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Bonjour,

 

depuis cet am , l'application myrenault sur mon téléphone m'affiche une notification 

VirtualKey

Your smartphone is your car key 

Savez -vous ce que c'est et comment ca marche ?

Le 01/11/2024 à 21:14, clioRSfan a dit :

Ok merci pour ta réponse. Cela explique pourquoi je voyais certaine qui l'avait et d'autre pas.
Et cela me rassure, la mienne en sera donc équipé 😊

 

La tienne ne l'a pas mais tu as quand même les même aides à la conduite ?

Si oui tu dois les couper un à un dans le easy-link ?

La mienne a toutes les aides à la conduite qui permettent la conduite autonome de niveau 2 

La norme GSR2 oblige notamment les constructeurs à réactiver toutes les aides à chaque démarrage d'où la présence du My Safety qui permet sur le mode perso de desactiver toutes les aides qui te soulent. Moi une fois la voiture configurée rien ne bouge, si je désactive telle ou telle aide elle ne se réactive pas 

Mais sinon oui je dois les désactiver dans l'Easy link 

  • J'aime 1
Le 01/11/2024 à 23:00, dt99 a dit :

Bonjour,

 

depuis cet am , l'application myrenault sur mon téléphone m'affiche une notification 

VirtualKey

Your smartphone is your car key 

Savez -vous ce que c'est et comment ca marche ?

Salut, 

 

Moi aussi je vois passer furtivement cette notification. C'est pour l'ouverture avec smartphone, mais je crois que ma Clio n'est pas compatible, je n'ai pas cherché plus loin.

 

Bon weekend :jap: 

Depuis cette semaine ma batterie se recharge à 100%. Surement à cause du chauffage ( le moteur en profite pour recharger la batterie ). Je préférerais que ça s'arrête à 80% parce que le mode B est beaucoup moins régénératif 😔

Le 09/11/2024 à 10:49, Lim3 a dit :

Depuis cette semaine ma batterie se recharge à 100%. Surement à cause du chauffage ( le moteur en profite pour recharger la batterie ). Je préférerais que ça s'arrête à 80% parce que le mode B est beaucoup moins régénératif 😔

Oui, en effet. Même sans chauffage, il faut que le moteur chauffe. C'est pour que ça que je règle mon chauffage à 20° sur les premiers kilomètres pour que ça ne chauffe pas « trop ». Ensuite je monte à 21,0°/21,5°. Je m'aide un peu de l'indicateur de température moteur pour ça.

J'espère ainsi optimiser l'utilisation de la batterie pour maîtriser la conso d'essence sur les petits trajets, car l'année dernière la surconsommation était assez importante durant la saison froide.

Hello, chez moi quand il fait froid comme ce matin, elle charge bien au delà des 100% même sans chauffage 🤭.

Enfin je pense que c'est plus le thermique qui se réchauffe 😉.

 

Le 09/11/2024 à 11:43, scalpj a dit :

Hello, chez moi quand il fait froid comme ce matin, elle charge bien au delà des 100% même sans chauffage 🤭.

Enfin je pense que c'est plus le thermique qui se réchauffe 😉.

 

Oui j'ai vu ça aussi. A 100%, le moteur continue de tourner pour chauffer, mais il n'y a pas la flèche du moteur à la batterie.

Le 09/11/2024 à 11:36, Lim3 a dit :

J'avais réglé sur 19°C seulement, en automatique. Et toi, tu mets l'automatique ou tu règles manuellement ?

Ah ouais non 19° c'est un peu juste pour moi :lol:

Souvent je ma mets en vitesse 2. C'est dommage je trouve que la clim/chauffage/ventilation étaient mieux géré sur ma Mégane :L

Le 09/11/2024 à 11:47, Clio dCi a dit :

Ah ouais non 19° c'est un peu juste pour moi :lol:

Souvent je ma mets en vitesse 2. C'est dommage je trouve que la clim/chauffage/ventilation étaient mieux géré sur ma Mégane :L

Je forcerai la vitesse 2 pour voir si ça change quelque chose.

Le 09/11/2024 à 11:43, scalpj a dit :

Hello, chez moi quand il fait froid comme ce matin, elle charge bien au delà des 100% même sans chauffage 🤭.

