Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, scalpj a dit :

Moi je suis dans l'ouest lyonnais et attaque ma journée par des montées et le soir je repars aussi en montée. 

Et je monte de temps à autre dans les monts du Lyonnais.

Je n'ai jamais ressenti aucune mollesse et doubler des escargots en montée dans les monts ne me pose pas non plus de soucis en mode normal.

Je kiffe cette voiture 🥰

Perso je roule tout le temps en my sense.

J ai mis le tableau de bord en visuel confort que je trouve le plus lisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, drosophile a dit :

Perso je roule tout le temps en my sense.

J ai mis le tableau de bord en visuel confort que je trouve le plus lisible.

 

Je n'ai pas le MySense malheureusement 😢

J'aurais bien aimé tester le mode sport 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Qq un est allé faire réviser sa clio récemment?

 

j'avais rendez-vous samedi matin, pour faire la révision annuelle de ma clio.  Là, l'employé de chez Renault, me dit "monsieur, j'ai eu une alerte pour votre voiture."

 

Et là, il me dit qu'il y'a une campagne de rappel pour les clios hybrides, pour procéder une mise à jour majeure du logiciel de l'ODB. Cette version aurait des bugs et des risques pour le moteur, rien que ça...

 

Donc, il m'a dit qu'ils feront la révision et la mise à jour en même temps, j'attends leur coup de fil pour un nouveau rendez-vous.

 

Perso,  à part le bug du compteur journalier, qui se met à zéro intempestivement, je n'ai pas vu d'autres bugs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

L'autre jour apres 1h de montagne le moteur s'est emballé ,  la boite ne savait plus ou elle etait... je me suis arrêté et c'est reparti normalement.

Comment bénéficier de la " maj montagne" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GS_France46 a dit :

salut tout le monde

 

Qq un est allé faire réviser sa clio récemment?

 

j'avais rendez-vous samedi matin, pour faire la révision annuelle de ma clio.  Là, l'employé de chez Renault, me dit "monsieur, j'ai eu une alerte pour votre voiture."

 

Et là, il me dit qu'il y'a une campagne de rappel pour les clios hybrides, pour procéder une mise à jour majeure du logiciel de l'ODB. Cette version aurait des bugs et des risques pour le moteur, rien que ça...

 

Donc, il m'a dit qu'ils feront la révision et la mise à jour en même temps, j'attends leur coup de fil pour un nouveau rendez-vous.

 

Perso,  à part le bug du compteur journalier, qui se met à zéro intempestivement, je n'ai pas vu d'autres bugs...

 

 

Hello j'ai RDV la semaine prochaine pour la première révision et de mon côté aucune info sur cette mise à jour.

La personne que j'ai eue au tel m'a dit que ça durerait une heure et j'ai un devis à 89€ 🤪

Je verrai avec le réceptionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GS_France46 a dit :

salut tout le monde

 

Qq un est allé faire réviser sa clio récemment?

 

j'avais rendez-vous samedi matin, pour faire la révision annuelle de ma clio.  Là, l'employé de chez Renault, me dit "monsieur, j'ai eu une alerte pour votre voiture."

 

Et là, il me dit qu'il y'a une campagne de rappel pour les clios hybrides, pour procéder une mise à jour majeure du logiciel de l'ODB. Cette version aurait des bugs et des risques pour le moteur, rien que ça...

 

Donc, il m'a dit qu'ils feront la révision et la mise à jour en même temps, j'attends leur coup de fil pour un nouveau rendez-vous.

 

Perso,  à part le bug du compteur journalier, qui se met à zéro intempestivement, je n'ai pas vu d'autres bugs...

 

 

Salut, quelle est la date de mise en circulation de ta clio hybride ?

 

Il y a 5 heures, dt99 a dit :

bonjour,

 

L'autre jour apres 1h de montagne le moteur s'est emballé ,  la boite ne savait plus ou elle etait... je me suis arrêté et c'est reparti normalement.

Comment bénéficier de la " maj montagne" ?

Merci

Alors c'est une annonce https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/34058-pertes-de-puissance-en-cote-sur-clio-captur-et-arkana-renault-va-mettre-a-jour-son-systeme-e-tech

 

Sans doute questionner sa concession ou mieux renault france via facebook ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, drosophile a dit :

Salut, quelle est la date de mise en circulation de ta clio hybride ?

