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Forester

des questions avant l'achat d'un forester gpl


LLP

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Invité §gag158Zj

Bonjour FC

 

Merci de tes explications.

C'est une voiture qui me tentait pour la marque et le côté original et économique, car si j'ai bien compris, au dessous d'une certaine vitesse c'est le moteur électrique qui est utilisé, ce qui en fait résout (au moins réduit) le problème de consommation au démarrage (vitesses une et deux).

 

Et je plussois pour la Lexus

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  • Réponses 461
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Invité §FC7544lo

Bonjour Gag

 

Même si c’est un peu hors sujet, je dirai ceci :

L’objectif est d’utiliser le plus souvent et le plus longtemps le moteur électrique, même s’il est nécessaire de faire tourner le moteur Ess (à un régime où la conso Ess est optimisée) pour n’entraîner que le générateur (alimentation des batteries oblige).

C’est ici où réside toute l’astuce du système hybride Toy, c’est de pouvoir utiliser les moyens moteur ensemble ou séparément et indépendamment, même en phase de décélération ou freinage où l’on profite de l’énergie pour recharger les batteries.

 

FC

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Invité §gag158Zj

Bonjour FC

 

Je comprends bien la façon dont il faut l'utiliser, mais c'était juste pour dire que je pense que c'est beaucoup plus économique que le GPL et moins astreignant - pas de routes interdites aux autos électriques, pas de problème d'autonomie, pas de soucis (bien que maintenant ce soit assez vulgarisé) pour trouver du GPL et enfin pas plus de problème d'entretien de cuve et autre soucis liés au GPL et qui viennent en plus de ceux seulement liés aux moteur essence (enfin je pense).

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Certes. Je suis absolument d’accord sur l’économie d’utilisation et les résultats sur les émissions.

La constatation est ce qui sort d’un R&D constructeur complet (mais il faudra bien penser à un moment au recyclage des batteries) alors que le système GPL, ayant subi tous les atermoiements possibles, ne sera et restera qu’un greffon plus ou moins bien adapté avec, donc, dans certains (beaucoup) cas, le rejet.

 

FC

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Invité §gag158Zj

Entièrement d'accord FC, ça me rappelle un sujet dont nous débattions il a peu, sur les polluants.

 

De même que les panneaux solaires, ne parle pas du recyclage...

De toute façon il n'y a pas de miracle, la production d'énergie quelle qu'elle soit demandera toujours à un moment ou à un autre du cycle, des rejets polluants.

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Invité §FC7544lo

bon alors je combine les deux : hybride GPL

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/1_Prius_GPL.jpghttp://www.clean-auto.com/IMG/jpg/2_Prius_GPL.jpg

 

FC

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Invité §gag158Zj

Pourquoi pas ? :lol:

 

C'est original, je n'avais jamais entendu parlé.

Entre les batteries et la bonbonne il ne doit pas rester beaucoup de place...

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Invité §FC7544lo

Bonjour et bon dimanche

 

Cette voiture est un proto (RM Gaz Mencuccini (78)/CFBP) mais non homologable dans l’état actuel de la réglementation.

Exit l’Ess - En fait la partie GPL remplace complètement et simplement la partie Ess. Le réservoir GPL, en matériaux composites, remplace le réservoir Ess. La cartographie est optimisée pour l’usage du gaz.

 

FC

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir LLP

 

C’est assez vague dans mon esprit car cette présentation date déjà quelques années (~05/2005).

 

FC

 

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Invité §jee222ZA

La prius est un véhicule vraiment original, à part, je ne lui ai trouvé aucun défaut véritable. Très attachante. J'en reviens au topic principal... FC78, que pourrais-tu me dire du Forester GPL? plaisirs et défauts???

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Invité §inv140Dd

bonjour a tous les subaristes ; je vais prochainement acquerir un forester gpl de 2003 une ptite question me taraude .... est ce que quelq'un a deja penser a instaler un kit E85 (biocarburant) et si cela est compatible avec le fonctionement du gpl ????????

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Invité §FC7544lo

Bonjour à tous

 

@ Jeer

Les plus :

- Vh à tout faire, assez passe-partout. Il ne grimpe pas que les trottoirs et le réducteur est très efficace.

- Bon (à mon sens) même pour de longs périples,

- Pas trop encombrant pour les Gdes villes, bien maniable (10.4m Ø braquage) et bonne visibilité,

- Assez confortable et pas trop bruyant (moteur),

- Au GPL, coûts d’utilisation limités,

- Rigoureux dans sa tenue de route,

- Clim efficace,

- Gd toit ouvrant très agréable,

- Ess+GPL (~120 l de carburant) = autonomie pouvant atteindre 1300 km,

- …

- Je l’adore sur les petites routes de montagne.

