Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
 Partager

Messages recommandés

Joli, tu vas pouvoir rouler sur les routes enneigées, c'est de saison !!!

🙂

 

Pour ma part, j'ai uniquement les pneus, je trouve trop cher d'avoir 2 jeux de jantes, je préfère faire le changement tous les 6 mois, j'ai trouvé que économiquement c'était plus rentable.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Joli, tu vas pouvoir rouler sur les routes enneigées, c'est de saison !!!

🙂

 

Pour ma part, j'ai uniquement les pneus, je trouve trop cher d'avoir 2 jeux de jantes, je préfère faire le changement tous les 6 mois, j'ai trouvé que économiquement c'était plus rentable.

 

Fly

j'ai pris un ensemble complet , avec les capteurs / jantes que j'adore / pneus pour +/-1400€ + 100€ de transport , je trouve que c'est pas trop cher

 

et voilà , monté !

 

je trouve ces jantes très BMW ! 😁 y pire comme référence ! 

 

IMG_20210127_203534.jpg

IMG_20210127_203552.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly_PetitPrince a dit :

C’est très chouette en effet, tu as la référence exacte et le prix et fournisseur, ça pourrait en intéresser, et j’ai l’impression que les jantes dépassent bien moins que celles d’origine, donc moins de risque de dégâts

 

 

 

voici le site , https://www.a-c-c.fr/

 

c'est dans à Blotzheim 68730 , la livraison UPS c'est 100€

 

ne pas oublier , un cric hydraulique hauteur 85 mm

le pad de levage

la douille 21mm étroite , les standard ne passent pas entre les branches de la jante

et la clé dynamométrique 170n/m

 

dans un pack

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-s/roues-model-s/autre-roues-model-s/pack-pour-changement-de-roues-a-domicile-pour-tesla-model-s-3-x-y-ou-roadster/

 

et le pack pneus !

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/roues-model-3/pack/promotion-hiver-pack-roues-18-pouces-arachnid-pour-tesla-model-3/

 

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/roues-model-3/pack/promotion-hiver-pack-roues-look-light-perf-18-ou-19-pouces-pour-tesla-model-3/

 

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/roues-model-3/pack/promotion-hiver-silver-pack-roues-turbine-19-pouces-pour-tesla-model-3-copie/

 

y a du choix ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli en effet, ca donne envie, en effet, le prix est attractif, mais ce qui me fait peur, c’est la grosse indication « ceci n’est pas un produit OEM Tesla » et du coup j’ai un peu peur pour les assurances ou la tenue de route, car les roues sont quand meme des éléments fondamentaux... Je réfléchis encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Joli en effet, ca donne envie, en effet, le prix est attractif, mais ce qui me fait peur, c’est la grosse indication « ceci n’est pas un produit OEM Tesla » et du coup j’ai un peu peur pour les assurances ou la tenue de route, car les roues sont quand meme des éléments fondamentaux... Je réfléchis encore...

en respectant les caractéristiques constructeur , pas de souci

 

les assurance peuvent poser problème si les pneus sont hors tolérances ou pas adapté aux conditions climatique ( glissade en pneus été sur de la neige ! )

 

ça impose du matériel , du stockage , c'est amorti sur la durée , comme la Tesla ! 😁et pour moi , ça permet de pousser l'usure des pneus été plus loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mycaressence a dit :

ça impose du matériel , du stockage , c'est amorti sur la durée , comme la Tesla ! 😁et pour moi , ça permet de pousser l'usure des pneus été plus loin

 

 

Je suis convaincu puisque j'ai des pneus hiver et été, je les stocke chez un garagiste qui me fait montage/équilibrage/gardiennage tous les 6 mois pour 100€ et ça me va très bien.

Mais j'aimerais acheter des jantes, je trouve juste que c'est un peu trop cher vu que je fais le stockage des roues et changement pour 100€... Après ça me tentait, mais en voyant la mention, je ne suis pas grand connaisseur et j'ai peur de faire une boulette sur les jantes... Je vais y réfléchir encore.

 

Merci en tout cas pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je commence à regarder pour changer de voiture. La modele 3 m'intéresse grandement.

Je pense partir suer une LR en parti pour les 4 roues motrices. J'ai cherché sur le net et pas trouver: comment est gérer la répartition de puissance sur les essieux avant/arrière? 50/50? 70/30? 

 

Si j'achète une occasion quelle sont les spécificités à vérifier? Comment se passe le changement de compte? 

Comment peut on bien vérifier le kilométrage, l'entretien de la batterie, etc...?

Peut rajouter un attelage sur une modele 3 d'occasion?

 

Merci pour vos éclaircissements avisés!

Modifié par Zazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Zazor,

 

Je n'ai pas de réponses à te donner sur les 4 roues motrices car contrairement à d'autres constructeurs, je ne crois pas que Tesla communique sur le sujet (cela fait partie me semble-t-il de leur technologie de gestion et secret technique - je peux me tromper), typiquement je me suis rendu compte que sur route enneigée, c'est totalement différent que sur route sèche et notamment le freinage régénératif fortement diminué et c'est un bien sur toute enneigée.

 

Quant à partir sur une occasion, je présume que ce serait sur un Modèle avant le refresh 2021 ? 
Es-tu sûr que les nouveautés Refresh 2021 ne t'intéressent pas ? (à lire ici)

As-tu vu que les prix Refresh 2021 ont fortement chuté (voir ici au besoin)

 

Je te dis cela, car d'occasion les TM3 gardent en général leur valeur, et que vu la chute des prix, je ne suis pas sûr que tu réussisses à trouver des "bonnes occasions" et peut-être te faut-il te pencher sur les nouvelles TM3 moins chères ?

 

Si malgré tout tu pars sur de l'occasion, les points auxquels il faut faire attention à mon sens:

- la batterie

- la batterie

- la batterie

- la garantie (voir en fonction des km et de l'âge)

- pour le compte, c'est très important mais très simple, dans le paramétrage il faut entrer les coordonnées du nouvel acquéreur et c'est tout bon.

 

Pour la batterie, si elle a été mal entretenue, tu auras forcément une chute d'autonomie. Mal entretenue :

- trop de super charge (un taxi ?)

- trop de décharges profondes (< 20%) / surcharges (> 90%)

- laissée longtemps déchargée ou chargée à 100%

- charge lente / rapide ?

 

Pour cela:
- soit la personne avait installé Teslamate ou a un compte TeslaFi sur sa voiture, et là tu as une très bonne idée de comment la voiture a été chargée et il te faut avoir accès à ces statistiques, tu verras ce qu'il en est

 

Pour voir la dégradation de l'autonomie, 2 méthodes:

- tu fais une charge au SuC à 100% et tu fais afficher l'autonomie calculée par le BMS, tu sauras le % de dégradation

- tu fais un petit trajet de 10-20km à vitesse "raisonnable", tu relèves sur la voiture le % de batterie à l'arrivée (P %), sur l'écran tu affiches la consommation en valeur MOYENNE, sur 10km, tu notes la consommation qui est indiquée sur la gauche (C Wh/km) ainsi que l'autonomie annoncée sur la droite (A km). Tu fais le calcul suivant: C x A / P --> te donne la capacité restante de la batterie que tu compares avec la taille que devrait avoir ta batterie fonction de son type (E3D / E5D / etc...) ou encore le calcul A / P te donne l'autonomie théorique (mais cela ne force pas le recalcule par le BMS donc c'est moins bien que la méthode 2)

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super complète Fly! 

 

Pour le moment je me dis que les annonces d'une LR commencent à avoir un prix prenant en compte la baisse récente du neuf. Donc cela commence à renter dans mon budget! C'est aussi simple que ca.

Evidement je préfèrerais une neuve avec les dernières améliorations mais trop chère pour mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zazor a dit :

Merci pour ta réponse super complète Fly! 

