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Model 3

[FAQ] Tesla Model 3


mycaressence
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Messages recommandés

 

pour les recharges , c'est avec le matériel fournis par tesla à l'achat ,

 

 

Connecteur mobile Tesla.png

c'est la connecteur pour prise normale terre , 18km/h

 

 

Connecteur Mural Tesla.png

avec le connecteur mural à 530€ + pose , mais dépends de l'abonnement EDF , pour donner 11kw , bin faut déjà 11 kw au compteur

 

 

Câble de type 2 - Bornes de villages.png

c'est le câble fourni qui permet d'utiliser les bornes de village à 22kw , mais la M3 ne permet que 11kw !

 

 

Supercharger Tesla.png

 

puis le supercharger , qui est passé à 150kw , puis 250kw en janvier 2020

 

et voilà !

 

 

Plusieurs choses : Avec le connecteur mobile d'office, tu peux aussi te brancher en 32A via un adaptateur et une prise "camping car" 32A. C'est la solution la plus pertinente en rapport Q/P niveau puissance. Il faut juste réussir à se procurer l'adaptateur en question.

 

Le chargeur Mural est assez pratique puisqu'il évite en copropriété d'avoir a installer et désinstaller le connecteur mobile à chaque recharge, et qu'il permet de le garder dans la voiture en permanence. Perso j'ai opté pour cette solution, dès que je rentre chez moi, je me branche au connecteur mural ce qui me prend à peine 5 secondes, et je suis tranquille. D'ailleurs, elle donne droit à un Crédit d'Impot de 30% sur la borne et les travaux lié à son installation.

 

11KW c'est uniquement en triphasé. Très honnêtement, sauf à avoir une installation déjà à cette norme, l'intérêt reste assez limité comparé aux 7,4kw que permet le 32A Monophasé disponible pour tout à chacun.

 

Pour les SC, attention ils ne passeront pas tous en V3 en janvier, mais vont commencer a être mis à jour. Idem pour le 150kw qui apparemment n'est pas présent partout encore...

 

 

Au top les gars, merci pour les infos!

 

18km/h c'est donc le mode losdé quand tu te retrouves dans un endroit pas prévu pour la recharge.

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@Daube :lol::jap:

@mycaressence @maillekilleur

J'ai utilisé ce lien pour faire les simulations l'outil Tesla

 

https://www.tesla.com/fr_FR/trips#/?v=MS_2017_75D&o=78720%20Dampierre-en-Yvelines,%20France_Dampierre-en-Yvelines%20Yvelines%20%C3%8Ele-de-France@48.705142,1.9845450000000255&s=&d=09000%20Foix,%20France_Foix%20Ari%C3%A8ge%20Occitanie@42.964127,1.6052320000000009

 

Bon je ne sais pas faire de copie d'écran...

Là si je prends une TMS autonomie standard je suis à 9h04

60mn sur Chateauroux

45 mn à Brive

20 mn à Toulouse

 

Donc oui ça correspond 2h de perdu par rapport à ce que ça me prend en thermique; ce n'est pas pour moi :non:

 

Ceci étant je continue à lire le post par ce que cela m'intéresse ;)

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Oui, c'est pour ca que je te conseillais de prendre A Better Route Planner, l'outil du site Tesla est complètement obsolète. :jap:

 

 

Pour te donner une comparaison sur le même trajet :

 

xns1.jpg

 

 

Les mêmes étapes, mais pas vraiment les mêmes temps d'arrêt ni le temps global ;)

 

Via Michelin sur une thermique :

 

lm3x.jpg

 

Donc oui, y a bien une durée supérieure sur l'électrique c'est indéniable. Mais les proportions sont loin d'être celles annoncées par le site de Tesla... Quand aux 6h45 pour ce trajet avec des pauses, techniquement c'est compliqué à tenir sur la moyenne avec les péages, zone 110 etc...

