Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Je serais bien intéressé par la modèle 3 LR, mais est-ce que Tesla reprend les véhicules? Le but serait de donner la valeur du véhicule comme acompte...

 

 

hello ! en complétant mon dossier après avoir commandé et versé 2000€ , j'avais validé le reprise de ma voiture , en effet le montant est directement déduit de la facture finale , mais le montant proposé ne me convenait pas , je n'ai pas donné suite ( enfin si , j'ai décliné par SMS )

 

étonnant ce mode de fonctionnement , mais c'est vraiment top ! :p

 

dans l'ordre

 

commande voiture

validation pour une offre de reprise

contacte avec envoi en mail de la CG et des km et état

 

si oui RZ pour l'expertise de la reprise

 

somme en moins à payer au final et l'avantage de garder la voiture reprise jusqu'au dernier jour ( mais le prix est vraiment tiré en bas ! ) mais pratique ! pour qui le peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est vraiment ça qui me bloque, et je ne veux pas me retrouver sans bagnole en attendant la nouvelle :/

 

 

sinon je suis tombé sur un acheteur sympa qui a bien voulu attendre que j'ai ma Tesla pour venir cherché sa voiture !

 

Tesla jeudi , acheteur samedi !

 

ça c'est vraiment bien passé , une très belle rencontre ! top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Autre truc que je ne pige pas : les voitures de stock proposées sur le site Tesla sont plus chères que les neuves :pt1cable:

 

On est pratiquement au prix d'une performance pour avoir une LR AWD de stock.

 

En Belgique, la moins chère des LR AWD de stock est à 62 000 € (options : bleu + jantes 19) contre 58 300 € pour une LR AWD non stock sans option, et la perf est à 64 000 € en non-stock.

 

La logique voudrait que les voitures en stock soient moins chères :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

Autre truc que je ne pige pas : les voitures de stock proposées sur le site Tesla sont plus chères que les neuves :pt1cable:

 

On est pratiquement au prix d'une performance pour avoir une LR AWD de stock.

 

En Belgique, la moins chère des LR AWD de stock est à 62 000 € (options : bleu + jantes 19) contre 58 300 € pour une LR AWD non stock sans option, et la perf est à 64 000 € en non-stock.

 

La logique voudrait que les voitures en stock soient moins chères :ange:

 

 

j'ai remarque aussi ! mais de pas beaucoup !

 

il ne faut pas oublier qu'il y a pénurie ! la modif de malus y est pour beaucoup !

 

pour mémoire le malus est géré pas décret , en fin décembre , pour les véhicules commandé avant la 31 déc minuit mais livré avant le 31 Mars ! :o

 

si t'es vraiment chaud , faut pas tarder !! :ange:

 

perso sans le bonus de 6000€ je n'aurais pas pu avoir ma LR à 61155€ catalogue ( payé 55155 € ) ;) ( j'en ai déjà pris pour 7 ans , c'est déjà pas mal !! :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy183DA

Tu fais comme moi ,tu cherches ailleurs avec une autre marque .Il y a kia,Ford et Volvo qui sont des produits tout aussi intéressants .

 

:sol::lol::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

 

rigole !

 

elle est parfaite ma Tesla ! :p

 

le p'tit détail sympa , je regarde par la fenêtre , encore un p'tit matin , je regarde les voitures toutes recouverte de givre

 

un p'tit clic sur l'appli , et hop ! j'arrive 5 mm après et la voiture est dégivrée avec le température à 19° ? top ! sympa pour commencer une belle journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rigole !

 

elle est parfaite ma Tesla ! :p

 

le p'tit détail sympa , je regarde par la fenêtre , encore un p'tit matin , je regarde les voitures toutes recouverte de givre

 

un p'tit clic sur l'appli , et hop ! j'arrive 5 mm après et la voiture est dégivrée avec le température à 19° ? top ! sympa pour commencer une belle journée ! ;)

Je fais pareil à un détail près...

Je sors en pantoufle et pantalon démarrer ma Laguna et hop 5mn après de la fumée blanche partout et la Lag est dégivrée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

comme tout possesseur de Tesla M3 , j'aime bien ajouter des p'tits accessoires !

