Invité §Tei040CJ 3 mars 2020 Signaler Partager 3 mars 2020 Bonjour désolé voilà mon renault master 2l5 ne veux plus démarre on a mi l ordi et je ni comprends rien pourriez-vous m'aider svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tei040CJ 3 mars 2020 Signaler Partager 3 mars 2020 voila mon renault master il démarre plus m'est je suis vraiment pas mécano puff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 641 30 mars 2020 Signaler Partager 30 mars 2020 Bonsoir, vu les codes défauts et connaissant ce modèle ,il y a de forte chance que le souci vient du capteur PMH . Il faut remplacer le capteur et la connectique fournit chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit383Am 29 juin 2020 Signaler Partager 29 juin 2020 Bonjour Je suis en pleine découverte de la mécanique .. et me lance de bon coeur pour ce petit projet en famille. De quelle année est ton MASTER? J'ai le même problème mais je ne sais même pas si je peux réaliser un DIAG car le mien est de 02/1998. de toute façon mon camion bloque mon portail je ne peux plus le sortir !! grrrr HISTOIRE DU CAMION - Ancien Camion Pompier VSAB Il roulait très bien mais la batterie se déchargeait parfois dû a des appareillages branchés (platine pompier, indiquants des défauts de matériels retirés) si je ne l'utilisais pas pendant quelques jours. Puis de plus en plus de difficultés à démarrer malgré batterie rechargée avec un démarreur parfois muet puis démarrer sans savoir comment..avec de la chance!! et une grosse fumée blanche malodorante... Premières difficultés avec l'accéleration car ne montait plus en régime quelques minutes après le démarrage. je devais attendre quelques minute pour pouvoir accelérer. Un matin, plus de mouvement de démarreur et un bruit de relais en ciquetis.. Puis plus rien plus de bruit du tout... DONC JE ME LANCE en PSEUDO MECANO NOVICE plus rien à perdre.. Démarreur démonté et testé RAS .. Masse refaite de la batterie à une vis du corps démarreur... le voila qui fonctionne de nouveau sans bruit de relais mais le moteur ne démarre plus !!! Je découvre que c'est un Moteur SOFIM avec une seule bougie de préchauffage qui semble HS et va être remplacée demain. Une pièce cylindrique le précède avec une tuyau métallique haute pression similaire à ceux de la sortie de la pompe injection et un simple fil connecté sur bord externe de ce même cylindre... sans GO présent dans ce tuyau (Electrovanne?) je ne sais pas a quoi sert elle? - Batterie 12.6V ok, Le démarreur tourne et entraîne la courroie - PILOT START fait démarrer le moteur tant que je pulvérise dans le conduit d'air et s’arrête à l'instant où je cesse de pulvériser. - Pour les relais trouvés et fusibles vérifiés = OK - Filtre à GO changé car était dans un état incroyable (Dépôts de rouille ++++++) et rajout d'une poire de purge sur tuyau d'arrivée au filtre. - Réservoir GO démonté et entièrement nettoyé des dépôts de rouilles vu le filtre... ne démarre toujours pas.. GRRRRR!!! - Pompe injection incompétent pour vous dire si elle fonctionne correctement et semble être électronique.. (Codée?) aucune idée! - En dévissant l'écrou en tête des injecteurs, le GO semble être présent mais quand je tourne la clé ça ne coule pas en surplus. le camion ne démarrrrrreee pooooooooo.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant