Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

Le 03/10/2022 à 21:07, Lim3 a dit :

J'ai l'impression que Renault a fait une rapide adaptation du Driving Eco de la version moteur thermique.

C'est peut-être pour ça qu'il manque les 2 lignes.

-distance parcourue en électrique

-énergie totale récupérée

 

 

 

En effet ma page, avec les menus associés,  est quasiment identique à la page "Driving Eco 2" montrée à 4 minutes dans la vidéo.
Adaptée pour l'E-Tech par un stagiaire avec des moufles 🙂
 

Modifié par RobDeloin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai coché la case hybride sur Google Map, je suis étonné. Avec cet exemple, je mets 8 min de plus, mais j'économise 33% de carburant. Qu'en pensez-vous ? Utilisez vous Google Map pour votre Clio E-tech ?

 

Screenshot_20221009-092900_Maps.thumb.jpg.0a77fcd77b55f1043ef2dc1963c45b7a.jpgScreenshot_20221009-092905_Maps.thumb.jpg.418baeefd9419f4b28d64b72dbf292c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le coin mais y a t il une différence de vitesse sur les 2 itinéraires genre 110 vs 80 ?

Y a t il des passages en villages ?

L etech consomme moins en ville puis sur route puis autoroute ce qui n est pas le cas des thermiques ou on consomme moins sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait le test sur le même parcours on me propose 2 chemins

Rapide mais plus de km

Lent mais moins de km

 

Essence gain de 15%

Hybride gain de 42%

Diesel 17%

 

Pour ma clio Je dirais bien 5,8 vs 4... Je dirais 30% pour la même distance. La c est plus court à 4L au 100 donc 42% ça me semble possible.

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simulé différents parcours entre le GPS intégré et Google map.

- l'option RAPIDE du GPS intégré donne le même résultat que Google map

- l'option ECO du GPS intégré est équivalent à "Eviter les péages" sur Google map

- l'option COURT du GPS intégré est équivalent au chemin le plus économe en carburant (le chemin avec la feuille verte).

Donc bonne nouvelle, pas besoin de brancher le téléphone pour naviguer au mieux 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, un petit 7km sur 9 en électrique ce matin 👍.

Mode EV forcé qui a tenu 5km 😍

En ces temps de pénurie de carburant, arriver au bureau avec 10km de plus d'autonomie qu'au départ je prends 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 12:52, Lim3 a dit :

Bravo. Comment as tu fait 5 km en EV ? C'était globalement une longue descente ?

Effectivement dans les 5km il y a 2km de descente.

Je commence à mettre le mode EV au début d'une montée batterie au 3/4.

J'arrive sur un plateau à 3 barres et elle reste en EV. Après j'attaque la descente et 2km de plat à 30km/h (difficile à tenir 🤭🤣) et quelques feux pour régénérer.

Ça fait 2 fois de suite que j'y arrive, on verra demain si jamais 2 sans 3 😉

Édit 12/10 : 5.7km avec le mode EV forcé ce matin 👍.

Vivement l'essai de l'Austral sur le même parcours 😋

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ceux qui travaillent au service qualité de Renault, je ne vois pas comment avoir cette info.

Internet, c'est pas bon non plus car tous ceux qui n'ont aucun problème avec leur voiture ne vont pas forcément l'écrire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi en un peu plus d'un an et 7500km je n'ai eu qu'un désagrément, le grondement de la boîte au lâché de pied en montée. Ce point à été résolu par la repro montagne.

Ah si, juste après la livraison un souci de recharge de batterie de traction résolu également par une repro.

Mais ces 2 points ne gâchent absolument pas le plaisir d'avoir acheté cette auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma longue expérience de Clio 5 ( 1800km 😁 ), voici les 3 widgets qui me paraissent les plus pratiques. Je les mets sur la première page pour un accès direct.

1 / My sense, pour pouvoir en 2 clics, mettre le mode ECO (particulièrement important en ce moment 😉)

2 / La radio pour que le passager ou passagère puisse changer les stations (ça occupe beaucoup ma compagne 😘

3 / Le ou les widgets Destination programmée, pour en un seul clic, aller aux endroits favoris.

