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[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
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Le 01/05/2021 à 15:24, Invité berger a dit :

Bonjour, je viens aussi d'acheter cette voiture et j'habite en montagne, quand je pars, j'ai 5 kms de descente pour rejoindre la vallée, frein moteur normal pendant la recharge de la batterie mais ça ne dure que 3 kms maxi, ensuite vous êtes en "roue libre" et le reste de la descente sur les freins, c'est inconcevable pour passer un grand col avec 15 kms de descente, vous n'arriverez pas intact en bas!! j'ai contacté le siège Renault  qui prétend que ce véhicule est conforme mais le vendeur doit venir constater sur place pour faire remonter ses observations. Il est inimaginable que ce véhicule ait obtenu le cert. de conformité pour la mise sur le marché. Je suis inquiet pour la personne qui va partir en vacances en montagne en ignorant ce problème car il y a carrément mise en danger de la vie d'autrui. Je pense que vous devez savoir ce qui se passe dans ces conditions: énorme échauffement des plaquettes disques qui se déforment, transmission de la chaleur par les pistons au liquide de freins qui se met à bouillir et plus d'action sur la pédale. Pas besoin d'être ingénieur pour deviner la suite. Je vous conseille de faire comme moi, de contacter la direction de Renault, la dame relation clientèle n'a pas l'air de s'affoler (elle doit mieux maitriser son ordinateur que le mécanisme de freinage des voitures!!) car pour elle, à première vue il ne s'agit que d'une sensation désagréable!!!

Cordialement, Berger

Bonsoir,

La règle des 10 kms étant abolie, je suis allée faire une descente avec ma Clio E-tech car votre post m'avait fait peur.

Je suis d'abord montée....et ensuite descente d'environ 10 kms.

J'ai abordé la descente en position B, donc beaucoup de frein moteur, pas besoin de freiner et ma batterie s'est chargée au maximum.

Ensuite, je n'étais pas en roue libre.....il y avait quand même du frein moteur, certes, moins que dans les premiers kilomètres, et j'ai dû freiner un peu, mais celà ne m'a pas choqué. Je n'ai pas plus freiné qu'avec mon Scenic EDC (que je laissais toujours en D, même pour les descentes).

Ça m'a rassuré....en vue des sorties en montagnes, que je ferai cet été.

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Je viens de recevoir ma clio etech business.

 

Par contre je n'ai pas le multisense, et pas de mode sport.

Que le mode normal et le mode eco.

 

Sur les premiers 100 km, c'est agréable à conduire, avec beaucoup de couple au démarrage grâce au moteur électrique.

La boite de vitesse hurle de temps en temps, avec des hésitations dans le passage de certaines vitesse.

 

J'attends de faire des longs trajets sur autoroute (avec parfois remorque chargée) voir ce que ça donne

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Bonjour, 

Je fais un point après 500 km avec ma clio hybride 

environ 60 % en ville avec beaucoup de zone 30 et 40 % route à 80 et 110 km/h

Consommation 4,6 l/100

300 km en électrique et 200 en thermique 

Sur trajet, le passage des villages se fait en electrique (à 50 km/h) bien sur. 

Je suis vraiment agréablement surpris par la conso et le système électrique. Je ne pensais pas faire autant de km en électrique. 

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite louer une Clio 5 hybride prochainement pour les vacances. Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions du coffre ? C'est pour savoir si la grosse valise tient. 🤭

 

Merci d'avance!

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Le 03/05/2021 à 18:34, chataignisse a dit :

Bonsoir,

La règle des 10 kms étant abolie, je suis allée faire une descente avec ma Clio E-tech car votre post m'avait fait peur.

Je suis d'abord montée....et ensuite descente d'environ 10 kms.

J'ai abordé la descente en position B, donc beaucoup de frein moteur, pas besoin de freiner et ma batterie s'est chargée au maximum.