 

Edit : bon Viamichelin par contre picole un peu sur les consommations. En faisant un calcul rapide au vue de mes anciennes conso sur autoroute, on serait plus vers les 130 € de carburant, et donc un rapport de 1 à 4 comme dit plus haut.

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Effectivement, laisse tomber le site de Tesla.

Comme nous te l'avons déjà écrit un bon paquet de fois, il faut utiliser ABetterRoutePlanner si tu veux avoir une meilleure estimation de tes temps de trajets.

Vu que tu sembles avoir beaucoup de mal à le trouver par toi-même, voici un lien pour t'aider :jap:

https://abetterrouteplanner.com/

 

Voici par exemple ce que ca donne, pour un itinéraire identique au tiens (d'après le lien que tu as posté au-dessus), avec une Tesla model 3 Long Range AWD, avec une charge de départ à 90%, une limite de charge minimale de 10% à l'arrivée en station de recharge ( = je ne veux pas arriver à une station avec moins de 10% restants), et une charge restante de 30% minimum lors de l'arrivée à destination:

 

trajet Tesla.jpg

Voila, un total de 7 heures et demie en respectant scrupuleusement les limitations de vitesses, et 3 arrêts qui ne dépassent pas 20 minutes chacun... Pas trop difficile, je pense...

 

 

Notons toutefois que la Tesla 3 est la plus rapide en charge et la plus econome en "carburant".

Le même trajet avec une Tesla S 75D (85 KWh) demande un arrêt de recharge en plus, et les arrêts sont plus longs. Du coup, le temps total est plus long aussi.

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Le temps que j'ai annoncé 6h45 avec 2x15mn de pause c'est ce que j'ai fais dimanche dernier à 4, 1 pause de 15mn essence, pipi, achat sandwich puis une autre pause de 15mn pour manger les sandwich sur une aire. Tout cela en respectant les limitations (134 au régulateur dans les zones 130). Personne n'a couru en stress on était zen, c'est juste le temps réel que cela prend :)

Cela étant avec routeplaner oui on revient dans le domaine du raisonnable en temps de trajet :jap:

Pour la consommation mon cas un peu particulier (car j'ai un véhicule ethanol 1ere monte) donc le ratio est plutôt 26€ électrique contre 52€ en E85. Donc ce n'est pas vraiment le critère prédominant ;)

 

Par contre j'ai deux questions pour les spécialistes:

- Comment expliquer de tels écarts entre le site de Tesla et routeplaner ? et donc dans la vraie vie lequel est le plus fiable ?

- 10% au moment de recharger n'est-ce pas un peu bas? D'un côté pour le risque dela panne sèche et de l'autre pour l'usure de la batterie (les fameux 80-20)?

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Le site de Tesla a, je pense, trois gros "soucis" :

- il a tendance a vouloir toujours minorer le nombre d'arrêt, et il te fera faire des arrêts plus longs pour atteindre les 95 ou 100% de charge avec des portions ou tu devra limiter ta vitesse plutôt que de t'ajouter un arrêt nettement plus court qui te permettra de récupérer nettement plus d'autonomie (En gros, en imageant, tu va aussi vite a charger de 20 à 80% que de 80 à 100%, sauf que d'un côté tu récupères 300 bornes d'autonomie contre a peine 100 de l'autre) : il vaut mieux faire 3 arrêts de 20 min qu'un arrêt de 30 et un autre de 45min.

- ils ne parlent pas de la model 3 et tu es obligé de comparer avec la model S qui est plus gourmande en énergie et dispose de batterie plus grande. Pour donner une idée, avec une batterie 33% plus grosse (100kw contre 75 sur une Model 3 LR ou Perf), elle a "seulement" 9% d'autonomie en plus (610km en WLTP contre 560). Hors la capacité de recharge des superchargeurs étant la même, pour récupérer par exemple 50km d'autonomie, il te faudra forcément pas loin de 20% de temps en plus.

