Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Supermotard et 34cv


Invité §Neo334xI

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Neo334xI

bon voila des photos tirées de roue2ouf.com :

 

http://www.roue2ouf.com/xr.jpg

La XR 650

 

http://www.roue2ouf.com/donyamsmall.jpg

WR 426

 

Voila j'aime bien la wr 426! mé c pas bridable ca non ? Niveau fiabilité je sais pas non plus...

 

Sinon si certain veulent un supermot juste en deuxieme moto ben ya le super truc que je ferai si j'étai pas limité au rapport poid/puissance c'est a dire acheter un supermot' d'usine a la fin d'une saison de supermot ca se vend pas cher du tt (15,20000Fr y parai) et mettre quelques pieces dessus pour faire comme si cété homologué...

 

PS j'essaye de plus ecrire en texto vu que tu ma fait la remaque mais c'est super dur, meme dans ma prise de notes en cours j'écrit en texto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

oui et au bout de 10000 bornes, tu jettes ta bécane... :L

 

Le supermot, c'est excellent, mais faut choisir des moteurs pas trop fragiles si tu veux rouler longtemps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

la wr 426 vu que c'est un moteur d'enduro c trop vragile ? Ou alors c par rapport au moto de compet a pas cher... lol ca doit plutot etre ca !

 

 

Au fait juste pour m'aider a y voir plus clair c combien le rapport poid puissance kil fo ? Question posé autrement, à 34cv la moto doit peser combien pour avoir le droit de la conduire les deux premieres années (theoriquement biensur !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Et puis aussi a par le kdx qui est tres fiable (parcque pas une prepa moteur trop poussé dessus) ya quoi d'autre en 125cc ? Par exemple un enduro reconverti en sm c fiable en usage de tt les jours ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

le duo ?

:D :D

tu t'interesse au duo toi maintenat :D

Ben ma nouvelle copine adore la moto, donc il va falloir apprendre à conduire avec un joli SDS d'1m80 maintenant :D :D :D

 

Déja que j'avais du mal à rouler tout seul... j'espère qu'elle n'est pas cardiaque :p:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

la wr 426 vu que c'est un moteur d'enduro c trop vragile ? Ou alors c par rapport au moto de compet a pas cher... lol ca doit plutot etre ca !

Les moto de compèt sont hyper préparées, et elles ne sont surement pas faites pour rouler longtemps...

 

Déja que sur un XTE, quand tu changes le piston et l'arbre à came, tu réduits la durée de vie du moteur, alors j'ose même pas imaginer un supermot de compèt :roll::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Ouais..............

 

 

 

 

 

 

 

 

mé heu casseur de reve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Ben moi, j'suis entrain de me poser des questions sur la future base supermot que je vais prendre...

Je suis partagé entre trois meules : le XR 650, le WR 426 et le XTE 600. Bien sur, niveau puissance, y a pas photo, mais faut voir que les enduros n'ont pas de clae pieds passager, le démarrage se fait au kick (arf) et le réservoir fait 10 litres, déja que 15 litres c'est la misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

Ouais c'est ce que j'ai remarqué cet aprem je suis allé consulter des site et clair le reservoir...

 

Chez husqvarna celle ki a le plus gros reservoir c'est la 125 homologuée...

Les cales pieds aussi ca sert quand meme a chaque fois que j'ai enlevé les meins j'ai toujours été obligé deux ou trois jours plus tard de les remettre... (rien que pour m'embeter... !).

 

J'ai jamais demarer quelque chose de plus de 125 au kit mais deja un pote me disai que pour demarrer ca 250 de cross falait qu'il la pose contre un arbre et mette tout son poid sur le kick lol ! Alors des 4T...