 

Quel est celui que j'ai oublié d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 15:27, Lim3 a dit :

Après ma longue expérience de Clio 5 ( 1800km 😁 ), voici les 3 widgets qui me paraissent les plus pratiques. Je les mets sur la première page pour un accès direct.

1 / My sense, pour pouvoir en 2 clics, mettre le mode ECO (particulièrement important en ce moment 😉)

2 / La radio pour que le passager ou passagère puisse changer les stations (ça occupe beaucoup ma compagne 😘

3 / Le ou les widgets Destination programmée, pour en un seul clic, aller aux endroits favoris.

 

Quel est celui que j'ai oublié d'après vous ?

 

Idem le widget mysense sur une page (elle reste même si c'est la page 2 à chaque démarrage) pour changer le mode... mais à faire après démarrage sinon ça revient sur mysense... un peu relou pour avoir le mode éco quand meme !

 

Après je suis sur Android Auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se demande pourquoi ECO n'est pas gardé en mémoire. Et pourquoi aussi dans ECO et SPORT on ne peut pas modifier le type de compteur ni la force de direction. Heureusement qu'il reste la couleur personnalisable 😏 .

C'est marrant de devoir passer par le mode SPORT avant d'atteindre ECO, on sent le coup de boost quand on est en train de rouler.

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas ces problèmes, je n'ai pas MySense 🤭

Le mode éco c'est un bouton 👍

Et en plus même si je le mets tout de suite après le démarrage ben il reste, pas comme sur mon DS7 où l'initialisation du système est tellement longue qu'il repasse en normal si on le met te trop tôt 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Avez vous remarqué comme moi que lorsque la batterie est pleine, et que l'on est en descente sans avoir le pied sur l'accélérateur, la boîte passé quand-même au rapport supérieur quand le seuil de vitesse est atteint ? Ce qui engendre une accélération du fait du frein moteur moindre. Je trouve cela limite dangereux car on n'attend pas ce type de réaction. C'est pourtant pas compliqué de ne pas monter les rapports si l'on appui pas sur l'accélérateur car cela ne gênerais pas le fonctionnement même sur le plat. Avez-vous ce problème avec la mise à jour D40 .

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 19:07, 38gsnd a dit :

Bonjour, Avez vous remarqué comme moi que lorsque la batterie est pleine, et que l'on est en descente sans avoir le pied sur l'accélérateur, la boîte passé quand-même au rapport supérieur quand le seuil de vitesse est atteint ? Ce qui engendre une accélération du fait du frein moteur moindre. Je trouve cela limite dangereux car on n'attend pas ce type de réaction. C'est pourtant pas compliqué de ne pas monter les rapports si l'on appui pas sur l'accélérateur car cela ne gênerais pas le fonctionnement même sur le plat. Avez-vous ce problème avec la mise à jour D40 .

Merci et bonne route

Bonjour, non au contraire chez moi le thermique se met en route et apporte du frein moteur qui n'existait pas avant la maj, vu que la voiture restait en électrique.

Que ce soit sur mes trajets quotidiens ou sur le trajet que j'ai fait sur autoroute elle se comporte maintenant normalement.

Pour ceux qui connaissent l'A89, dans la longue descente de Thiers, avant le régulateur n'arrivait pas à tenir le 110, il fallait freiner, maintenant c'est ok.

Es tu en mode B ou D ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:41, scalpj a dit :

Bonjour, non au contraire chez moi le thermique se met en route et apporte du frein moteur qui n'existait pas avant la maj, vu que la voiture restait en électrique.

Que ce soit sur mes trajets quotidiens ou sur le trajet que j'ai fait sur autoroute elle se comporte maintenant normalement.

Pour ceux qui connaissent l'A89, dans la longue descente de Thiers, avant le régulateur n'arrivait pas à tenir le 110, il fallait freiner, maintenant c'est ok.

Es tu en mode B ou D ?