 

Pour le moment je me dis que les annonces d'une LR commencent à avoir un prix prenant en compte la baisse récente du neuf. Donc cela commence à renter dans mon budget! C'est aussi simple que ca.

Evidement je préfèrerais une neuve avec les dernières améliorations mais trop chère pour mon budget.

 

Pas de quoi, et je comprends tout à fait, sois juste attentif à ce que le prix reflète le coût du marché à la baisse. Et pour la batterie, fais vraiment attention, une simple charge à 100% sur un SuC va te donner BEAUCOUP d'infos.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zazor a dit :

Bonjour

 

je commence à regarder pour changer de voiture. La modele 3 m'intéresse grandement.

Je pense partir suer une LR en parti pour les 4 roues motrices. J'ai cherché sur le net et pas trouver: comment est gérer la répartition de puissance sur les essieux avant/arrière? 50/50? 70/30? 

 

Si j'achète une occasion quelle sont les spécificités à vérifier? Comment se passe le changement de compte? 

Comment peut on bien vérifier le kilométrage, l'entretien de la batterie, etc...?

Peut rajouter un attelage sur une modele 3 d'occasion?

 

Merci pour vos éclaircissements avisés!

 

bonjour 

 

ci-joint une p'tite vidéo pour le transfère de proprio

https://www.youtube.com/watch?v=a_zGtpD2TgE

 

la LR est certes une 4x4 , mais elle est à 99% du temps en propulsion , même en roulant cool , à 20000km mes pneus AR sont plus usé de 1 mm ( reste 5 mm )

https://www.youtube.com/watch?v=Ysww-aUHbiw

 

pas d'attelage en seconde monte !

 

le seul truc a faire attention est la dégradation de la batterie

 

pas de truc compliqué , suffit de demander à Tesla avec le Vin

 

perso je n'ai jamais chargé à 100% ? ni fait de test d'autonomie , je m'en moque , la batterie est suffisante pour faire se que j'ai à faire ! 😁

 

l'histoire des essais à 0/100% c'est super , mais pour la niquer ! 

c'est pas un vrai protocole , car ça change tout le temps , donc pas pour moi !

j'ai regardé les annonces , ça baisse dur pour la SR+ , pour les LR , je trouve le prix assez stable

 

bonne recherche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mycaressence a dit :

ci-joint une p'tite vidéo pour le transfère de proprio

 


{...}

 

la LR est certes une 4x4 , mais elle est à 99% du temps en propulsion , même en roulant cool , à

 

{...}

 

pas de truc compliqué , suffit de demander à Tesla avec le Vin

 

Excellent @mycaressence tes 2 vidéos, j'adore. Merci !

 

Pour le VIN, que Tesla va-t-il te dire sur la batterie, cela m'intéresse. Penses-tu qu'ils vont s'avancer à te dire ce que vaut la batterie à travers le VIN, sans savoir si tu es le proprio ? J'ai du mal à y croire, mais peut-être ma fois, plus rien ne m'étonnerait, je vais essayer demain en chopant le VIN du voisin et prétextant que je lui rachète la voiture, s'ils me donnent des infos. Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

Excellent @mycaressence tes 2 vidéos, j'adore. Merci !

 

Pour le VIN, que Tesla va-t-il te dire sur la batterie, cela m'intéresse. Penses-tu qu'ils vont s'avancer à te dire ce que vaut la batterie à travers le VIN, sans savoir si tu es le proprio ? J'ai du mal à y croire, mais peut-être ma fois, plus rien ne m'étonnerait, je vais essayer demain en chopant le VIN du voisin et prétextant que je lui rachète la voiture, s'ils me donnent des infos. Je vous tiens informé.

pour le test de la batterie , je crois qu'il faut aller en centre de service , à distance c'est pas très fiable

 

à voir !

 

tiens nous au courant ( 400v ! ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'affichage de l'autonomie, s'il y a bien quelque-chose qui n'est pas fiable c'est l'affichage des km à 100%.