Les moins

- A besoins absolument d’avoir les 4 pattes au sol.

- Reprises parfois laborieuses,

- Bruit de roulement (principalement AR) sur mauvais revêtements (autoroutes RFA en béton, par ex),

- Freinage parfois un peu juste – vaut mieux prévoir les distances de freinage et savoir anticipé,

- Bruits parasites (que je ne supporte pas – beaucoup de plastics durs) sur mauvais revêtements,

- Mais clim gourmande en puissance moteur (donc en carburant),

- Les pare-chocs (peints) n’apprécient pas les approximations de stationnement,

- Pourrait être gourmand en pneumatiques (et les 4) dans certaines conditions d’utilisation (je sais, c’est tellement tentant tant ça passe bien),

- En version GPL, hauteur de coffre diminuée (~ -10cm) limitant assez sa capacité sous cache bagages, c’est Madame qui n’est pas contente quand elle fait ses courses,

- …

 

@ Invitéleodev

 

Réponse déjà indiquée dans ces pages.

Sub ne peut garantir la tenue du circuit d’alim avec l’E85 (pompe, joints et durites, injecteurs). De plus, si un kit sait modifier le temps d’injection, il ne prend absolument pas en compte les modifications du moment d’allumage.

Maintenant, le GPL a son propre circuit d’alimentation et son propre système électronique (même s’il est esclave), le Kit E85 influe uniquement sur les injecteurs Ess.

Et puis, quelle utilité ? Sur 60 mkm, ma conso d’Ess est d’1,04 l/100km; alors, pour un kit à 6/700€.

 

Rajouté le 10/06/2008

 

A lire (recopié de passion SUV)

 

http://img354.imageshack.us/img354/6962/bioethanolbp7sh2.jpg

 

FC

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Invité §jee222ZA

Merci FC pour ces renseignements...

Elle ne t'a jamais fait de mauvaises surprises genre voyant d'airbag, démarre plus, vitres éléc ou toit ouvrant en panne??? toutes ces questions car une de mes voitures précédente (Fiat Multipla) me faisait un sale coup par mois (airbag, fermeture centralisée, vitre, "défaillance moteur"....) je recherche maintenant de la fiabilité et de la confiance... je ne me trompe pas en choisissant un forester n'est-ce pas?

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Invité §FC7544lo

Bonjour Jeer

 

3 ou 4 petits trucs depuis le début

- Panne GPL à… 28km au compteur. Installateur devait être dans le « Gaz » lors du montage, mauvais au niveau du basculeur et entraînant un court circuit.

- Un disque AV grillé (~3000 km) et remplacé sous garantie (les deux, d’ailleurs, ainsi que les plaquettes).

- Par temps froid (dehors mais sous abri), chez moi, impossibilité d’ouvrir la voiture avec la télécommande. La clé, oui, mais quand on a une alarme, ça gueule et ça clignote. Une révision du circuit de protection (alarme) et terminé.

- Un calorstat coincé (demi-ouvert) entraînant une conso de LDR mais pas de surchauffe.

En 4 ans ½

 

En tout cas, rien de ce qui énoncé ci-dessus.

 

FC

 

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Bonsoir FC78

 

Je rejoins Jeer dans sa quête de la voiture "fiable" cependant après avoir visité le forum subaruforester.org j'ai trouvé un post interminable et pas rassurant sur les problèmes de toit ouvrant ...problèmes qui ne semblentpas évoqués ici ! serait ce seulement spécifique ausx modèles US ?

A part ça au fur et a mesure de mes différentes lectures le forester en mode bi carburation commence à s'imposer comme un véhicule présentant un excellent compromis plaisir/fiabilité/coût ...c'est décidé je vais essayer d'en trouver un !

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Invité §gag158Zj

Bonsoir FC78

 

Je rejoins Jeer dans sa quête de la voiture "fiable" cependant après avoir visité le forum subaruforester.org j'ai trouvé un post interminable et pas rassurant sur les problèmes de toit ouvrant ...problèmes qui ne semblentpas évoqués ici ! serait ce seulement spécifique ausx modèles US ?

A part ça au fur et a mesure de mes différentes lectures le forester en mode bi carburation commence à s'imposer comme un véhicule présentant un excellent compromis plaisir/fiabilité/coût ...c'est décidé je vais essayer d'en trouver un !

