Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Ok merci pour les explications.

Ma voiture a donc le FSD.

Ceci dit, je ne savais pas qu'il y avait une fonction de parking automatique... Mais comme je me gare quasi-exclusivement dans des parking sous-terrains, je suppose que je ne pourrais pas m'en servir de toutes facons :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les explications.

Ma voiture a donc le FSD.

Ceci dit, je ne savais pas qu'il y avait une fonction de parking automatique... Mais comme je me gare quasi-exclusivement dans des parking sous-terrains, je suppose que je ne pourrais pas m'en servir de toutes facons :/

 

 

tu ne savais pas que ta voiture avais le FSD ? c'est une option à 7500€ tout de même ! ;)

 

avec l'affichage tu peu savoir !

 

autopilote standard , voiture entre les lignes

 

 

autopilote standard.png

 

autopilote complet FSD ( 7500€ ), ou amélioré sur grand Axe ( 3800€ )

 

la flèche est devant axée

 

 

autopilote FSD.png

 

et voilà ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu ne savais pas que ta voiture avais le FSD ? c'est une option à 7500€ tout de même ! ;)

 

avec l'affichage tu peu savoir !

 

autopilote standard , voiture entre les lignes

 

 

autopilote standard.png

 

autopilote complet FSD ( 7500€ ), ou amélioré sur grand Axe ( 3800€ )

 

la flèche est devant axée

 

 

autopilote FSD.png

 

et voilà ! :p

 

Enfin si t'as pas de destination rentré dans le gps ça active que l'autopilot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait douter, c'est que les rares fois où j'ai utilisé l'autopilote (avec une destination dans le GPS), elle m'a bien recommandé de changer de file, mais elle ne le faisait pas toute seule tant que je n'enclenchais pas le clignotant... (EDIT: en relisant le texte dans la capture ci-dessus, c'est donc normal).

Et même avec le cligno, en circulation "dense" (comprendre plus de deux voitures tous les 10kms...), elle refuse de changer de file la plupart du temps, même en mode madmax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait douter, c'est que les rares fois où j'ai utilisé l'autopilote (avec une destination dans le GPS), elle m'a bien recommandé de changer de file, mais elle ne le faisait pas toute seule tant que je n'enclenchais pas le clignotant... (EDIT: en relisant le texte dans la capture ci-dessus, c'est donc normal).

Et même avec le cligno, en circulation "dense" (comprendre plus de deux voitures tous les 10kms...), elle refuse de changer de file la plupart du temps, même en mode madmax...

 

 

j'ai regardé la notice , cligno + coup de volant ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un automatisme... :/

 

 

c'est encore les contraintes Européenne !

 

ça devrait bouger assez vite , les constructeur Allemand , veulent maintenant faire lever des contraintes imposée à l'autopilote , car ils pensent avoir rattrapé une partie de leur retard , et veulent maintenant le vendre !

 

le premier texte à passer serait est la conduite autonome sans mains sur la volant avec une vitesse limitée , cas d'embouteillages , cette vitesse sera vite relevée pour les autoroutes

 

l'option va devenir intéressante ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si ca prend des années, je serai vite arrivé à la fin de mon leasing hein :D

Mais sinon, sans vouloir tomber dans les théories du complot, je saisi bien le contexte avec les lois débiles européennes qui protègent les constructeurs européens en castrant les fonctionnalités de Tesla. Il faut effectivement esperer que ces restrictions soient levées dans un futur proche...

Et si en attendant, Saint-Elon pouvait nous pondre un regulateur de vitesse NON-ADAPTATIF, ce serait déjà pas mal... histoire qu'on puisse enfin faire un peu d'autoroute sereinement avec nos Tesla, sans être creuvés après deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si ca prend des années, je serai vite arrivé à la fin de mon leasing hein :D

Mais sinon, sans vouloir tomber dans les théories du complot, je saisi bien le contexte avec les lois débiles européennes qui protègent les constructeurs européens en castrant les fonctionnalités de Tesla. Il faut effectivement esperer que ces restrictions soient levées dans un futur proche...

Et si en attendant, Saint-Elon pouvait nous pondre un regulateur de vitesse NON-ADAPTATIF, ce serait déjà pas mal... histoire qu'on puisse enfin faire un peu d'autoroute sereinement avec nos Tesla, sans être creuvés après deux heures...