Ensuite, je n'étais pas en roue libre.....il y avait quand même du frein moteur, certes, moins que dans les premiers kilomètres, et j'ai dû freiner un peu, mais celà ne m'a pas choqué. Je n'ai pas plus freiné qu'avec mon Scenic EDC (que je laissais toujours en D, même pour les descentes).

Ça m'a rassuré....en vue des sorties en montagnes, que je ferai cet été.

Je confirme ce retour.
Habitant Grenoble, j'ai souhaité essayer longuement la Clio E-Tech avant commande, en particulier avec un essai en montagne. Un aller-retour à Chamrousse à assez vive allure a confirmé ce qui a déjà été écrit : la batterie a du mal à se recharger quand on sollicite fortement la mécanique sur une assez longue montée (ici 19km). Mais le très bon comportement de la voiture permet de rouler en "enroulant" sur le couple sans chercher la puissance maximale.
Ensuite, à la descente, la capacité de la batterie plus faible que celle d'une hybride rechargeable ou bien sûr qu'une pure électrique fait qu'elle se recharge rapidement (3 à 5km selon le mode).

Certes on a ensuite moins de frein moteur que sur une diesel ou sur une essence qui autorise le rétrogradage. Je précise au passage qu'une automatique (par exemple ma précédente 2008 Puretech) est parfaitement capable de faire une longue descente en sollicitant son freinage, en s'aidant si besoin du mode mode sport, sans pour autant faire bouillir le liquide de freins ou mettre la vie de ses passagers en danger ! Les boîtes auto modernes ont quand même progressé...

Pour en revenir à la Clio E-Tech, je suis arrivé vivant et sans sueurs froides à Uriage 1400m plus bas et confirme que son freinage est parfaitement suffisant pour faire face à ces conditions.

J'ai pensé aussi privilégier le mode sport pour avoir un peu plus de couple, mais je me demande si l'utilisation du mode EV ne serait pas plus judicieuse : on réduirait ainsi un peu la charge de la batterie à la moindre accélération et donc on "ferait" de la place pour des électrons lors des phases de recharge au ralentissement ?

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bonjour ,

je viens de faire 750 km d'autoroute avec en moyenne 130 kmh au régulateur et je trouve la conso importante de 6.5 /7 l au 100 en mode eco .je ne sais pas si  le mode D ou B a une influence sur l'autoroute.

Avez vous le même soucis ??

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Il faudrait voir les conditions précises : vent ? usage de la clim ? relief vallonné ?
Mais une conso de 6,5L/100 à 130 de moyenne ne me choque pas ; elle est équivalente à ce que ferait une Clio 130 EDC de puissance équivalente.
L'avantage de l'hybride est surtout en ville ou sur des parcours où on a des décélérations. Sinon, le maintien en charge de la batterie par le moteur thermique a un coût en énergie, il n'y a pas de miracle...

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merci de votre réponse 

 

c'etait hier avec la clim par moment et sans vent , par contre des que l'on monte un peu en vitesse 145 /150 on passe vite a 7.7

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Invité Wythel

Pour info, mon dernier plein (35 L de 98) avec mes conditions de trajet quotidien :

 

- 16km de route à ~80

- 52km d'autoroute à ~130 

- 26km de ville (beaucoup de bouchons)

 

Avec quelques trajets de 7-8 km de départementale pour aller faire des courses.

 

Mode Eco systématique, boîte sur B, la clim quand nécessaire.

 

Le calculateur indique une conso de 4.7 L/100 mais à la pompe c'est plutôt 4.9

 

C'est clairement en ville qu'elle est économe et rattrape la conso autoroute où elle fait des instantanés à 6-7L/100 sur du plat... ce qui est normal après tout.

 

 

 

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Agréablement surprise par la consommation sur un trajet sud de la région lyonnaise jusque dans le Lot.

350 kms sans prendre l'autoroute. Principalement routes à 4 voies jusqu'au Puy en Velay, puis nationales et départementales.

My sense. Position B en descente et traversées des villes, le reste du temps en D.

