Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Mégane V (2022-2023) BFN


Messages recommandés

renault-clio-5-2018-vue-face_1.jpg

 

 

Après 4 générations, 7 millions d'exemplaires vendus, Renault travaille actuellement sur la prochaine génération de Mégane. Même si des rumeurs récentes ont évoqué sa disparition.

 

 

Basée sur la plateforme CMF-CD déjà connue sur d'autres modèles, elle serait dotée d'une évolution de la plateforme "CMF-CD3".

 

 

A l'instar de la prochaine génération de Kadjar et de X-Trail 4, la Mégane 5 ferait l'impasse sur les motorisations Diesel.

 

 

A la place des offres hybrides (E-Tech, E-Tech plug-in), ainsi que micro-hybride/hybridation légère.

 

 

La version Estate ne serait pas reconduite sur cette génération, à la place Renault travaillerait sur un coffre plus grand et modulable.

 

 

Il n'est pas impossible que cette Mégane V soit la dernière génération développée par Renault.

 

 

En fin de carrière, de la prochaine génération, Renault pourrait lancer une version (voir un modèle spécifique) 100% électrique issue de la nouvelle stratégie de Renault avec sans doute quasiment plus de moteur thermique à l'horizon 2030.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel le concept-car de 1988:

 

Renault-Megane-Concept-1988-3-header.jpg

 

 

La Mégane 1:

 

 

okmeganehatch-750x410.jpg

 

 

 

La deuxième génération en 2002:

 

okmegane2coupe-750x410.jpg

 

 

 

Le concept-car de la 3ième génération :

 

011f68c06963b1a970e9b8ee1bce5af3.jpg

 

 

 

La 3ième génération:

 

renault_megane_iii_1_5_dci_90cv_eco2_dynamique_large_25660.jpg

 

 

 

La 4ième génération:

 

logo_690x405_turbo_renault_megane_4.png?itok=vnymmO4b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre cette histoire .................... à suivre

 

une estate , c'est tellement pratique !!!! ;)

 

:jap:a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Mais carrément !

 

Maintenant tout le monde mise sur le SUV. J'ai du mal avec cette mode. Ce genre d'engin n'est pas adapté à l'usage de tout le monde.

 

Espoir tout de même : si Renault travaille sur une voiture avec un coffre plus grand et plus modulable, ça peut rester intéressant, à condition d'avoir un seuil de chargement large et suffisamment bas. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic mérite une mise à jour, avec la présentation du concept Mégane eVision.

https://www.futura-sciences.co [...] que-83691/

 

Qui a son propre topic.

Renault Mégane eVision Électrique (2021)

 

Indication que Renault suivrait Citroen sur une transformation de sa berline compacte en quelque chose de surélevé. Pas convaincu par ce choix, qui risque de faire que ça ne sera ni un vrai SUV ni une berline compacte pratique. Quant à la motorisation, j'ose espérer que ça ne sera pas que de l'électrique, ça serait du suicide. Le manque de polyvalence de ce type de mécanique rebutera une partie de la clientèle.

 

Du coup des illustrateurs ont imaginé ce que pourrait être la "vraie" à partir du concept.

65-D85-C8-E-65-C5-44-AA-B663-328-D40-DBDD92.jpg

E7-A13-C6-D-B4-A6-492-D-B03-C-AE0-A8-A76-E8-D2.jpg

 

 

A voir aussi les variantes que pourra avoir cette génération... ce qui se réduit au fur et à mesure. Par exemple, il n'y a pas eu de Mégane IV cabriolet, voire CC...

 

Renault_Megane 2016 cabriolet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d'un "Turbo" spécial Renault (commandité par Renault?), on a eu l'info selon laquelle une Mégane V de série issue de ce concept Mégane eVision verrait le jour, en 100% électrique, je crois en 2022. Elle ne remplacera pas directement la Mégane IV, mais va la côtoyer pendant quelques temps, avant que l'ancienne ne cesse d'être produite, ne laissant que la version électrique en place.