- ils ont tendance à majorer la consommation estimée de leurs véhicules sur ce type de calculs (je ne sais pas trop pourquoi). A titre d'exemple, lorsque j'ai acheté ma Model 3P, grâce à un parrainage, je dispose de 7.500km de superchargeur offert. Sauf que d'après différentes sources, l'hypothèse de consommation de Tesla pour les km offert est basé sur cette du Model X le plus puissant, et donc d'environ 24 ou 25kw/100km (quand je suis en moyenne aux environs de 20 avec ma performance en jantes 20' avec laquelle je n'hésite pas à cravacher un peu et avec laquelle je ne pratique pour ainsi dire pas l'éco conduite). c'est tout bénef pour moi puisque je pourrai recharger plutôt l'équivalent de 9.500km au final, et avec laquelle je pourrai encore faire bien mieux (Un site allemand sur un long trajet a calculé sa conso à 130km/h stabilisé à 18,5kw/100km avec une LR).

 

Du coup ces 3 facteurs combinés font que le site de Tesla est largement moins fiable. A titre de comparaison, j'ai effectué un trajet de 220km avant hier sur de l'autoroute, entre le pourcentage annoncé par ABRP (avec les réglages affiné, c'est à dire rajouté du poids pour les passagers etc...), et ce que j'ai effectivement fait, j'ai un écart de 2% (ABRP m’annonçait 22% de batterie restante, j'ai fini avec 20% tout en sachant que je me suis arrêté plus d'une heure pour manger, et que j'ai fait des sorties de péage assez "musclés" )

 

Pour le 10% j'avoue avoir tendance à plutôt m'accorder un peu plus de marge (plutôt 15-20% pour l'instant), mais il semblerai qu'avec l'habitude ça se gère très bien (auparavant avec ma thermique j'attendais également d'avoir 50km d'autonomie pour faire le plein). Si tu va sur le site de Chargemap tu verra que même hors Reseau Superchargeur, entre la recharge Tesla à destination et les différentes bornes publiques existantes, sauf à aller dans des zones "reculées", il est assez rare de ne pas avoir de bornes à proximité immédiate. Et puis bon, comme déjà dit, ce genre d'inquiétude au final n'existe que 2-3 fois dans l'année, et si tu prépares un minimum ton trajet, aucun soucis, et au quotidien tu oublies ton obligation de passer à la pompe...

 

Pour l'usure, apparemment pas trop de soucis d'après les retours de ceux en Model S julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif Certains ont certes du les changer, mais à des kilométrages "dément" : un allemand a fait 900.000km avec sa Model S et n'en est qu'a sa seconde batterie, ce qui laisse penser une durée de vie d'au moins 450.000km (et certainement plus encore sur des batteries plus récentes).

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Le seul truc vraiment fiable, si j'ai bien compris, c'est le système de guidage à l’intérieur de la voiture, parce qu'il va constamment recalculer ton autonomie en fonction de ta conso réelle du moment, pas d'une estimation à l'avance. Du coup, il arrive que des arrets de 30 minutes se transforment en arrêts de 20 minutes ou moins... voir en "pas d'arrêt du tout". Tout dépend des conditions de roulage sur le moment.

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bin , champions ! ça c'est de l'info

 

entre vos dires en recharge et planification de trajets , je vais être au top ! :jap:

 

il me tarde !!! plus que 13 Joooooouuurs ! :cry:

 

deux p'tits détails

 

- j'aurais un volant cuir ou vegan ?

 

- il parait que pour les voitures électrique doivent faire un bruitage sous 20km/h , je n'ai pas vu d'article ni vidéo sur le sujet ?

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Je ne crois pas.

Le mieux c'est de laisser ABRP sur le smartphone. sur la Tesla3, le smarphone n'est pas trop mal positionné, pour autant que je me souvienne...

 

Précisons aussi qu'il faut quand-même configurer la navigation de la voiture, pour lui dire que tu vas à tel superchargeur.... pour que justement, elle fasse automatiquement monter en température les batteries pour permettre la charge rapide. C'est important.

