Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une question qui me tracasse, les aides à la conduite sont elles complètement déconnectables sur la model 3 svp?

Je déteste les régulateurs adaptatifs, les alertes de collision et de franchissement de ligne.

L'ABS et l'ESP me suffisent pour l'instant.

 

 

Pour le franchissement de ligne je crois que tu peux le desactiver...

Pour le regulateur, la fonction adaptive ne peut malheureusement pas être désactivée. Et c'est vraiment dommage.

Les alertes collisions ne sont, je crois, pas désactivables mais tu peux désactiver le freinage d'urgence automatique (premiere chose que j'ai faite, avant que la voiture ne quitte le parking de Tesla le jour de la reception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une question : pourquoi désactiver le freinage automatique d'urgence?

Ca fait un an que j'ai la mienne, et déjà les alertes collisions (avec le réglage au mini de distance) sont plus que rare (même pas sur d'en avoir au plus une par mois, le système étant je trouve nettement moins sensible que chez VW, Mercedes ou BMW de ce que j'ai pu tester), mais pourquoi pas, Autant l'AFU, ne s'est jamais déclenché (idem sur mes autres véhicules), sauf une fois, mais à juste titre (un enfant qui ouvre une portiere et sort de son véhicule sans regarder et le système a réagi quelques centièmes de secondes avant moi) et n'est pas franchement intrusif dans la conduite de tous les jours, mais peut s'avérer d'un grand secours le jour ou y en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture freine quand je lui dit de freiner.

Et vu la facon dont l'autopilote/regulateur adaptatif fait n'importe quoi et déclenche des freinages pour rien sur l'autoroute, je refuse de laisser ce système de merde prendre le controle de mes freins, pour déclencher des freinages d'urgences quand ca lui chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne trouve pas intrusif l'anti-collision ,il est réglé pour sonner et le véhicule en question est rouge, je n'ai pas eu le cas de freinage, il doit falloir être vraiment très prêt, les freinage fantôme j'en ai eu en autopilote et en adaptatifs, c'est assez rare, mais toujours dans des configuration qui peuvent s'expliquer ( ombrage, changement de couleurs de sol, voiture qui coupe la route même assez loin ) ,avec les mises à jour, je trouve que c'est de plus en plus rare, j'aime bien ces aides, mais je ne fais pas confiance à 100% , dans pas mal de cas en autopilote j'ai dû reprendre la main, le FSD c'est pas pour moi ! Je roule plus facilement en adaptatifs, c'est très reposant sur autoroute, et de garder le contrôle du cap aide à rester attentif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture freine quand je lui dit de freiner.

Et vu la facon dont l'autopilote/regulateur adaptatif fait n'importe quoi et déclenche des freinages pour rien sur l'autoroute, je refuse de laisser ce système de merde prendre le controle de mes freins, pour déclencher des freinages d'urgences quand ca lui chante.

 

 

Mouais, le jour ou pour une raison X ou Y il faudra que tu freines, mais que tu ne le verra pas et que le système aurait pu le faire à ta place je suis pas certain que tu pensera la même chose.

 

Et pour le coup, si je trouve qu'on pourrait se passer de beaucoup d'aides à la conduite, s'il y en a bien une dont je ne doute pas de l'utilité, c'est bien celle-ci. Surtout que pour le coup, elle n'a pas de rapport avec le régulateur et n'est pas connu pour déclencher des freinages intempestifs sur les Tesla (qui au passage selon l'euro NCAP est assez largement la mieux notée justement au niveau des aides à la sécurité)

 

Et pour le coup ce système va être obligatoire en Europe en 2022 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, le jour ou pour une raison X ou Y il faudra que tu freines, mais que tu ne le verra pas et que le système aurait pu le faire à ta place je suis pas certain que tu pensera la même chose.

 

Comme je n'ai JAMAIS eu de voiture avec un dispositif de freinage d'urgence, j'en ai strictement rien a faire. Je me sentirai exactement pareil que si j'avais été au volant de mes précédents véhicules.

En attendant, je me contente déjà de tous ces magnifiques coups de freins donnés POUR RIEN par cet abruti de régulateur adaptatif. C'est suffisamment "agréable" comme ca :)

Au passage, j'ai déjà une alerte collision chaque jour sur mon trajet pour rentrer chez moi, à cause de véhicules garés sur le bord de la route. Bien content que la voiture ne fasse pas un freinage d'urgence à chaque fois.

 

Et pour le coup, si je trouve qu'on pourrait se passer de beaucoup d'aides à la conduite, s'il y en a bien une dont je ne doute pas de l'utilité, c'est bien celle-ci. Surtout que pour le coup, elle n'a pas de rapport avec le régulateur et n'est pas connu pour déclencher des freinages intempestifs sur les Tesla (qui au passage selon l'euro NCAP est assez largement la mieux notée justement au niveau des aides à la sécurité)

 

Et pour le coup ce système va être obligatoire en Europe en 2022 il me semble.