 

C'est donc bien d'un suicide dont il s'agit. Pour qu'ils vendent ce type d'auto plus en masse, on doit donc s'attendre à voir s’accroître de plus en plus les mesures discriminatoires contre les autos thermiques. Et ce alors qu'il est parfaitement impossible que l'électrique remplace le thermique pour tous les usages, que le réseau pour recharger est insignifiant. Des modèles au moins hybrides seraient souhaitables pour plus de polyvalence. Qui eux pèsent 300 Kg de plus, aux batteries jamais pleines et qui du coup consomment toujours plus qu'un thermique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant le eVision, voila quelques illustrations de la Mégane V imaginées dans la presse...

f3457d10.jpg

 

868a6610.png

 

142451-DB-7250-4-A03-8-EC8-6-A9478-FFBC62.png

 

A voir s'il y a des regrets ou non, par rapport au concept, mais a priori ça n'était pas emballant.

 

A voir aussi les variantes que pourra avoir cette génération... ce qui se réduit au fur et à mesure. Par exemple, il n'y a pas eu de Mégane IV cabriolet, voire CC...

 

Renault_Megane 2016 cabriolet.jpg

 

Voila sur le même thème un montage plus "pro"...

https://www.autonews.fr/actual [...] olet-61921

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A voir aussi les variantes que pourra avoir cette génération... ce qui se réduit au fur et à mesure.

 

Pas vu non plus avec la Mégane IV de Mégane Trophy. Qui aurait pu ressembler à ceci vu sur internet, et de toute façon pas de version 3 portes sur cette génération.

renault_megane_2016_trophy_by_rookiejeno_d9atqai-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvMjJlNjYwZDAtMWUyNS00ZDM4LTkyZjgtMmZjY2U3NTkwYzQ4XC9kOWF0cWFpLWU2OGQ5MjYzLTZlNGQtNDU2My1iZGMwLWFjOTY1ZTBkYzkxZS5qcGciLCJoZWlnaHQiOiI8PTEwNDIiLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTYwMCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS53YXRlcm1hcmsiXSwid21rIjp7InBhdGgiOiJcL3dtXC8yMmU2NjBkMC0xZTI1LTRkMzgtOTJmOC0yZmNjZTc1OTBjNDhcL3Jvb2tpZWplbm8tNC5wbmciLCJvcGFjaXR5Ijo5NSwicHJvcG9ydGlvbnMiOjAuNDUsImdyYXZpdHkiOiJjZW50ZXIifX0.0K97s9ypumRovXNNPx4EK3UxDfH7mkFfx0Izf76Ow6M

 

Version circuit, mais Il est à craindre pour la route pour la Mégane RS qu'on ne la revoit pas avec la V, puisque les autophobes ont trouvé le produit miracle avec le malus C02, qui rend quasi invendable économiquement les voitures qu'ils exècrent. Ou comme la 508 PSE, un hybride avec un poids de camion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • pascar80 a mis en avant sujet

Vu sur le forum worldscoop:

"- La Version de série de cette e-vision : qui pourrait s’appeler Mégane ZE, Mégane Zoé, MégaZoé....
- Une Mégane VI 5p, mHEV, HEV et PHEV qui remplacera la Mégane V actuelle et qui devrait arriver en 2023
- Une Mégane Crossover, qui remplacera la déclinaison break et qui sera disponible en mHEV, HEV et PHEV et qui pourrait s’appeler Mégane Xtrem, Mégane Conquest, Mégane Xmod... et qui devrait arriver vers la fin 2023."

 

ça fait du monde en perspective...

 

 

A coup sur, avec la Mégane V, on ne retrouvera pas non plus de déclinaison Kit Car en Rallye, descendante de la première génération. Pas facile avec seulement des 5 portes... je m'étais amusé à imaginer une Mégane III Maxi, la dernière 3 portes vue...

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques illustrations, dont une supposition pour l'intérieur.

spacer.png

 

C'est curieux ces intérieurs avec des formes carrées. On dirait un retour aux années 80.

 

spacer.png

 

spacer.png

 

Mais j'ai comme une impression qu'il existe plusieurs topics sur cette Mégane V, c'est un peu confus...😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...