Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Petit complément d'information:

En complément de cette version 217ch, deux autres versions

moins puissantes seront proposées, une de 150ch et une autre

de 180ch; pour les batteries en plus de la 60Kwh et ses 450 kms

d'autonomie, il y aura aussi une proposition à 90Kwh avec environ

600kms, puis un peu plus tard une version d'entrée de gamme qui

arrivera pour se substituer à la Zoë en attendant la "R5 E-Tech".
 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Perrine38 a dit :

Le design est vraiment sympa ! 👌   À quand la commercialisation ? :) 

 

Présentation à Francfort pour commercialisation en début d'année prochaine, normalement. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse du constructeur :

 

Nouvelle Mégane E-TECH Electric - la compacte high-tech qui réinvente le plaisir de conduite

 

Avec Nouvelle Mégane E-TECH Electric, Renault propose le premier modèle de sa « génération 2.0 » de véhicules électriques et ouvre un nouveau chapitre de sa révolution électrique entamée il y a plus de dix ans. Connectée, intégrée dans l’écosystème électrique mais aussi dans l’écosystème digital de ses utilisateurs, Nouvelle Mégane E-TECH Electric symbolise aussi pour Renault le début de la reconquête annoncée du segment des véhicules compacts (segment C). La Mégane de demain est déjà là !

 

Renault et l’électrique, c’est l’histoire d’une révolution embrassée avant les autres. C’est plus de 10 ans d’expérience et d’expertise incomparables, validés par plus de 10 milliards de « e-kilomètres » déjà parcourus par 400 00 véhicules vendus. Renault Group, pionnier de l’électrique, est aujourd’hui le leader de ce marché en Europe. Et cette histoire n’en est qu’à son début.

 

Aujourd’hui, le scénario de cette révolution électrique s’accélère. Une dynamique soutenue par le plan stratégique Renaulution et par la nouvelle proposition de marque Renault « Nouvelle Vague ». Une ère qui fera de Renault Group le leader de la transition énergétique et qui rendra les véhicules électriques de la marque Renault à la fois très populaires et générateurs de valeur.

 

La traduction concrète de ce mouvement historique s’incarne dès aujourd’hui dans la gamme Renault avec Nouvelle Mégane E-TECH Electric. Inspirée du concept-car MORPHOZ de 2019, préfigurée par le show-car Mégane eVision de 2020, cette berline au style dynamique et élégant va au-delà des attentes. Elle casse les codes et repousse les limites en termes de design, de ratio encombrement/habitabilité et de polyvalence d’usage grâce à sa plateforme CMF-EV développée au sein de l’Alliance. Elle amplifie autant le plaisir des yeux que celui de conduite.

 

Arborant le nouveau logo « Nouvel’R » de Renault, Nouvelle Mégane E-TECH Electric incarne la transformation de la marque : elle symbolise la réinvention du cœur de marché, représente un gigantesque bond en avant dans tous les domaines et procure de sa découverte à sa conduite un plaisir renouvelé et inégalé. Elle s’affirme comme unique et technologique avec le joyau de son habitacle, l’écran OpenR qui fusionne dans le même objet les données du tableau de bord avec le système multimédia dans son ensemble.

 

Nouvelle Mégane E-TECH Electric est une fille de la technologie, une fille de la Renaulution. Il s’agit du premier modèle 100% « made in ElectriCity », le nouveau pôle industriel de référence européen en termes de véhicule électrique, implanté par Renault Group dans le nord de la France. Icône « bleu blanc rouge », un coq a été intégré à l’émaillage du pare-brise pour symboliser l’origine et la fabrication françaises du véhicule.

 

Dévoilée en première mondiale à l’occasion du salon IAA Mobility 2021 de Munich, Nouvelle Mégane E-TECH Electric est d’ores et déjà disponible à la pré-commande. Les commandes seront ouvertes en février 2022 pour une commercialisation à partir du mois de mars suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parait plus élégante que la Ioniq 5 qui en plus d'être très large(1.98)pèse plus de 2 tonnes et n'atteint pas les 400 kms d'autonomie,vu dans un essai à la télé allemande effectué en Espagne.Un défaut relevé par l'essayeur est l'absence du positionnement des stations de charge lors d'un trajet programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aven1 a dit :

Me parait plus élégante que la Ioniq 5 qui en plus d'être très large(1.98)pèse plus de 2 tonnes et n'atteint pas les 400 kms d'autonomie,vu dans un essai à la télé allemande effectué en Espagne.Un défaut relevé par l'essayeur est l'absence du positionnement des stations de charge lors d'un trajet programmé.

 

Après, la Ioniq 5 ne boxe dans la même catégorie que la MéganE E-Tech en terme de dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence a faire son effet mais des trucs me chiffonnent

POA dit que le toit ouvrant/panoramique n'est pas prévu et effectivement il n'est pas sur le configurateur

Renault a communiqué sur son absence ?

En finition Techno il faut ajouter les options : maintien de voie,angle mort ,régulateur adaptatif ,camera  ... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...