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[Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2021)


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Invité rigolo
Il y a 14 heures, TangLD a dit :

...

- trappe à carburant très allongée : pour Diesel avec ad-blue ? Je ne pense pas qu'il soit possible de coupler sous une même trappe goulotte d'essence et prise de recharge des PHEV...

T'es au courant que la plupart des constructeurs abandonnent le diesel... 🤪

T'es du 19e siècle ? 😄

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Messages populaires

Quelques infos partagées sur worldscoop  par 2 personnes qui vont peut être se reconnaitre ici 😜 :   "Les prototypes avec carrosserie et intérieur aux formes définitives sont en construction

Première image via cochespias:  

Hello,   Il est grand temps de prendre 2 min pour que tous ces invités deviennent membres du forum ! C'est totalement gratuit en plus ! L'ambiance serait meilleure !   Une simple r

Il y a 3 heures, Invité rigolo a dit :

T'es au courant que la plupart des constructeurs abandonnent le diesel... 🤪

T'es du 19e siècle ? 😄

T'es au courant que la norme euro7 a été repoussé à 2025 et que donc d'ici la, mettre un diesel existant coûte pas beaucoup plus cher et permet d'avoir un moteur qui rejette peu de CO2 à vendre dans la gamme.

 

Je ne dis pas pour autant qu'il y aura un diesel

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Bonjour,

 

Sur l'Arkana annoncé cette année, AUCUN diesel.

On peut donc penser que sur le Kadjar II, il n'y en aura pas. 😉

 

Par contre je partage ton interrogation sur le cumul des prises electriques et essence sous une même trappe; ce serait TRES dangereux...

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Il y a 2 heures, Zetar2 a dit :

Bonjour,

 

Sur l'Arkana annoncé cette année, AUCUN diesel.

On peut donc penser que sur le Kadjar II, il

l'y en aura pas. 😉

 

Par contre je partage ton interrogation sur le cumul des prises electriques et essence sous une même trappe; ce serait TRES dangereux...

l'Arkana n'est pas la référence de la gamme Renault.

La Clio ne devait plus avoir de diesel, pourtant finalement avec le report de l'euro7 le diesel est de retour.

Même chose avec l'actuel Kadjar, les validations finales sont en cours pour le diesel euro6Dfull.

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il y a une heure, Invité xHN a dit :

l'Arkana n'est pas la référence de la gamme Renault.

La Clio ne devait plus avoir de diesel, pourtant finalement avec le report de l'euro7 le diesel est de retour.

Même chose avec l'actuel Kadjar, les validations finales sont en cours pour le diesel euro6Dfull.

Références des source svp ? 😄

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il y a 8 minutes, Invité prof a dit :

Références des source svp ? 😄

Hello,

 

Il est grand temps de prendre 2 min pour que tous ces invités deviennent membres du forum ! C'est totalement gratuit en plus ! L'ambiance serait meilleure !

 

Une simple recherche sur le net donne ça :

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/3-autres-modeles/1597-actualite-automobile/10586-retour-motorisation-diesel-pour-certains-modeles/

 

C'est plus rapide de semer le doute que de chercher un peu !

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il y a une heure, Invité xHN a dit :

l'Arkana n'est pas la référence de la gamme Renault.

La Clio ne devait plus avoir de diesel, pourtant finalement avec le report de l'euro7 le diesel est de retour.

Même chose avec l'actuel Kadjar, les validations finales sont en cours pour le diesel euro6Dfull.

C'est quel véhicule la référence ? 😁

 

Euro7 : c'est la fin en 2025 de l'essence et du diesel pour certaines gammes, lire ici l'article de dec 2020

Euro6d : appliquée depuis janvier 2021, lire l'article ici

 

ça fait pas très sérieux d'annoncer fin dec 2020 la fin du diesel pour la remettre 2 mois après... c'est du retro-pédalage !

 

Bravo Seb, voilà des références... à lire. 😉

On verra aux tests et à la commercialisation les essais si ça passe à euro6D.

 

Modifié par Zetar2
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Hello,

Je dirais que les diesels sont maintenus; mais avec toutes sortes de gadgets antipollution qui font de plus en plus peur.

La nécessité de passer à des systèmes jusqu'à 3 SCR en cascade sur certains modèles n'est pas de nature à diminuer le budget d'entretien des diesels.

Le réservoir d'AdBlue est un dispositif complexe et fragile qui peut coûter 1000€ pour le remplacer; sans parler de sa gestion au quotidien qui est délicate pour refaire le niveau.

Renault est maintenant obligé d'y passer.

Pour résumer, EGR, FAP et maintenant SCR, ça finit par faire beaucoup...

