Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy boxer diesel


Invité §lur712hb

Messages recommandés

'Lut,

 

Elle est vraiment belle cette Legacy Break.

 

Quand je déciderais de changer ma voiture, elle fera partie des prétendantes ... Par contre effectivement, d'après le Moniteur Auto (dont je suis un fervent lecteur abonné depuis ... je sais plus quand ...) il serait bon d'attendre la fin de l'année pour voir la BV6, car le gros défaut de cette Sub' serait sa bv5 ....

 

Quant à l'évolution de puissance du moteur, je ne me rappelles pas qu'ils aient dit qq chose .... en tout cas, ce ne serait pas pour fin 2008 (contrairement à la bv6)

 

Enfin, je suis quand même curieux de connaître la conso de ce boxer 2.0d, il paraîtrait qu'il serait limite glouton, alors avis aux heureux propriétaires, si ils pouvaient partager un peu sur le niveau de conso de ce nouveau moteur ....

 

Pour ma part, j'ai un oncle qui a une Outback, old de 2000-2001 je crois, en 2.5i GPL, il tourne à 13 litres ... j'avoue que cela me fait froid dans le dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol705KD

le GPL fait grimper la conso de 20% environ... 13L à 0,76 c'est l'équivalent de 6,8l/100 de diesel! Soit la conso d'une berline de ce type (sauf les BM!) en 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

'Lut,

 

Elle est vraiment belle cette Legacy Break.

 

Quand je déciderais de changer ma voiture, elle fera partie des prétendantes ... Par contre effectivement, d'après le Moniteur Auto (dont je suis un fervent lecteur abonné depuis ... je sais plus quand ...) il serait bon d'attendre la fin de l'année pour voir la BV6, car le gros défaut de cette Sub' serait sa bv5 ....

 

Quant à l'évolution de puissance du moteur, je ne me rappelles pas qu'ils aient dit qq chose .... en tout cas, ce ne serait pas pour fin 2008 (contrairement à la bv6)

 

Enfin, je suis quand même curieux de connaître la conso de ce boxer 2.0d, il paraîtrait qu'il serait limite glouton, alors avis aux heureux propriétaires, si ils pouvaient partager un peu sur le niveau de conso de ce nouveau moteur ....

 

Pour ma part, j'ai un oncle qui a une Outback, old de 2000-2001 je crois, en 2.5i GPL, il tourne à 13 litres ... j'avoue que cela me fait froid dans le dos ...

 

Si si :oui: ils parlent d'une évolution moteur vers les 200cv pour la fin de l'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPL fait grimper la conso de 20% environ... 13L à 0,76 c'est l'équivalent de 6,8l/100 de diesel! Soit la conso d'une berline de ce type (sauf les BM!) en 4 roues motrices

 

 

Oui, à 0.76 €uro durant combien de temps ?

Car c'est la fiscalité qui fait le prix avantageux du GPL ...

 

C'est comme le Gasoil à sa grande époque ...

 

Et quand je dis 13litres, c'est un minimum ...

 

Avec mon Xsara Break HDi110, je suis à 5.3 en ce moment, certes, c'est plus petit, simple traction avant et non 4WD, mais je suis réticent par rapport à ce genre de mode de carburation.

 

Pour la surconsommation, je suis d'accord, puisque le GPL a un pouvoir calorifique inférieur au Sans Plomb qui lui même à un pouvoir calorifique inférieur au Gasoil ...

 

Ce qui m'intéresserait serait de connaître les consos des qqs (heureux?) possesseurs de Leg' 2.0d, puisqu'un récent comparatif entre cette dernière et une BM'3 E90 2.0d 177 s'était soldé par une différence non négligeable ... mais s'agissant d'essai journalistiques, les consommations, je les mets toujours entre parenthèse car pour ma part j'ai toujours consommé au moins un litre de moins que la moyenne de leurs essais (tjs du moniteurauto, journal impeccable et ... neutre, contrairement à certains autres ;)

 

De toute façon, ma réflexion est actuelle, mais mon "passage à l'acte" ne risque pas de se faire avant au moins deux ans ...

