Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est très flou la tarification sur Ionity.

Il semble, d'après la vidéo de Tesla riviera, que Maingau soit utile pour recharger quelques Kw, par contre, Chargepoint est utile pour 1 grosse charge vu le forfait appliqué.

Il faut être devant la borne pour savoir :o

À suivre...

 

T'as essayé ?

Y'a la liste des prix en fonction de chaque carte acceptée ?

Ou bien c'est marqué une fois que t'as fini de charger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé :non: , je n'ai pas encore le plaisir de conduire la model 3, tout juste celui de l'avoir commandée samedi pour le moment :D

Vu les tests de la vidéo de Tesla riviera, en charge rapide, avec Maingau c'est facturé 0,40€ le kw, Chargepoint c'est 1 forfait de 7,60€.

Donc à calculer en fonction du besoin sur Ionity, 19 kw = Maingau, au delà = Chargepoint :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ionity vient justement de rabaisser ses tarifs à 49cts/Kw

bonjour,

 

oui , MAIS !! :D

 

pas sur les totem 350 Kw/h

 

uniquement sur LA borne tri-standard limitée à 50Kw/h et payé à la demande par téléphone ( pas les cartes de recharge ! )

 

sur les autres c'est toujours un bras ( 0.79€ LE Kw en directe ! ) ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec Maingau ou chargepoint

 

 

oui , je parlais juste du coup de pub ionity ( hors CCS ) , les 0.49€ c'est la seule chose que les personnes retiennent

 

perso , c'est pas un souci , je préfère largement charger dans un village à 11kw/h et profiter d'un bon resto ! :p

 

les tarif des cartes de recharge sont assez opaque , après , ça peu toujours dépanner pour aller au prochain superchargeur si c'est trop juste , pour quelques KW ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma collection de cartes et d'accessoires en attendant la livraison, qui se fera sans doute + tôt que prévue :D

 

20200528_191412.jpg

 

 

Édit : livraison qui devrait se faire autour du 24/06........ :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma collection de cartes et d'accessoires en attendant la livraison, qui se fera sans doute + tôt que prévue :D

 

20200528_191412.jpg

 

 

Édit : livraison qui devrait se faire autour du 24/06........ :bounce:

 

 

C'est super !

 

la P17 était incluse en septembre , j'ai pris aussi la p'tite ventouse pour les centre de roues , mais j'y arrive pas à les enlever car je les ai trop enfoncé , la peur de la perdre !

 

en dépannage , ou en vacance j'ai pris une rallonge électrique ( 2.5² 16A de 10 ml ) on ne sais jamais , mais la campagne il y a des prises partout !

 

et pour le levage de la voiture je laisse les plots de levage dans la voiture , il faut faire très attention aux points de levage , le dessous de la voiture n'est pas garanti !!

 

ça approche ! ;)

 

une fois que tu l'aura tu pourra toujours compéter la panoplie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

J'ai essayé d'avoir la carte Maingau, mais tout est en Allemand, et là, je bloque. Si vous avez l'adresse du site en Français, je suis preneur.

Pour le moment, j'ai la carte charge et j'attends la carte chargepoint.

 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une version 202016.2.1.

Savez vous s'il est possible d'avoir l'info de l'arrivée de la mise à jour dans la voiture sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'avoir la carte Maingau, mais tout est en Allemand, et là, je bloque. Si vous avez l'adresse du site en Français, je suis preneur.

Pour le moment, j'ai la carte charge et j'attends la carte chargepoint.

 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une version 202016.2.1.

Savez vous s'il est possible d'avoir l'info de l'arrivée de la mise à jour dans la voiture sur le téléphone?

 

 

je suis aussi bloqué par l’Allemand , :pfff:

 

je n'ai que chargemap , ça correspond à mes déplacements , même si c'est cher pour ionity , 1 fois pour les vacances au cas ou , ça va !

 

j'ai eu la 2020.16.2.1 ce matin , ça ne concerne que quelques jeu , mais maintenant il est possible que la voiture formate l'USB pour les vidéo

 

pour les mise à jour , je ne fais rien ! sur mon téléphone l'appli me dis mise à jour disponible , voulez-vous l’installer , ça c'est fait dans la nuit ;)

 

je surveille régulièrement que la WIFI est bien dispo pour la voiture et quelle est bien connectée , j'ai ajouté un répétiteur pour un meilleur flux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis aussi bloqué par l’Allemand , :pfff:

 

je n'ai que chargemap , ça correspond à mes déplacements , même si c'est cher pour ionity , 1 fois pour les vacances au cas ou , ça va !

 

j'ai eu la 2020.16.2.1 ce matin , ça ne concerne que quelques jeu , mais maintenant il est possible que la voiture formate l'USB pour les vidéo

 

pour les mise à jour , je ne fais rien ! sur mon téléphone l'appli me dis mise à jour disponible , voulez-vous l’installer , ça c'est fait dans la nuit ;)

 

je surveille régulièrement que la WIFI est bien dispo pour la voiture et quelle est bien connectée , j'ai ajouté un répétiteur pour un meilleur flux

 

 

Vous êtes des geeks, ajouter un répétiteur wifi pour les update de sa voiture :ange: :ange:

Je trouve ça top quelque part a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes des geeks, ajouter un répétiteur wifi pour les update de sa voiture :ange: :ange:

Je trouve ça top quelque part a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

merci ! :jap:

 

j'adore ça ! c'est mon p'tit plaisir ! :p

 

 

l'éco-système Tesla va vraiment très loin ! c'est l'éclate tous les jours ! et tout est prétexte pour aller faire un tour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super !