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- j'aurais un volant cuir ou vegan ?

 

- il parait que pour les voitures électrique doivent faire un bruitage sous 20km/h , je n'ai pas vu d'article ni vidéo sur le sujet ?

 

 

Pour le cuir aucune idée, moi à l'époque on m'avais déjà dit que l'intérieur était vegan, mais apparemment l'intérieur ne l'est que depuis quelques jours selon Elon Musk.

 

Pour le bruit, si je ne me trompe pas, ce sont pour les véhicules homologués depuis le 1er juillet 2019. Mais la TM3 ayant déjà été homologuée, normalement pas de bruit (et heureusement).

 

question: tu peux mettre ABRP à l'ecran dans la Tesla et s'en servir comme navigateur? ou une autre appli de gestion des chargeur?

 

 

Tu peux mettre ABRP sur l'écran, par contre pas certain que tu ai de suivi de la position gps, et donc pas d'indications non plus. Faudra que je teste vite fait demain en conduisant ce que ca donne.

 

Je ne crois pas.

Le mieux c'est de laisser ABRP sur le smartphone. sur la Tesla3, le smarphone n'est pas trop mal positionné, pour autant que je me souvienne...

 

Précisons aussi qu'il faut quand-même configurer la navigation de la voiture, pour lui dire que tu vas à tel superchargeur.... pour que justement, elle fasse automatiquement monter en température les batteries pour permettre la charge rapide. C'est important.

 

 

Ouep, avec le smartphone, pas de soucis. Juste dommage qu'ils n'aient pas sorti d'appli.

 

 

Sinon pour l'indication du superchargeur dans le gps ce n'est nécessaire que si tu as un superchargeur a proximité et que tu n'as pas roulé, pas forcément après avoir fait plusieurs dizaines de km auquel cas la batterie a eu le temps de chauffer. Typiquement j'ai un chargeur a 5-6km de chez moi, et un jour ou j'ai du l'utiliser avant un grand trajet imprévu, effectivement j'ai entré le superchargeur en destination, et j'ai eu un message comme quoi la batterie était en mode prechauffage avant la recharge.

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D'un autre côté sauf a traverser la france 20 fois par an, au final ça représente combien de situation annuelle? Qui fait très régulièrement des trajets de plus de 400km autoroutier de manière régulière sans s'arrêter au moins une fois? Et au final, avec une caisse équivalente (puissance/taille), combien d'arrêt à envisager également?

Après clairement c'est un choix, tu sais que sur un trajet de 1000km, y aura forcément a minima 4 arrêts d'environ 20min pour être confort. Mais perso, je les faisait déjà plus ou moins avant (plein, café, pause wc...). julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Par contre l'énorme différence, c'est le coût de ces trajets comparé à un véhicule thermique essence de puissance proche, et là on est dans un rapport de 1 a 4 voire 5 (hors péage). Typiquement j'ai fait un comparatif sur via michelin avec mon ancienne Golf 7R et ABRP (A Better Route Planner, un site qui fait référence pour le calcul de trajet d'un véhicule électrique) avec ma TM3 Perf, pour un trajet de 1000km et j'arrive à un delta de 500€ aller retour (sans compter la supercharge gratuite avec les parrainages). Honnêtement, pour au final m'arrêter 1h de plus une fois par an, je suis prêt à faire l'effort...

 

 

Comment fais tu ton calcul ? Pas compris (café pas encore digéré !!). Moi avec mon moteur thermique, 220 modestes cv, pour faire 1000 km, ça va me coûter 1.5 plein, soit environ 90l, soit environ 150€...

Si c'est 2000 km (A/R), cela ne me ferait que 300€...

 

Même si perso je ne m'arrête que très peu (habitude de commercial), 1h de pause, c'est epsilonesque si une fois par an pour les vacances !! C'est clair que ce ne serait pas ça le frein à l'achat.