 

Aujourd'hui, j'ai en ligne de mire:

- Sub' Legacy Break 2.0d Club, car je suis un inconditionnel des Toits Ouvrants, et ne pourrais conduire sans.

- Saab 9-3 SH 1.9TTiD 180 Aéro

- Saab 9-4X, à voir à sa sortie

- Mitsub Outlander II 2.2 HDI ou le même en Citroën, mais ça consomme un poil trop à mon goût

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Dans deux ans on ne sait même pas si on pourra se payer un plein d'essence.

La legacy fera 250 cv et l'impreza sera en tête des ventes sur son segment.

 

Te tracasse pas pour la conso maintenant!

Deux ans c'est très long. Du pétrole aura couler sous les ponts d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,

 

Oui merci, mais vu que le prix du mazout va être à 2€ le litre avant Noël'2008 et qu'il sera à 3 € le litron en 2010, cela compte quand même ...

 

Enfin, la surchauffe actuelle du pétrole et surtout le fait de spéculateurs ... il n'y a qu'à voir les résultats de Total et consorts pour s'en rendre compte ...

 

Enfin, bien qu'à un niveau exceptionnelement élevé, il ne faut pas oublier que la parité € vs $ devrait englober une grosse part de ses fluctuations, ce que nous ne voyons pas car ce gain, ce sont les pétroliers qui en profitent ... et vu que l'Homme ne connaît pas d'autres alternatives au déplacement pétrolifiere, ben, pourquoi se gêner à augmenter le prix du litron vu que l'occidental moyen ne peut se passer de sa chariotte pour aller au turbin ... encore plus depuis l'explosion du prix de l'immobilier qui l'a fait s'éloigner un peu plus de son lieu de travail ...

 

Bref, il y aura une autre prétendante dans la liste:

- Honda Accord 8 Break, 2.2 CTDi 150

 

Et pis, les deux ans, c'est pas dit, ce sera peut être plus rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU
Tu parles de ma short list ?

 

Si oui, c'est Nan nan, pas pour moi la '6, j'y aime pas le design ...

 

Ah oui le design, c'est vrai j'avais pas pensé... mais bon, pour l'Accord, y z'ont pas brillé non plus...

 

Moi de tte façon ma prochaine ce sera une sub leg sedan, sinon rien. Je supporte mon break peugeot 406 depuis 11 ans et j'en veux plus.

 

J'attendrai pas le boxer 200 ch: trop de taxe, prime d'assurance, en plus... Ici en Belgique les 110kw(150cv) sont un seuil au delà duquel ces coûts deviennent prohibitifs... et c'est dejà pas mal. Sur tous les véhicules que je croise sur mon trajet, y'en a pas 10% qui font cette valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon et bien quoi ...?

Que dire de ce subaru par rapport à la volvo V70 D5 ?

Quid de la finition ?

Quid du confort sur la route ?

Quid des perfos du moteurs par rapport au D5 Volvo ?

Aaaaah, il me tarde de vous lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Bon et bien quoi ...?

Que dire de ce subaru par rapport à la volvo V70 D5 ?

Quid de la finition ?

Quid du confort sur la route ?

Quid des perfos du moteurs par rapport au D5 Volvo ?

Aaaaah, il me tarde de vous lire ...

 

 

Il y a quelques vidéo édifiantes qui comparent la tenue de route de la subaru à celle du v70... (voir sur youtube) Il n'y a clairement pas photo, le v70 est totalement distancé. Par ailleurs en terme de confort la subaru présente un excellent compromis et s'avère très agréable et reposante mais peut aussi être diaboliquement efficace sur petites routes.... Ce que la V70 ne peut pas.

 

En terme de moteur les deux ne peuvent se comparer (5 cylindre/4 cylindre) et pourtant la subaru s'avère (en raison d'un poids moins élevé) tout à fait performante et consomme nettement moins.

