Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Officiel] De Tomaso Pantera (1971-1993)


Invité §pgt804FH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

Je demandais il y a peu si quelqu'un avait des info concernant une Pantera rouge vu au Mans Classic.

Il pouvait s'agir de l'un des premiers modèles car doté des jantes Campagnolo dites "single slot" très rare.

 

Que penser des feux arrières ? Je ne les avais jamais vu sur une Pantera.

Est-ce qu'il s'agit d'une monte d'origine sur certains premiers modèles ?

Je n'en ai pas trouvé trace dans mes bouquins.

 

Si qq'un a des infos je suis preneur.

 

J'ai retrouvé l'auto à la vente. Il s'agit du numéro de chassis : THPNLL01020 (dont voici quelques photos :)

 

orig_6782.jpg.58ef5efe689676a007c41803c3475b71.jpg

 

orig_6783.jpg.10c05b8d30be3282e53d5192c188dc37.jpg

 

orig_6785.jpg.32a0a4ba9b3c127ff579422167113574.jpg

 

orig_6793.jpg.e840b2c25e0a0d4be7700ebb2266c063.jpg

 

orig_6795.jpg.abf1c6ba05e9d3da63bd2e523c00ec15.jpg

 

orig_6796.jpg.8d69804d544f67f27aa2f400fdeb24ff.jpg

 

Pour info les Pantera ont été équipées (à ma connaissance) uniquement de 2 types de feux arrières empruntés aux Alfa Berlina 1750 (pour les premières séries) ou Alfa Berlina 2000 par la suite :

 

1557375337_fanalialfa1750berlina.jpg.3ad587835a3168bd008573416cfb9d4d.jpg

 

1150209668_fanaligts.jpg.a64222f3316dd42d9598356dfda3bce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après de longues recherches sur internet j'ai enfin identifié la provenance des feux arrières de cette Pantera.

Il s'agit de ceux de ... la RENAULT R16 TS (à partir de septembre 1970).

 

Je n'ai trouvé aucune doc de ce type d'assemblage dans mes bouquins.

 

Quelqu'un a déjà vu ces feux sur une autre voiture que la R16 ?

 

Salutations.

 

2126727275_r16bleue.jpg.1474fdb07ccc1d7f20912edb8d16bdf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diablo591,

 

En comparant les feux de la R16 avec ceux de cette Pantera le doute n'est plus permis.

Je suis convaincu qu'il s'agit d'une modif faite par un ancien propriétaire.

 

Si qqu'un du forum a une photo d'une Pantera équipée avec les mêmes feux je suis preneur...

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Ok :jap:

En tout cas je te réitère mes félicitations sur ton exemplaire.

Tu l'as trouvée ou sans indiscrétion?

Et bien vu les Gotti... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut diablo591,

 

Après avoir cherché une Pantera un peu partout en France et à l'étranger, c'est en région parisienne et tout à fait par hasard que j'ai trouvé la mienne.

 

Je l'ai ramené par la route (1000 km) et avec le recul je réalise que c'était une belle cagade.

 

L'auto avait été "mal bricolée" (surtout au niveau électrique).

 

Mais après 2 ans de restauration (de la cave au grenier :D : ) électricité, mécanique, selerie, tolerie et peinture elle a repris son aspect d'origine.

 

Je profite de l'occasion pour remercier l'artisan tolier qui a passé 400 heures sur l'auto. Un travail époustouflant de minutie et de compétence. MERCI.

 

Je lui souhaite une retraite longue et heureuse.

 

Mais quel dommage que de telles compétences se perdent sans être remplacées :(

 

Pour les jantes, il s'agit de TRAMONT Staria. J'ai conservé les jantes d'origine mais pour l'instant celles-ci me conviennent. C'est la seule concession à l'origine avec les freins (les "ralentisseurs" GIRLING d'origine ont été remplacés par des BREMBO modernes : INDISPENSABLE).