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pour les recharges , c'est avec le matériel fournis par tesla à l'achat ,

 

 

Connecteur mobile Tesla.png

c'est la connecteur pour prise normale terre , 18km/h

 

 

Connecteur Mural Tesla.png

avec le connecteur mural à 530€ + pose , mais dépends de l'abonnement EDF , pour donner 11kw , bin faut déjà 11 kw au compteur

 

 

Câble de type 2 - Bornes de villages.png

c'est le câble fourni qui permet d'utiliser les bornes de village à 22kw , mais la M3 ne permet que 11kw !

 

 

Supercharger Tesla.png

 

puis le supercharger , qui est passé à 150kw , puis 250kw en janvier 2020

 

et voilà !

 

 

Tu as un gros surcoût à passer le compteur edf en 11 Kw ?

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merci ! ;)

 

je vais prendre le connecteur mural , mais je devais surement adapter mon abonnement ( 6kw actuellement ! ) 7.4kw mono 32A ça me parait déjà pas mal ! en une nuit une charge complète théorique

 

j'ai encore 2 semaines à attendre , je vais essayer de me procurer le connecteur mural avant , qui sait ! sinon au début j'utiliserais le connecteur nomade sur la belle prise toute neuve dédiée ! :p à 3 kw

 

 

Ok d'accord, ne réponds donc pas aux "11 kw" !! :D

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abetterrouteplanner est vraiment super !

 

comme propose maillekilleur c'est une vrai histoire de paramétrage ! et la voiture électrique est spéciale ! la zone utile de la batterie est 10/80% pour sa longévité mais surtout pour la rapidité de charge , de 20 à 75 % c'est souvent plus court que 75 à 90% ,

 

803km en 6h45 , c'est déjà 119 km/h de moyenne ! si arrêt inclus c'est 130 de moyenne , belle moyenne ! :p

 

j'ai fait une simulation GO FAST ! :D

 

c'est déjà pas mal !

 

 

800 go fast.png

 

pas mal ? ;)

 

 

Sauf qu'à 130 de moyenne, tu n'est plus ds le respect de la vitesse limite !! :W

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Comment fais tu ton calcul ? Pas compris (café pas encore digéré !!). Moi avec mon moteur thermique, 220 modestes cv, pour faire 1000 km, ça va me coûter 1.5 plein, soit environ 90l, soit environ 150€...

Si c'est 2000 km (A/R), cela ne me ferait que 300€...

 

Même si perso je ne m'arrête que très peu (habitude de commercial), 1h de pause, c'est epsilonesque si une fois par an pour les vacances !! C'est clair que ce ne serait pas ça le frein à l'achat.

 

 

Comme j'ai mis dans un des messages suivant, j'avais repris - par flemme- le cout de carburant indiqué par via michelin (en indiquant que je prenais mon ancienne G7R), mais je crois que le site à picolé sur les consommations moyenne :ange: Bon après 200€ d'économie sur un aller retour, ça te paie déjà un petit bistrot sympa ;)

 

Sauf qu'à 130 de moyenne, tu n'est plus ds le respect de la vitesse limite !! :W

 

 

Oui c'était mon propos, être même a 120km/h de moyenne sur 600km, ça t'oblige d'être un poil au dessus de la limitation de vitesse entre les zones 110, les péages, les camions qui doublent devant toi, etc...

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Comme j'ai mis dans un des messages suivant, j'avais repris - par flemme- le cout de carburant indiqué par via michelin (en indiquant que je prenais mon ancienne G7R), mais je crois que le site à picolé sur les consommations moyenne :ange: Bon après 200€ d'économie sur un aller retour, ça te paie déjà un petit bistrot sympa ;)

 

Ok. :jap:

 

 

Oui c'était mon propos, être même a 120km/h de moyenne sur 600km, ça t'oblige d'être un poil au dessus de la limitation de vitesse entre les zones 110, les péages, les camions qui doublent devant toi, etc...