 

 

20200215_093129.jpg

 

j'ai ajouté la grille perforé pour protéger la prise d'air de l’habitacle , d'origine ,c'est grand ouvert , le grille évite donc les accumulation de feuilles ou autre en fond de bac , les trous restant sont plus petit que l’évacuation du fond de bac , comme ça je suis sur que rien ne restera coincé , le bac ne sera pas bouché

 

( je sais j'aurais du prendre des photos avant , je ny ai pas pensé ! :pfff: )

 

autre photo

 

 

20200215_093154.jpg

 

Batterie et bocal des freins

 

 

20200215_093320.jpg

 

bonne surprise ! les freins sont en durites type aviation ! cette voiture est vraiment conçue pour la performance !

 

si les assemblage et la finition peuvent porter à critique , vraiment cette voiture est très bien conçue et devrait bien vieillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

durite aviation .................. c'est pas fait pour aller dans l'espace la tesla :lol: :lol: :lol: :lol:

 

quoique , y en a une qui tourne au-dessus de nos têtes il me semble :D

 

C'est très courant sur les motos, surtout celles qui permettent de se satelliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire , dans l'histoire ,,

 

c'est que les freins , bin , on s'en sert très peu en voiture électrique , grâce à la régénération au levé de pied ! :p

 

l'avantage est dans la durabilité de la fabrication , ça ne craque pas avec le temps !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

HELLO

 

juste qq petites questions, pour SP+

- pensez vous gerable de faire des troncons de 230km sur autoroute ( y compris en hiver) ?

- la tenue de route sur neige ? la voiture est lourde / monte pneus

- le confort des sieges ? j'ai lu tout et son contraire

- equipements: audio non premium est il satisfaisant ? et je vois quil n'y a pas de camera 360 ? merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

juste qq petites questions, pour SP+

- pensez vous gerable de faire des troncons de 230km sur autoroute ( y compris en hiver) ?

- la tenue de route sur neige ? la voiture est lourde / monte pneus

- le confort des sieges ? j'ai lu tout et son contraire

- equipements: audio non premium est il satisfaisant ? et je vois quil n'y a pas de camera 360 ? merci encore !

 

 

- Techniquement, c'est possible. Maintenant, faudra quand même pas mal serrer les fesses, partir a 100%, et être sur de pouvoir recharger au bout de ces 230km :

Sur ma M3P hier de nuit à 2 personnes sur un trajet de 90km avec 5% de ville, 50% d'autoroute a 120 et 45% d'autoroute a 140, j'avais une moyenne de 22kW/100km. ce qui avec une batterie de 50kW sur la SR+ te fait 227km. Donc avec une SR+ moins puissante, plus légère, plus petites roues, et en conduisant en respectant parfaitement les vitesses, ça devrait le faire, mais t'aura pas tellement de marge de manœuvre... Donc en hiver avec beaucoup de chauffage et plusieurs personnes dans la voiture, je pense que ça serait vraiment juste...

 

- Cet hiver ayant été plutôt doux, difficile à dire... j'ai un jeux de roues hiver 19' en Michelin Pilot Alpin 4, et la voiture s'est très bien comporté sur le peu de neige qu'il y a eu. Bon par contre il est évident que si tu met le pied dedans en braquant, tu aura une jolie dérobade du train arrière, mais rien de bien méchant. En mettant l'accélération sur soft, pas grand chose à craindre.

 

- C'est assez subjectif, je le trouve plutôt très bon, mais 2 points négatifs : Ca manque un peu de maintien latéral sur les petites routes. Si tu es vraiment grand (je mesure 2m05), la base de l'appuie tête est un peu trop basse.

 

- Aucune idée pour l'audio. Pas de caméra 360 non, même s'il parait que dans une prochaine mise à jour ça devrait apparaitre (ou en tout cas une vue latérale partielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

juste qq petites questions, pour SP+

- pensez vous gerable de faire des troncons de 230km sur autoroute ( y compris en hiver) ?