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Oui des Tramont j'ai confondu! ;)

Et pourquoi voulais tu absolument une Pantera? Le besoin de se démarquer face aux Porsche et Ferrari?

En tout cas encore une fois félicitations pour ton choix :)

D'ailleurs est ce que les autres modèles de la marque t'interessent (Deauville, Lonchamps, Guara etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diablo591,

 

En fait, plus que tout j'ai un faible pour les voitures d'artisan qu'elles soient contemporaines ou anciennes.

 

Je reste bouche bée devant une bizzarini, une Facel Vega, une Iso, une Monteverdi ou une Venturi (Ah ! la 300 Atlantique :lover: ), etc. la liste est heureusement trop longue.

 

Je suis en admiration devant les Géo-trouvetout de l'automobile qui réalisent leur rêve dans un garage.

A ce sujet je recommande le site : http://www.gt-france.fr.fm/index2.html

(pour ceux qui ne le connaissent pas encore).

 

Les Ferrari, Porsche ou autre Lamborghini d'aujourd'hui sont des autos magnifiques mais elles ne me "parlent" pas.

C'est purement visceral.

 

La Pantera, c'est un peu la "cerise sur le pompom". Comment résister à son charme ?

 

Voilà pour ce petit apparté.

 

Salutations passionnées.

 

717169483_double5.jpg.6790c1e4c1e355556509aa1ece358564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Une vidéo supplémentaire.

 

Quelle n'a pas été ma surprise en constatant que ce passionné de GT compte parmis ses joyaux 2 (sic) Koenigsegg, 1 Porsche GT, 1 Zonda F, 1 Ford GT, 1 F40 etc ... et une Pantera GT5S.

 

Bravo Monsieur. J'aime beaucoup ce que vous faites.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour rebondir sur le dernier post de Filiop :

 

Lors d'une interview accordée à Argentina Auto Blog le 27 novembre dernier, Gian Mario ROSSIGNOLO, le récent reprenneur de DeTomaso, a exposé sa future politique de relance de la marque.

Se basant sur sa longue expérience (40 ans) dans le domaine de l'industrie automobile, il apporte sa solution à la crise automobile mondiale actuelle.

Selon lui il conviendrait de personnaliser le plus possible l'automobile afin de répondre aux besoins de chacun. Pour cela, il met en avant un procédé breveté par une de ses sociétés et qui devrait permettre de créer à moindre coût des carrosseries automobiles (du dessin jusqu'à la réalisation) rendant possible la création et le développement de "niches très ségmentées".

 

G-M ROSSIGNOLO précise encore que si la famille De TOMASO (principalement Santiago et Isabelle ) fait partie de l'histoire de la marque, elle ne sera pas impliquée directement dans les projets à venir.

 

Le magnat italien espère présenter à l'ocasion du salon de Genève 2011 le premier modèle d'un cross-over De TOMASO dessiné par Pinifarina ainsi que la gamme des futurs modèles à venir.

 

8000 automobiles pourraient ainsi sortir des usines de Grugliasco (ex-Pinifarina) pour la réalisation des carrosseries et de Livourne (ex-Delphi) pour la mécanique.

En tout quelque 1100 personnes seraient amenées à fabriquer des automobiles De TOMASO.

116 millions d'euros seraient ainsi investis sur 4 ans pour la création de 3000 cross-over, 3000 berlines de luxe et 2000 coupés sportifs à commercialiser dans le monde entier.

 

Des voitures exceptionnelles, luxueuses, faites sur mesure pour des coûts de production réduits le tout grace à un nouveau procédé industriel.

Porsche et Ferrari n'ont qu'à bien se tenir.

Je suis impatient de voir se réaliser cette quadrature du cercle.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Salut à tous,

 

Pour rebondir sur le dernier post de Filiop :

 

Lors d'une interview accordée à Argentina Auto Blog le 27 novembre dernier, Gian Mario ROSSIGNOLO, le récent reprenneur de DeTomaso, a exposé sa future politique de relance de la marque.

