.

DONC CELA PEUT-ETRE TRES GRAVE POUR LA MECANIQUE ( culbuteur tordu , piston marqué , bague de pied de bielle avec un plat dans l'alésage etc...).

 

A bien faire le dignostic du problème avant de l'échanger contre ta golfe.

OK, mais mon problème est que je ne peux demander au type de faire un devis avant de l'échanger, ou alors, il faudrait que je le paye moi-même...

Sinon, si c'est ce que tu dis, n'y a t'il pas un bruit ou quelque chose d'autre qui me permettrai d'être fixé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les vitres !!!

 

 

Si tu veux voir un moteur de M demonter en photo, je suis ton homme :D

Je veux bien :D .

 

 

Alors, je viens de rappeler le vendeur : suite au changement de la pompe à injection, la chaîne a été mal remontée et après un redémarrage, elle s'est mise à claquer, elle aurait sauté une dent et tapé la culasse, des garagistes ont regardé et il y aurait des pistons/soupapes abimées. Les garagistes ont estimé les frais à 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

OK, mais mon problème est que je ne peux demander au type de faire un devis avant de l'échanger, ou alors, il faudrait que je le paye moi-même...

Sinon, si c'est ce que tu dis, n'y a t'il pas un bruit ou quelque chose d'autre qui me permettrai d'être fixé?

 

 

Ca doit claqué ou faire un bruit de casserole.

Mais si la chaine détendu tape dans son carter il y aura un bruit qui ne veut pas forcément dire que les culbuteurs ont touchés.

Donc à l'oreille ce sera dificile de faire un diag.

Et ne pas faire l'essai uniquement au ralenti, faire monté le régime car certains bruits arrivent dans les tours(doucement quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit claqué ou faire un bruit de casserole.

Mais si la chaine détendu tape dans son carter il y aura un bruit qui ne veut pas forcément dire que les culbuteurs ont touchés.

Donc à l'oreille ce sera dificile de faire un diag.

Et ne pas faire l'essai uniquement au ralenti, faire monté le régime car certains bruits arrivent dans les tours(doucement quand même)

Regarde au dessus et dis moi ce que tu en penses stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Regarde au dessus et dis moi ce que tu en penses stp.

 

Personnelement je ne la prend pas(c'est mon avis à moi).

Les garagistes ont ouverts pour dirent cela?

1500eurs de répare j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne la prend pas(c'est mon avis à moi).

Les garagistes ont ouverts pour dirent cela?

1500eurs de répare j'ai un doute.

Oui, ils ont ouvert, mais bon en tous les cas, je n'ai pas envie de claquer 1500€ sans être sur d'etre traquille après. Je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...