- la tenue de route sur neige ? la voiture est lourde / monte pneus

- le confort des sieges ? j'ai lu tout et son contraire

- equipements: audio non premium est il satisfaisant ? et je vois quil n'y a pas de camera 360 ? merci encore !

 

 

bonjour ,

 

j'ai une LR , donc une 75kw

 

pour l'autoroute , en hiver à 130km/h la conso peu monter à 22kw/100km , l'utilisation de la batterie en phase optimum ( vitesse de recharge et longévité ) en restant 20/80% mais pour un long trajet 10/90% c'est bien tout en pensant ne pas la laisser sous 20% à l'arrivée , à l'arriver on branche l'UMC ( charge lente 3kw/h) sur une prise Max 70/80%

 

pour le trajet donc

LR 80% utile ( 90-10 ) de 75kw reste 60kw/22kw hiver 272 km , mais il est facile de réduire la conso en roulant à 120km/h

SR+ 80% utile de 50kw reste 40kw/20kw hiver soit 200km , en roulant à 120 l'hiver c'est faisable pour 230km ( l'été c'est facilement 20% de conso en moins )

 

les conso peuvent paraître beaucoup , mais pour moi c'est une voiture avant tout , avec tout le confort ! clim/chauffage / musique , je ne me prive pas !

mais je roule en mode confort , j'ai moins de puissance brut ! mais beaucoup plus de souplesse

 

pour la tenus sur la neige , je ne sais pas , je n'ai pas eu l'occasion d'essayer , elle est livrée en monte Sport , Pilot Sport4 To Michelin 18p, malgré la mousse phonique je les trouve assez sonore

 

les sièges , les mousses sont assez ferme , le maintien latéral suffisant mais pas sport ! je pense que le noir est plus facile d'entretien et le matériau plus souple

les réglages électrique sont nombreux , l'assise est assez longue pour moi ,

le plus pénalisant pour le confort , c'est les suspensions ferme et sèche , ça me change de ma laguna3

 

l'audio , caisson ou pas , c'est pas un souci , les réglages sont nombreux , on peu facilement monter les bass

il ne faut pas croire qu'une voiture électrique est silencieuse ! , passé les 40/50 km/h le bruit des pneus est bien présent , puis 80/90 l'air s'ajoute ! à 130 , c'est comme dans une thermique les pneus et l'air couvrent le moteur

 

en ville il est marrant d'entendre le sifflement des moteurs électrique ,

 

en effet , il n'y a pas de 360° , mais des capteurs tout le tour , et la camera AR

 

pour te faire une idée plus fiable , n'hésite pas à faire un essai chez Tesla , attention c'est un piège ! j'ai signé dans la foulée !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

ok doc merci pous vos retours, oui en effet essai obligatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Merci pour ce sujet mycaressence et merci également maillekilleur pour ton retour sur sa Model 3. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je viens de passer commande pour 1 Model 3 Long Range AWD, gris midnight, intérieur noir et jantes aéros 18 pouces, reste maintenant à attendre....... :oui::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Merci pour ce sujet mycaressence et merci également maillekilleur pour ton retour sur sa Model 3. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Je viens de passer commande pour 1 Model 3 Long Range AWD, gris midnight, intérieur noir et jantes aéros 18 pouces, reste maintenant à attendre....... :oui::rs:

 

 

merci beaucoup !

 

c'est la même configuration que la mienne ! ( j'ai pris l'attelage pour le porte-vélo )

 

tu ne vas pas être déçu , car c'est une super voiture !

 

en l’attendant tu peu préparer sa place à la maison , surtout pour la recharge , une prise ? l'achat d'une wall box ?

 

aussi l'assurance ( important ! ) sur un facebook une voiture de 600km était en vende en épave , dommage mais ça arrive ! le souci c'est que c'est le fils du proprio qui à " empreinte la voiture " bizarrement c'était une conduite exclusive sur une tête , donc pas de prise en charge !! ( je pense plutôt qu'il n'avait pas le permis ! )

 

enfin pense à poser les bonnes question , ne regarde pas que le tarif !

 

quelle est ton utilisation ? moi c'est la seul voiture du foyer !