Je n'ai rien contre le fait que ca devienne obligatoire, tant que l'assurance ne m'attribue pas une partie de la responsabilité en cas d'accident ou je me fais percuter par l'arrière à cause d'un conducteur surpris par un freinage intempestif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Je viens de le déconnecter également. Après quelques frayeurs sur l'autoroute, j'ai failli me faire emboutir l'arrière plusieurs fois...

Alors juste l'avertisseur sonore me suffira désormais.

On verra ce que cela donne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai JAMAIS eu de voiture avec un dispositif de freinage d'urgence, j'en ai strictement rien a faire. Je me sentirai exactement pareil que si j'avais été au volant de mes précédents véhicules.

En attendant, je me contente déjà de tous ces magnifiques coups de freins donnés POUR RIEN par cet abruti de régulateur adaptatif. C'est suffisamment "agréable" comme ca :)

Au passage, j'ai déjà une alerte collision chaque jour sur mon trajet pour rentrer chez moi, à cause de véhicules garés sur le bord de la route. Bien content que la voiture ne fasse pas un freinage d'urgence à chaque fois.

 

 

Je n'ai rien contre le fait que ca devienne obligatoire, tant que l'assurance ne m'attribue pas une partie de la responsabilité en cas d'accident ou je me fais percuter par l'arrière à cause d'un conducteur surpris par un freinage intempestif. :jap:

 

 

T'es un peu contradictoire : T'as jamais eu de véhicules avec ce système, tu ne l'as jamais essayé, y a rien qui te dit que ça pose problème, mais tu sais d'avance que ce système est nul et qu'il freinera tout seul... :??:

 

Encore une fois, tu confonds les systèmes : non, cela n'a rien à voir avec le régulateur de vitesse, et non ce n'est pas parce que tu as une alerte collision que tu aurai un freinage d'urgence à chaque fois : je n'en ai jamais eu perso avec la Tesla. Idem pour JPSAN, le freinage auto d'urgence est actif jusqu'environ 50km/h de mémoire, donc sauf à ce que tu roules à 50km/h sur autoroute, ce n'est pas ce système qui t'as causé un ralentissement (surtout qu'il effectue un freinage jusqu'à l'arrêt) : c'est le régulateur adaptatif qui voit des "fantomes" parfois (même si ceux-ci ont clairement largement diminués depuis une paire de mois comparé à l'époque de la sortie de la voiture).

 

Et perso ma plus grande peur serait pas tant de me faire rentrer dedans a 50, mais surtout de percuter un gamin alors que le système aurait pu l’empêcher... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Voir le manuel conducteur P140

 

Ceci étant, le freinage automatique se déclenche entre 10 et 150km/h.

Je partage le soucis, en ville, de la désactivation du freinage d'urgence. Il faudrait pouvoir lier cette fonction à une vitesse (ex moins de 50km/h) pour garder le freinage sur les risques en ville. A noter de surcroit qu'en ville, l'absence de bruit de moteur nous rend encore plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que justement au dessus de 50km/h comme précisé sur le manuel, le véhicule n'effectue plus un freinage jusqu’à l'arrêt complet, mais il ne va freiner "que" pour perdre 50km/h (genre passe de 90 à 40 comme expliqué), ce qui doit logiquement t'encourager a reprendre le contrôle. le "vrai" système permettant d'éviter une collision avec un vélo ou un piéton avec un arrêt du véhicule ne fonctionne que jusque 50km/h... :jap:

 

Maintenant, et je persiste, je pense sincèrement que sur autoroute ce que tu a eu était plutôt un '"ralentissement fantôme" comme lorsque par exemple tu es au régulateur a 130km/h et que tu rattrapes un camion à 90km/h et que la Tesla ralentisse de manière un peu brusque, et qui est un problème "connu" de la communauté Tesla, notamment lors de passage sous des ponts avec des ombres, plutôt qu'un freinage d'urgence ou dans ce cas, tu as un message à l'écran, un bip strident dans l'habitacle et la pédale de frein qui s'enfonce d'un coup, et que le freinage est en gros "a pleine puissance". Pour avoir eu des ralentissements fantome sur la Tesla et un freinage d'urgence sur mon ancien véhicule comme expliqué au dessus, l'intensité du freinage n'a rien à voir, vraiment. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Beaucoup trop dangereux sur autoroute. Au moment où tu doubles un camion par exemple, la voiture pile, certes de 50km/h comme le dit le manuel, mais quelle surprise pour celui qui te suit, et quelle surprise pour toi et les occupants de la voiture.

Bref, on ne peux admettre de tels comportements. C'est comme si, alors que tu me suis, je pile en plein dépassement. La suite, on l'imagine sans problème. Arrière défoncé, coup du lapin, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens en Tesla sur la Côte d'Azur ici ?

C'est juste pour vérifier: au sujet du supercharger de Cagnes-sur-mer, au Polygone Riviera, y'a plus que 4 bornes ? Les 4 autres qui étaient située quelque part derrière le centre commercial ont été retirées ? Je ne les vois plus sur le plan de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Je pense que les chargeurs debitaient au max 70kw/h vu qu'il y avait 2 véhicule en charge en même temps sur une borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens en Tesla sur la Côte d'Azur ici ?