C'est juste mon avis, mais je crois que moins que les interdictions futures, c'est plutôt cette complexité qui va enterrer les diesels. 

Modifié par trifon
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Invité xHN
Il y a 22 heures, trifon a dit :

Hello,

Je dirais que les diesels sont maintenus; mais avec toutes sortes de gadgets antipollution qui font de plus en plus peur.

La nécessité de passer à des systèmes jusqu'à 3 SCR en cascade sur certains modèles n'est pas de nature à diminuer le budget d'entretien des diesels.

Le réservoir d'AdBlue est un dispositif complexe et fragile qui peut coûter 1000€ pour le remplacer; sans parler de sa gestion au quotidien qui est délicate pour refaire le niveau.

Renault est maintenant obligé d'y passer.

Pour résumer, EGR, FAP et maintenant SCR, ça finit par faire beaucoup...

C'est juste mon avis, mais je crois que moins que les interdictions futures, c'est plutôt cette complexité qui va enterrer les diesels. 

Attention à ne pas confondre système SCR avec plusieurs injecteurs et multiples systèmes SCR.

Renault a un seul système sCR avec 2 injecteurs.

 

Pour le prix du réservoir c'est parce qu'il t'a la pompe intégré que ça coûte un bras. Chez BMW par ex peu importe le problème il change pompe et réservoir. Chez Renault il est demandé de changer que la pompe. Après les garagistes respectent ou non la consigne pour se faire du fric...

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Invité xHN
Le 28/02/2021 à 16:27, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Il est grand temps de prendre 2 min pour que tous ces invités deviennent membres du forum ! C'est totalement gratuit en plus ! L'ambiance serait meilleure !

 

Une simple recherche sur le net donne ça :

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/3-autres-modeles/1597-actualite-automobile/10586-retour-motorisation-diesel-pour-certains-modeles/

 

C'est plus rapide de semer le doute que de chercher un peu !

Je m'inscrirais quand un effort sera fait sur le fonctionnement du site. Un truc aussi dégueulasse en 2021...

 

Mais si ça gêne d'avoir des invités il ne faut pas permettre d'avoir la possibilité et j'arrête de poster. Mais je pense qu'au vue des intervenants ce sujet va être pauvre en info à part à attendre janvier 2022

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il y a 7 minutes, Invité xHN a dit :

Je m'inscrirais quand un effort sera fait sur le fonctionnement du site. Un truc aussi dégueulasse en 2021...

 

Mais si ça gêne d'avoir des invités il ne faut pas permettre d'avoir la possibilité et j'arrête de poster. Mais je pense qu'au vue des intervenants ce sujet va être pauvre en info à part à attendre janvier 2022

Hello xHN,

 

Pour le forum, c'est vrai que la nouvelle mouture est compliquée mais elle est suceptible d'évoluer.

 

En devenant membre fini la publicité sur les côtés, vous gagnerez déjà ça !

 

En fait, ce n'était pas votre message le souci mais celui d'en dessous, où un autre invité vous demandait des sources...

 

J'ai généralisé à tous les invités, c'était une erreur de ma part. Je vous prie de m'excuser si vous l'avez pris pour vous.

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à l’instant, p_tit seb 51 a dit :

Hello xHN,

 

Pour le forum, c'est vrai que la nouvelle mouture est compliquée mais elle est suceptible d'évoluer.

 

En devenant membre fini la publicité sur les côtés, vous gagnerez déjà ça !

 

En fait, ce n'était pas votre message le souci mais celui d'en dessous, où un autre invité vous demandait des sources...

 

J'ai généralisé à tous les invités, c'était une erreur de ma part. Je vous prie de m'excuser si vous l'avez pris pour vous.

Je suis d'accord car le rigolo et le prof étaient déjà en invité avant la mise à jour. 

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Bien vu dd !

 

cette photo de la mégane e-vision ressemble fortement aux photos camouflées du futur Kadjar... non ?

renault-megane-ev-illustratio-jfh-1280x853-wm2_1.thumb.jpg.57a73e21012266fad0eab2f0f20cdfad.jpg

 

Il y aurait donc bien un changement de style chez Renault... 😉

Modifié par Zetar2
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Et oui, au fur et à mesure des nouveaux indices, on ne peut que "confirmer" l'évolution en attendant la commercialisation fin 2022... 😉

 

Quant aux feux de jour ça ressemble à un "2" et son inverse de l'autre coté réunis par un bandeau central.