Enfin je pense que c'est plus le thermique qui se réchauffe 😉.

 

Oui c'est certain et c'est ce que je disais plus haut, mais le chauffage ça joue aussi. On le voit bien quand il fait froid et que l'on est en EV si l'on augmente la température la thermique se remet en marche

Le 09/11/2024 à 11:47, Lim3 a dit :

Oui j'ai vu ça aussi. A 100%, le moteur continue de tourner pour chauffer, mais il n'y a pas la flèche du moteur à la batterie.

Idem, comme une thermique classique ça tourne à vide. Je me rassure en me disant que j'ai quand même récupéré un partie de cette énergie sous forme d'électricité stockée dans la batterie je trouve que l'E-tech chauffe plutôt vite 

Le 09/11/2024 à 11:48, Lim3 a dit :

Je forcerai la vitesse 2 pour voir si ça change quelque chose.

C'est surtout une question de confort pour moi car je n'aime pas avoir l'air trop fort dans la tronche :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Le 11/11/2024 à 19:26, Lim3 a dit :

Pour info, la pression des pneus baisse avec le froid. Environ 0.1bar par 10°C

Oui, alors je n'ai pas calculé le ratio, mais là avec les températures qui recommencent baisser je vais refaire la pression, surtout que je vais en montagne le weekend... Il y a des chances que je rencontre la neige 😁

  • J'aime 1

MGZS-2.thumb.jpg.66904cd133e9933d91b67d661531c18f.jpg

Aujourd'hui, essai de la MG ZS Hybrid + 197 Cv, même motorisation que la MG 3 avec un habitacle proche de la Symbioz  ( et 10.000 € moins chère que la renault ).

Motorisation brillante, elle efface tous les défauts de la MG 3 ; nouvel essai avec Madame mercredi ... et très probablement signature du bon de commande 😍

  • Haha 1
  • Confus 1

ma consommation sur un grand trajet, régulateur à 110km/h sur les portions à 130

pour le retour il y a eu un accident, un camion couché sur les 2 voies, on a du reprendre l'autoroute à contre sens pour sortir par un accès de service et récupérer une bretelle plus loin donc j'ai fait plus de km, et je me suis tapé les bouchons de fin d'après midi car j'ai perdu 3h dans cette histoire, c'est pour ça que la vitesse moyenne est plus basse 

 

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Bonjour, 

 

Retour d’expérience de ma mère après 8 mois avec la voiture. Elle l’aime beaucoup, surtout la boîte auto, elle qui fait à 90% de la ville mais 2 soucis (que j’ai aussi pu constater)

 

- au démarrage, souvent à froid (mais pas toujours) quand elle est en thermique, le moteur fait pas mal de bruit et ça vibre partout dans l’habitacle (ça se sent pas mal dans le volant) et surtout ça s’entend. Après 1 min ou quand elle repasse en électrique, plus de bruit ni de vibration. 
- à l’arrêt lors de manœuvre, ça grince énormément dans le train arrière, c’est gonflant.

 

Elle l’a déposé ce matin chez Renault pour la révision annuelle, espérons que les mécanos puissent faire quelque chose pour ces 2 soucis. 

(modifié)

Bonjour @Barista,

 

Pour le démarrage, notamment à froid, c'est normal. Le moteur tourne relativement vite pour atteindre rapidement sa température de fonctionnement optimale. Il faut aussi savoir que la batterie est très peu efficace quand elle est très froide, donc elle aussi a besoin de monter en température pour fonctionner.

De manière générale, ça dépend aussi de la charge de la batterie. Si le niveau de batterie est bas, le thermique va là aussi tourner plus vite pour la recharger.

Petite précision, les calculateurs sont conçus pour faire tourner le moteur dans sa plage de rendement optimale. S'il tourne au ralenti, il consommera très peu, mais ne rechargera rien. S'il tourne à régime plus ou moins élevé, c'est parce que c'est là que le ratio consommation/production d'électricité est le plus favorable.

