Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault MeganE E-TECH Electrique (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je roule avec une nouvelle  Captur IP en 155 cv couleur noir Amethyste plus toit noir étoilé de 2020 avec malgré tout bcp de problèmes, non aboutis à la conception, sur l'électronique.. Pression des pneus - GPS rappel direction sur le compteur  central - J'ai à ce jour 8'700 km mais je m'intéresse à la :

 

MEGANE E-TECH e- vision  électrique soit:

E-TECH EV 60 220cv super charge 

Couleur comme sur le modèle de présentation des publicités un gris très très clair GRIS RAFALE avec toit NOIR étoilé 

Finition TECHNO et pour l'instant aucune pré commande pour moi je dois l'essayer mais quand ...???? problème semi-conducteurs et magnésium..??

Dommage roues en 20" en espérant passer avec du 19" pour le confort.

Dommage pour antenne fouet et non requin 

Dommage pour ouverture du coffre manuel

 

Bien volontiers avec en réponse vos commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Mégane E-Tech. Charge rapide 85 kW pour la petite batterie

 

En choisissant de plafonner la puissance de recharge à 22 kW sur sa nouvelle Mégane 100 % électrique avec la petite batterie 40 kWh, Renault n'a clairement pas fait l'unanimité. Face à la grogne, le Losange a décidé d'ajouter une nouvelle version dès le lancement.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-charge-rapide-85-kw-pour-la-petite-batterie-10771398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, n-bx a dit :

Si comme moi on veut la grosse batterie et un régulateur adaptatif (en série sur une Yaris ou une Polo...), c'est mini 44900 € hors bonus. Je vais aller voir le prix de base de la Tesla 3...

Pareil ... je pige pas l'intérêt d'avoir une Megane premier prix avec moins d'autonomie qu'une Zoë !!
On s'en moque de la puissance toujours largement suffisante sur une électrique, ce qu'on veut c'est rouler LONGTEMPS !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, n-bx a dit :

... Je vais aller voir le prix de base de la Tesla 3...

 

Prix de base (hors bonus français) : 43800 € au 03/12/2021

Prix maxi : 59900 € (modèle sans option)...

 

voir ici

 

Sans compter sur le taxi récemment meurtrier influencé par le "fameux" mode autonome...

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zetar2 a dit :

Sans compter sur le taxi récemment meurtrier influencé par le "fameux" mode autonome...

 

Qui semblait plus dans le genre "regardez comme j'en ai une grosse puissante" .... certainement plus apte à bosser avec une 504 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 15:26, n-bx a dit :

Les Tarifs:

...........

 

 

Bonjour,

 

Le seuil du bonus pour un véhicule au delà des 45 kEUR, soit un impact de 4 kEUR, est bien visible sur la version optimum charge en version Iconic. Il suffit à Renault de faire un rabais de 401 EUR pour faire passer le prix à 41 kEUR :)

On se rend compte, et ce n'est pas spécifique à Renault, qu'en plus des contraintes liées à leur mode 100% électrique (autonomie, recharge à domicile pour les citadins vivant en résidence de copropriété, densité d'implantation/disponibilité/coûts des bornes de recharge rapide), les véhicules électriques sont 10 à 15 kEUR plus chères que leur équivalent thermique, ceci avant déduction du bonus. Nous avons un Captur 2 155EDC7 IP que nous avons acheté neuf dans le réseau Renault fin avril 2021 à moins de 26 kEUR, il faudrait ajouter environ 20 kEUR pour passer à une Megane de finition équivalente. J'irai quand même l'essayer pour me faire mon opinion sur le comportement de ce véhicule mais notre usage (surtout de grandes distances, quasi pas de ville où nous vivons et pas de déplacement boulo/dodo) ne justifie pas l'investissement dans une version électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain 91,

Actuel Captur 155 EDC en finition Initiale Paris couleur noir améthyste toit noir étoilé avec 9'800 km 

Pour ma part je viens de faire mon tarif pour cette Megane E-Tech que j'attends avec impatience : Pas de pré-commande mais un essai est indispensable.

Prévu pour mars 2022 

E-Tech EV60 super charge rouge flamme toit noir à 43'200 plus option 1'700  Pack Augmented Vision = 44'900 à déduire le bonus jusqu'au 30 juin 2022 ( attention date d'immat) 

soit solde facture 38'900 et reste prix d'un câble de recharge et remise commerciale pour se maintenir toujours en dessous des 45'000 ;

A priori le bi-ton rouge toit noir n'est plus à facturer en plus comme option

Voir encore la reprise de ma Captur pour baisser au maxi le solde à redonner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobo74000 a dit :

Merci Alain 91,

Actuel Captur 155 EDC en finition Initiale Paris couleur noir améthyste toit noir étoilé avec 9'800 km 

Pour ma part je viens de faire mon tarif pour cette Megane E-Tech que j'attends avec impatience : Pas de pré-commande mais un essai est indispensable.

