Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)

jlouis86
 Partager

Messages recommandés

De Chambéry à Lyon par l'autoroute je suis plutôt à 4,6 voire 4,7... et heureusement toute la partie montagneuse est maintenant limitée à 110 km/h. J'ose pas imaginer la conso à 130 :ange: 

L'autre jour j'ai réussi à descendre à 0,4 L/100 km sur 2 km :w 

Mais bon je venais de faire le plein, quand le thermique s'est remis en route, c'était plus la même :lol: 

2023_09_08_20_08.10conso05L-100(2km).thumb.jpg.6d4217f59a5593173d95f8618301e0bc.jpg

Modifié par Clio dCi
  • Haha 1

Il consomme comme moi en ville, tout en ayant fait des choix différents. Lui, mode ECO et mode D, moi My sense et mode B. Chacun ses gouts avec cette Clio !

J'ai vraiment pris gout aux démarrages en électrique et au freinage régénératif, ça m'embêterait de revenir sur une thermique classique.

Modifié par Lim3
  • J'aime 3

Le 24/09/2023 à 08:11, Lim3 a dit :

J'ai vraiment pris gout aux démarrages en électrique et au freinage régénératif, ça m'embêterait de revenir sur une thermique classique.

Je suis entièrement d'accord avec toi : c'est un grand plus, et une autre façon d'aborder la conduite.

• J'aime 2

Petit sondage 🙂:

Si vous deviez citer donner un défaut au système E-tech hybride. Ce serait lequel ?

Pour moi, ce serait le temps de réaction de la boite lors d'un "kickdown" (pour dépasser sur autoroute notamment). Je me demande même si la boite ne réagit pas plus vite si on appuie au 3/4 plutôt qu'à fond.

Le 25/09/2023 à 17:17, Lim3 a dit :

Petit sondage 🙂:

Si vous deviez citer donner un défaut au système E-tech hybride. Ce serait lequel ?

Pour moi, ce serait le temps de réaction de la boite lors d'un "kickdown" (pour dépasser sur autoroute notamment). Je me demande même si la boite ne réagit pas plus vite si on appuie au 3/4 plutôt qu'à fond.

Pour dépasser sur autoroute, pas besoin de Kikdown, puisque nous roulons tous en théorie à la même vitesse.

Perso, je cale le limiteur à 132 km/h, et, pour éventuellement doubler, je coupe le limiteur,et j'accélère légèrement.

Petit sondage 🙂:

C'est plutôt un problème de boîte auto ... quel rapport avec l'E-tech hybride ?

Et avec une boîte à " cradots-4 vitesses" ... pas de miracle !

Sinon, je ne vois pas de gros défaut ... mais pas non plus de gros plus ; globalement, c'est pas trop mal pour une renault 🤐

Le 25/09/2023 à 15:03, Lim3 a dit :

C'est le rappel qu'on a eu il y a quelques mois, pour éviter un message lié à un problème électrique.

Je me demande pourquoi ils rédigent un article maintenant !?

Le 25/09/2023 à 16:30, Phil 28 a dit :

Oui, c'est vraiment bizarre. :jap:

Oui, en effet, j'ai vu plusieurs articles passer à ce sujet, ça m'a étonné car pour moi les OTS sont en cours depuis 5 mois... :bah: 

Petit sondage 🙂:

Le 25/09/2023 à 19:10, Lim3 a dit :

Evidemment que c'est la boite à crabots (donc l'E-TECH hybride indirectement)

Je sais qu'on ne pas lui demander d'être aussi rapide qu'une double embrayage.

En effet, je remarque cette latence en montagne, un peu gênant parfois pour doubler le monchu, mais je trouve que le mode sport atténue cet effet. Souvent, quand je sais que je vais doubler, je me mets en sport pour que ça « parte » plus vite  :jap: 

Sinon pas de gros défaut, peut-être un batterie un peu plus grosse... En ville c'est parfait, mais sur route c'est dommage de ne pas pouvoir mieux récupérer l'énergie dans les descentes... :bah: 

Le 25/09/2023 à 19:35, Clio dCi a dit :

En effet, je remarque cette latence en montagne, un peu gênant parfois pour doubler le monchu, mais je trouve que le mode sport atténue cet effet. Souvent, quand je sais que je vais doubler, je me mets en sport pour que ça « parte » plus vite  :jap: 

Sinon pas de gros défaut, peut-être un batterie un peu plus grosse... En ville c'est parfait, mais sur route c'est dommage de ne pas pouvoir mieux récupérer l'énergie dans les descentes... :bah: 

En effet, ça doit être frustrant d'avoir la batterie pleine alors que la descente n'est pas finie 🥺

Le 25/09/2023 à 20:25, Lim3 a dit :

En effet, ça doit être frustrant d'avoir la batterie pleine alors que la descente n'est pas finie 🥺

Ah oui je confirme, je suis redescendu ce matin, et avec le froid le thermique se met en route au démarrage donc je suis parti avec la batterie presque pleine :ange:

Modifié par Clio dCi

Le 25/09/2023 à 19:35, Clio dCi a dit :

Souvent, quand je sais que je vais doubler, je me mets en sport pour que ça « parte » plus vite

Je ne suis pas sûr que le mode joue sur le temps de latence de la boîte de vitesse ? j'avais testé dans la montée du col des écharmeaux ( mode sport et B ), le moteur prend plus vite les tours, mais je n'ai pas ressenti de différence concernant le passage des vitesses.