 

Pour la qualité la subaru s'avère très bien finie, pour mémoire subaru est une des marques les plus fiables au monde... et en plus elle comporte des éléments en aluminium....

 

Enfin cerise sur le gâteau le prix de la subaru est nettement plus concurrentiel que celui de v70...

 

En clair la subaru a un rapport qualité/prix à faire trembler la volvo... sans compter le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol705KD
Oui, à 0.76 €uro durant combien de temps ?

Car c'est la fiscalité qui fait le prix avantageux du GPL ...

 

Tout comme pour le gasoil qui coute plus cher à produire qu'un litre de SP95! Leur évolution niveau prix est d'ailleurs sensiblement pareille. Le GPL est à 0.56€ en Belgique contre 0.42 il y a deux ans environ, soit une augmentation de 14 cts quand le diesel en prennait 25!.

13L/100 me parait un peu beaucoup sur ce type de voiture, les nouveaux systèmes arrivent à faire beaucoup mieux. J'ai roulé au gaz pendant 200000km avec la même voiture, une grosse berline poussive en BVA (le moteur était particulièrement rustique) et je consommais 11l ce qui était déjà beaucoup. Malgré cela, le cout kilométrique du gaz était de 20cts/km tout compris (amortissement, entretiens, assurance ...)

 

Avec mon Xsara Break HDi110, je suis à 5.3 en ce moment, certes, c'est plus petit, simple traction avant et non 4WD

 

En effet, la comparaison ne tient pas la route.... avec une C2 HDI ce serait encore plus flagrant mais pas très parlant, les 4 RM sont très énergivores mêmes si les moteurs Subaru (sait pas pour le diesel...) ne sont pas trop gourmands.

Actuellement, au niveau cout le gaz et le diesel se valent, le reste n'est qu'une question de gout.

 

Dominique 67:

 

Le D5 de volvo pousse très bien pour une consommation maintenue... environ 5.7l/100 km en trajet mixte... mais gare aux pneux, compte un train tous les 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

suis allé sur le site de Sub' ... mal foutu, j'ai pas pu voir les différentes couleurs proposées ... on ne voit que du gris Silver ... beurk (ça c'est mon goût)

 

Bon promis, j'irais un de ces jours en concession pour voir de plus près ... y'en a une près de chez moi qui fait aussi Honda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment qu'j'ai fait ... j'l'avais pas l'aut'jour ...

 

Et oui, chacun ses goûts ... concernant le Gris Silver ... ;)

 

Bah, y a pas vâchement le choix ...

 

Celle du topic c'est une "Regal Blue Pearl", c'est ça ?

 

Sinon "Urban Grey" ou "Satin White" ou "New Port Blue" mais peut être trop flashy, à voir ...

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Sur la doc papier, il y a aussi le " topaz gold " dans le nuancier...

 

C'est vrai le choix est pas très très large, mais finalement à quoi bon ? Quand je fais attention, la plupart des véhicules sont gris (du silver au gris foncé: mais ils sont gris). De temps en temps une noire, une blanche. Parfois un bleu foncé... mais je trouve que le choix se résume tjs aux mêmes tonalités...

Donc fatalement un fabricant (de surcroit un petit) ne va pas proposer un choix très large...

S'agissant de Subaru, ce qui manque c'est un beau rouge ou un beau bleu colbalt... me semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci en tous cas ...

 

Sinon, un petit tour sur autoscout24 sur toute l'€urope et hop des couleurs de Sub'Legacy mieux que les pubs ...

 

Le Bleu New Port est pas mal ... certainement moins salissant que le Regal Blue Pearl qui se rapproche du bleu Mauritius de mon Xsara, qui est magnifique ... mais hyper salissant ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv610rM

Bonjour à tous.