Les bonnes habitudes de charge derèglent l'affichage à 100 % alors que les habitudes brutales de charge donnent de beaux scores. 

 

La LR est en 100% propulsion tant qu'il n' y a pas besoin du train avant. L'activation est complètement transparente, tu ne sais jamais quand ça s'active :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Demonhill a dit :

Attention à l'affichage de l'autonomie, s'il y a bien quelque-chose qui n'est pas fiable c'est l'affichage des km à 100%.

Les bonnes habitudes de charge derèglent l'affichage à 100 % alors que les habitudes brutales de charge donnent de beaux scores. 

 

@Demonhill Peux-tu détailler SVP, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

@Demonhill Peux-tu détailler SVP, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Si tu suis le topic sur AP tu as pu constater que ceux qui suivent les recommandations officielles de charge ont tous des scores decevants en km affichés à 100%. Contrairement à ceux qui font beaucoup de Supercharges et de charges complètes à 100%. 

Certains changent leurs habitudes de charge pour remonter leur estimation au détriment de la santé de leur batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Demonhill a dit :

{...} 

Certains changent leurs habitudes de charge pour remonter leur estimation au détriment de la santé de leur batterie. 

 

@Demonhill Je ne comprends pas encore complètement ce que tu conseilles @Zazor du coup, qui veut savoir comment reconnaître une batterie qui a déjà morflée ??

 

Pour moi, il y a 2 choses, distinguer:

- le BMS qui effectue le calcul de l'autonomie et qui est défaillant dans certaines conditions

- d'une batterie qui accuse le coup des années

 

Dans les 2 méthodes que je proposais, on ne peut jamais s'affranchir complètement de l'un ou de l'autre, mais si on croise les données, on a une bonne estimation. Et même si certains jouent sur l'affichage au détriment de la santé de la batterie, il le verra tout de suite par une autonomie plus faible que ce qu'elle devrait être non ? En comparant par exemple avec l'ensemble des données TeslaFi qui te donnent l'état du véhicule par rapport au parc existant à odomètre identique. Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Demonhill a dit :

Personne n'est sûr de la fiabilité de ces app. La semaine dernière tout le monde a perdu 0,9kWh de capacité apparemment. 

J'aimerais bien avoir l'info pour ma propre batterie cela dit. 

 

Lis cela et dis moi ce que tu en penses:

 

https://tesla-info.com/guide/tesla-bms-calibration.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , le calcul d'autonomie Max ne sert à rien , sur la précédente voiture ( E85 ) je faisait le plein , je roulais jusqu'au voyant , restait 7 litres , suivant que je mettais du SP95E10 ou du E85 la conso pouvait varier de 20% , avec l'électrique , je fais pareil , un trajet , je regarde l'autonomie affichée , si trajet + 20% de marge en plus , bin je roule , et si pas assez une ou deux étapes au chargeur , je fais attention à charger de suite si j'arrive avec - de 20% de batterie , sur site ou avant d'arriver , à 85% de batterie j'ai +/-400km d'affiché , je ne charge pas plus ! à chacun son utilisation et ses besoins ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mycaressence a dit :

pour moi , le calcul d'autonomie Max ne sert à rien {...} 

 

@mycaressence Remonte un peu plus haut, on répondait à la question de @Zazor sur une méthode pour estimer la dégradation de batterie pour um modèle d'occasion et ne pas (trop) se faire avoir en achetant un véhicule qui a souffert. C'était ça l'idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

@mycaressence Remonte un peu plus haut, on répondait à la question de @Zazor sur une méthode pour estimer la dégradation de batterie pour um modèle d'occasion et ne pas (trop) se faire avoir en achetant un véhicule qui a souffert. C'était ça l'idée.

 

 

j'suis passé à autre chose ! 😁

 

pour aider quelques vidéo ! 😉

 

https://www.youtube.com/watch?v=jZ-zt6gEVlQ

 

mais je pense que seul un passage en centre de service permet de savoir , le mieux est de les contacter , car ça ne doit pas être gratuit , mais fiable !