 

Bizarre la forme de la custode avant gauche depuis l'intérieur c'est sans aucun lien avec le Kadjar 2... on voit des écrans à la place des rétro ext comme sur le concept-car Renault Symbioz. 😁

symbioz_tdb.jpg.2923bad6523187fbd0d248880717b615.jpg

Modifié par Zetar2
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Le 28/02/2021 à 08:34, Invité rigolo a dit :

T'es au courant que la plupart des constructeurs abandonnent le diesel... 🤪

T'es du 19e siècle ? 😄

 

A vrai dire au départ j'ai pensé que c'était pour un PHEV en implantant la prise de recharge et la goulotte de carburant sous une seule et même trappe pour réduire les coûts. Mais un interlocuteur ailleurs m'a indiqué l'ad-blue. Je sais que le diesel tend à être abandonné, mais j'avoue que je ne sais pas si le Kadjar 2 fera déjà l'impasse, c'est le prochain modèle thermique (si on laisse de côté le Kangoo).

 

J'admets qu'on ne recharge pas en même temps qu'on fait le plein de SP... Mais la trappe à essence est rarement indemne d'éclaboussures.

 

Outre l'aspect économique, il y a un intérêt pratique à regrouper sous une même trappe : le client n'a pas à se souvenir de quel côté se trouve chaque foutue trappe. ;)

 

Outre l'aspect esthétique, de ne défigurer qu'une des faces latérales... ;)

 

Bref il y a pas mal de raisons pour innover sur ce point. Avec un volet coulissant étanche à l'intérieur pour bien compartimenter les deux orifices une fois la trappe ouverte ?

Modifié par TangLD
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Il y a 12 heures, TangLD a dit :

...

Outre l'aspect économique, il y a un intérêt pratique à regrouper sous une même trappe : le client n'a pas à se souvenir de quel côté se trouve chaque foutue trappe. ;)

Outre l'aspect esthétique, de ne défigurer qu'une des faces latérales... ;)

=> C'est pas un argument puisque la trappe est aussi à gauche (vue depuis le coffre) pour beaucoup de pays anglo-saxons (UK, Australie, à Chypre, en Indonésie, au Népal, en Namibie, au Japon, en Malaisie, à la Barbade, en Afrique du Sud, au Bangladesh, en Thaïlande, en Écosse, au Pakistan, en Inde (gros marché), à Hong Kong, en Irlande, en Ouganda et au Sri Lanka, ...).

Pour réunir l'ad-blue et le carburant, oui.

 

Citation

Bref il y a pas mal de raisons pour innover sur ce point. Avec un volet coulissant étanche à l'intérieur pour bien compartimenter les deux orifices une fois la trappe ouverte ?

Trop compliqué à faire, à produire, à maintenir... et donc trop cher. 😉

Modifié par Zetar2
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En quoi n'est ce pas un argument, quel que soit le côté si tu ne mets qu'une trappe elle ne défigure qu'une face latérale, quelle qu'elle soit.

Par contre ça rajouterait une étape d'ouverture pour accéder à l'un ou l'autre des orifices, avec un volet coulissant. Même si Renault propose des goulottes de carburants sans bouchon à vis (comme sur l'Alpine).

 

Enfin bon ça n'a pas l'air d'être ça de toutes façons, il doit en effet s'agir de l'ad-blue.

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Pas clair pour moi.........désolé :spamafote:

 

Si c'est un sujet pour spécialiste, faut le dire 😡

 

Si à chaque réponse faut aller voir sur le net  :voyons: gardes tes infos 😡

Modifié par Magnum85
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il y a 23 minutes, Invité xHN a dit :

La question se posait des powertrains dispo. En voilà une partie

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour cette précision Invité xHN, de passage ou de courtoisie...

 

Donc si on décode grâce au net...

 

HHN : Kadjar 2

H5Ht : 1.3 TCe

BSG : Belt-integrated Starter Generator soit de la micro-hybridation

UK33 : boîte CVT

TX26 : BVM6

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Invité xHN
Il y a 20 heures, Magnum85 a dit :

Pas clair pour moi.........désolé :spamafote:

 

Si c'est un sujet pour spécialiste, faut le dire 😡

 

Si à chaque réponse faut aller voir sur le net  :voyons: gardes tes infos 😡

 

S'il faut tout te prémacher et te le mettre dans la bouche avec une cuillère d'argent tu le dis.

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il y a 38 minutes, Invité xHN a dit :

 

S'il faut tout te prémacher et te le mettre dans la bouche avec une cuillère d'argent tu le dis.

OUI

Merci d'avance c'est trop gentil 🙂

En contre partie je peux t'expliquer comment on s'inscrit sur le forum :pt1cable:

Modifié par Magnum85
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Invité
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