Se basant sur sa longue expérience (40 ans) dans le domaine de l'industrie automobile, il apporte sa solution à la crise automobile mondiale actuelle.

Selon lui il conviendrait de personnaliser le plus possible l'automobile afin de répondre aux besoins de chacun. Pour cela, il met en avant un procédé breveté par une de ses sociétés et qui devrait permettre de créer à moindre coût des carrosseries automobiles (du dessin jusqu'à la réalisation) rendant possible la création et le développement de "niches très ségmentées".

 

G-M ROSSIGNOLO précise encore que si la famille De TOMASO (principalement Santiago et Isabelle ) fait partie de l'histoire de la marque, elle ne sera pas impliquée directement dans les projets à venir.

 

Le magnat italien espère présenter à l'ocasion du salon de Genève 2011 le premier modèle d'un cross-over De TOMASO dessiné par Pinifarina ainsi que la gamme des futurs modèles à venir.

 

8000 automobiles pourraient ainsi sortir des usines de Grugliasco (ex-Pinifarina) pour la réalisation des carrosseries et de Livourne (ex-Delphi) pour la mécanique.

En tout quelque 1100 personnes seraient amenées à fabriquer des automobiles De TOMASO.

116 millions d'euros seraient ainsi investis sur 4 ans pour la création de 3000 cross-over, 3000 berlines de luxe et 2000 coupés sportifs à commercialiser dans le monde entier.

 

Des voitures exceptionnelles, luxueuses, faites sur mesure pour des coûts de production réduits le tout grace à un nouveau procédé industriel.

Porsche et Ferrari n'ont qu'à bien se tenir.

Je suis impatient de voir se réaliser cette quadrature du cercle.

 

Salutations passionnées.

 

 

Je sais que c'est à la mode, mais :non:

En tout cas heureux d'apprendre que cette marque mythique revient à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PGTS 81,

 

Après toutes ces années je suis toujours autant ébloui par ces lignes.

La pureté du trait d'origine a gagné en force avec les extensions course.

 

TJAARDA avait vraiment réussi son coup en 1970.

 

Merci.

 

J'en profite pour joindre qq photos d'une Mangusta de 1970 en version US (calandre simple feu retractables, V8 FORD 302ci à la place du 289 etc.) un peu moins de charme mais encore une superbe création De TOMASO.

 

Salutations passionnées.

 

 

biga.jpg.df1451476bf7f9c00e065dea25eecf0f.jpg

 

bigb.jpg.d667fc79d9e3a8b1cd2cf1e9a979d7f5.jpg

 

bigd.jpg.cbff8463e292565785a8cd45d94decb0.jpg

 

bigi.jpg.fd8d9cb64cc9247cb2251b3ac6d13148.jpg

 

bigj.jpg.32bfbbfaf534b33e9592b7cf12f929e4.jpg

 

bign.jpg.a15abf29534dc3f3bd1639e5931735d6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Salut à tous,

 

Pour rebondir sur le dernier post de Filiop :

 

Lors d'une interview accordée à Argentina Auto Blog le 27 novembre dernier, Gian Mario ROSSIGNOLO, le récent reprenneur de DeTomaso, a exposé sa future politique de relance de la marque.

Se basant sur sa longue expérience (40 ans) dans le domaine de l'industrie automobile, il apporte sa solution à la crise automobile mondiale actuelle.

Selon lui il conviendrait de personnaliser le plus possible l'automobile afin de répondre aux besoins de chacun. Pour cela, il met en avant un procédé breveté par une de ses sociétés et qui devrait permettre de créer à moindre coût des carrosseries automobiles (du dessin jusqu'à la réalisation) rendant possible la création et le développement de "niches très ségmentées".

 

G-M ROSSIGNOLO précise encore que si la famille De TOMASO (principalement Santiago et Isabelle ) fait partie de l'histoire de la marque, elle ne sera pas impliquée directement dans les projets à venir.