 

 

j'ai tout mon temps ! j'ai fait un achat simple , objectif la garder la plus longtemps possible

 

je l'aime bien ce régulateur adaptatif moi ! :p

 

je suis sur que dans une p'tite année ou deux ! on pourra être en autopilote sans les mains mais uniquement sur autoroute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu profiter des nouvelles options qui sont arrivées avec le dernier update:

 

1- La voiture voit enfin les panneaux de limitations de vitesse et semble les prendre en compte. De fait, il semble qu'il y ait moins de valeurs fantaisistes, en tous cas sur le réseau routier... J'ai pas encore pu tester sur l'autoroute par contre...

 

2- La voiture voit enfin les feux rouges et les affiche sur l'écran (tout comme les panneaux de limitation et fins de limitation de vitesse). La petite option qui produit un "ding" lorsque le feu passe au vert, j'aime bien, c'est pas mal... Par contre, si on s'arrête trop en avant par rapport au feu, les caméras ne le voient plus et réagissent parfois au feu suivant :D Donc faut pas trop faire confiance.

 

Pour le reste, soit-disant l'autopilote est presque capable de prendre les feux rouges en compte... mais vu les sueurs froides sur l'autoroute, il est pour moi hors de question de tester l'autopilote en agglomération. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai pu profiter des nouvelles options qui sont arrivées avec le dernier update:

 

1- La voiture voit enfin les panneaux de limitations de vitesse et semble les prendre en compte. De fait, il semble qu'il y ait moins de valeurs fantaisistes, en tous cas sur le réseau routier... J'ai pas encore pu tester sur l'autoroute par contre...

 

2- La voiture voit enfin les feux rouges et les affiche sur l'écran (tout comme les panneaux de limitation et fins de limitation de vitesse). La petite option qui produit un "ding" lorsque le feu passe au vert, j'aime bien, c'est pas mal... Par contre, si on s'arrête trop en avant par rapport au feu, les caméras ne le voient plus et réagissent parfois au feu suivant :D Donc faut pas trop faire confiance.

 

Pour le reste, soit-disant l'autopilote est presque capable de prendre les feux rouges en compte... mais vu les sueurs froides sur l'autoroute, il est pour moi hors de question de tester l'autopilote en agglomération. :jap:

 

 

ding ! , c'est bien le FSD ( Complet ! ) :jap: , mon option à 3800€ ne le fait pas ! ;)

 

sur autoroute la lecture des panneaux de vitesse est désactivée ! c'est ballot ! :p

 

pour le reste la lecture des vitesses est un vrai plus , je l'attendais depuis longtemps ! ( c'était un soucis de licence , Tesla à du développer sont propre système ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour, je viens de passer commande d'une TM3 LR blanche avec attelage (pour nos vélos) et 19 pouces. Grand saut pour nous après 34 ans de fidélité à VAG.

Longue hésitation entre la SR+ et la LR, mais le fait d'avoir toujours nos vélos pour les longs trajets nous a fait craindre une autonomie trop juste pour ces voyages en SR+.

Livraison mi-octobre car véhicule en stock. Plus qu'à l'attendre sagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer commande d'une TM3 LR blanche avec attelage (pour nos vélos) et 19 pouces. Grand saut pour nous après 34 ans de fidélité à VAG.

Longue hésitation entre la SR+ et la LR, mais le fait d'avoir toujours nos vélos pour les longs trajets nous a fait craindre une autonomie trop juste pour ces voyages en SR+.

Livraison mi-octobre car véhicule en stock. Plus qu'à l'attendre sagement.

 

 

Félicitation !

 

c'est un grand moment , moi , c'était Renault , 4 laguna de suite !!et 35 ans de permis ! :lol:

 

idem LR et attelage pour le porte vélo

 

je suis en 18p , et je ne regrette pas , car le confort reste un peu trop ferme à mon gout , mais sur grand trajets , c'est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nextGen'

Oui l'auto pilot façon Us est pour le moment interdit en Europe (on ne verra donc pas une TM3 rouler sans personne au volant, les 2 passagers avant en mode allongé en train de bouquiner :ange: ).

 

Accessoirement parlant cet auto pilot prend du plomb dans l'aile.

 

Cela ré-enchéri fortement le coût du véhicule, or déjà il y a l'électrification qui est à gérer en marche forcée pour le marché européens. Du coup on parle d'un possible recul de la norme de dépollution Euro7.

 

Et d'un point de vue autorité, le législateur se rend compte que la promesse de limiter les accidents sur les routes n'est pas forcément acquise, et d'un impact tout relatif car limité aux autoroutes et voies rapides.

De plus le comportement motard dans certains pays reste aussi un réel problème pour l'algorithme.

 

A cela vous rajouter un % non négligeable de conducteurs qui n'utilisent déjà pas le régulateur de vitesse car pas confiance...