 

Est ce que les problèmes de toit ouvrant étaient sur des modèle ou celui ci a été posé d'origine ?

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Invité §FC7544lo

Bonsoir,

 

Le TO n’est que coulissant.

Fonctionnement :

Basculeur, entre les deux lecteurs de carte. Appui vers l’AV pour la fermeture, vers l’AR pour l’ouverture.

Ouverture : dégagement de la partie AR vers le bas puis coulissement. Ouverture du saute vent.

3 positions automatiques (1/3, 2/3, 3/3). A l’ouverture, en fonctionnement auto, il s’arrête en position 2/3. un appui dans un sens ou dans l’autre, ouverture 3/3 ou 1/3.

Si ouvert entièrement manœuvre en trois temps pour la fermeture.

Si ouverture complète, le retour emmène le pare soleil.

A presque fermeture complète, repli du saute vent.

Il est à reconnaître que ce saute vent fait plutôt boite de conserve (à manipuler régulièrement pour vérifier son bon fonctionnement) et est un véritable piège à insectes (on peut compter les cadavres au fur et à mesure).

La position de son gré est choisie par simple appui sur le basculeur de commande.

 

Quels sont les problèmes possibles ?

- Etanchéité : Savoir qu’il est entouré d’une lèvre en U en caoutchouc et d’un feutre (à essuyer délicatement). Si l’eau passe, elle est récupérée par la gouttière périphérique et s’écoule à l’extérieur (à condition que l’écoulement ne soit pas bouché – Tous les TO sont ainsi).

- Coulisses non graissées (j’utilise de la graisse silicone en bombe, retenant moins la poussière) : Force sur moteur d’entraînement -> fusible ou moteur grillé. Au pire, un outil (et la manière, dans le guide utilisateur) est prévu pour manœuvrer le toit et le fermer manuellement.

- Si un câble devait lâcher, ce serait franchement un signe de mauvaise utilisation ou d’entretien. Et ici, Sub n’est pas responsable.

Un moteur grillé ou un câble cassé entraîne la dépose du ciel de pavillon.

 

Maintenant ; il est en verre et complément transparent. Par fort cagnard, fermer le pare soleil ou (faire) poser un film filtre.

 

Sur le mien, aucun pb et pourtant au moindre rayon de soleil, je l’ouvre. Par contre, trop bruyant au-dessus des 90km/h.

 

FC

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Invité §jee222ZA

re-bonjour, FC, ton forester était GPL d'origine (monte Subaru) ou équipé par la suite par un spécialiste? Les pare-chocs sont ils tous couleur carosserie??? j'ai cru en voire des noires en plastique... bien plus aptes à subir les créneaux des "mauvais" parisiens...

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Invité §FC7544lo

Re

 

Oui, le GPL était en première monte décalée Necam Koltec. C’était une option Sub à 2800€ et, à l’époque, j’ai bénéficié d’une réduction d’impôts de 1500€ (fini aujourd’hui). C’est sur, une option GPL finale à 1300€ est vite rentabilisé.

Déjà en 2004, on pouvait faire une projection sur l’augmentation du prix du pétrole et,… j’ai fait le bon choix.

 

En 2003, selon les versions et finitions on pouvait avoir des pare-chocs noirs (non peints – mle rang 1), peints en gris/beige (mle rang 2 et 3) ou couleur carrosserie (mle turbo). Le mien est bi ton, donc Bleu et gris/beige (voir avatar). Ils sont tous en plastique assez souple pouvant encaisser des chocs jusqu’à 6 km/h sans déformation. Malheureusement, pour les pare-chocs peints, les frottements ou chocs laissent des traces. Les protections latérales n’aiment pas les ronces.

Je touche du bois, les miens sont nickels. Même la déco alu anodisée au-dessus, sur la partie AR, n’est pas déformée. Juste une touchette, dessous à l’AR, lors d’un passage de fossé

 

FC

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Invité §lol705KD

Je débarque un peu dans ce post.... surtout que je n'ai même pas de Forester (ma femme par contre oui... presque puisqu'en commande). Par contre je roule au GPL depuis un moment maintenant. N'ayez surtout pas d'inquiétude quant à ce système, il n'y a auvcun problème sur la plupart des voitures. Le tout est de respecter une consigne simple: ne pas rouler à plus de 4000t/mn sur de longues distances au risque de cramer les soupapes. Pour ma part, ma voiture (ou plutôt mon ex voiture) est réputée pour ne pas tenir le GPL (pourtant on me l'a vendue comme ça!!!) et elle totalise 190000km sans aucun problème dû au gaz. Les nouvelles installations comprennent des lubrificateurs pour parer aux manques du GPL à ce niveau. Donc pas d'inquiétude à ce niveau sauf si le conducteur précédent était un acharné de la pédale de droite. Bonne route