Prévu pour mars 2022 

E-Tech EV60 super charge rouge flamme toit noir à 43'200 plus option 1'700  Pack Augmented Vision = 44'900 à déduire le bonus jusqu'au 30 juin 2022 ( attention date d'immat) 

soit solde facture 38'900 et reste prix d'un câble de recharge et remise commerciale pour se maintenir toujours en dessous des 45'000 ;

A priori le bi-ton rouge toit noir n'est plus à facturer en plus comme option

Voir encore la reprise de ma Captur pour baisser au maxi le solde à redonner 

 

Renault va sans doute reprendre la Captur autour des 24 kEUR, soit un solde à payer autour des 15 kEUR. La version optimum charge ouvre la possibilité de recharge sur bornes 22 kW AC que l'on trouve dans les centres commerciaux (recharge gratuite et assez rapide). C'est ce que j'écrivais, ça necessite donc de sortir encore environ 15 kEUR pour avoir un modèle très similaire à la Captur mais avec les contraintes de l'électrique. Avec notre IP nous avons fait plus de 18000 km depuis sa livraison fin Avril 2021, nous sommes très satisfaits de ce véhicule que nous utilisons presque exclusivement sur de longs déplacements (Corse, Allemagne, Danemark, Bretagne, Sud de la France etc ..), très peu de bugs (juste le passage nuit/jour en sortant des tunnels).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bobo74000 a dit :

oui aussi très satisfait mais la mienne date selon immat du 27 décembre 2019 livraison janvier 2020 et donc elle a bien 2 ans et on espère une reprise maxi de 20 à 21'000 euros... 

 

Moins de 10000 km en 2 ans c'est vraiment très peu pour une véhicule comme celui-ci, j’avais compris qu’elle était de 2021 (les dernières 155 ont été vendues au 1er trimestre 2021).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Captur II 155 a bien été  commercialisée dès 2019, avec les premiers modèles sortis  j'ai dû refaire des mises  jour électronique . Oui, peu de km du fait que l'on habite en ville et les grands déplacements c'est en avion ou en train ... Pour la Megane E-Tech tout me convient en 1er les dimensions pour mon garage, avec de côté le vélo électrique et du rangement, l'autonomie en super charge. J'ai pu faire voter pour notre copro le raccordement électrique avec Zeplug et bénéficier ensuite d'une borne installée dans mon garage.

Je ne souhaite pas du tout utiliser les bornes de recharge extérieures puisque je ne fait pas beaucoup de Km peut être certainement maintenant plus avec l'électrique.

L 'idéal c'est la Villa avec sa propre possibilité de recharge et maintenant avec un grand choix.

07-02-20-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bobo74000 a dit :

J'ai pu faire voter pour notre copro le raccordement électrique avec Zeplug et bénéficier ensuite d'une borne installée dans mon garage.

C'est la solution que nous avons choisi dans notre copropriété en 2019. Par contre cela est bien plus couteux qu'un raccordement direct de WallBox sur un compteur individuel. Pour un abonnement 2 MWh annuel (soit 10000 km pour un véhicule consommant environt 20kWh/100 km) avec une WallBox de 7,4 kW les mensualités sont de 50 EUR soit un coût de 6 EUR/100 km (tarif 2021).

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

J'ai pu faire une pré-configuration sans la commander soit:

-  version Techno

- EV 60 220cv(160kW) avec super charge 

Concernant la teinte il est bien mentionné que dans la version TECHNO la peinture bi-ton est bien comprise sans une option et si on la configure celle-ci vient se mettre dans les options ...?? Comme pour  l'antenne requin pas prévu dans les premières simulations et maintenant bien comprise ...??

- option Pack augmented vision & advanced assist. à 1'700 euros 

détail de ce calcul sans option penture bi-ton

43'200 +1'700 = 44'900 à déduire jusqu'au 30 juin 2022 - 6'000 = 38'900 reste à discuter un rabais commercial la peinture bi-ton et un câble mod 2 avec aussi la reprise de Captur II IP peu de km ..

Voir détail prestations comprises dans version Techno voir ci-dessus de n-bx le 17 décembre 2021

A suivre ou à commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 16:44, Liph a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà précommandé la voiture  et quel est l'intérêt de le faire ?

DS proposait des avantages gratuits (toit ouvrant, système audio Focal, wall box) pour la précommande de la DS 4, c'est vrai que ça ne concernait que la version haut de gamme.

Apparemment chez Renault y'a rien.

Je me pose la même question.

Le 23/09/2021 à 13:11, Mp4-mcgrana a dit :

ouvrir les précommandes sans même communiquer les prix, étrange. 

Il y a tous les prix, mais pas sur le site de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:42, Sonysko a dit :

Je me pose la même question.

Il y a tous les prix, mais pas sur le site de Renault.

Bonjour

 

Mégane précommandée le 4/1, j'attends l'appel du vendeur pour la commander cette semaine.

 

Pour le moment, j'ai comme avantage de pouvoir l'essayer à l'atelier Renault le 25 mars et d'être livre parmi les premiers des les livraisons lancées. J'attends de voir pour le reste (a priori des options offertes pour ne pas dépasser les 45 k€ ).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christophe S a dit :

Bonjour

 

Mégane précommandée le 4/1, j'attends l'appel du vendeur pour la commander cette semaine.

 

Pour le moment, j'ai comme avantage de pouvoir l'essayer à l'atelier Renault le 25 mars et d'être livre parmi les premiers des les livraisons lancées. J'attends de voir pour le reste (a priori des options offertes pour ne pas dépasser les 45 k€ ).

 

 

 

 

Le vendeur m'a dit que, pour l'instant, aucune option offerte, j'ai mis en attente ma commande parce que je veux absolument une techno 220 avec les 2 packs à 1700€ + soit bleu à 850€ soit bleu et blanc à 1250€ et on dépasse les 45000€.

La validation des précommandes doit être faite avant le 14 février pour rester prioritaire, ensuite, ça sera les commandes normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...