 

la P17 était incluse en septembre , j'ai pris aussi la p'tite ventouse pour les centre de roues , mais j'y arrive pas à les enlever car je les ai trop enfoncé , la peur de la perdre !

 

en dépannage , ou en vacance j'ai pris une rallonge électrique ( 2.5² 16A de 10 ml ) on ne sais jamais , mais la campagne il y a des prises partout !

 

et pour le levage de la voiture je laisse les plots de levage dans la voiture , il faut faire très attention aux points de levage , le dessous de la voiture n'est pas garanti !!

 

ça approche ! ;)

 

une fois que tu l'aura tu pourra toujours compéter la panoplie :p

 

Merci :jap:

L'adaptateur P17 16A était inclus(il ne l'est plus actuellement), là j'ai pris le 32A pour doubler la capacité de charge.

La ventouse testée sur les caches à l'air de bien accrocher...on verra ce que ça donne en conditions réelles.

J'ai aussi 1 rallonge de 10 m en 3g x2,5mm2, très pratique. Je l'avais acheté pour ma Golf GTE.

Les plots sont commandés, ils devraient arriver avant la livraison.

En commande aussi, le sac pour les enjoliveurs aéro avec du film pour les couvrir, 1 petit hub, les écrous antivol....

Oui je complèterai après ;)

J'ai essayé d'avoir la carte Maingau, mais tout est en Allemand, et là, je bloque. Si vous avez l'adresse du site en Français, je suis preneur.

Pour le moment, j'ai la carte charge et j'attends la carte chargepoint.

 

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une version 202016.2.1.

Savez vous s'il est possible d'avoir l'info de l'arrivée de la mise à jour dans la voiture sur le téléphone?

 

Perso, je suis passé par chrome avec Google translate, pas de souci, le site est traduit directement, sinon, regarde là pour t'aider, c'est ce que j ai fait :

 

https://forums.automobile-prop [...] gau-21536/

 

 

je suis aussi bloqué par l’Allemand , :pfff:

 

je n'ai que chargemap , ça correspond à mes déplacements , même si c'est cher pour ionity , 1 fois pour les vacances au cas ou , ça va !

 

j'ai eu la 2020.16.2.1 ce matin , ça ne concerne que quelques jeu , mais maintenant il est possible que la voiture formate l'USB pour les vidéo

 

pour les mise à jour , je ne fais rien ! sur mon téléphone l'appli me dis mise à jour disponible , voulez-vous l’installer , ça c'est fait dans la nuit ;)

 

je surveille régulièrement que la WIFI est bien dispo pour la voiture et quelle est bien connectée , j'ai ajouté un répétiteur pour un meilleur flux

 

Pour Ionity, faut acquérir la carte Chargepoint, elle est gratuite.

Juste l'appli à télécharger, s'inscrire et ils t'envoient la carte.

Sinon avec Maingau, ça fonctionne aussi, mais moins intéressant à 1 moment d'après certains sur YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bon, pour terminer, je reste sur chargepoint pour ionity. D'ailleurs, c'est moins cher si on fait une grosse charge.

 

Autre sujet:

Y a t'il moyen de faire monter un attelage après livraison?

Avez vous des adresses où cela peut être monté?

Enfin, avec ou sans système de rabat électrique?

 

Merci de vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en effet des sociétés proposent les attelages en seconde monte ,

 

mais uniquement pour fonction porte vélos

 

pas chez Tesla , et cette opération ferait perdre la garantie ! :non: ( vu sur un groupe Facebook )

 

sur le configurateur il est bien indique qu'il ne pourrait pas être ajouté après ;)

 

 

dans cette vidéo une personne explique la vente de sa M3 pour en reprendre une avec l'attelage d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

C'est vraiment dommage que ça ne fasse pas partie des options post achat. En effet, pas question de risquer la garantie contre un porte vélo.

 

Tesla n'est visiblement pas un vendeur de voiture, mais plutôt un fournisseur de logiciels assorti à un gestionnaire de batteries. En tout cas, Tesla ne cherche pas à faire du commerce sur ce type d'article, alors qu'il y aurait surement un marché à développer.

Reste que pour ça, il faut une infrastructure réseau, et là, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Aujourd'hui, premier trip avec la M3.

J'ai une question.

Savez vous s'il y a possibilité de modifier le volume de la personne qui annonce le trajet dans l'appli sans affecter le volume du son de la musique (spotify ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, premier trip avec la M3.

J'ai une question.

Savez vous s'il y a possibilité de modifier le volume de la personne qui annonce le trajet dans l'appli sans affecter le volume du son de la musique (spotify ou autre).

 

Oui, c'est comme android auto, il faut baisser le son quand elle parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme android auto, il faut baisser le son quand elle parle.

Je confirme, en actionnant la molette sur le volant pendant qu'elle parle, ca agit sur le volume de la voix, sans toucher au volume de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Martigny est un peu plus bas que Sallanches, la récupération est cependant énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la conduite en montagne est particulièrement agréable avec la récupération d'énergie. :oui: Pour moi, c'est presque une redécouverte du plaisir de conduire.

 

Seul bémol: j'en viens parfois à regretter que certaines pentes ne soient pas plus prononcées, histoire que je puisse vraiment lever le pied de l'accélérateur. La plupart du temps, on se retrouve un peu obligé de constamment doser l'accélérateur pour "limiter" le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une question qui me tracasse, les aides à la conduite sont elles complètement déconnectables sur la model 3 svp?

Je déteste les régulateurs adaptatifs, les alertes de collision et de franchissement de ligne.

L'ABS et l'ESP me suffisent pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...