 

En résumé, la voiture autonome pour tous, je n'y crois pas avant plus de 10 ans, trop cher, trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nextGen'

Oui l'auto pilot façon Us est pour le moment interdit en Europe (on ne verra donc pas une TM3 rouler sans personne au volant, les 2 passagers avant en mode allongé en train de bouquiner :ange: ).

 

Accessoirement parlant cet auto pilot prend du plomb dans l'aile.

 

Cela ré-enchéri fortement le coût du véhicule, or déjà il y a l'électrification qui est à gérer en marche forcée pour le marché européens. Du coup on parle d'un possible recul de la norme de dépollution Euro7.

 

Et d'un point de vue autorité, le législateur se rend compte que la promesse de limiter les accidents sur les routes n'est pas forcément acquise, et d'un impact tout relatif car limité aux autoroutes et voies rapides.

De plus le comportement motard dans certains pays reste aussi un réel problème pour l'algorithme.

 

A cela vous rajouter un % non négligeable de conducteurs qui n'utilisent déjà pas le régulateur de vitesse car pas confiance...

 

En résumé, la voiture autonome pour tous, je n'y crois pas avant plus de 10 ans, trop cher, trop compliqué.

 

 

perso je pense que si il faut que tout le monde soit prêt pour faire quelque chose , bin personne ne fait rien !

 

j'ai pris l'offre de l'autopilote amélioré , je ne regrette pas , je m'amuse bien ! :p

 

c'est impressionnant de facilité et c'est très précis ! je ne ferais pas mieux !

 

il y a bien plus de chance de voir la conduite autonome sur nos routes que de voir le législateur bouger son cul !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le législateur ne bouge pas son cul, il n'y aura pas de conduite autonome car on n'aura pas defini qui est responsable en cas de problème.

 

 

 

le législateur " Français ! "

 

l'Europe vas les obliger car les constructeurs Allemand sont prêt ! eux !! :p

 

les premiers textes sont déjà dans les tuyaux , dans un premier temps la conduite sans les rappels des main sur le volant sur grand axe à une vitesse limité ( 70 km/h ) il me semble , pour laisser faire la voiture dans les bouchons , et cette limite vas vite sauter !

 

actuellement il est possible de faire de long parcours autoroutier avec la Tesla , juste en touchant le cligno pour doubler , le rappel au volant et facilement contournable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe n'a pas la main sur la législation des routes qui reste une prérogative des états.

Regarde le coup des essuie glaces de la Tesla en Allemagne.

D'un point de vue juridique c'est très complexe de déterminer les responsabilités en cas d'accident corporel.

J'ai quelques doutes que cela se fasse vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tit rassemblement chez " levieillessoupapes77.fr " à Saint-Thibault des-Vignes

 

super accueil ! du monde , des voitures .

 

merci à eux ! formidable , comme quoi thermique et électrique sont pas incompatible !

 

 

20201018_101145.jpg

 

 

20201018_101759.jpg

 

 

20201018_102015.jpg

 

 

20201018_102057.jpg

 

 

20201018_102311.jpg

 

 

20201018_102418.jpg

 

 

20201018_111518.jpg

 

et des Tesla ! bien sûr !!

 

 

20201018_112634.jpg

 

 

20201018_112643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

perso je pense que si il faut que tout le monde soit prêt pour faire quelque chose , bin personne ne fait rien !

 

j'ai pris l'offre de l'autopilote amélioré , je ne regrette pas , je m'amuse bien ! :p

 

c'est impressionnant de facilité et c'est très précis ! je ne ferais pas mieux !

 

il y a bien plus de chance de voir la conduite autonome sur nos routes que de voir le législateur bouger son cul !! :o

 

Bonjour, j'ai reçu ma LR vendredi dernier, et j'en suis absolument ravi, sauf justement pour l'Autopilot. Je n'ai pas le FSD, mais tout de même, ce niveau 2 de conduite "autonome" n'est pas du tout à la hauteur de ce que je connaissais chez VW.

En mode Autopilot, donc avec le maintien de voie automatique en plus du régulateur adaptatif, chaque changement de voie le désactive, il faut ensuite le réactiver manuellement. J'ai d'abord cru à un défaut de ma voiture, mais non, c'est bien le mode normal! C'est le régulateur "simple" qui reprend le dessus après chaque changement de voie, pour doubler, puis encore pour se rabattre! Du grand n'importe quoi... Et puis je ne connaissais pas les freinages fantômes avec mes VW depuis que j'avais cette option régulateur adaptatif avec maintien de voie, c'est à dire 3 voitures en 4 ans.

