Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

il y a 31 minutes, drosophile a dit :

C'est moi où ça a l'air aboutit et prometteur ?

Non non ... c'est également mon sentiment ! Aujourd'hui en électrique les leaders capables de concurrencer Tesla il y en a deux à mes yeux, Renault Groupe et Hyundai Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que sa commercialisation soit moins laborieuse que celle d'une de ses principales concurrentes, la Volkswagen ID.3, qui a connu de sacrés retards à l'allumage en raison de problèmes divers et variés, et qui est, pour le moment, tout simplement retirée des commandes dans sa finition d'entrée de gamme en raison de la pénurie de semi-conducteurs, ainsi qu'avec une production ralentie toujours pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, Renault a fait des alliances et des partenariats (termes peut être faux économiquement parlant) pour éviter les problèmes de pénurie/approvisionnement et semble s'être diversifié la dessus ?

 

Après c'est peut être du blabla pour plaire aux actionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, doubleti a dit :

Non non ... c'est également mon sentiment ! Aujourd'hui en électrique les leaders capables de concurrencer Tesla il y en a deux à mes yeux, Renault Groupe et Hyundai Kia

J'étais pas du tout intéressé et depuis la présentation de POA et bien j'ai changé mon fusil d'épaule !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NyvetDuPiC a dit :

En espérant que sa commercialisation soit moins laborieuse que celle d'une de ses principales concurrentes, la Volkswagen ID.3, qui a connu de sacrés retards à l'allumage en raison de problèmes divers et variés, et qui est, pour le moment, tout simplement retirée des commandes dans sa finition d'entrée de gamme en raison de la pénurie de semi-conducteurs, ainsi qu'avec une production ralentie toujours pour les mêmes raisons.

Je ne suis pas trop au jus, mais VW a eu des soucis de logiciel, tout comme sur sa Golf 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une video récente de POA qui montre en détail cette nouvelle plateforme CMF-EV dédiée à l’électrique https://www.petites-observations-automobile.com/2021/09/nouvelle-megane-et-si-renault-tenait-enfin-le-bon-bout.html

Comme on le voit il s’agit d’un plateau rectangulaire avec ses batteries sur lequel se fixe les 4 roues, le bloc moteur/électronique/HVAC est très compact à l’avant,  il y a beaucoup d’espace pour l’aménagement intérieur et cela laisse aussi toute liberté au designer pour la carrosserie.

Cette nouvelle Megane a un air de Captur II avec une face avant plus épurée (grâce à l’électrique plus de calandre). L’arrière, qui à mon goût est la partie la moins réussie de la Captur, est également très épuré mais me laisse un peu sur ma faim. Techniquement elle sera proposée en 40 et 60 kWh, donc une autonomie au mieux de l’ordre de 400 km, je crois qu’il ne faut pas se faire d’illusion il s’agit là d’une limite technologique aux VE qui ne pourrait être franchie que lors d’un saut technologique que l’on entrevoit pas (on en est encore aux batteries lithium-ion de nos téléphones des années 90, même chez Tesla).

On a hâte de suivre la suite des évènements.

 

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 22:19, cybergolf a dit :

Justement je comprends pas en quoi c’est haut de gamme de faire ca 

l’auto est deja très moderne y’avais pas besoin 

 

C'est pour insister sur le côté haut-de-gamme avec la lame dorée, qui est couleur carrosserie sur la finition intermédiaire alors que sur la base publiée ci-dessus par @mike29b, c'est un pare-choc différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà précommandé la voiture  et quel est l'intérêt de le faire ?

DS proposait des avantages gratuits (toit ouvrant, système audio Focal, wall box) pour la précommande de la DS 4, c'est vrai que ça ne concernait que la version haut de gamme.

Apparemment chez Renault y'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle "Mégane" format SUV, encore un, j'aurais préféré une berline mais qui sait il y en aura peut être une.😒

La lame couleur Gold c'est pour moi le comble du mauvais goût, à quand des brillants sur le logo Renault👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didou56 a dit :

Une nouvelle "Mégane" format SUV, encore un, j'aurais préféré une berline mais qui sait il y en aura peut être une.😒

La lame couleur Gold c'est pour moi le comble du mauvais goût, à quand des brillants sur le logo Renault👎

 

c'est un effet d'optique fort bien réalisé qu'ils ont fait, ce n'est pas une suv mais bien une berline ;)

 

on le voit a la hauteur de caisse a raz du sol de toute façon et son mini capot donne une impression de robustesse :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chaced a dit :

 

c'est un effet d'optique fort bien réalisé qu'ils ont fait, ce n'est pas une suv mais bien une berline ;)

 

on le voit a la hauteur de caisse a raz du sol de toute façon et son mini capot donne une impression de robustesse :)

 

 

La ceinture de caisse est très haute et la visibilité arrière et 3/4 arrière certainement mauvaise.

 

Je m'attendais à une voiture un peu plus novatrice niveau allure, l'habitabilité sera certainement meilleure que l'actuelle Mégane mais cette dernière ne me fait pas rêver...et encore moins en tout électrique.

 

Malgré tout je pousserai en concession pour me rendre compte en réel quand elle y sera présentée.

 

Je préfère les pare-chocs des finitions intermédiaires peints couleur carrosserie, mais tout est affaire de goûts, s'agissant de la version de base au vu des photos postées, elle met en évidence avec les pièces plastiques noires les manquements, leds, arches de roues non peintes...