 

J'ai une Legacy 2.0D SW depuis fin juin 2008 et ai déjà parcouru un peu plus de 1000km avec elle, dont une bonne partie sur l'autoroute à 130 km/h. Elle est encore en rodage, mais dans ces conditions, elle a consommé jusqu'ici entre 6,2 et 6,7 l/100, selon le chargement en personnes et le chargement du coffre.

 

Son défaut: ce que disent tous les articles sur elle, à savoir que la première est longue et la seconde ne peut être passée qu'à une vitesse relativement élevée. Cela signifie notamment que je sors de mon parking souterrain en première ; passer la seconde la mettrait en sous-régime. Avec toutes les autres voitures que j'ai utilisées dans ce parking jusqu'ici, que ce soit en essence ou en diesel, j'ai toujours fait ça en 2de. Cela dit, la 1re est souple et ample, ce n'est pas très gênant en pratique, même si on se dit qu'on doit consommer plus en carburant et polluer l'air du parking davantage qu'en 2de.

Sinon, le fait qu'elle n'ait que cinq vitesses ne me semble pas particulièrement gênant. En croisière à 130 km/h compteur en 5e, le compte-tours est stable à 2500 t/min, quelle que soit la pente. Ce qui me paraît raisonnablement bas pour un diesel.

 

L'autre défaut, paradoxalement (puisque c'est également son grand atout): on n'entend plus le moteur après le démarrage. Dans les embouteillages, le premier jour, je me suis retrouvé à caler plusieurs fois lors du redémarrage en première, car je n'arrivais pas à doser l'embrayage et l'accélérateur faute d'entendre le régime moteur. Sur autoroute, après la traversée d'un péage, il m'est arrivé de ré-enclencher le régulateur de vitesse pour que la voiture accélère doucement de 80 à 130 km/h, et ce n'est qu'en regardant le compte-tours (qui devait dépasser les 3000 t/min) que je me suis rendu compte que j'avais fait ça en 4e et avais oublié de passer la 5e. Le régime moteur ne se faisait pas entendre. Tout ça pour conclure sur son vrai défaut à mon avis: elle n'existe pas en boîte auto (désolé pour les sportifs), ce qui rendrait son confort absolu selon moi. Car la linéarité de l'accélération, le confort intérieur, le régulateur de vitesse, le silence sont autant d'invitations à faire une croisière à son bord plutôt qu'à appuyer sur le champignon.

 

Ses avantages: comme je l'ai déjà dit, un grand silence du moteur, qui fait qu'on n'entend essentiellement que les bruits de roulement sur la chaussée, particulièrement sur certains revêtements granuleux d'autoroute. Esthétiquement, c'est également une très belle voiture (la mienne est blanc nacré, nom marketing: satin white pearl, avec des sièges en cuir ivoire), qui fait tourner les regards sur la route. En break, elle a une belle capacité de chargement. En version club, elle est très bien équipée (cuir, grand toit ouvrant, GPS, système audio CD/CD-R avec fonction téléphone main-libres par Bluetooth). Ne lui manquent de série que les radars avant et arrière avec caméra de recul (le radar arrière est en option, sans caméra de recul, mais il n'est pas installé en usine, si bien que le mien bippe anarchiquement même en l'absence d'obstacle, seul bug apparent du véhicule...), le détecteur de pluie pour les essuie-glaces et le détecteur de luminosité pour les phares.

 

C'est bien une voiture à l'écoute de son époque : elle répond à mes attentes en termes de sécurité avec ses 4 roues motrices, ses fixations Isofix pour les sièges de mes enfants, son équipement en airbags comprenant les airbags rideaux, ses reprises à l'accélération quand c'est nécessaire ; elle répond à mes attentes en termes de souplesse de conduite tout en respectant des limites en termes de consommation et de pollution (elle n'est pas frappée de malus) : elle avale les km avec une grande constance et un grand confort. Elle est beaucoup moins chère et plus belle (à mon goût) que l'Audi équivalente. Elle ne bénéficie néanmoins pas du même réseau de garages que l'allemande, mais il paraît que Subaru a une fiabilité encore supérieure. Espérons que ça se vérifie avec ce premier diesel!