 

 

Aout 2020

Il y a 19 heures, scalpj a dit :

Hello j'ai RDV la semaine prochaine pour la première révision et de mon côté aucune info sur cette mise à jour.

La personne que j'ai eue au tel m'a dit que ça durerait une heure et j'ai un devis à 89€ 🤪

Je verrai avec le réceptionniste.

Moi, juste après l'avoir déposée, j'arrive au bureau, le mec m'appelle et me dit : 219 euros de vidange.

 

Mis devant le fait accompli, ils sont malins.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scalpj Alors, je ne sais pas si tu es loin de ta concession, mais moi, j'avais rendez-vous samedi matin initialement pour cette révision, et c'est là qu'ils m'ont annoncé cette mise à jour.

 

Là, le mec me dit, il faut repasser, on fera tout en même temps; révision + mise à jour donc.

 

Moi, il m'a annoncé une durée de 2 heures, révision et mise à jour. Donc, à mon avis, toi, si c'est une heure, la mise à jour n'est pas incluse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GS_France46 a dit :

@scalpj Alors, je ne sais pas si tu es loin de ta concession, mais moi, j'avais rendez-vous samedi matin initialement pour cette révision, et c'est là qu'ils m'ont annoncé cette mise à jour.

 

Là, le mec me dit, il faut repasser, on fera tout en même temps; révision + mise à jour donc.

 

Moi, il m'a annoncé une durée de 2 heures, révision et mise à jour. Donc, à mon avis, toi, si c'est une heure, la mise à jour n'est pas incluse.

 

 

Non 1/4 d'heure à pied 😋

 

Pour la mise à jour, c'est ce que je pense aussi, je verrai avec lui la semaine prochaine.

Je vous tiendrai au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dt99 a dit :

bonjour 

 

Quelqu'un a t il  deja bénéficie de cette "maj montagne"?
si oui comment ?

 

Merci 

En allant faire son entretien annuel en concession tout simplement, elle doit ressortir quand ils entrent ta plaque dans leur système.

La mise à jour active surtout le frein via moteur thermique en descente, quand la batterie est pleine, au lieu de la roue libre dangereuse qu'on avait avant.

 

Et pour les débats quelques posts plus haut, je pense que Renault a suffisamment communiqué via les journalistes depuis 2 ans...

 

2 rapports (+ neutre) pour le moteur électrique principal, 4 rapports (+neutre) pour le thermique ce qui donne potentiellement 15 combinaisons =>

- un full neutre

- un neutre électrique + rapport thermique 1 qui sert à recharger à l'arrêt grâce au moteur électrique secondaire

- 13 positions potentielles (dont 3 thermique seul) pour le roulage, commandées par les crabots et le moteur secondaire

 

Les 13 positions sont-elles utilisées ? On ne sait pas, on n'a pas d'indicateur de toute façon, mais il est certain que le moteur thermique et l'électrique principal fonctionnent en même temps assez souvent, il suffit de conduire pour s'en rendre compte (batterie qui baisse alors que le thermique tourne, ou alors simplement sélectionner l'affichage des flux avec les 3 icones : moteur/batterie/roue sur le tableau de bord).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai fait le test hier en mettant les flux au tableau de bord, tant qu'il n'y a pas de sollicitation trop marquée, même en montée (en ville à 50 dans mon cas) le thermique propulse la voiture seul et charge la batterie. Dès que je sollicite un peu la pédale d'accélérateur, le thermique abandonne la charge et l'électrique aide le thermique tant que la sollicitation dure.

Donc le thermique et l'électrique ne propulsent pas souvent la voiture ensemble.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

un widget sur l'ecran serait bien utilise sur les paramètres de boite et autre.

mais c'est impossible c'est la greve des développeurs..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, révision faite. La voiture se comporte nettement mieux, plus d'a-coups dans les passages du thermique à l'électrique, plus douce à la conduite et plus agréable.

 

Alors, la voiture était déjà très agréable à conduire, mais là, c'est encore mieux.

 

219 euros la vidange, tout de même.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scalpj a dit :

Bonjour @GS_France46, du coup c'est la révision des 2 ans c'est ça ?

Elle a combien de km ?

moi c'est un an et 6000km seulement, je suppose que c'est pour ça que le devis n'est que de 89€ pour moi 🤔

c'est ça, ma voiture a 2 ans. j'en suis à 28 000 km.  Un peu plus de 17 000 km en un an donc, quand je l'ai achetée, elle avait 10 650km.