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Invité §jee222ZA

Bonjour lolo, merci pour ces infos... si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas trop "appuyer" avec une voiture GPL???? c'est dommage quand on pense au moteur boxer des subaru, qui ont quand même une "ame"... si on ne peut pas jouer un peu, quel interêt??? Qu'en penses-tu FC?

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Invité §gag158Zj

Bonjour lolo, merci pour ces infos... si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas trop "appuyer" avec une voiture GPL???? c'est dommage quand on pense au moteur boxer des subaru, qui ont quand même une "ame"... si on ne peut pas jouer un peu, quel interêt??? Qu'en penses-tu FC?

 

Tu peux toujours basculer et repasser en esence, je crois, et là tu peux y aller. (si j'ai bien compris).

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Je débarque un peu dans ce post.... surtout que je n'ai même pas de Forester (ma femme par contre oui... presque puisqu'en commande). Par contre je roule au GPL depuis un moment maintenant. N'ayez surtout pas d'inquiétude quant à ce système, il n'y a auvcun problème sur la plupart des voitures. Le tout est de respecter une consigne simple: ne pas rouler à plus de 4000t/mn sur de longues distances au risque de cramer les soupapes. Pour ma part, ma voiture (ou plutôt mon ex voiture) est réputée pour ne pas tenir le GPL (pourtant on me l'a vendue comme ça!!!) et elle totalise 190000km sans aucun problème dû au gaz. Les nouvelles installations comprennent des lubrificateurs pour parer aux manques du GPL à ce niveau. Donc pas d'inquiétude à ce niveau sauf si le conducteur précédent était un acharné de la pédale de droite. Bonne route

 

 

Et quelle était donc cette voiture équipée GPL mais pas prévue pour dépasser 4000 tr/min ?

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Invité §stu804Xp

Je suis inquiet... C'est valable cette histoire de 4000tr/mn maxi en GPL ??

Je pousse souvent la mienne sur autoroute....

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Invité §lol705KD

ce sont les dires des mécanos spécialisés dans le GPL. Apparament ça tient mais au bout de quelques dixaines de milliers de kilomètres ça peut lacher. Le type m'expliquait le cas d'une safrane qui faisait des trajets epinal - paris à fond. Le moteur a laché à 180000km. En même temps, ça te laisse de la marge mais bon si on peut l'éviter. Certains moteur résistent mieux au GPL que d'autres c'est à voir. Si tu veux des infos la dessus... http://forum.aceboard.net/connexion.php

Je crois que les soupapes sont les plus sensibles à ce type de carburation et apparament, les japonais prennent très peu de marge de sécurité en ce qui concerne la plage de température. C'est ce qui leur donne cette réputation de "mal" tenir le GPL.

Ceci dit il m'est arrivé de faire des trajets de 100km sur autoroute à plus de 5000 trs et ma voiture roule toujours. Mais quand j'ai appris cette "règle" c'est vrai que ça m'a fait réfléchir!

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Invité §FC7544lo

Hello

 

Les Flash Lub ou autre Marly C sont des « huiles » (graphitées, il me semble) compatibles avec les pots cata, distribuées par aspiration dans le collecteur d’admission. Réglage goutte à goutte.

Se composent d’un support, un bidon distributeur à embout réglable, et un simple tuyau de plastique à relier au collecteur d’admission.

Le but : préserver soupapes et sièges.

Préconisés pour moteur acceptant mal le GPL type Honda, Toyota.

Si ces produits, malgré tout intéressants, sont vendus par bidon d’½ litre , le prix, en tout cas en France, est complètement prohibitif.

(Faut habiter la Belgique où ces huiles sont bien plus abordables, et le GPL bien moins cher)

 

Maintenant, je dirai que Lolo2172 est excessif…. de prudence.

 

Le GPL a une T° de combustion plus élevée que celle de l’Ess. Pour cela une bonne installation, un bon réglage et un bon système de refroidissement est nécessaire (encore qu’une partie des calories dégagés soient absorbées par le vapo détendeur).

 

Le Forester possède tout cela. Seul point : ne pas omettre le réglage du jeu aux soupapes. Voir préconisations constructeur (Ess ou GPL, d’ailleurs).