 

Le magnat italien espère présenter à l'ocasion du salon de Genève 2011 le premier modèle d'un cross-over De TOMASO dessiné par Pinifarina ainsi que la gamme des futurs modèles à venir.

 

8000 automobiles pourraient ainsi sortir des usines de Grugliasco (ex-Pinifarina) pour la réalisation des carrosseries et de Livourne (ex-Delphi) pour la mécanique.

En tout quelque 1100 personnes seraient amenées à fabriquer des automobiles De TOMASO.

116 millions d'euros seraient ainsi investis sur 4 ans pour la création de 3000 cross-over, 3000 berlines de luxe et 2000 coupés sportifs à commercialiser dans le monde entier.

 

Des voitures exceptionnelles, luxueuses, faites sur mesure pour des coûts de production réduits le tout grace à un nouveau procédé industriel.

Porsche et Ferrari n'ont qu'à bien se tenir.

Je suis impatient de voir se réaliser cette quadrature du cercle.

 

Salutations passionnées.

 

Le site de Grugliasco a été acheté, le projet avance concrètement donc.

http://www.autoblog.it/post/24282/de-tomaso-rossignolo-acquista-le-attrezzature-pininfarina-di-grugliasco#continua

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Le site de Grugliasco a été acheté, le projet avance concrètement donc.

http://www.autoblog.it/post/24282/de-tomaso-rossignolo-acquista-le-attrezzature-pininfarina-di-grugliasco#continua

 

 

 

 

Un article en français sur le sujet.

http://www.leblogauto.com/2010/01/tomaso-menus-details-complementaires.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Histoire de relancer ce topic, je mets en ligne qq photos prises lors des 400 heures de restauration tolerie de mon auto.

Un travail d'orfèvre exécuté de main de maître par un retraité qui avait fait une "pause" (un GRAND merci à toi).

 

Avant tout il fallait retrouver la couleur d'origine et grace au sticker en aluminium de pression des pneus la teinte a été préservée à l'abris des UV.

 

IMG_1557.jpg.57f86ab64c9ae6344c7ea9c8b7a5b1f0.jpg

 

Après découvrir les outrages du temps, démasquer les cache-misères et les corriger :

 

IMG1550.jpg.fc9834a55c97dcd4aa100148b7b44fa4.jpg

 

IMG1522.jpg.7806df1173332d4a98b75a42b6e5ac69.jpg

 

constatdesdegats1.jpg.0c43ca9fbea885d771bd16e1f6ae93ab.jpg

 

IMG1358.jpg.a0bcebc1e9ffb9ce32c1d4bc518af63a.jpg

 

IMG1601.jpg.d67fcb36888af62ea0adba149f293184.jpg

 

 

Et puis à chaque fois retrouver le galbe et recréer ce qui a disparu :

 

IMG1532.jpg.b8deae8c243efa68c1ebb5aebfa8dfbf.jpg

 

IMG1351.jpg.4aba8069409f1a824815731fba955fcd.jpg

 

 

Salutations passionnées.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 613aS

bonjour a tous , je viens de tomber sur votre forum et me permet d'apporter ma pierre a l'édifice en m'inscrivant car je suis possésseur d'une pantera L de 1974 importée de floride depuis maintenant deux ans dont voici une petite photo

 

377727071_Copiedepost-2966-1269759225.jpg.ad31c2f20c58d3df9cb2fa27f8ad1135.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le go 51,

 

Un nouveau propriétaire de Pantera. Bienvenue à toi.

 

Je suis très curieux de savoir quelles ont été tes démarches pour immatriculer une Pantera US en France.

 

Tu as d'autres photos de ton autos ?

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

go 51, n'hesites pas a mettre d'autres photos en ligne ou m'en envoyer en MP

 

ci - dessous ma GTS actuellement en resto totale depuis 6 mois

 

 

3750718230_fecb76e594_b.jpg.356c0a321655cf21b477ff16e7a52ab7.jpg

 

a+ a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

la grille etait cassee...une neuve va arriver bientot !

 

d'autres photos sur www.qv500.com

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...