 

j'avais en mémoire une société qui faisait le diagnostique , je farfouille , si je trouve , je post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mycaressence a dit :

j'suis passé à autre chose ! 😁

 

pour aider quelques vidéo ! 😉

 

https://www.youtube.com/watch?v=jZ-zt6gEVlQ

 

mais je pense que seul un passage en centre de service permet de savoir , le mieux est de les contacter , car ça ne doit pas être gratuit , mais fiable !

 

j'avais en mémoire une société qui faisait le diagnostique , je farfouille , si je trouve , je post !

j'a trouvé !!

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-test-kit-diagnostic-belle-batterie/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Lis cela et dis moi ce que tu en penses:

 

https://tesla-info.com/guide/tesla-bms-calibration.php

 

 

J'en pense que ça dit que maintenir sa batterie en bonne santé a pour effet de décalibrer complètement le BMS :W

 

Brancher dès que possible, charger lentement et laisser la sentinelle en journée empêche la prise de mesure régulière et foire l'estimation. 

C'est typiquement mon cas, j'ai une estimation foireuse pourtant je fais très peu de suc, je n'ai jamais chargé à 100%, je ne suis jamais descendu en dessous de 10% et j'ai chargé immédiatement à chaque fois que je m'en suis approché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mycaressence a dit :

mais je pense que seul un passage en centre de service permet de savoir , le mieux est de les contacter , car ça ne doit pas être gratuit , mais fiable !

 

Réponse du SC:

1- ils ne répondent qu'au possesseur du véhicule

2- ils ne donneront pas plus d'infos que cela, ce sont des données qui leur sont propres et à des fins de diagnostic et non pour le particulier, encore moins pour une vente, et les infos dont ils disposent ne sont pas exploitables par un particulier qui ne pourrait de toute façon rien tirer des données (que de toutes façon ils ne donnent pas). Tout au plus répondront-ils que la batterie est dans les tolérances Tesla si on leur pose la question (donc <30% de dégradation...)

 

Il y a 11 heures, Demonhill a dit :

J'en pense que ça dit que maintenir sa batterie en bonne santé a pour effet de décalibrer complètement le BMS :W

 

Brancher dès que possible, charger lentement et laisser la sentinelle en journée empêche la prise de mesure régulière et foire l'estimation. 

C'est typiquement mon cas, j'ai une estimation foireuse pourtant je fais très peu de suc, je n'ai jamais chargé à 100%, je ne suis jamais descendu en dessous de 10% et j'ai chargé immédiatement à chaque fois que je m'en suis approché. 

 

On est entièrement d'accord, j'en ai conclu la même chose que toi, c'est la raison pour laquelle j'applique depuis le début que j'ai cette voiture:
- charge tous les 3-5 jours seulement

- charge lente si possible, à différents niveaux (entre 5A et 9A, parfois 13A quand je suis pressé)

- je recharge à différents niveaux (30-->50 / 40-->60 / 30 --> 80 / 50 --> 70 / etc...)

- je mets systématiquement la sentinelle la nuit

- je désactive la sentinelle dès que je le peux pour la laisser dormir à minima 4h pour recalibration du BMS

 

Je crois que mes courbes parlent d'elle-même, meilleur que 96% des véhicules équivalent (ma courbe est la bleue):

 

image.thumb.png.29d72f6dd810c64cae363e2bc584a71a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

Réponse du SC:

1- ils ne répondent qu'au possesseur du véhicule

2- ils ne donneront pas plus d'infos que cela, ce sont des données qui leur sont propres et à des fins de diagnostic et non pour le particulier, encore moins pour une vente, et les infos dont ils disposent ne sont pas exploitables par un particulier qui ne pourrait de toute façon rien tirer des données (que de toutes façon ils ne donnent pas). Tout au plus répondront-ils que la batterie est dans les tolérances Tesla si on leur pose la question (donc <30% de dégradation...)

