Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

 

Disparition en 2024 sans remplacement thermique comme annoncé par L'Argus ?

Remplacement par une variante thermique à l'image de la Kia XCeed ?

 

Pour le moment y à pas d'info donc les pseudos suppositions de l'argus c'est du papier toilette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espere que la Mégane berline du même style que ce qu'on a aujourd'hui question dimension va continuer d'exister !

 

 

Une des plus belles Renault de l'histoire je trouve, avec la Laguna 3 coupé (objectivité au revoir :D )

 

En plus la Mégane 4 est loin d'etre un bide, je dis pas que c'est un carton mais c'est "moyen bon" on va dire

J'en ai ma claque de tous ces SUV, y'a pas que des femmes et des vieux dans ce pays, le segment des berlines compactes n'est pas encore mort il me semble

 

Renault me fait peur avec ces concepts, vous me direz c'est pas les seuls à faire d'immonde concept de SUV. Ce serai pas le nouveau Kadjar tout simplement ?

 

Je vais bichonner ma M4, faut qu'elle tienne 800 000 km jusqu'à la fin de ma vie ... bon ok ça va faire juste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espere que la Mégane berline du même style que ce qu'on a aujourd'hui question dimension va continuer d'exister !

 

 

Une des plus belles Renault de l'histoire je trouve, avec la Laguna 3 coupé (objectivité au revoir :D )

 

En plus la Mégane 4 est loin d'etre un bide, je dis pas que c'est un carton mais c'est "moyen bon" on va dire

J'en ai ma claque de tous ces SUV, y'a pas que des femmes et des vieux dans ce pays, le segment des berlines compactes n'est pas encore mort il me semble

 

Renault me fait peur avec ces concepts, vous me direz c'est pas les seuls à faire d'immonde concept de SUV. Ce serai pas le nouveau Kadjar tout simplement ?

 

Je vais bichonner ma M4, faut qu'elle tienne 800 000 km jusqu'à la fin de ma vie ... bon ok ça va faire juste

 

 

Je l'aime bien lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic mérite une mise à jour, avec la présentation du concept Mégane eVision.

https://www.futura-sciences.co [...] que-83691/

 

Qui a son propre topic.

Renault Mégane eVision Électrique (2021)

 

Indication que Renault suivrait Citroen sur une transformation de sa berline compacte en quelque chose de surélevé. Pas convaincu par ce choix, qui risque de faire que ça ne sera ni un vrai SUV ni une berline compacte pratique. Quant à la motorisation, j'ose espérer que ça ne sera pas que de l'électrique, ça serait du suicide. Le manque de polyvalence de ce type de mécanique rebutera une partie de la clientèle.

 

Du coup des illustrateurs ont imaginé ce que pourrait être la "vraie" à partir du concept.

65-D85-C8-E-65-C5-44-AA-B663-328-D40-DBDD92.jpg

E7-A13-C6-D-B4-A6-492-D-B03-C-AE0-A8-A76-E8-D2.jpg

 

 

A voir aussi les variantes que pourra avoir cette génération... ce qui se réduit au fur et à mesure. Par exemple, il n'y a pas eu de Mégane IV cabriolet, voire CC...

 

Renault_Megane 2016 cabriolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un "Turbo" spécial Renault (commandité par Renault?), on a eu l'info selon laquelle une Mégane V de série issue de ce concept Mégane eVision verrait le jour, en 100% électrique, je crois en 2022. Elle ne remplacera pas directement la Mégane IV, mais va la côtoyer pendant quelques temps, avant que l'ancienne ne cesse d'être produite, ne laissant que la version électrique en place.

 

C'est donc bien d'un suicide dont il s'agit. Pour qu'ils vendent ce type d'auto plus en masse, on doit donc s'attendre à voir s’accroître de plus en plus les mesures discriminatoires contre les autos thermiques. Et ce alors qu'il est parfaitement impossible que l'électrique remplace le thermique pour tous les usages, que le réseau pour recharger est insignifiant. Des modèles au moins hybrides seraient souhaitables pour plus de polyvalence. Qui eux pèsent 300 Kg de plus, aux batteries jamais pleines et qui du coup consomment toujours plus qu'un thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le eVision, voila quelques illustrations de la Mégane V imaginées dans la presse...

f3457d10.jpg

 

868a6610.png

 

142451-DB-7250-4-A03-8-EC8-6-A9478-FFBC62.png

 

A voir s'il y a des regrets ou non, par rapport au concept, mais a priori ça n'était pas emballant.

 

A voir aussi les variantes que pourra avoir cette génération... ce qui se réduit au fur et à mesure. Par exemple, il n'y a pas eu de Mégane IV cabriolet, voire CC...

 

Renault_Megane 2016 cabriolet.jpg

 

Voila sur le même thème un montage plus "pro"...

https://www.autonews.fr/actual [...] olet-61921

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour les intéressés BCB est à l'atelier Renault (Paris), à la place de la "Zoe RS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir aussi les variantes que pourra avoir cette génération... ce qui se réduit au fur et à mesure.