 

Maintenant, à 4000 tr/mn le Forester roule à 140 (+) km/h (compteur en 5°).

 

Et faire des « Run » avec 125ch, +/- 18m/kg de couple et 1.4t à traîner, il faut le vouloir.

 

Et chez mon concessionnaire de Pontoise, Ils ne connaissent pas ces huiles.

 

Expérience : Helmstedt/Berlin à 180 km/h, au GPL, sans broncher. Il n’y a guère que la jauge GPL qui n’apprécie pas trop.

 

Et, pour les inquiets, comme le dit Gagbergag, on bascule à l’Ess.

 

Petite astuce pour ceux qui ont le pied droit un peu lourd : faire monter des bougies plus froides d’un indice / à la préconisation. Et pour ceux qui ont un peu de pognon, et pour se tranquilliser l’esprit, faire monter des bougies NGK iridium.

 

(tient, une pub pour le boxer Diesel, sur FA)

 

FC

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Invité §lol705KD

NGK iridium?? oui j'en ai (70€ les 4 mais elles tiennent 100000km) mais j'ignorais qu'elles avaient un impact sur la température de la chambre. Maintenant il est vrai qu'à 4000trs, je suis à 180!. Bref je n'ai fait qu'écouter ce que le mécano me disait en estimant qu'il connaissait son métier, il semblerait que les conséquences se font sentir à long terme. Je peux pas te dire, j'ai jamais eu de problèmes (pourvu que ça dure) et en plus dans deux semaines, je roule en impreza.... mais le GPL me manquera pour... le prix et les stations ou on ne fait jamais la file. Je me renseignerai quand même pour voir si cette belle sportive accepte le gaz.

 

PS quel blasphème le boxer diesel sur ce forum!

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Invité §FC7544lo

Bonjour Lolo2172

 

Je ne fais aucun reproche. Les uns sont ici pour parler de leurs expériences. Les autres pour infirmer, confirmer ou (s’)interroger.

 

FC

 

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Invité §gag158Zj

...

PS quel blasphème le boxer diesel sur ce forum!

 

Pourquoi, et l'as tu essayé ?

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Invité §lol705KD

non, je pensais qu'il s'agissait du Peugeot Boxer.... d'ou mon étonnement!!!!

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Invité §lol705KD

Bonjour Lolo2172

 

Je ne fais aucun reproche. Les uns sont ici pour parler de leurs expériences. Les autres pour infirmer, confirmer ou (s’)interroger.

 

FC

 

 

 

Bonjour FC,

 

Je n'ai pas pris ce que tu disais pour un reporche! Il est très difficile d'obtenir un avis impartial sur le GPL (dont je suis adepte) en particulier chez les professionnels. C'est une vraie plaie!. Je roule au GPL depuis plusieurs années, d'abord comme avec une voiture normale càd en tapant dedans de temps en temps jusqu'à ce qu'on me sorte la règle des 4000 (que j'ai retrouvée sur plusieurs post du forum GPL) et depuis, je suis un peu craintif. Bref, je ne dis pas que c'est une vérité mais je l'applique quand même (on ne sait jamais) parce que j'avais trop peur d'une casse moteur. Ceci ne m'empêche pas de la monter au rupteur de temps en temps mais plus sur l'autoroute sur de longues distances comme précédament. J'aimerais connaître un endroit ou je suis sur d'avoir un vrai pro du GPL en face de moi et lui poser toutes les questions auxquelles on m'a donné des réponses aberrantes. J'habite dans le 88 et il y a quelques bonnes adresses mais le volume n'est pas assez gros pour avoir des garages très réputés!

Bref, mea culpa, je me suis probablement mal exprimé mais ça m'arrive asez souvent!

 

Lolo

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Invité §lol705KD

????????

Là je décroche... toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

 

 

ben oui, je pensais qu'une pub du Peugeot Boxer, le fourgon était apparue sur ce forum..... je n'avais pas fait le raprochement avec la nouvelle legacy diesel! :o

 

euuuh en fait, je suis complètement hors sujet :non:

 

:jap:

 

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Invité §gag158Zj

ben oui, je pensais qu'une pub du Peugeot Boxer, le fourgon était apparue sur ce forum..... je n'avais pas fait le raprochement avec la nouvelle legacy diesel! :o

euuuh en fait, je suis complètement hors sujet :non:

:jap:

 

Ha ben là j'comprends mieux.

Pô grave. :lol:

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