Climatisation quand nécessaire.

Résultat à l'ordinateur de bord : 4,3 l au cent à l'arrivée.

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Livraison vendredi de notre Clio.
Un premier aller-retour dans le Vercors aujourd'hui a clarifié les options possibles en montagne : le mode EV ne semble pas disponible au-delà de 50 km/h ou quelque chose comme ça. Pardon, je n'ai pas encore lu 100% du manuel 😙 Donc plutôt mode sport dans la descente mais pas du tout l'impression de pousser les freins à l'agonie.
Sinon, je me posais la question : il n'y a qu'un feu de recul à droite sur les Clio V ?
Très agréablement surpris sinon par les capacités de reprise de la voiture et son confort de roulement.
J'ai choisi de ne pas prendre les jantes de 17 pouces et de faire équiper la voiture de 4 Michelin CrossClimate +.

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Le 06/06/2021 à 22:27, hf_Rono a dit :

Livraison vendredi de notre Clio.
Un premier aller-retour dans le Vercors aujourd'hui a clarifié les options possibles en montagne : le mode EV ne semble pas disponible au-delà de 50 km/h ou quelque chose comme ça. Pardon, je n'ai pas encore lu 100% du manuel 😙 Donc plutôt mode sport dans la descente mais pas du tout l'impression de pousser les freins à l'agonie.
Sinon, je me posais la question : il n'y a qu'un feu de recul à droite sur les Clio V ?
Très agréablement surpris sinon par les capacités de reprise de la voiture et son confort de roulement.
J'ai choisi de ne pas prendre les jantes de 17 pouces et de faire équiper la voiture de 4 Michelin CrossClimate +.

 

Salut,

Idem, commande signée la semaine dernière. Voiture prise en stock. On devrait l'avoir sous 15 jours.

Clio V E-Tech Intens bleu Iron avec option 17 pouces, pack city+, et camera 360. 

Je n'avais pas besoin de cette dernière option mais il n'y avait que ça en stock. Sinon il fallait attendre septembre pour être livré...

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Clio V ETECH IP prise en main cette après midi autour du golfe de St Tropez puis retour A57-A8 bref 170 km au volant pour 5.4 l/100. Pour le moment nous sommes ravis. Je ferais une présentation plus exhaustive dans les jours/semaines à venir. 

IMG_20210618_162415.jpg

IMG_20210618_180044.jpg

IMG_20210618_180110.jpg

Modifié par ClioAddict
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bonjour tout le monde, je suis sur le point de commander cette superbe voiture , que j'ai eu l'occasion de louer une fois pour aller chez un client.  Et j'ai été très emballé par sa douceur de conduite, ses reprises assez dingues  et ses équipements de série très satisfaisants.

 

Donc, je suis sur le point d'en commander une en version RS Line.

 

Mais voilà, un petit hic me chiffonne. Alors que sur l'annonce, le véhicule est indiqué en 5 cv fiscaux, le vendeur m'a assuré que la voiture avait 7 cv fiscaux, et effectivement, sur les documents qu'il m'a donnés, notamment un devis, la voiture est indiqué en 7 cv fiscaux.

 

J'ai jeté un œil sur les annonces la centrale, certaines Clio E Tech, ont 5 cv, et d'autres 7 cv.

 

Comment expliquer cette différence, sur des versions qui ont exactement la même cylindré pour toutes?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

 

Merci pour votre retour :)

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Il y a 4 heures, GS_France46 a dit :

bonjour tout le monde, je suis sur le point de commander cette superbe voiture , que j'ai eu l'occasion de louer une fois pour aller chez un client.  Et j'ai été très emballé par sa douceur de conduite, ses reprises assez dingues  et ses équipements de série très satisfaisants.

 

Donc, je suis sur le point d'en commander une en version RS Line.