 

si tu n'a pas pris en stock tu doit être livré en Août ?

 

félicitation ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai effectivement commencé à réfléchir pour la recharge, et j'ai d'ailleurs acheté le connecteur 32A sur le store, pour brancher sur 1 prise industrielle 32A.

Je vais installer la prise sous mon abri voiture avec quelques mètres de 6mm2 plus loin, 1 disjoncteur de 32A sur mon tableau électrique. ;)

Pour la recharge extérieure, hormis les superchargeur, j'ai déjà reçu la carte Maingau, la carte Chargepoint devrait arriver cette semaine.

Pour l'assurance, j'ai fait faire quelques devis, mon assurance, ma banque, groupama, etc.

Pour le moment, ma banque tient la corde, 800€/an, je dois les appeler pour avoir des réponses à 2 ou 3 questions.

La voiture dont tu parles est aussi sur LBC, ça fait mal au coeur.

J'ai 2 autres voitures à la maison, dont celle de mon avatar, qui va d'ailleurs beaucoup me balader ces prochains jours. :D

Il n'y avait pas ce que je voulais en stock, je dois effectivement être livré en août.

Lundi ou mardi, je vais contacter 1 commercial de Tesla Aix, on verra bien ce qu'il me dira.

En attendant, patience bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai effectivement commencé à réfléchir pour la recharge, et j'ai d'ailleurs acheté le connecteur 32A sur le store, pour brancher sur 1 prise industrielle 32A.

Je vais installer la prise sous mon abri voiture avec quelques mètres de 6mm2 plus loin, 1 disjoncteur de 32A sur mon tableau électrique. ;)

Pour la recharge extérieure, hormis les superchargeur, j'ai déjà reçu la carte Maingau, la carte Chargepoint devrait arriver cette semaine.

Pour l'assurance, j'ai fait faire quelques devis, mon assurance, ma banque, groupama, etc.

Pour le moment, ma banque tient la corde, 800€/an, je dois les appeler pour avoir des réponses à 2 ou 3 questions.

La voiture dont tu parles est aussi sur LBC, ça fait mal au coeur.

J'ai 2 autres voitures à la maison, dont celle de mon avatar, qui va d'ailleurs beaucoup me balader ces prochains jours. :D

Il n'y avait pas ce que je voulais en stock, je dois effectivement être livré en août.

Lundi ou mardi, je vais contacter 1 commercial de Tesla Aix, on verra bien ce qu'il me dira.

En attendant, patience bibiloo.gif.dfc11e28162fa2850239c0dcaa4847c0.gif

 

 

c'est super !

 

tu as bien préparé le coup ! c'est la clé !

 

pour les carte de recharge , j'en ai qu'une chargemap , c'est que pour les vacances en dépannage ,

 

pour l'assurance je suis plutôt à +/- 1000€ , mais en région parisienne , et c'est suivant le profil conducteur

 

la recharge en P17 est bien , c'est le moins cher , j'ai pris le wall connecteur car je voulais laisser l'UMC dans la voiture , histoire de ne pas l'oublier en allant chez des amis à la campagne, et c'est plus pratique d'avoir toujours la prise de disponible avec câble

 

une fois la commande passée sur internet je n'ai pas eu de contact directe avec la France , tout c'est fait par email des pays-bas , les manager sont là-bas

 

la difficulté pour moi à été de coordonner le virement de la banque !

 

tu dois lire beaucoup de choses !! l'important est le jour de la livraison , il faut bien tout regarder ! tout faire noter ! tout essayer ! car passé la grille , ça deviens du standard Tesla , est c'est dur à faire rependre ,

 

ne te laisse pas démotivé par les grognon et les anti-EV , c'est des jaloux , j'ai été assez déçu des réaction négative ( famille + collègues )

personne ne comprend qu'économiquement c'est rentable ! ( ne veulent pas comprendre ! )

 

 

une fois marqué , plus de souci , c'est pris en charge

 

en SAV j'ai eu le feu ARG qui avait de la condensation , une photo avec l'appli , et un ranger est venu à la maison le changer

 

tu dois surement être un peu geek , tu vas adorer les mise à jour , les nouvelles fonctions , tout quoi !!