 

Sinon je regardai les prix (www.la-centrale.fr c'est la que j'ai les cotes d'occasion) ben pour le meme prix environ je peu prendre soit un kdx et rajouter apres ce qui fo pour la passer en sm ou alors je peux prendre directement la husqvarna 125 sm... Elle est bien ? Ca donne quoi en fiabilité et en perf par rapport a un kdx avec un pot nh de cross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Sinon je regardai les prix (www.la-centrale.fr c'est la que j'ai les cotes d'occasion) ben pour le meme prix environ je peu prendre soit un kdx et rajouter apres ce qui fo pour la passer en sm ou alors je peux prendre directement la husqvarna 125 sm... Elle est bien ? Ca donne quoi en fiabilité et en perf par rapport a un kdx avec un pot nh de cross ?

Ben je veux pas jouer les pessimistes, mais pour faire une généralité, tout ce qui n'est pas japonnais demande beaucoup d'attention, d'entretien et de priéres :D :D

Les husquy ont des moteurs plus coupleux, plus péchus, y a pas photo !!! mais bon, voilà, niveau fiabilité, faut faire gaffe :oui:

C'est comme mon pote à 748 qui ne va pas faire le plein dans les grandes surfaces car il a besoin des additifs des stations services. C'est un détail mais c'est comme ça qu'on garde son moteur en état : en le laissant chauffer longtemps avant de commencer à tirer dessus, à bien faire gaffe aux vidanges, distrib...

 

Bref, tout dépend de ton budget entetien et de ta passion. Mais si t'as l'argent, y a pas à tortiller du cul, prend le Husquy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

ouai sauf que niveau budget ben..........

 

Enfin les details pour entretenir le moteur ca je connai, le mient il est fait pour durer 5000 bornes... avec changement de segment à 1500 et piston à 3000 ou 4000... Alors tt ce qu'il faut faire pour faire tenir un moteur le plus longtemps possible je connais...

 

Dison par rapport a un autre moteur de 125 bien pousé comme il faut => un rs 125 c'est plus ou moins fragile si on sait l'entretenir (vu que c encore 2T et 125 je devrai pas etre trop perdu je pense ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo334xI

heu.... quand je dis budget je sous entend qu'il est limité justement !!!!

 

lol je trouve pas les smiley sur ce forum !

 

Au fait merci de me conseiller parcque c cool d'avoir des avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

les smileys, c'est pas compliqué, quand tu écris ton messages, y a écrits juste en dessous du cadre Ne pas interpréter les smileys (que tu laisses décochée bien sur), ben tu cliques sur "les smileys" et une fenetre s'ouvre, tu doubles cliques sur celui que tu veux et il s'insère dans ton texte.

 

Important : les smileys doivent avoir des espaces à droite et à gauche, ok ?

Faut pas écrire "bonjour:lol:ça va", mais "bonjour :lol: ça va"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Desolé pour le deterrage de topic :roll: Pas tapper Svp :D

 

C t pour avoir un petit renseignement,la Duke2 est bridable en 34cv?

 

Car j'en ai vu une a vendre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Up pour mister super motard :oui:

 

Je t'ai vu Zag,l'arbre est pas assez grand pour te cacher derrier :evil:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Oups, pris en flag :p

 

Ben je sais pas pour le Duke 2 :L

 

Mais je me renseignerai, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Merci Zag :jap:

 

A propos,sympa ton site ;)

 

Je sias pas,mais je pense que je suis regular :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Merci Zag :jap:

 

A propos,sympa ton site ;)

 

Je sias pas,mais je pense que je suis regular :oui

Merci mec :jap:

 

Regular ou Goofy : monte sur une planche et tu seras vite fixé, y a forcément une position où t'es plus à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ben en Sk8 c t le pied gauche devant,donc Regular :oui:

 

Faut que j'aille un jour aux sports d'hiver moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

ben voilà, t'es régular Bad Boy ;)

 

ça frise le Ban là alors... tu veux t'acheter un Duke 2 ? :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ben atta,j'ai deterré ce topic de plus de 3 mois :)

 

Alors si je veux le pourrir :W

 

Sinon pour la Duke2,ben ca serai pas mal si elle est bridable :oui:

ENfin faut que je vois si je touche le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...