Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2021)

Messages recommandés

A quoi sert un gain de consommation plus élevé avec un système sophistiqué,cher,que certains ne sauront entretenir/réparer et un surcout impossible à rentabiliser,sauf à faire des dizaine de milliers de kms?alors qu'un système plus simple,moins couteux donc plus facilement accessible permettra des gains de consommation non négligeables sur l'ensemble des véhicules par rapport aux véhicules dépourvus du système,sans compter l'économie sur les plaquettes (pollution particules) et de CO2/autres au démarrage.Je pense qu'il est plus utile d'avoir 100 véhicules qui économisent 1 dl de carburant et les plaquettes qu'un seul qui économise 1 L et les plaquettes.

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Quelques infos partagées sur worldscoop  par 2 personnes qui vont peut être se reconnaitre ici 😜 :   "Les prototypes avec carrosserie et intérieur aux formes définitives sont en construction

Première image via cochespias:  

Hello,   Il est grand temps de prendre 2 min pour que tous ces invités deviennent membres du forum ! C'est totalement gratuit en plus ! L'ambiance serait meilleure !   Une simple r

A quoi sert un gain de consommation plus élevé avec un système sophistiqué,cher,que certains ne sauront entretenir/réparer et un surcout impossible à rentabiliser,sauf à faire des dizaine de milliers de kms?alors qu'un système plus simple,moins couteux donc plus facilement accessible permettra des gains de consommation non négligeables sur l'ensemble des véhicules par rapport aux véhicules dépourvus du système,sans compter l'économie sur les plaquettes (pollution particules) et de CO2/autres au démarrage.Je pense qu'il est plus utile d'avoir 100 véhicules qui économisent 1 dl de carburant et les plaquettes qu'un seul qui économise 1 L et les plaquettes.

Bonjour,

Ben moi, je n'ai rien compris !! une fois tu dis que ça ne sert à rien d'avoir un systeme sophistiqué et cher qui ne fait pas économiser beaucoup d'essence et impossible à rentabiliser !

Et apres tu dis qu'il est plus utile d'avoir 100 véhicules qui n'économisent que 1 dl d'essence ???

Et tu parles des plaquettes de freins ? tu roules en freinant ? Ou plutôt moins utilisées grace à la récupération d'énergie qui freine le véhicule en décélération je suppose :lol:

Bonne journée,

Mouais, un système full-hybride certes plus coûteux (encore que l'offre se répand de plus en plus et sur le segment B) mais est bien plus éfficace qu'une micro-hybridation où il est impossible de rouler en électrique, où le gain du moteur électrique est limité à une poignée de Nm...

Pour entretenir et réparer=> honnêtement ça ne pose pas de problème à Toyota et Lexus et je n'ai pas eu non plus de retour négatif de la part de Hyundai-Kia. Sur les voitures hybride l'entretien reste classique, peu ou pas d'intervention sur la partie hybride. Sinon le réseau après-vente d'un constructeur est formé.

Impossible à rentabilisé => non la plupart sont rentable très rapidement (conso moins élevé, assurance moins chère...)

La micro hybridation avec BSG 12v arrive notamment sur le 1.3 TCe.

Par exemple le captur en profitera. Une batterie lithium sous le siège conducteur, grand maximum 30 Nm de "boost".

Ce système est accompagné selon les modèles du sailing IDLE et sailing STOP ce qui permet en sachant conduire avec pour optimiser l'utilisation de baisser la conso moyenne de 1L/100.

Pour faire court:combien faut il faire de kms avec le Captur E-tech par rapport au 1.3 tce 130 pour l'amortir?Quant aux mauvaises langues,non,je ne freine pas en roulant,mais un moteur électrique freine en décélération pour récupérer l'énergie cinétique,donc,par voie de conséquence économise les plaquettes de frein.En espérant que ma phrase ne soit pas trop longue.

Pour faire court:combien faut il faire de kms avec le Captur E-tech par rapport au 1.3 tce 130 pour l'amortir?Quant aux mauvaises langues,non,je ne freine pas en roulant,mais un moteur électrique freine en décélération pour récupérer l'énergie cinétique,donc,par voie de conséquence économise les plaquettes de frein.En espérant que ma phrase ne soit pas trop longue.

Pour moi, la question de l'amortissement n'est pas forcément la motivation principale.

Comme actuellement je suis chez Peugeot, on peut calculer à la louche une économie de 100€ par mois sur un 3008, ceci quelle que soit la version 225Cv ou 300CV.

Il est entendu qu'il faut se retrouver dans une situation où l'on peut utiliser l'électrique tous les jours pour aller travailler, ou pour moi, retraité avec prise dispo(habitat individuel), effectuer les nombreux petits trajets journaliers.