En effet ça peut être parfois un peu désagréable et ça vibre un peu, mais c'est la plupart du temps sur une courte durée, et n'oublions pas que malgré toutes ses qualités, la Clio reste une « petite » voiture ;) 

 

Quant aux bruits de grincement lors des manœuvres, notamment les freins sur la mienne, toutes mes voitures l'ont plus ou moins fait. Sur nos hybrides, cela est plus flagrant car généralement les manœuvres sont faites en EV, donc il n'y a pas le bruit du moteur pour les couvrir, on y fait donc plus attention. Après il faudrait pouvoir entendre en conditions réelles pour pouvoir comparer, mais tel que tu l'as expliqué ici cela ne me choque pas.

 

Je laisse les autres donner leur avis sur ce point.

N'hésite pas à nous faire un retour, c'est toujours intéressant de lire les expériences des autres :) 

 

 

 

Pour ma part, la mienne a 66.500 km. Elle va à la révison le 2 décembre.

Tout va bien depuis les derniers déboires du printemps et les réparations faites début mai (6 mois et 11.000 km).

J'en suis toujours aussi content, notamment en montagne (avec le mode sport, c'est impeccable !)

Théoriquement les problèmes de jeunesse ont été réglés. J'espère que cette fois c'est la bonne et que je ne serai plus embêté :ange: 

Avec le froid ma conso a bien augmenté, d'autant plus que je suis en montagne pour quelques jours.

Je lui ai fait un plein de SP98 Excellium avant de partir (33,41 L, je venais d'arriver sur la réserve).

 

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Bon weekend à tous :coucou: 

Modifié par Clio dCi
  • J'aime 4
Le 15/11/2024 à 11:32, Barista a dit :

le moteur fait pas mal de bruit et ça vibre partout dans l’habitacle (ça se sent pas mal dans le volant)

Le bruit c'est normal, les vibrations importantes non ! c'est quelle finition la voiture ?

 

Le 15/11/2024 à 11:32, Barista a dit :

à l’arrêt lors de manœuvre, ça grince énormément dans le train arrière, c’est gonflant.

Le frein de parking est-il en fonction avant la manoeuvre ? si c'est bien le cas, c'est normal ; il faut le retirer manuellement pour éviter ce bruit .

Attention, si on détache la ceinture de sécurité à l'arrêt, il se mets automatiquement.

  • J'aime 1
(modifié)
Le 20/11/2024 à 19:57, Lim3 a dit :

J'imagine que tu l'as comparé à l'Austral. Reste il des avantages à l'Austral ?

 

On ne peut pas comparer les 197cv de l'hybride MG et les 200cv de l'hybride Austral ... ça rien avoir, et mieux, le 184cv hybride Honda (civic/crv)  est bien plus réactif que les 200cv hybride Renault ou de la MG. En Hybride les CV c'est très relatif, il faut voir la configuration derrière : transmission, puissance thermique, batterie ...

 

Ensuite, un châssis d'Austral est bien plus adapté à une conduite dynamique et capable encaisser  200cv qu'une MG ZS.

 

Après, le juge de paix est le prix, et là, on peut approcher le double,  il 'y a pas débat sur le rapport qualité/prix, mais ces voitures n'évoluent pas dans la même dimension et derrière il y a aussi la question du dumping sociale et environnementale Chinois, sans oublier la SAV ... ( voir article automobile propre sur MG4 accidentée ...)

 

Au passage, les vrais concurrents Renault du MG ZS sont les Duster ou Symbioz Hybride, et pour le coup avec leur Hydride 145 de Clio, ne font pas le poids face au MG 

Modifié par totoecolo
  • J'aime 1

Hello, moi au vu des essais que j'ai vu (planète GT et Mécanique Sportive) je ne m'y risquerai pas.

Les aides à la conduite sont en dessous de l'Austral et très intrusives et compliquée à désactiver, l'insonorisation sur autoroute semble moins bonne que l'Austral ainsi que l'efficience.

Et puis pour moi ce qui est carrément rédhibitoire c'est le réseau quasi inexistant pour le moment.

Alors ceux qui ont un revendeur pas loin peuvent y réfléchir mais pour moi c'est niet !