 

 

Désolé, mais dans mon message je parle du changement de rapport alors que l'on appui pas sur l'accélérateur mais que la voiture malgré le frein moteur dépasse le seuil de vitesse et passe le rapport supérieur en pleine descente. As tu pu voir ce phénomène, pour cela il faut quand même un bon pourcentage de pente. Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:07, 38gsnd a dit :

Désolé, mais dans mon message je parle du changement de rapport alors que l'on appui pas sur l'accélérateur mais que la voiture malgré le frein moteur dépasse le seuil de vitesse et passe le rapport supérieur en pleine descente. As tu pu voir ce phénomène, pour cela il faut quand même un bon pourcentage de pente. Merci pour ta réponse

Non je n'ai pas remarqué ça, pas de montée de rapport dans mon cas, au contraire un frein moteur mieux géré qu'avant et plus sécurisant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

J'aimerais savoir quel est votre record de consommation moyenne ? 

Je viens de tomber à 3.9L et je me demande si je peux aller chercher encore plus bas ! 

Pour info, ce résultat a été fait sur 3 semaines, itinéraire de 40km (a/r) avec 80% de grandes nationales à 70 ou 80km/h et 20% en ville, en mode Eco (et quelques fois MySense car il se remet par défaut, et j'oublie 😬)

Modifié par MathieuDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode mysense j oscillais entre 3,5 et 3,6 sur ma route de boulot.

10km de ville et 15 de route à 70 ou 80.

Cela correspond à 3,8 en réel pour moi. En éco y a moyen de descendre mais cela nécessite de pas accélérer fort. La où Je consomme le plus c'est lors des 3 à 4 premières minutes et lors du passage à 80km.

J ai pu sur un trajet descendre sur un 3,3 mais à reproduire ensuite sur le plein... au demarrage suivant ca monte vite à 3,5 ou 3,7.

Donc dans les conditions que tu décris tu dois pouvoir descendre un peu sans chauffage et clim à 3,7.

 

Avec l arrivée de la fraîcheur et donc du chauffage je suis à 3,7 ou 3,8 donc une hausse de 0,2 à cause du trajet du matin donc une hausse de 0,4 pour le matin et rien pour le soir.

Avec le chauffage, la voiture fait bien plus fonctionner le moteur et à l arrêt aussi, la clim beaucoup moins.

 

Du reste au final vu que je fais quelques petits trajets de 5min 2 ou 3 fois dans la semaines... Je finis souvent vers 4 litres au 100.

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi c'est record de plus long kilométrage en électrique que je cherche. Pour l'instant le mieux c'est 5.7km d'affilée 😋

Conso au global je suis à 4.7l, pour le moment c'est le plus bas que j'ai fait. 

Vu la pénurie de carburant, mon épouse me l'a laissée pendant 2 semaines et j'ai fait 3.7l 🤘

Ces 3km matin et soir nous plombe la conso 😢

Pour rire ma conso ce matin après avoir fait le plein après 2km pour revenir à la maison 🤣🤣

IMG_20221022_181402.thumb.jpg.f885632ec851dfb71a17ef51cda65373.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les précédents messages et la situation actuelle m'ont incités à re-essayer le mode Eco, finalement pas si désagréable en conduite souple.

La consommation est passée également de 4,3 à 3,9L en petits trajets en campagne 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:10, vavavroum a dit :

Bonjour,

Les précédents messages et la situation actuelle m'ont incités à re-essayer le mode Eco, finalement pas si désagréable en conduite souple.

La consommation est passée également de 4,3 à 3,9L en petits trajets en campagne 👍

oui clairement, le 0-100 se fait en 12 secondes, soit dans une bonne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:10, vavavroum a dit :

Bonjour,

Les précédents messages et la situation actuelle m'ont incités à re-essayer le mode Eco, finalement pas si désagréable en conduite souple.

La consommation est passée également de 4,3 à 3,9L en petits trajets en campagne 👍

C'est surtout si on l'enclenche en cours de route qu'on sent la différence, une fois mis on garde quand même un certain allant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...