Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

des questions avant l'achat d'un forester gpl


LLP

Messages recommandés

Invité §fw.073hg

il me semble que le réglage des geo-soupapes es à faire tous les 60 000 , après si à l’arrêt le ralentit est instable( fait des embardées ) il parait que le moteur est en fin de vie, plus moyen de faire les reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri301RE

Bonjour à tous et toutes,

 

J'aimerais vos sentiments sur ce point. Je suis à l'achat d'un Forester 2,5 de 2004 ( modèle 2005 ) de 160.000km équipé au LPG depuis 4 ans, et qui à fait 40.000 km avec le LPG. Il y a un système Flashlube et le propriétaire, qui semble très soigneux et assez mécano, me dit rouler entre 3.500 et 4.500 rpm au LPG et passer en mode essence quand il veut pousser un peu plus. Le débat est sur le réglage de soupapes. Faut-il le faire, quel est le risque de ne pas le faire, y a t-il des signes avant coureur qui indique qu'il est temps de le faire ou est-ce déjà trop tard quand les signes se manifestent?

La voiture est en excellent état, ce moulin semble diabolique, et quelle belle expression sonore!..

J'ai un Forester 2 litres turbo de 99, en bout de course esthétique, 170.000 km principalement urbain, des bosses partout, qui me pousse vers l'autre 2.5 turbo.

 

Je vous remercie pour vos réponses,

Sincèrement,

Fred

 

D'après les dates, ce serait l'ancien modèle que j'avais (moteur 2l - 125 cv). Celui-là est fiable. maintenant je l'avais pris en GPL en neuf. Le réglage des soupapes est moins problématique et plus facile à faire que sur les nouveaux. En essence : 9l/100 km et 12l/100 km en GPL.

Point à vérifier : la bascule Essence/Gpl avec le bouton doit se faire sans problème (pas de calage moteur). Si tu sens une légère perte de puissance à la longue, fais vérifier le jeu des soupapes lors d'une révision.

PS : je regrette toujours de m'être séparé du mien... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

bonjour a tous,comme je n ai pas vraiment envi de lire les 88 pages,je pose derectement ma question.je vais acheter un forester II 2.5 230XT sportshift BVA de 2007 avec 110 000km.quelle est ca fiabilité?? probleme connu? genre prob de BVA ou autre?passge a E85 pose t il probleme???autre question importante ,il y t il un mini jack sur l autoradio?? merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ici,

je suis en train de regarder pour un Forester, et 2 ont retenu mon attention:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

Le hic, c'est qu'en Jap', je n'y connais rien...

J'ai vu que la distribution était assez chère, pourquoi? C'est le prix des pièces? il faut beaucoup dépioter pour la faire? Il faut les outils Subaru n° 8521524141Z pour la faire? Faut sortir le moteur par la calandre ( anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ) ?

Le 2.0L 125 dadas, c'est pas un peu mollasson?

 

Merci à tous pour vos réponses a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

hello,surtout n attends pas de reponse rapide içi,mon post n a tjr pas de reponse,je suis aussi sur un forum saab,ils sont bcp plus rapide a repondre,la seul chose que je sais ,c est qu il faut faire gaffe au modele GPL ,sur certain modele il faut sortir le moteur pour accéder au soupape et au gpl il faut entretenir souvent les soupapes,je n en sais pas plus,je suis novice en subaru mais ayant aussi une saab 9.5 ,il n y a aucune comparaison au niveau du confort et des finitions,je prefere saab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Celle que j'avais était de 2001 je crois, donc identique à ce que tu regardes. GPL monté d'origine.

elle était en bis-tons comme la première du bon coin. Sauf que j'avais des jantes en alu, toit ouvrant.

Sur la première (la bleue) la courroie courroie de distrib à été faite :good: Il faudrait voir le carnet d'entretien ou les factures. Sur le modèle 2l Essence/GPL, les réglages soupapes sont à faire tous les 20000km. Il n'y a pas besoin de sortir le moteur. Bien se renseigner sur la validée avec la bombonne de GPL.

Sinon rien de spéciale à signaler sur ce véhicule. Ce n'est pas un foudre de guerre,certes, mais largement suffisant pour se faire retirer des points sur ton permis. :lol:

Je consommais 9 litres en essence et 12 litres en GPL. Le moteur démarre systématiquement en essence. Après un laps de temps de chauffe, si le bouton est sur GPL, il pase automatiquement en GPL. Bien vérifier que le système fonctionne. Le moteur ne doit pas caler. Tu ressens à peine un changement de régime. Elle sera moins puisante en GPL qu'en essence.

Après tu as le réducteur. Très pratique sur route enneigée en montagne. En gros c'est une demie réduction. Regardes bien le jeu dans les transmissions.

Je n'ai gardé le miens que deux ans suite à un problème récurant d'embrayage. Sinon, c'était un très bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...