 

Pas vu non plus avec la Mégane IV de Mégane Trophy. Qui aurait pu ressembler à ceci vu sur internet, et de toute façon pas de version 3 portes sur cette génération.

renault_megane_2016_trophy_by_rookiejeno_d9atqai-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMjJlNjYwZDAtMWUyNS00ZDM4LTkyZjgtMmZjY2U3NTkwYzQ4XC9kOWF0cWFpLWU2OGQ5MjYzLTZlNGQtNDU2My1iZGMwLWFjOTY1ZTBkYzkxZS5qcGciLCJoZWlnaHQiOiI8PTEwNDIiLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTYwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS53YXRlcm1hcmsiXSwid21rIjp7InBhdGgiOiJcL3dtXC8yMmU2NjBkMC0xZTI1LTRkMzgtOTJmOC0yZmNjZTc1OTBjNDhcL3Jvb2tpZWplbm8tNC5wbmciLCJvcGFjaXR5Ijo5NSwicHJvcG9ydGlvbnMiOjAuNDUsImdyYXZpdHkiOiJjZW50ZXIifX0.0K97s9ypumRovXNNPx4EK3UxDfH7mkFfx0Izf76Ow6M

 

Version circuit, mais Il est à craindre pour la route pour la Mégane RS qu'on ne la revoit pas avec la V, puisque les autophobes ont trouvé le produit miracle avec le malus C02, qui rend quasi invendable économiquement les voitures qu'ils exècrent. Ou comme la 508 PSE, un hybride avec un poids de camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane Electrique (2021)
  • pascar80 a mis en avant sujet

Vu sur le forum worldscoop:

"- La Version de série de cette e-vision : qui pourrait s’appeler Mégane ZE, Mégane Zoé, MégaZoé....
- Une Mégane VI 5p, mHEV, HEV et PHEV qui remplacera la Mégane V actuelle et qui devrait arriver en 2023
- Une Mégane Crossover, qui remplacera la déclinaison break et qui sera disponible en mHEV, HEV et PHEV et qui pourrait s’appeler Mégane Xtrem, Mégane Conquest, Mégane Xmod... et qui devrait arriver vers la fin 2023."

 

ça fait du monde en perspective...

 

 

A coup sur, avec la Mégane V, on ne retrouvera pas non plus de déclinaison Kit Car en Rallye, descendante de la première génération. Pas facile avec seulement des 5 portes... je m'étais amusé à imaginer une Mégane III Maxi, la dernière 3 portes vue...

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Mégane électrique (2022). Les secrets de l'habitacle

spacer.png

spacer.png

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-electrique-2022-les-secrets-de-lhabitacle-10460404.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques illustrations, dont une supposition pour l'intérieur.

spacer.png

 

C'est curieux ces intérieurs avec des formes carrées. On dirait un retour aux années 80.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Mais j'ai comme une impression qu'il existe plusieurs topics sur cette Mégane V, c'est un peu confus...😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane V (2023)
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane E-TECH Electric (2022)

La future Mégane Electric inaugurera le nouveau logo dès 2022

 

C'est sur le prototype de la future Renault 5 Electric qu'il a été apposé en premier. Mais Renault n'attendra pas l'arrivée de la citadine, prévue pour début 2024, pour lancer ce nouvel emblème. C'est la future Mégane E-Tech Electric qui sera la première à l’étrenner. Le SUV urbain, présenté à l'automne 2020, sera officiellement commercialisé début 2022. Le SUV Kadjar sera le deuxième à en profiter avant que le logo ne soit finalement décliné sur toute la gamme par la suite.

 

Ce n'est pas le seul changement opéré par Renault. Le constructeur va également faire évoluer ses appellations. Tous les modèles électrifiés (sauf les hybrides légers mHEV) seront désormais regroupés sous le label E-Tech, qui regroupera trois variantes :

  • E-Tech Electric pour les modèles 100% électriques comme la Zoé ou la Twingo
  • E-Tech Plug-in pour les modèles hybrides rechargeables comme le Captur ou l'actuelle Mégane
  • E-Tech Hybrid pour tous les modèles hybrides simples comme la Clio, le Captur et l'Arkana.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-le-nouveau-logo-sur-les-modeles-de-la-marque-des-2022-10554407.html

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a confirmation de ses caractéristiques techniques? Maintenant en charge du parc auto de mon entreprise je regarde de très prés le Kona électrique qui offre une autonomie ébouriffante, un super équipement et de très bons prix. Dois-je attendre cette Renault Mégane électrique (mon entreprise préférant les marques françaises...) ou est-ce ce que ce sera encore une déception signée Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane E-TECH Electrique (2022)

Coucou nouvelle MéganE. :p

 

649199144_2021-NouvelleRenaultMEGANEE-TECHElectricpr-srie(1).thumb.jpg.a7e65fa304d3fc917581d68bb11d9a01.jpg

 

1366850048_2021-NouvelleRenaultMEGANEE-TECHElectricpr-srie.thumb.jpg.c67dfe2280ef404dc0cd9008048cbdb3.jpg

 

95428232_2021-NouvelleRenaultMEGANEE-TECHElectricpr-srie(2).thumb.jpg.665992ea0b0b3d591f09927b883132c1.jpg

 

Voici le communiqué de presse du constructeur :

 

Dévoilée lors de Renault eWays : The Challenge towards Zero Emissions, le showcar Mégane eVision incarne la stratégie de Renault en matière de véhicule électrique sur le Segment C. Une nouveauté venant compléter l’offre de la marque déjà forte de Twingo E-TECH Electric sur le segment A, et du best-seller ZOE appartenant au segment B.

Basée sur la plateforme CMF-EV, la nouvelle Mégane E-TECH Electric est dotée d'un moteur électrique de 160 kW (217 ch) et d'une batterie de 60 kWh permettant de parcourir jusqu'à 450 km selon la norme WLTP. Également appelée MéganE (prononcer « Mégane i »), cette voiture nous dévoile sa silhouette définitive sous un inédit camouflage. C’est une flotte de 30 véhicules qui sillonera les routes dès cet été, avec au volant les ingénieurs de Renault.

Fabriquée dans l'usine de Douai, la totalité des véhicules de pré-série sera recouverte d'un motif inédit et réalisé sur-mesure par Renault Design. Ce motif se compose d'un jeu de lignes faisant écho au nouveau logo de la marque, afin de créer un effet de camouflage de type « dazzle ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...