A voir avec un essai spécifique.

Hello, pas de récriminations sur l'hybride qui pour moi rattrape largement les Japonais et Coréens.

Efficient, doux (j'ai hâte d'avoir la Maj sur l'Austral car de la latence, là il y a 😂)...

Mon seul manque c'est l'application drive éco 😕. Elle est top sur l'Austral pour surveiller ces trajets quotidiens et se fixer des challenges 😋.

Pour la carto, certes elle est sensé se mettre à jour en auto mais la mienne date de 2021 🤭🤭.

Bon ça n'a rien a voir avec l'hybride donc next 😉.

Le 25/09/2023 à 21:00, Lim3 a dit :

Ah oui c'est vrai. Même si ça ne sert à rien, j'aimerais bien avoir le régime moteur et les vitesses enclenchées.

Moi aussi j'aimerais bien savoir ça, peut-être mon besoin d'avoir le contrôle sur les choses :lol: 

Le 26/09/2023 à 07:30, kinemad a dit :

Je ne suis pas sûr que le mode joue sur le temps de latence de la boîte de vitesse ? j'avais testé dans la montée du col des écharmeaux ( mode sport et B ), le moteur prend plus vite les tours, mais je n'ai pas ressenti de différence concernant le passage des vitesses.

A voir avec un essai spécifique.

Déjà le mode sport fait que le thermique fonctionne en permanence, donc je suppose que ça supprime ce temps où il faut lancer le moteur à essence. De plus apparemment le moteur est plus haut dans les tours, donc moi je trouve qu'il entre plus rapidement en action quand on le sollicite.

J'ai bien dit que j'utilise le mode sport en montagne. Dans les autres conditions, je ne l'utilise pas. Le comportement est peut-être différent sur route ;) 

Je vais traverser la Chartreuse cet après-midi, je vais être plus attentif à cela :ange: 

Le 26/09/2023 à 08:44, scalpj a dit :

Hello, pas de récriminations sur l'hybride qui pour moi rattrape largement les Japonais et Coréens.

Efficient, doux (j'ai hâte d'avoir la Maj sur l'Austral car de la latence, là il y a 😂)...

Mon seul manque c'est l'application drive éco 😕. Elle est top sur l'Austral pour surveiller ces trajets quotidiens et se fixer des challenges 😋.

Pour la carto, certes elle est sensé se mettre à jour en auto mais la mienne date de 2021 🤭🤭.

Bon ça n'a rien a voir avec l'hybride donc next 😉.

D'accord avec toi, on n'a rien à leur envier sur le plan de l'efficience. A voir,  pour la fiabilité. L'avenir nous le dira.

C'est quoi le ou les choses qui manque(nt) sur le drive eco de la Clio ?

Le 26/09/2023 à 12:34, Lim3 a dit :

D'accord avec toi, on n'a rien à leur envier sur le plan de l'efficience. A voir,  pour la fiabilité. L'avenir nous le dira.

Tu veux dire un peu comme sur le R-Link 2 avec le récap à la fin du trajet, la note, etc. ? 

Le 26/09/2023 à 12:51, Lim3 a dit :

Pour consommer moins,  je vous recommande Google Maps qui prends en compte les moteurs hybrides.

Car il vaut mieux faire 90km avec une moyenne de 3,6l que 100km avec une moyenne de 3,5l.

Avec la Clio pour consommer moins je préfère faire 10 km de ville plutôt que 15 km de voie rapide. La différence est flagrante.

Alors qu'avec la Mégane c'était plutôt le contraire.

Je n'ai pas testé Maps pour ce type de choix de trajet, j'utilise généralement le GPS de la voiture. Est-ce que c'est uniquement sur le GPS de l'austral où est-ce que ça fonctionne aussi avec Maps smartphone ?

Le 26/09/2023 à 13:09, Lim3 a dit :

Ça marche sur les 2.

Ton téléphone tout seul ou relié par Easylink. Dans les 2 cas tu verras la feuille verte sur le parcours le moins gourmand en carburant.

Ok.

Je ne me suis pas exprimé je ne voulais pas dire smartphone vs. Easylink (Android Auto) mais plutôt smartphone vs. Google Automotive (Austral...). Je pensais que c'était une fonction intégrée aux systèmes multimédia des dernières hybrides. 

Merci pour ta réponse, ça aussi je regarderai :) :jap:

Modifié par Clio dCi

Le 26/09/2023 à 12:34, Lim3 a dit :

Bah je ne l'ai pas du tout l'appli sur la Clio 😭

J'ai juste les infos cumulées mais pas par trajet. 

Concernant Maps, la version intégrée à l'Austral n'a pas l'option trajet éco 😕, où je ne l'ai pas trouvée 🤭.