Idem, les VW adaptent également automatiquement leur vitesses à celle indiquée sur les panneaux, mais sur la Model 3, cela ne fonctionne qu'en mode Autopilot, cela ne fonctionne pas en régulateur adaptatif simple... Complètement idiot! Et en mode Autopilot, la voiture règle souvent la vitesse arbitrairement en dessous de la vitesse autorisée (pas compris pourquoi), ou ralenti dans des virages sur autoroute pendant que l'on double, jugeant apparemment qu'il faut aller moins vite que la vitesse autorisée (par exemple A75 au niveau de Lodève)...

 

Pour le reste, cette voiture me comble et m'impressionne, j'ai fait 1150km ce premier weekend, dont un trajet de 800 km avec des recharges aux Sucs qui sont d'une simplicité enfantine.

La puissance est impressionnante lorsqu'on écrase la pédale de droite, ça colle au siège!

Donc quelques petites déceptions concernant cet Autopilot dont beaucoup ont dit énormément de bien et qui s'avère pourtant en dessous de ce que font les allemends sans faire aucun bruit.

 

Sinon, petite question: je ne sais pas à quoi correspond l'icone de vitesse juste sous la vitesse autorisée lue par la caméra. Elle n'est pas toujours présente, souvent grisée et toujours accompagnée d'un logo changeant, tel une sorte de goutte ou autre. Quelquefois, elle n'est pas grisée, c'est la vraie vitesse autorisée qui est grisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

C'est la vitesse max autorisée par temps de pluie.

 

Merci pour cette réponse super rapide.

Mais j'ai eu entre Aix et Marignane une baisse de 20km/h (70 au lieu de 90), et un logo sur l'affichage de cette vitesse qui n'était pas une goutte de pluie. Il y a d'autres restrictions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse super rapide.

Mais j'ai eu entre Aix et Marignane une baisse de 20km/h (70 au lieu de 90), et un logo sur l'affichage de cette vitesse qui n'était pas une goutte de pluie. Il y a d'autres restrictions?

 

Elle a peut être cru que t'étais jeune permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas trop la tête avec les limitations de vitesses affichées par la Tesla. La fiabilité de cette info est très faible, souvent basée uniquement sur Google Maps dont les informations sont périmées depuis plusieurs années déjà (par exemple des portions d'autoroute indiquées à 130 km/h, alors que c'est limité à 110 voir 90 depuis plus de trois ans...).

 

Pour l'icone grisée, c'est la recommandation en cas de conditions difficiles (pluie et gel je crois...). C'est déduit de la limitation "en cours".

 

Pour la lecture des panneaux, ca marche peu ou pas, et surtout ca ne marche pas (désactivé) sur l'autoroute.

 

Pour l'adaptation aux limitations de vitesses, le régulateur ne sait pas le faire (c'est débile, oui) et je sais plus si l'autopilote le fait ou pas.

 

Pour l'autopilote, honnêtement ceux qui affirment qu'il fonctionnent bien doivent être ignorés. L'autopilote est catastrophique, il ne fonctionne pas bien du tout en Europe, il fait des freinages phantomes en pagaille (tout comme le régulateur) et il n'arrive pas à prendre les virages un peu trop prononcés, il déclenche des freinages pour rien pendant les dépassements ou dans les virages, etc... En gros, il fonctionne sur l'autoroute en ligne droite de jour par beau temps et sans ombres, et seulement s'il n'y a pas de véhicules trop près de toi ( près = moins de 300 metres). Et encore, même dans des conditions pareilles, il faudra être vigilant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas trop la tête avec les limitations de vitesses affichées par la Tesla. La fiabilité de cette info est très faible, souvent basée uniquement sur Google Maps dont les informations sont périmées depuis plusieurs années déjà (par exemple des portions d'autoroute indiquées à 130 km/h, alors que c'est limité à 110 voir 90 depuis plus de trois ans...).

 

Pour l'icone grisée, c'est la recommandation en cas de conditions difficiles (pluie et gel je crois...). C'est déduit de la limitation "en cours".

 

Pour la lecture des panneaux, ca marche peu ou pas, et surtout ca ne marche pas (désactivé) sur l'autoroute.

 

Pour l'adaptation aux limitations de vitesses, le régulateur ne sait pas le faire (c'est débile, oui) et je sais plus si l'autopilote le fait ou pas.