 

vv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

C'est extra d'avoir les témoignages des premiers utilisateurs.

Moi c'est sûr je passe ma commande sous peu: de sera une sedan blanche aussi, mais j'hésite: cuir noir ou cuir clair... qu'est-ce qui est préférable à l'usage ?

Après avoir étudié l'offre concurrente (mazda 6, accord,...) rien à faire cette Legacy exerce un pouvoir d'attraction étonnant. En plus il ne m'est jamais encore arrivé d'en croiser une sur la route... ce qui la rend encore plus séduisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

En même temps tout ça n'est pas étonnant.

Subaru fait souvent des voitures parmi les toutes meilleures de leur segment. :o

 

Et puis la Legacy essence est certainement une des voitures les plus sous estimée du marché. On savait que la base pour ce moteur diesel était excellente.

 

Ben oui quoi! Subaru c'est les meilleurs! :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Et quand je dis 13litres, c'est un minimum ...

 

13L, c'était la conso gpl du 2.5 156ch de la legacy/outback 2000-2004

avec le 2.5i 165ch de 2005-2007 je mange entre 10.5 et 11 ; et ça doit être à peu près la même chose pour le 2.5i 173ch depuis 2008.

Par ailleurs, le 2.5i bvm n'a pas d'esp mais juste un diff à glissement limité derrière et une répartition mécanique par visco-coupleur au milieu, donc pas de problème sur les chemins très glissants (il suffit pour s'en convaincre d'aller voir les nombreuses vidéos disponibles sur youtube)

et pour finir, le 2.5i bvm a une boite bien étagée, ET un réducteur synchronisé sur les 5 rapports (super en montagne)

 

enfin bon, aussi longtemps que les masses s'acharneront à rouler mazout, y'aura peu de risque de voir les bureaucrates et spéculateurs s'intéresser aux taxes sur le gpl: marché pas assez visible ni porteur pour générer des bénéfices significatifs.

par conséquent : vive le boxer diesel !

(et moi je continue tranquilou avec mon gpl qui chante à 5600 tous :sol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai une Legacy 2.0D SW depuis fin juin 2008 et ai déjà parcouru un peu plus de 1000km avec elle, dont une bonne partie sur l'autoroute à 130 km/h. Elle est encore en rodage, mais dans ces conditions, elle a consommé jusqu'ici entre 6,2 et 6,7 l/100, selon le chargement en personnes et le chargement du coffre.

 

Son défaut: ce que disent tous les articles sur elle, à savoir que la première est longue et la seconde ne peut être passée qu'à une vitesse relativement élevée. Cela signifie notamment que je sors de mon parking souterrain en première ; passer la seconde la mettrait en sous-régime. Avec toutes les autres voitures que j'ai utilisées dans ce parking jusqu'ici, que ce soit en essence ou en diesel, j'ai toujours fait ça en 2de. Cela dit, la 1re est souple et ample, ce n'est pas très gênant en pratique, même si on se dit qu'on doit consommer plus en carburant et polluer l'air du parking davantage qu'en 2de.

Sinon, le fait qu'elle n'ait que cinq vitesses ne me semble pas particulièrement gênant. En croisière à 130 km/h compteur en 5e, le compte-tours est stable à 2500 t/min, quelle que soit la pente. Ce qui me paraît raisonnablement bas pour un diesel.

 

L'autre défaut, paradoxalement (puisque c'est également son grand atout): on n'entend plus le moteur après le démarrage. Dans les embouteillages, le premier jour, je me suis retrouvé à caler plusieurs fois lors du redémarrage en première, car je n'arrivais pas à doser l'embrayage et l'accélérateur faute d'entendre le régime moteur. Sur autoroute, après la traversée d'un péage, il m'est arrivé de ré-enclencher le régulateur de vitesse pour que la voiture accélère doucement de 80 à 130 km/h, et ce n'est qu'en regardant le compte-tours (qui devait dépasser les 3000 t/min) que je me suis rendu compte que j'avais fait ça en 4e et avais oublié de passer la 5e. Le régime moteur ne se faisait pas entendre. Tout ça pour conclure sur son vrai défaut à mon avis: elle n'existe pas en boîte auto (désolé pour les sportifs), ce qui rendrait son confort absolu selon moi. Car la linéarité de l'accélération, le confort intérieur, le régulateur de vitesse, le silence sont autant d'invitations à faire une croisière à son bord plutôt qu'à appuyer sur le champignon.