 

Mais voilà, un petit hic me chiffonne. Alors que sur l'annonce, le véhicule est indiqué en 5 cv fiscaux, le vendeur m'a assuré que la voiture avait 7 cv fiscaux, et effectivement, sur les documents qu'il m'a donnés, notamment un devis, la voiture est indiqué en 7 cv fiscaux.

 

J'ai jeté un œil sur les annonces la centrale, certaines Clio E Tech, ont 5 cv, et d'autres 7 cv.

 

Comment expliquer cette différence, sur des versions qui ont exactement la même cylindré pour toutes?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

 

Merci pour votre retour :)

Bonjour,

Je pense que c'est dû  à  la date de commercialisation.

D'après les fiches techniques Caradisiac, toutes les Clio E-Tech commercialisées entre le 05 mai 2020, date de sa sortie et le 30 juin 2020 ont 7 Cv.

C'est à partir du 01 juillet 2020 qu'elles ont 5 Cv.

  • Merci 1
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il y a 27 minutes, chataignisse a dit :

Bonjour,

Je pense que c'est dû  à  la date de commercialisation.

D'après les fiches techniques Caradisiac, toutes les Clio E-Tech commercialisées entre le 05 mai 2020, date de sa sortie et le 30 juin 2020 ont 7 Cv.

C'est à partir du 01 juillet 2020 qu'elles ont 5 Cv.

La mienne a une MEC au 30/10/2020....ça ne colle pas donc.

 

c'est quand même étrange cette différence de cheval fiscal sur des véhicules qui possèdent exactement le même moteur.

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Il y a 5 heures, GS_France46 a dit :

bonjour tout le monde, je suis sur le point de commander cette superbe voiture , que j'ai eu l'occasion de louer une fois pour aller chez un client.  Et j'ai été très emballé par sa douceur de conduite, ses reprises assez dingues  et ses équipements de série très satisfaisants.

 

Donc, je suis sur le point d'en commander une en version RS Line.

 

Mais voilà, un petit hic me chiffonne. Alors que sur l'annonce, le véhicule est indiqué en 5 cv fiscaux, le vendeur m'a assuré que la voiture avait 7 cv fiscaux, et effectivement, sur les documents qu'il m'a donnés, notamment un devis, la voiture est indiqué en 7 cv fiscaux.

 

J'ai jeté un œil sur les annonces la centrale, certaines Clio E Tech, ont 5 cv, et d'autres 7 cv.

 

Comment expliquer cette différence, sur des versions qui ont exactement la même cylindré pour toutes?

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

 

Merci pour votre retour :)

 

Pour la mienne immatriculée au 10/05/2021 il est bien indiqué 5CV.

 

Au plaisir

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il y a une heure, GS_France46 a dit :

La mienne a une MEC au 30/10/2020....ça ne colle pas donc.

 

c'est quand même étrange cette différence de cheval fiscal sur des véhicules qui possèdent exactement le même moteur.

Peut-être, la date de commercialisation dépend de la date de fabrication et peut être différente de la date de première immatriculation.

Mes sources pour mon intervention précédente.

 

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-clio-5/2020/?currentYear=2020&currentFilter=&currentSort=&filtreVersions=energy%3DHYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE&triVersions=

  • Merci 1
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il y a 8 minutes, chataignisse a dit :

Peut-être, la date de commercialisation dépend de la date de fabrication et peut être différente de la date de première immatriculation.

Mes sources pour mon intervention précédente.

 

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-clio-5/2020/?currentYear=2020&currentFilter=&currentSort=&filtreVersions=energy%3DHYBRIDE_ESSENCE_ELECTRIQUE&triVersions=

merci pour ton intervention, cette explication semble tenir la route finalement.

 

Mais pourquoi alors cette différence? Les mecs, ils commercialisent une 5cv, puis une 7, pour revenir à 5..je comprends pas.

 

J'ose espérer que ça ne fera pas bcp de différence sur l'assurance....

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D'après les fiches techniques, elle a été 7 CV du début (5 mai 2020) jusqu'au 30 juin 2020...et est passé à 5 CV depuis le premier juillet 2020.