Peugeot dans l'attente d'une plateforme plus optimisée Hybride/électrique pour 2022 propose actuellement une solution plutôt lourde qui dégrade d'une façon non négligeable les qualités routières bien connues des 3008/5008.

Et ils partent d'un moteur essence dont la conso de carburant n'est pas vraiment économique.

J'ai une condition pour passer au plugin: un agrément d'utilisation plus important grâce à une réactivité propre à l'électrique en ville par exemple associé à une fluidité de fonctionnement, et que cela ne dégrade pas les qualités routières du véhicule par un poids excessif.

Dès qu'on est sur autoroute, un 3008 avec Puretech 130 consomme moins que la version hybride 225Cv qui doit traîner 450Kg en plus...

Bref, quelque chose de plus innovant que ce que proposent les japonais ou Ford dernièrement avec son Kuga Hybride et sa boite CVT.

Aux dernière infos, le Captur est rentré en fab depuis le 22 mai, il est pour moi, le représentant d'une nouvelle lignée d'hybrides...

J'attends les premiers tests..

Pour moi l'électrique c'est non tant l'autonomie sera aussi ridicule et j'ai pas les moyens d'avoir une Tesla :ange:

+1.

Sans parler du temps nécessaire pour faire le "plein".

A ce jour, l'électrique introduit une perte de jouissance du produit, au sens juridique du terme (pour les esprits tordus) :D .

bonjour,

a voir dans l'avenir,

lorsque le tout électrique seras bien implanté,

nouvelle taxe sur le Kw lors de la recharge de vos batteries.

ceci dans le but de récupérer la perte sur les carburants.

tony

Ca a déjà commencé.

Les constructeurs préfèrent louer les batteries plutôt que de les vendre.

Quand on regarde le tarif de location mensuelle, on constate que ça correspond peu ou prou au budget moyen mensuel carburant d'un véhicule thermique de gamme équivalente. il y a donc transfert du budget de la poche du pétrolier à celui du constructeur. (Pourquoi Total a investi dans SAFT ?...).

Quant à l'Etat, il va bien falloir qu'il compense la taxe intérieure sur les produits pétroliers et sa TVA d'une manière ou d'une autre.

Donc, entre la location des batteries et les nouvelles taxes l'électrique ira tout droit vers un coût de possession bien supérieur à celui d'un véhicule thermique, sans parler de la durée de vie du véhicule qui sera réduite faute de disponibilité de batteries de rechange au bout de quelques années. Voir le topic des déçus de la Zoé première génération qui laisse bien entrevoir ce qui nous attend.

:??: :??:

Ben oui Mag, y en a pas qu'une !

3, S, X ou Y ?

Prix (source auto-plus) à partir de :

Tesla MotorsModel 348 600 €
Tesla MotorsModel X90 300 €
Tesla MotorsModel S92 000 €
Tesla Motors Model Y 63 000 €

Mais on s'éloigne du sujet principal... ;)

Pour moi, le 100% électrique est OK en seconde voiture.

En Aquitaine avec souvent de grandes distances à parcourir pour aller au travail, c'est parfait dans certains cas.

Je vois d'ailleurs pas mal de ZOE.

Il faut prendre en compte la qualité de vie proche de l'océan par exemple avec en bonus, un habitat à la fois plus sympa et considérablement moins cher qu'en ville. Faut donc pas voir uniquement le budget voiture.

Et avec le confinement, la tendance vers la campagne semble s'accélérer.

Si on veut une véhicule mixte trajet/loisir, l'hybride/plugin est une bonne solution avec un meilleur agrément/économie/pollution en passant à l'électrique dès que la circulation devient plus chargée.

La solution n'implique pas une installation électrique de dingue si on veut correctement recharger sans y passer plusieurs jours comme sur les Tesla.

Le mode hybride pur réduit aussi la conso moyenne si bien étudié, ce qui est le cas des Toyota et Honda.

Je connais la solution Peugeot sur 3008 qui démarre vraiment, mais va surement évoluer vers la chasse au poids.

Le problème est que pour compenser l'énorme surpoids, il faut utiliser un thermique plus gros, là ou 130CV suffisent sur les 3/5008 avec un 3 cylindres léger, il faut passer à un 4 cylindres de 180CV.

C'est tout le dilemme de cette solution.

La batterie d'un plugin est de l'ordre de 110Kg, ce qui n'est pas pénalisant, mais c'est tout le reste qui pèse sur le devis de poids.

je m'interroge d'ailleurs pour savoir où passe cette différence de poids?

Entre un 3008 3 Cylindres 130CV BVA assez équivalent au Kadjar TCE130 BVA que j'avais,j il y a tout de même selon la doc, 450Kg de plus pour passer à l'hybride.

Certes, les constructeurs laissent traîner dans leur docs des chiffres avec d'anciennes/nouvelle norme, mais tout de même!

J'attends donc ce que va proposer Renault.

• mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2021)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page