 

Ses avantages: comme je l'ai déjà dit, un grand silence du moteur, qui fait qu'on n'entend essentiellement que les bruits de roulement sur la chaussée, particulièrement sur certains revêtements granuleux d'autoroute. Esthétiquement, c'est également une très belle voiture (la mienne est blanc nacré, nom marketing: satin white pearl, avec des sièges en cuir ivoire), qui fait tourner les regards sur la route. En break, elle a une belle capacité de chargement. En version club, elle est très bien équipée (cuir, grand toit ouvrant, GPS, système audio CD/CD-R avec fonction téléphone main-libres par Bluetooth). Ne lui manquent de série que les radars avant et arrière avec caméra de recul (le radar arrière est en option, sans caméra de recul, mais il n'est pas installé en usine, si bien que le mien bippe anarchiquement même en l'absence d'obstacle, seul bug apparent du véhicule...), le détecteur de pluie pour les essuie-glaces et le détecteur de luminosité pour les phares.

 

C'est bien une voiture à l'écoute de son époque : elle répond à mes attentes en termes de sécurité avec ses 4 roues motrices, ses fixations Isofix pour les sièges de mes enfants, son équipement en airbags comprenant les airbags rideaux, ses reprises à l'accélération quand c'est nécessaire ; elle répond à mes attentes en termes de souplesse de conduite tout en respectant des limites en termes de consommation et de pollution (elle n'est pas frappée de malus) : elle avale les km avec une grande constance et un grand confort. Elle est beaucoup moins chère et plus belle (à mon goût) que l'Audi équivalente. Elle ne bénéficie néanmoins pas du même réseau de garages que l'allemande, mais il paraît que Subaru a une fiabilité encore supérieure. Espérons que ça se vérifie avec ce premier diesel!

 

vv

 

 

 

Des photos ??

 

Si je prends une Sub', ce sera une Leg' Break Blanche, Club pour avoir le TOE ...

Je rajouterais certainement les galstint avant - arrière ...

 

Très bon commentaire ... le fait que tu sois un invité et le discours ferait presque croire à un message subliminale d'un commercial de chez Sub' saupoudré d'un zeste de marketing ... mais bon commentaires quand même ...

 

Demain, je vais essayer une 9-3 Aéro 180, autre prétendante à la succession de mon Xsara Break ... Mais une chose est sûr, le 150cv de la Sub' devrait suffire, mais je veux attendre la nouvelle boîte 6, car tous les journaleux pointent du doigt cette bm5 ... même les italiens chez qui j'étais en vacances ... ;) ...

 

Vais peut être aller faire un tour chez Sub' et Mitsub' cet a-m ... vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

... le fait que tu sois un invité et le discours ferait presque croire à un message subliminale d'un commercial de chez Sub' saupoudré d'un zeste de marketing ...

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Lundi a-m je suis allé chez le revendeur Sub' local ...

Pas d'essai possible avant aujourd'hui, il reçoit une Leg' Blache avec le boxer 2.0d ... ceci dit madame n'a pas trop aimé et il est vrai qu'il manque cruellement des espaces de rangements, j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de bacs de portières arrières dans le break !!

 

Bref, je passerais certainement l'essayer, mais il semble de plus en plus improbable que je prenne cette auto ... elle reste dans ma short list mais a perdu des points ... surtout la qualité des plastiques qui semblent être rayable facilement...