 

 

On est entièrement d'accord, j'en ai conclu la même chose que toi, c'est la raison pour laquelle j'applique depuis le début que j'ai cette voiture:
- charge tous les 3-5 jours seulement

- charge lente si possible, à différents niveaux (entre 5A et 9A, parfois 13A quand je suis pressé)

- je recharge à différents niveaux (30-->50 / 40-->60 / 30 --> 80 / 50 --> 70 / etc...)

- je mets systématiquement la sentinelle la nuit

- je désactive la sentinelle dès que je le peux pour la laisser dormir à minima 4h pour recalibration du BMS

 

Je crois que mes courbes parlent d'elle-même, meilleur que 96% des véhicules équivalent (ma courbe est la bleue):

 

image.thumb.png.29d72f6dd810c64cae363e2bc584a71a.png

 

 

c'est chouette ce graphe !

avec le numérique on peu tout faire !

à la vente de ma thermique , l'acheteur ne ma même pas demander la conso ! c'était une E85 , il savait pertinemment que ça ne servait à rien , c'est trop dépendant du profil de la route et du conducteur

 

je ne fais en ce moment que de p'tits trajets ( 10km ) matin et soir , beaucoup d'énergie sont utilisé pour la chauffe de la batterie et de l'habitacle , mais est compté dans la conso de la batterie

 

l'électrique ma libéré des stations service , de l'entretien en garage , des soucis de fiabilité

pour moi , avec la technologie Tesla , la dégradation n'est pas un sujet d'inquiétude , les FAP , courroies, et autre était bien plus stressant  

 

pour ceux qui veulent être rassuré , il faut attendre un peu ( 2/3 ans ) les retours d'expérience seront plus nombreux , et les prix bien plus doux ! ( baisse SR+ ) plus de choix et surtout plus de bornes

pas la peine de se mettre la rate au cour bouillon ! 😁

 

car ça doit rester un plaisir ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver (j'habite une commune de montagne je m'intéresse au sujet😉) ils sont quasi indispensables si on veut se servir un peu de sa voiture et que le temps est à la neige ou même frisquet. Même (j'allais dire et surtout) si on a 4 roues motrices! 

En pneus été sur la neige on a un surplus de motricité avec 4RM, ce qui est bien agréable, par contre rien au freinage et très peu d'adhérence dans les virages! C'est encore plus facile de se retrouver au fossé qu'avec une 2RM pour la bonne raison qu'on a tendance à arriver plus vite sur l'obstacle!  

 

J'ai monté cette année des pneus Hankook i*cept evo²  (recommandation de mon centre Norauto). Sans trop y croire bien que cette marque soit de plus en plus connue.  Eh bien ils sont vraiment excellents et pas seulement sur la neige! Sur le mouillé aussi et ils sont suffisamment précis sur le sec! Bluffé!   

Modifié par JMT 64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JMT 64 a dit :

Pour les pneus hiver (j'habite une commune de montagne je m'intéresse au sujet😉) ils sont quasi indispensables si on veut se servir un peu de sa voiture et que le temps est à la neige ou même frisquet. Même (j'allais dire et surtout) si on a 4 roues motrices! 

En pneus été sur la neige on a un surplus de motricité avec 4RM, ce qui est bien agréable, par contre rien au freinage et très peu d'adhérence dans les virages! C'est encore plus facile de se retrouver au fossé qu'avec une 2RM pour la bonne raison qu'on a tendance à arriver plus vite sur l'obstacle!  

 

J'ai monté cette année des pneus Hankook i*cept evo²  (recommandation de mon centre Norauto). Sans trop y croire bien que cette marque soit de plus en plus connue.  Eh bien ils sont vraiment excellents et pas seulement sur la neige! Sur le mouillé aussi et ils sont suffisamment précis sur le sec! Bluffé!   

les pneus hiver vont devenir incontournable , vu que certains départements vont l'imposer pour traverser certaines communes l'hivers prochain, j'ai les nikian car ils était proposé dans le kit , vu le fabriquant qui est un spécialiste du froid , pourquoi pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...