Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V E-TECH (2020)


jlouis86
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

propriétaire d'un clio e-tech depuis 6 mois j'en étais très content jusqu'à ce que le moteur décide de ne plus passer à l'électrique mais uniquement à l'essence avec bien évidement une conso qui explose passant de 5.2 en moyenne à plus de 8L...

Elle refuse également en mode forcé (EV indisponible).

Un petit tour au garage s'impose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 14:19, vavavroum a dit :

Ok je vais faire un essai en le laissant finalement sur "auto". Effectivement des commodos rétro-éclairés seraient parfaits.

Est il possible d'avoir les phare en auto sans avoir a poussé la manette ?

Si oui , alors comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benjam176 a dit :

bonjour,

propriétaire d'un clio e-tech depuis 6 mois j'en étais très content jusqu'à ce que le moteur décide de ne plus passer à l'électrique mais uniquement à l'essence avec bien évidement une conso qui explose passant de 5.2 en moyenne à plus de 8L...

Elle refuse également en mode forcé (EV indisponible).

Un petit tour au garage s'impose!

Bonsoir,

Hors problème technique à vérifier, le fait d’être en hiver modifie pas mal la perception de la consommation, avec le chauffage 5L en ce moment.
Ce matin (4°) le moteur s’est mis en route à froid, peu à peu la batterie a été entièrement rechargée, (ce qui n’arrive pratiquement jamais) ensuite la consommation était autour de 3L
En regardant l’animation tableau de bord en haut à gauche, on voyait que la batterie et le moteur actionnaient les roues.
J’en déduis que le moteur tournait aussi pour monter / maintenir la température et fournir du chauffage?
“EV indisponible” s’affiche parfois quand j’actionne le bouton, je comprends pas toujours et suppose qu’il est en train de charger ou le niveau batterie est estimé insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dt99 a dit :

Est il possible d'avoir les phare en auto sans avoir a poussé la manette ?

Si oui , alors comment ?

Merci

Pas sûr de bien saisir,  mais si la molette est sur auto, les codes s'allumeront je crois selon luminosité.

Ensuite pousser la manette (une icône blanche s'allume) activera le mode de passage auto de phare à code.

Si on la retire vers soi, on force le passage en code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vavavroum a dit :

Pas sûr de bien saisir,  mais si la molette est sur auto, les codes s'allumeront je crois selon luminosité.

Ensuite pousser la manette (une icône blanche s'allume) activera le mode de passage auto de phare à code.

Si on la retire vers soi, on force le passage en code.

oui c'est ca  je cherche a savoir si on peut éviter de pousser la manette pour le passage en code?

car j'ai des petits doigts et il m'est difficile ensuite de mettre les clignotants.

Je cherche le mode auto qui fait tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dt99 a dit :

oui c'est ca  je cherche a savoir si on peut éviter de pousser la manette pour le passage en code?

car j'ai des petits doigts et il m'est difficile ensuite de mettre les clignotants.

Je cherche le mode auto qui fait tout...

Je comprends, malheureusement il me semble qu'il n'est pas possible de procéder autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dt99 a dit :

oui c'est ca  je cherche a savoir si on peut éviter de pousser la manette pour le passage en code?

car j'ai des petits doigts et il m'est difficile ensuite de mettre les clignotants.

Je cherche le mode auto qui fait tout...

Bonjour, pour l'allumage des codes c'est automatique (mode auto sur le comodo), sinon si on est pas dans cette position on est en veilleuse, ou en code (forcé).

Pour les "pleins phares", il faut pousser le comodo pour que le passage automatique de codes en "pleins phares" soit activé.

Perso je n'utilise pas cette position poussée car je roule majoritairement en ville et je n'ai pas besoin des "pleins phares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau propriaitere d une clio e teck il y a une chose qui me tracasse quand je le met en route elle devrais démarrer sur moteur électrique hors des que je met le chauffage le moteur thermique ce met en route je dois couper le chauffage pour que le moteur électrique prenne le relais?et ce normal ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Petitange a dit :

Bonjour nouveau propriaitere d une clio e teck il y a une chose qui me tracasse quand je le met en route elle devrais démarrer sur moteur électrique hors des que je met le chauffage le moteur thermique ce met en route je dois couper le chauffage pour que le moteur électrique prenne le relais?et ce normal ou pas

 

Oui, je pense que c'est normal. Le chauffage se fait par récupération de la chaleur du moteur thermique, il faut donc qu'il tourne pour chauffer.

Il y a aussi des résistances pour chauffer en attendant que le moteur soit assez chaud, mais ca consomme beaucoup d'electricité (prise sur la batterie), il faut donc aussi que le moteur se mette en route pour regénérer du courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Petitange a dit :

Du coup ou et l intérêt de l ybride si on sais pas utiliser ni la clim ni le chauffage sans que l ybride ce mette en route

Bonjour,

Plein d'agréments que vous allez découvrir et apprécier peu à peu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petitange a dit :

Du coup ou et l intérêt de l ybride si on sais pas utiliser ni la clim ni le chauffage sans que l ybride ce mette en route

Comme son nom l'indique, c'est une hybride, pas une électrique !

Dès que la demande de puissance est trop importante, le thermique prend le relais de l'électrique, ou vient l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'intérêt c'est qu'on roule encore à plus de 50% en électrique.

Certes c'est moins que les plus de 70% habituels et la conso augmente un peu (5,7l en ville en ce moment) mais on reste loin de la conso d'une essence classique dans les mêmes conditions (7.9l avec notre ancienne A1 86ch).

La clim est moins consommatrice que le chauffage je trouve. En été j'étais à 4.7l en ville.

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 4.1 litre/100 à 4.3 litres/100 en ce moment mais je ne met pas le chauffage (siège et volant chauffant sont parfaits)

avec les Toyota hybrides , c'est pareil mais la surconsommation l'hiver est mieux maitrisée je trouve (+0.4-0.5 litres/100 avec le chauffage) avec la clio c'est 0.6-0.9 litre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Petitange a dit :

Bizarre que je soit a 7 litre

Attention tout dépend du parcours.

Moi je fais 11km par trajet, je suis à 4,5l, mon épouse ne fait que 3km en montée le matin, la même chose en descente le soir et elle est à 5l.

Et en ce moment elle explose les compteurs le matin 🤭 ce qui donne notre 5,7 😢

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de consommation, utilisez vous le mode "Eco" ?

Je trouve pas cela très convainquant, on ressent une dureté dans la pédale d'accélérateur comme prévu, mais j'aurais aimé par exemple que cela engage plus rapidement le rapport de boîte supérieur (et mouliner un peu moins longtemps) mais il me semble que ce n'est pas le cas.

Clio Limited

Modifié par vavavroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve sur autoroute qu'elle consomme beaucoup sûrement dû qu'elle ne roule pratiquement pas en ev par contre en ville quand on roule calmement on et souvent en ev ou en descente aussi la l aconsomation dégringole par contre dès qu'on accéléré ça coupe directe le ev faut vraiment rouler calmement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme indiqué dans un post plus haut j'ai fait 644km avec 34l exclusivement en ville entre le 4 octobre et le 20 novembre.

Mais ce sont mes conditions de roulage. 

Donc je doute que l'on puisse comparer, chacun ayant ses propres conditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...