 

 

Oui pour rouler à 150/160 de croisière sur autoroute, pas certain d'être au dessus des 130 de moyenne !! :W

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Ok. :jap:

 

 

 

 

Oui pour rouler à 150/160 de croisière sur autoroute, pas certain d'être au dessus des 130 de moyenne !! :W

 

je ne pense pas que rouler vite est dans la philosophie de la voiture électrique

 

souvent pour gagner du temps sur un trajet , il est judicieux de baisser la vitesse de croisière pour éviter une recharge ( Option dans ABRP )

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question: tu peux mettre ABRP à l'ecran dans la Tesla et s'en servir comme navigateur? ou une autre appli de gestion des chargeur?

 

 

pour la navigation seul le système Tesla sur la base de Google map , y a même pas androïde auto ni Apple car ! :D

 

tu peux garder ton smartphone en // , une trappe sympa existe et il est bien placé

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ça avance !

 

paperasse fini !

 

Payement OK !

assurance , carte verte OK !

Carte grise provisoire OK!

 

tout OK pour jeudi !

 

une remarque , (P.2) de la CG , 153 kw Puissance nette maximale ( soit 205 ch ! ) pour les essai ils parlent de 350 ch ?

 

et (P.6) 9 Cv fiscaux

 

Carte Grise 2.76€ :p

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ça avance !

 

paperasse fini !

 

Payement OK !

assurance , carte verte OK !

Carte grise provisoire OK!

 

tout OK pour jeudi !

 

une remarque , (P.2) de la CG , 153 kw Puissance nette maximale ( soit 205 ch ! ) pour les essai ils parlent de 350 ch ?

 

et (P.6) 9 Cv fiscaux

 

Carte Grise 2.76€ :p

 

 

Bien bien... ;)

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Invité §Ano640Wi

La SR+ ~250ch, la LR AWD ~ 350ch et la Performance AWD ~ 450ch … Calculés théoriquement selon le rapport poids / puissance 'watts' embarquée …

 

Perso comparativement à une thermique de puissance équivalente - par exemple pour la LR AWD une Audi S4 - j'ajoute sans vergogne au moins 10 ch

comparativement aux chronos grâce à l'énorme couple disponible immédiatement vis à vis de la latence d'une thermique (hormis certaines super-cars) …

 

Et grâce à cette comparaison on peut se rendre compte la Tesla est moins chère même sans prime, ~ 60 000 € contre 72 000 € côté Audi

auxquels il faut encore ajouter quelques options pour être au niveau de l'équipement de la Tesla …

.

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La SR+ ~250ch, la LR AWD ~ 350ch et la Performance AWD ~ 450ch … Calculés théoriquement selon le rapport poids / puissance 'watts' embarquée …

 

Perso comparativement à une thermique de puissance équivalente - par exemple pour la LR AWD une Audi S4 - j'ajoute sans vergogne au moins 10 ch

comparativement aux chronos grâce à l'énorme couple disponible immédiatement vis à vis de la latence d'une thermique (hormis certaines super-cars) …

 

Et grâce à cette comparaison on peut se rendre compte la Tesla est moins chère même sans prime, ~ 60 000 € contre 72 000 € côté Audi

auxquels il faut encore ajouter quelques options pour être au niveau de l'équipement de la Tesla …

.

 

 

une Tesla Modéle 3 , Dual motor Hors option c'est 39 000€ !

 

on ne le comprends que lorsque on reçois la facture tesla

 

la voiture est facturée 39000€ ttc ! :??:

 

le reste , c'est quoi ? bin 20 000€ de batterie et les options 2120€ soit 39000+20000+2120 = 61120€ - 6000€ de bonus

 

il faut donc comparer la m3 dual motor avec une thermique de 41120€ options comprise , pour moi les 14 000€ restant sont une avance payée sur l’énergie pour fonctionner

 

ma tesla en moyenne 3€ / 100 kms , la thermique si essence 8l/100 à 1.45€ 11.5€/100km delta 8.5€ , que je récupéré donc 8.5€ par 100km sur la thermique ( en 165000kms )

si je compare avec une thermique de 14000€ plus cher ( 55120€ ) bin je gagne direct 8 € par 100km dés le départ ! ( comme avant diesel / essence ! )

 

après , y a les contraintes de recharge de l'électrique , oui je ne sais pas

 

déjà , j'ai pris chargemap pour élargir les bornes accessible !