 

Pour l'autopilote, honnêtement ceux qui affirment qu'il fonctionnent bien doivent être ignorés. L'autopilote est catastrophique, il ne fonctionne pas bien du tout en Europe, il fait des freinages phantomes en pagaille (tout comme le régulateur) et il n'arrive pas à prendre les virages un peu trop prononcés, il déclenche des freinages pour rien pendant les dépassements ou dans les virages, etc... En gros, il fonctionne sur l'autoroute en ligne droite de jour par beau temps et sans ombres, et seulement s'il n'y a pas de véhicules trop près de toi ( près = moins de 300 metres). Et encore, même dans des conditions pareilles, il faudra être vigilant :)

 

Pour le coup ça fonctionne correctement chez moi :bah:

Ça prend pas les vitrages serrés mais ça a jamais été le but (pour l'instant). J'ai très peu de freinages fantômes non expliqués et il reste engagé même par fortes pluies . Je l'utilise dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi et beaucoup d'autres, c'est le contraire.

Ca fonctionne mal, c'est dangeureux, stressant et extremement fatiguant à l'usage.

 

Encore une fois, lorsqu'on est dans une zone avec des autoroutes bien droites, plates et bien ensoleillées, il est probable (pas certain) que l'autopilote arrive plus ou moins à tenir sa file. Mais ici par exemple sur la côte d'azur, l'autopilote est absoluement incapable d'enchainer correctement les virages ou les tunnels de l'autoroute A8 et sa continuation Italienne, et c'est encore pire lorsque la circulation se densifie un tant soit peu. Et s'il y a des camions dans l'équation, ca devient carrément comique :D ... Enfin, a part pour les gens dans la Tesla, bien sur. Ceux-là auront plutôt peur de mourir que de rire...

 

Après je parlais d'autoroutes, mais le problème se pose aussi sur les routes hein. Dans la technopole de Sophia Antipolis par exemple, l'autopilote est tout simplement incapable de suivre la route principale à deux voies limitée à 90 km/h, juste parce qu'elle tourne un peu et qu'elle est un peu valonnée.

 

Mais l'autopilote est sympa quand-même: en général, il me préviens de reprendre le volant d'urgence en sonnant lorsqu'il arrive à peu-près au milieu de l'autre voie... heureusement que ce n'est pas une route en double-sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour, savez-vous quand Tesla va proposer son nouveau chargeur mural à la vente en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez-vous quand Tesla va proposer son nouveau chargeur mural à la vente en France?

 

 

en effet , c'est un manque ! mais des marques similaire sont moins cher , ( j'dis ça , mais j'ai pris une Tesla ! :D ) c'était encore dispo en sept 2019

 

pour les réactions de l'autopilote , pour vraiment le juger , il faut attendre que les brides européenne soit levées !

 

hier trajet de 500km d'autoroute , j'ai vraiment apprécié l'autopilote amélioré , sans le fait de devoir bouger le volant toutes le 10/15s ( très chiant ! ) c'est parfait !

 

beaucoup des refus de doubler sont du au fait que la demande de dépassement et la demande de bouger la volant sont au même moment

 

déjà la lecture des panneaux à bien aidé et je trouve quelle roule facilement à des vitesses supérieur ( cas de zone gps 50 mais panneaux 70 ) ou pas de panneaux vitesse 70 et elle suis les voitures à 80

 

c'est une aide ! il est facile de reprendre la main 5 minutes et le remettre plus loin ,

 

 

20201024_175751.jpg

 

photo trajet retour , j'ai bien failli me faire piégé par la vent ! j'ai du réduire la vitesse à la fin , et je suis arrivé chez moi avec seulement 37 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

 

pour les réactions de l'autopilote , pour vraiment le juger , il faut attendre que les brides européenne soit levées !

 

 

 

 

 

J'ai bien peur que ça n'arrive jamais, ou du moins pas avant de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'intérieur blanc est considéré comme plus résistant?

la matière des sièges est la même j'imagine, non? (polyuréthane)

les contre-portes?

je pige pas la différence à part la teinte! (qui serait plutôt plus dure nettoyer d'ailleurs  :D )

merci !

Capture d’écran 2020-11-08 à 16.33.01.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 16:35, GACQV a dit :

est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'intérieur blanc est considéré comme plus résistant?

la matière des sièges est la même j'imagine, non? (polyuréthane)

 

Hello,

 

C’est tout simple, le blanc est plus facile a laver que n’importe quelle autre couleur, contrairement a ce que l’on pense. J’ai fait un test sur l’intérieur de la TM3 de prêt, et du coup, j’ai saute le pas, je suis ravi, j’ai 2 enfants, 11 et 17 ans, elles tachent les sieges (hélas assez souvent), mais un coup de lingette bébé et c’est fini, plus rien n’y parait.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...