 

Bonjour, 


Je me suis fait voler le logo avec la caméra de recul… si c’est déjà arrivé à l’un de vous qu’avez-vous fait pour sécuriser le truc? Sachant qu’initialement c’est simplement maintenu par du scotch double face (bravo Renault). 
 

j’hésite vraiment à la revendre car cette voiture semble attirer les vols pour pièces. 

Le 21/11/2024 à 09:41, vrabaud a dit :

Bonjour, 


Je me suis fait voler le logo avec la caméra de recul… si c’est déjà arrivé à l’un de vous qu’avez-vous fait pour sécuriser le truc? Sachant qu’initialement c’est simplement maintenu par du scotch double face (bravo Renault). 
 

j’hésite vraiment à la revendre car cette voiture semble attirer les vols pour pièces. 

Hello j'ai lu ça quelque part que les caméras étaient recherchées.

A mon avis il n'y a pas grand chose à faire 🥺.

 

Le 21/11/2024 à 09:41, vrabaud a dit :

Bonjour, 


Je me suis fait voler le logo avec la caméra de recul… si c’est déjà arrivé à l’un de vous qu’avez-vous fait pour sécuriser le truc? Sachant qu’initialement c’est simplement maintenu par du scotch double face (bravo Renault). 
 

j’hésite vraiment à la revendre car cette voiture semble attirer les vols pour pièces. 

Salut, j'en entends énormément parler, et a vrai dire ça me rends quelque peu parano cette affaire.

 

J'ai vu des gens la décoller eux même pour la recoller avec de la colle pour pare-brise, bien plus forte pour sécuriser le tout

Oui j’avais également pensé à du scellement chimique mais bon au risque que le voleur n’endommage encore plus le véhicule… 

et pour info c’est partout car je suis proche d’Angers, donc on est ni à Paris ni à Marseille, voiture garée sur un parking sécurisé. Une autre personne la même nuit idem, sauf que sa voiture est dans un box fermé. Tout ça pour revendre la caméra 30€ ça me rend malade. 

Le 20/11/2024 à 19:57, Lim3 a dit :

J'imagine que tu l'as comparé à l'Austral. Reste il des avantages à l'Austral ?

Non, car comme le dit totoecolo, on est plus proche d'une captur.

 

Le 21/11/2024 à 08:17, totoecolo a dit :

ces voitures n'évoluent pas dans la même dimension ... sans oublier la SAV ... ( voir article automobile propre sur MG4 accidentée ...)

concernant la " dimension " je pense qu'ils seront très rapidement ( malheureusement ou pas ? ) au dessus ...

concernant le SAV, ce sont plutôt les pièces qui posent problème ; mon commercial responsable me l'a bien indiqué 🙂

Le 21/11/2024 à 08:50, scalpj a dit :

Les aides à la conduite sont en dessous de l'Austral et très intrusives et compliquée à désactiver, l'insonorisation sur autoroute semble moins bonne que l'Austral ainsi que l'efficience.

Comparée à l'Austral, c'est très certainement vrai, pour le reste, ce n'est pas vraiment le cas.

 

Après quelques centaines de kilomètres, je vous ferai un petit comparatif entre les deux motorisations hybrides ; après trois ans et 55.000 Km en Clio, je pense avoir une certaine compétence pour juger en toute impartialité .

Bonne route à tous.

  • Merci 1
Le 21/11/2024 à 18:14, kinemad a dit :

Non, car comme le dit totoecolo, on est plus proche d'une captur.

 

concernant la " dimension " je pense qu'ils seront très rapidement ( malheureusement ou pas ? ) au dessus ...

concernant le SAV, ce sont plutôt les pièces qui posent problème ; mon commercial responsable me l'a bien indiqué 🙂

Comparée à l'Austral, c'est très certainement vrai, pour le reste, ce n'est pas vraiment le cas.

 

Après quelques centaines de kilomètres, je vous ferai un petit comparatif entre les deux motorisations hybrides ; après trois ans et 55.000 Km en Clio, je pense avoir une certaine compétence pour juger en toute impartialité .

Bonne route à tous.

On te retrouvera dans le topic dédié au ZS du coup 😉.

J'attends ton retour car leur techno moteur m'intéresse.

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