 

je sais j'suis chiant avec les chiffres ! :pfff:

 

c'est comme si on achète un thermique avec le carburant prépayé sur 150000kms ! pas évident ! pourtant ça ne gène personne de faire des pleins à 80€ !

 

dans ce cas faut comparer les finition , les performances au prix de la voiture seule ! la batterie fait partie des frais de carburant

 

vivement jeudi ! mes belles théories seront au pied du mur ! et vu que j'en ai pris pour long ( crédit ! ) faudra aller au bout ! :p

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j'ai une laguna3 de 2010 , 2.0 E85 de 140ch/8cv fiscaux

 

 

Oui voilà, 140 vs 205 cv... ;) T'as voulu dé la pouissance, c'est mal, elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif , tou vas payer !! [:biquet12:4]

 

Et il ne doit pas y avoir que la puissance qui rentre en compte vu qu'avec 220 cv, je suis à 520€ (bonus au top à la Macif) mais ds une Rino pas chère comparée à ta Tesla et une région pas chère non plus (mon frère avec la même Rino, la Macif, même conditions (maison, garage fermé, bonus...) paie à Grenoble 750€ !!).

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Oui voilà, 140 vs 205 cv... ;) T'as voulu dé la pouissance, c'est mal, elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif , tou vas payer !! [:biquet12:4]

 

Et il ne doit pas y avoir que la puissance qui rentre en compte vu qu'avec 220 cv, je suis à 520€ (bonus au top à la Macif) mais ds une Rino pas chère comparée à ta Tesla et une région pas chère non plus (mon frère avec la même Rino, la Macif, même conditions (maison, garage fermé, bonus...) paie à Grenoble 750€ !!).

 

 

je plaide coupable !

 

mais je ne vais payer à moitie ! 3€ pour 100 kms !! :p

 

elle est donnée pour +/- 350 cv ! :jap:

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je plaide coupable !

 

mais je ne vais payer à moitie ! 3€ pour 100 kms !! :p

 

elle est donnée pour +/- 350 cv ! :jap:

 

 

Je n'y comprends rieng ds ces pouissances edf ??? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Suite à ta remarque plus haut sur ta future CG à seulement "205 cv", y a eu une réponse qui disait que c'était en fonction de la version choisie...

 

 

Y a un "zeperf" ou équivalent sur ta caisse ? Pour voir et comparer ses perfs de lignes droite ?

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Invité §JPS676Et

Pour le tarif assurance, il faut compter sur le coût des réparations. Entre du Renault pour lequel les pièces détachées regorgent, avec des garages à foison, et Tesla avec peu de concessions et des pièces très chères, et bien la différence se retrouve logiquement dans le prix.

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Je n'y comprends rieng ds ces pouissances edf ??? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Suite à ta remarque plus haut sur ta future CG à seulement "205 cv", y a eu une réponse qui disait que c'était en fonction de la version choisie...

 

 

Y a un "zeperf" ou équivalent sur ta caisse ? Pour voir et comparer ses perfs de lignes droite ?

 

 

idem ! j'y comprends rien ! :??:

 

sur le CG 153kw mais pas de cv !

 

dans tous les essai de tesla +/- 350cv

 

c'est le point qui me chiffone ! :ange:

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Pour le tarif assurance, il faut compter sur le coût des réparations. Entre du Renault pour lequel les pièces détachées regorgent, avec des garages à foison, et Tesla avec peu de concessions et des pièces très chères, et bien la différence se retrouve logiquement dans le prix.

 

 

je pense aussi !

 

et je ne suis pas pressé d'utiliser le SAV carrosserie ! :o

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