 

Reste à voir ce que ça donne sur route, je ne me risquerais pas à acheter une voiture sans l'essayer, dans la finition et la motorisation que je souhaiterais acquérir, voire la couleur si possible...🙂

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-electric-2022-a-bord-de-la-nouvelle-compacte-10708398.html

 

Pas très rassurant cette trappe pour accéder aux batteries en cas d'incendie comme le précise l'argus dans  cet article :

 

 

Des batteries à la chimie revue

renault megane etech electric 2022 fireman access Ce tour rond est l'accès développé par Renault pour les pompiers (Fireman Access) en cas de feu.

Le cœur de cette plate-forme, c’est sa batterie. Très fine – seulement 110 mm de hauteur –, elle s’appuie sur une chimie lithium-ion à technologie NMC (nickel, manganèse, cobalt) dans laquelle la proportion de cobalt a encore été réduite. Renault annonce une densité 20 % plus élevée que pour une batterie de Zoe, mais aussi un nouveau système de refroidissement liquide qui permet de récupérer la chaleur dégagée par la batterie et le moteur pour réchauffer, au besoin, l'habitacle. Le constructeur a également travaillé avec les services de secours pour offrir un accès spécifique aux pompiers (Fireman Access) afin de noyer très rapidement la batterie en cas de feu. Par ailleurs, une couche de mousse a été placée entre la batterie et le plancher de l’auto afin d’accentuer l’isolation acoustique de l’habitacle : à partir de 30 km/h, les bruits de roulement se font bien moins présents.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, didou56 a dit :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-electric-2022-a-bord-de-la-nouvelle-compacte-10708398.html

 

Pas très rassurant cette trappe pour accéder aux batteries en cas d'incendie comme le précise l'argus dans  cet article :

 

 

Des batteries à la chimie revue

renault megane etech electric 2022 fireman access Ce tour rond est l'accès développé par Renault pour les pompiers (Fireman Access) en cas de feu.

Le cœur de cette plate-forme, c’est sa batterie. Très fine – seulement 110 mm de hauteur –, elle s’appuie sur une chimie lithium-ion à technologie NMC (nickel, manganèse, cobalt) dans laquelle la proportion de cobalt a encore été réduite. Renault annonce une densité 20 % plus élevée que pour une batterie de Zoe, mais aussi un nouveau système de refroidissement liquide qui permet de récupérer la chaleur dégagée par la batterie et le moteur pour réchauffer, au besoin, l'habitacle. Le constructeur a également travaillé avec les services de secours pour offrir un accès spécifique aux pompiers (Fireman Access) afin de noyer très rapidement la batterie en cas de feu. Par ailleurs, une couche de mousse a été placée entre la batterie et le plancher de l’auto afin d’accentuer l’isolation acoustique de l’habitacle : à partir de 30 km/h, les bruits de roulement se font bien moins présents.

 

pourquoi pas rassurant ? une tesla tu la laisse cramer durant plusieurs jour... la au moins ils peuvent l'étteindre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chaced a dit :

 

pourquoi pas rassurant ? une tesla tu la laisse cramer durant plusieurs jour... la au moins ils peuvent l'étteindre :o

Personnellement ça ne me rassure pas mais c'est bien d'y avoir pensé en cas de problème.

 

Rien a voir avec la Mégane Electrique, mais j'ai dans mes connaissances une personne dont le Renault Espace avait brûlé dans son garage en rentrant de vacances et mis le feu à sa maison, et le temps de l'expertise impossible de faire quoi que ce soit pour la prise en charge de la reconstruction de la maison.

Je ne me souviens plus du problème mais la responsabilité de Renault avait été engagée ça je suis certain.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à savoir combien de Zoé, Kangoo Ze, Twingo Ze ont brulé depuis que Renault fait des véhicules électrique ... à part lors de manifs, le nombre doit être 0, une recherche sur internet devrait vous rassurer ( par contre d'autres marques sont bien concernées). La trappe d'accès pompiers est juste la preuve que Renault maitrise son sujet . La Mégane électrique n'a pas de raison de ne pas  profiter de cette expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 11:02, didou56 a dit :

Personnellement ça ne me rassure pas mais c'est bien d'y avoir pensé en cas de problème.

 

Rien a voir avec la Mégane Electrique, mais j'ai dans mes connaissances une personne dont le Renault Espace avait brûlé dans son garage en rentrant de vacances et mis le feu à sa maison, et le temps de l'expertise impossible de faire quoi que ce soit pour la prise en charge de la reconstruction de la maison.

Je ne me souviens plus du problème mais la responsabilité de Renault avait été engagée ça je suis certain.

 

reste à savoir combien de Zoé, Kangoo Ze, Twingo Ze ont brulé depuis que Renault fait des véhicules électrique ... à part lors de manifs, le nombre doit être 0, une recherche sur internet devrait vous rassurer ( par contre d'autres marques sont bien concernées). La trappe d'accès pompiers est juste la preuve que Renault maitrise son sujet . La Mégane électrique n'a pas de raison de ne pas  profiter de cette expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il t'il me dire s'il y a la possibilité d'avoir un toit panoramique en option ?

Je me suis essayé à la configurer sur le site de Renault.fr, je n'ai pas réussi à trouver cette option 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jmb5 a dit :

Quelqu'un sait-il t'il me dire s'il y a la possibilité d'avoir un toit panoramique en option ?

Je me suis essayé à la configurer sur le site de Renault.fr, je n'ai pas réussi à trouver cette option 😪

 

Ce n'est pas proposé, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...