 

Un essai fera peut être pencher la balance vers le milieu ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous, j'ai commandé comme lurkox la Sub Legacy diesel mod 08 et elle est arrivé chez le concessionnaire. (En Suisse)

Celui-ci m'a annoncé qu'il y avait des changement par rapport au modèle initial mais sans changement de prix.

Donc voici 4 photos des modifs:

Et qu'en pensez-vous!

Calandre-jantes grise foncée-commande au volant avec tempomat et les poignées chromées dans les portières.

Photo007.jpg.82e6243491ed78a211fef302f953eff3.jpg

Photo010.jpg.d4309d263402e69be93740e5ce280544.jpg

Photo011.jpg.e8938b0817a253856c5eb36e0f98b352.jpg

Photo012.jpg.51b54787414aceef06fcf7f14dfafe7e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais tant pis, je viens vous donner mes impressions avec mon outback diesel qui a déjà 4000 km:

- conso route: 7l/100 (un peu plus que ce que j'escomptais, mais il a fait chaud tout ce mois d'août et la clim a tourné tout le temps)

- conso autoroute: 7.5l/100 (vérifié sur un Bordeaux-Paris AR ce WE, 140 au compteur tout le temps (132 au GPS)

 

La boîte n'est pas trop longue, seule la 1ère l'est (pénalisant pour tracter et dans les rampes).

Le moteur est spectaculairement plus rond à bas régime qu'en début de rodage: désormais, après 1500 km, reprendre en dessous de 1500 t/min se fait sans problème (au tout début il ne se passait rien, mais rien du tout entre 1000 et 1500, même en 2nde). Maintenant la linéarité est sidérante entre 1500 et 4500 t/min; et comme le moteur ne donne pas l'impression de rechigner aux régimes > à 4000 t/min (contrairement à la majortité des diesels) finalement elle se conduit comme une essence, sur une large plage de régimes, et donc on change moins souvent de vitesses que sur une BM6 ! Peut-être que les journaleux n'ont essayé que des voitures non rodées.

 

Un défaut quand même: de l'intérieur, le moteur a un bruit sympa, par contre en roulant vitres ouvertes dans des petites rues, ça fait vraiment diesel; et à froid, ça claque nettement plus que la concurrence. Malgré tout c'est très silencieux, il m'est arrivé à moi aussi d'oublier la 5ème et de rouler à 130 en 4ème sans m'en rendre compte vraiment.

 

Question confort, que du bonheur. Les suspensions sont moelleuses, mais pompent un peu de l'AR en virage pris un peu vite sur route cabossée. Je pense que la Legacy doit être plus rigoureuse dans ces conditions là. Mais, c'est pour pinailler car le compromis confort/tenue de route est vraiment bluffant.

 

Voilà, à votre disposition pour qques questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478hR

 

 

Des photos ??

 

Si je prends une Sub', ce sera une Leg' Break Blanche, Club pour avoir le TOE ...

Je rajouterais certainement les galstint avant - arrière ...

 

Très bon commentaire ... le fait que tu sois un invité et le discours ferait presque croire à un message subliminale d'un commercial de chez Sub' saupoudré d'un zeste de marketing ... mais bon commentaires quand même ...

 

...

 

 

Les photos demandées.

Après 4000km, j'en suis à 6,8l/100 en moyenne, avec des pointes à 9l/100 en circulation urbaine.

vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478hR

Les photos demandées (sous la rosée matinale).

Après 4000km, j'en suis à 6,8l/100 en moyenne, avec des pointes à 9l/100 en circulation urbaine.

Je confirme un ds autres posts de cette page: les suspensions s'avèrent souples sur chaussée dégradée.

vv

 

http://vince.vabohda.free.fr/Legacy%202.0%20SW%20Club%201.jpg

http://vince.vabohda.free.fr/Legacy-2.0-SW-Club-2.jpg

http://vince.vabohda.free.fr/Legacy-2.0-SW-Club-3.jpg

http://vince.vabohda.free.fr/Legacy-2.0-SW-Club-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...