C'est juste pour vérifier: au sujet du supercharger de Cagnes-sur-mer, au Polygone Riviera, y'a plus que 4 bornes ? Les 4 autres qui étaient située quelque part derrière le centre commercial ont été retirées ? Je ne les vois plus sur le plan de la voiture....

 

 

Ah ca m'intéresse, je risque d'y passer début septembre pour une petite charge lors d'un passage sur la côte... ;)

Il y avait 70% de hollandais NL.

 

 

Ouep, j'étais au SC de Beaune le weekend dernier, et très clairement ils sont l'immense majorité des usagers à recharger. Bon malheureusement, comme partout, il y en a des moins agréables que d'autre, notamment un qui avait une remorque, et qui au lieu de la retirer pour la mettre sur une place "classique" a coté, s'est plutôt garé sur 3 places vide avec borne alors que le SC se remplissait sérieusement avant midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

 

oui , et je ne me suis pas privé ! ;)

 

Je pense qu'après les vacances mon Tarraco va se retrouver en vente..

Je lorgnais déjà sur la M3 avant de le prendre mais plus le temps passe et plus ça me donne envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après les vacances mon Tarraco va se retrouver en vente..

Je lorgnais déjà sur la M3 avant de le prendre mais plus le temps passe et plus ça me donne envie...

 

 

l’essayer c'est craquer !

 

il ne faut pas occulter les défauts de fab , le manque d'un hayon et la peinture fragile , mais à coté de de ça c'est canon !

 

je repends un youtuber , c'est pas une voiture premium mais une voiture technologique , en vacance j'ai fais les mises à jour via mon téléphone , génial !

 

le plaisir de conduite est réel , pour en profiter à 100% , faut vraiment bien cibler ces besoins

 

dans mon cas , c'est carton plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l’essayer c'est craquer !

 

il ne faut pas occulter les défauts de fab , le manque d'un hayon et la peinture fragile , mais à coté de de ça c'est canon !

 

je repends un youtuber , c'est pas une voiture premium mais une voiture technologique , en vacance j'ai fais les mises à jour via mon téléphone , génial !

 

le plaisir de conduite est réel , pour en profiter à 100% , faut vraiment bien cibler ces besoins

 

dans mon cas , c'est carton plein !

 

Comme tu le dis très bien, il y a des défauts......mais tellement minimes par rapport aux plaisirs donnés ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour à tous,

 

Avec la canicule, j'envisage d'acheter les pares soleil.

J'ai vu sur Greendrive un premier à mettre sur le parebrise, et 2 supplémentaires à mettre sur le toit en verre.

Avez vous déjà ces équipements et qu'en pensez vous?

Merci de vos retours d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les 2, pour le pare-brise et le toit panoramique.

 

Pour le pare-brise, acheté ici : https://a.aliexpress.com/_BPKwD5

Découpe parfaite, efficace, il tient très bien place avec des ventouses, aucune marque laissée quand je les enlève.

Pour éviter de tirer sur les ventouses pour les décoller, j'utilise 1 carte de recharge que j'insère entre la ventouse et le pare-brise, ça vient tout seul.

 

20200808_152214.jpg

 

Pour le toit panoramique, acheté ici : https://a.aliexpress.com/_BOMXUR

C'est la version courte pour la lunette arrière, le store ne va pas jusqu'en bas, pour permettre de la visibilité pour la rétrovision.

Il s'adapte très bien, tient par des clips discrets.

Bémol (pour chipoter 1 peu.....) pour la partie arrière dont le cadre est dans le vide, ça pend légèrement derrière les appui-têtes. Je pense ajouter des petites ventouses pour parfaire le maintien, ou pas.

Mais vu le prix par rapport au modèle Tesla.........c'est nickel

Désolé pas de photo, mais je peux en faire si tu as besoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Un grand merci Jefou12 pour toutes ces précisions.

Je ne sais pas si j'acheterai chez Tesla ou un autre, mais peux tu me dire si le store de toit est efficace. Je l'ai vu à 80€, ça me semble correct, mais à la condition d'être utile.

OK pour le problème à l'arrière qui baille faute de maintien, je ne sais pas si c'est pareille avec une autre marque, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir :jap:

J'ai installé le store de toit hier.

Ça fait 3 semaines que je l'ai reçu, mais le vendeur avait oublié de joindre les clips de maintien dans le colis.

Ils sont arrivés hier, et aussitôt installés.

Pour le store arrière qui baille, aucune idée, mais je suppose que c'est pareil ailleurs, surtout que le cadre est assez "souple" pour pouvoir être plié et rangé dans 1 petite pochette de 55cmx45cm, pliage genre tente igloo d'1 célèbre marque... :o

Je vais voir l'efficacité cette semaine du combo pare-brise/toit sur le parking au boulot.

REX à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...