 

J'avais tablé sur 1500 km par mois, déplacements pros/privés... je suis légèrement en-dessous.

 

Je suis pas déçu, cette voiture idéale pour les trajets quotidiens, et même sur les longs trajets, elle se comporte à merveille.

 

J'ai tjrs eu des veilles occasions par le passé,  des vieux diesels qui polluaient,  qui tombaient souvent en panne...

 

Mais rouler dans une voiture récente, c'est vraiment autre chose...

Modifié par GS_France46
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt recevoir ma Clio E-tech version Intens.

Dans les réglages My Sense, quelle est votre expérience sur le réglage de la direction (confort, regular ou sport) et sur la climatisation automatique (eco ou regular)? Merci pour votre retour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous demandez pourquoi brièvement le moteur reste dans les tours, c'est pour recharger la batterie avec le meilleur rendement moteur. Plus de détails dans cette vidéo

 

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que Renault ne communique aucun patchnote sur ses maj.....

J'ai vérifié sur le site avec mon VIN.... toujours aucune maj disponible pour la Clio....la dernière maj c'est Renault qui me l'a faite lors de ma révision....

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mikefly33 a dit :

Pourquoi ça monté le prix. Moi c'était 79€ et juste le filtre habitacle de changé....😭

Bah parce-que y avait pas que le filtre mais un forfait révision sérénité en plus.

Pour le moment là mise à jour montagne à fait disparaitre le grondement au retrogradage, c'est top !

A voir sur la durée.

Pas de mise à jour de l'easy Link pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bilan après la mise à jour "montagne" :

- j'ai l'impression que le thermique se met en marche plus souvent, même quand la batterie est à moitié chargée il démarre (avec ou sans clim, sur le plat, en montée et même en faux plat descendant). 

- Quand la batterie est pleine, bah c'est le thermique qui se met en marche pour faire frein moteur.... Mouais 🤔 ça freine pas plus que ça en plus ...

- Point positif, je n'ai plus le grondement de la boîte au retrogradage. Ça c'est top 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Worldscoop, une personne qui travaille chez Renault dit :

 

"Pour être précis c'est pas vraiment un nouveau mode, mais plutôt une stratégie de SOC batterie différente. Stratégie reprise sur l'E-tech M (Austral et d'autres).

Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)

De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dd28 a dit :

Sur Worldscoop, une personne qui travaille chez Renault dit :

 

"Pour être précis c'est pas vraiment un nouveau mode, mais plutôt une stratégie de SOC batterie différente. Stratégie reprise sur l'E-tech M (Austral et d'autres).

Le but est d'optimiser le rendement énergétique en cyclant la batterie sur une plus faible amplitude.
Par exemple au lieu de descendre jusqu'à un SOC de 20% pour remonter jusqu'à 90% (et donc avoir un range d'utilisation de 70%), on va baisser que jusqu'à 35% et monter jusqu'à 80% ( donc range de 45%)

De 1 ça permet d'avoir une réserve plus grande au cas où, de 2 ça permet de garder en bonne santé plus de cellule de batterie et donc de garantir une meilleure durée de vie à l'autonomie d'utilisation dans le temps et de 3 comme vous avez pu remarquer sur vos smartphone charger de 50 à 55% ça met 5min, charger de 90 à 95% ça met 30 min.
On a donc une optimisation de l'utilisation du thermique pour charger la batterie, on l'utilise un peu plus souvent mais moins longtemps."

Reste à voir si cela augmente ou diminue la conso.

D après ce qui est dit, il devrait y avoir une diminution légère 

Je ferai la maj lors de la révision en février... J ai le temps d avoir des retours de consommateurs 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scalpj a dit :

 Quand la batterie est pleine, bah c'est le thermique qui se met en marche pour faire frein moteur.... Mouais 🤔 ça freine pas plus que ça en plus ...

Disons que c'est toujours mieux que la roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir mon application myRenault Bug avec ma voiture. L'image n'apparaît plus et je n'ai plus les informations sur ma voiture....j'ai supprimé ma voiture et je l'ai ajouté de nouveau... impossible de synchroniser la voiture avec l'application. Je rentre le bon code. Mais message synchronisation échouée.

 

J'espère que ça vient du serveur chez Renault 

Modifié par Mikefly33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...