 

Août ! ça va être loooooong !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essaie de bien préparer l'arrivée de la voiture, le confinement a pas mal aidé !

Pour chargemap, je pense aussi la demander, surtout pour les bornes en ville.

Maingau et Chargepoint, c'est surtout pour Ionity sur autoroute, on ne sait jamais.

Le souci c'est que la wallbox est indispo chez Tesla France actuellement, pas de nouvelle quant à l'arrivée de la nouvelle.

C'est pour cela que je vais installer 1 P17, effectivement, il ne faut pas oublier de prendre l'umc quand on part quelques jours.

À la limite, vu le prix des fournitures (environ 150€ max) et de l'installation que je vais faire seul, donc sans MO, je peux racheter un 2ème umc et le laisser à demeure dans la voiture.

Pour la livraison, j'ai 1 check liste pour ne rien louper ;) , c'est pas mal aussi le principe du ranger qui se déplace.

Je connais la jalousie et les envieux, j'ai déjà 1 peu pratiqué avec mes précédentes thermiques et mon hybride......je fais cette achat pour MOI, alors peut m'importe l'avis des autres et l'indifférence est le + grand des mépris ! :o

Comme tu dis, je suis 1 peu geek, et je pense qu'il faut l'être avec cette voiture.

Août "n'est que" dans 3 mois......j'ai attendu 6 mois pour la livraison de ma précédente ! :ange:

En tous cas, merci pour tes conseils :jap:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essaie de bien préparer l'arrivée de la voiture, le confinement a pas mal aidé !

Pour chargemap, je pense aussi la demander, surtout pour les bornes en ville.

Maingau et Chargepoint, c'est surtout pour Ionity sur autoroute, on ne sait jamais.

Le souci c'est que la wallbox est indispo chez Tesla France actuellement, pas de nouvelle quant à l'arrivée de la nouvelle.

C'est pour cela que je vais installer 1 P17, effectivement, il ne faut pas oublier de prendre l'umc quand on part quelques jours.

À la limite, vu le prix des fournitures (environ 150€ max) et de l'installation que je vais faire seul, donc sans MO, je peux racheter un 2ème umc et le laisser à demeure dans la voiture.

Pour la livraison, j'ai 1 check liste pour ne rien louper ;) , c'est pas mal aussi le principe du ranger qui se déplace.

Je connais la jalousie et les envieux, j'ai déjà 1 peu pratiqué avec mes précédentes thermiques et mon hybride......je fais cette achat pour MOI, alors peut m'importe l'avis des autres et l'indifférence est le + grand des mépris ! :o

Comme tu dis, je suis 1 peu geek, et je pense qu'il faut l'être avec cette voiture.

Août "n'est que" dans 3 mois......j'ai attendu 6 mois pour la livraison de ma précédente ! :ange:

En tous cas, merci pour tes conseils :jap:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

de rien , ci-joint

 

comment bien utiliser les cartes de recharge ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci Mycaressence pour l'info sur chargepoint.

Du coup, je me suis inscrit (gratuit) et j'espère, comme c'est le cas dans la vidéo, bénéficier des recharges ionity à prix raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que Ionity ne change pas une nouvelle fois ses tarifs ! :??:

 

Le truc le plus fou c'est qu'il est quasi impossible de connaître le tarif à instant T.

J'ai regardé Charge Price qui est très bien sur le principe mais qui sort des résultats bizarres, ça me paraît pas fiable.

 

J'ai la carte Maingau, et je trouve pas le tarif que je paierais sur Ionity par exemple. C'est affiché ni sur le site de Maingau ni sur celui de Ionity.

 

Heureusement que j'en ai pas besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très flou la tarification sur Ionity.

Il semble, d'après la vidéo de Tesla riviera, que Maingau soit utile pour recharger quelques Kw, par contre, Chargepoint est utile pour 1 grosse charge vu le forfait appliqué.

Il faut être devant la borne pour savoir :o

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ionity vient justement de rabaisser ses tarifs à 49cts/Kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...