La raison : ????????

Pour te consoler...... si tu l'utilises pour aller travailler et que tu es au frais réels, tu y gagneras plus pour les impôts !

Modifié par chataignisse
Précision.
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Le 18/06/2021 à 21:09, ClioAddict a dit :

Clio V ETECH IP prise en main cette après midi autour du golfe de St Tropez puis retour A57-A8 bref 170 km au volant pour 5.4 l/100. Pour le moment nous sommes ravis. Je ferais une présentation plus exhaustive dans les jours/semaines à venir. 

IMG_20210618_162415.jpg

IMG_20210618_180044.jpg

IMG_20210618_180110.jpg

Très jolie voiture, j'attends ta présentation plus détaillée avec impatience :)

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Bonjour, 

Ci joint la conso depuis le dernier plein. 

160 km sur départementale à 80 km/h

Le système EV se met en route dans les descentes et dans les villages traversées ( évidemment et heureusement) le reste des km en ville où il est difficile de rouler à 50 et beaucoup de zones 30, en mode B. 

Le dernier plein la conso était de 4.5 l/100 affichée, 4.7 calculée. 

Ma  Clio a 2 mois et 2000 km. 

A suivre... 

IMG_20210623_080128.jpg

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Je conduis une Clio e tech de location depuis une semaine, c’est  très agréable à conduire, elle reste souvent en Electrique même à 110 km/h

Par contre je suis surpris du bruit qu’elle fait quand le moteur essence se coupe; il y’a un genre de clac/clong  qui n’inspire pas confiance.  Est ce spécifique au modèle que je conduis? 

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Bonjour j'ai fait un essai aujourd'hui sur 25km en ville très vallonné (ouest de Lyon) et ce moteur est bluffant. 17km en électrique 👌. 4l/100 de conso sans trop faire de l'ecoconduite. 

Je n'ai pas noté de clong mais le bruit en électrique est particulier 😁.

IMG20210625160600.thumb.jpg.ad8849a0ec1201bdd382463a4107d093.jpg

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Le 25/06/2021 à 09:06, avatardc a dit :

Je conduis une Clio e tech de location depuis une semaine, c’est  très agréable à conduire, elle reste souvent en Electrique même à 110 km/h

Par contre je suis surpris du bruit qu’elle fait quand le moteur essence se coupe; il y’a un genre de clac/clong  qui n’inspire pas confiance.  Est ce spécifique au modèle que je conduis? 

110km/h en électrique, t"'es sur de ça? Car un peu partout on peut lire que c'est maximum jusqu'à 75km/h en électrique .....

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Il y a 5 heures, GS_France46 a dit :

110km/h en électrique, t"'es sur de ça? Car un peu partout on peut lire que c'est maximum jusqu'à 75km/h en électrique .....

C'est surprenant mais sur un faux plat descendant elle peut rouler en mode EV durant quelques centaines de mètres. 

Modifié par ClioAddict
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Bonjour,
J’utilise ma clio e-tech “Limited” depuis 2 mois (3000kms), elle me donne entière satisfaction, un vrai plaisir de la conduire, comfortable et silencieuse.
Faible consommation, à la campagne dans le centre, entre 3,8 et 4,2 L en roulant tranquille à 80, parfois avec la clim…
Je confirme que même à 120 elle peut commuter régulièrement en électrique sur autoroute si la batterie s’est rechargée, ou pour donner “un coup de main” dans une rampe conjointement avec le thermique.
Depuis la fin du rodage, elle “accroche” mieux le rapport supérieur à vitesse stabilisée vers 80 par exemple.
Un petit clac parfois quand le moteur s’éteint, mais rien d’inquiétant, bonne fluidité des alternances électrique / thermique, même si parfois on a l’impression qu’elle s’emmêle les pinceaux en allumant le moteur très brièvement ou au contraire en le coupant en fonction du relief ou des accélérations / ralentissements.

  • Merci 2
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