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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323i coupé e36 96'


ladafan
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Bonjour à toutes et tous!

 

Merci revoici parmis les béhémistes après 2 longs mois d'absence.

 

Après avoir vendu ma 320 coupé e36 de 94, je voulais patienter jusqu'à l'été pour investir dans une e46.

 

Mais la patience n'est pas forcément mon fort quand il s'agit de BMW et surtout de L6... Et je pense ne pas être le seul... :ange:

 

Jusqu'au jour où je vois sur le bon coin un coupé e36 en 323 avec un kilométrage exceptionnel : 108 000km! Et le tout certifié par un entretien apparemment sans faille.

 

Je m'empresse de contacter le vendeur qui a déjà un acheteur potentiel en vue! Ma passion, me poussant, je tente le tout pour le tout pour m'approcher de cette affaire!

 

Sans tarder je rencontre le vendeur, un passionné, qui me rassure sur l'histo de l'auto et me confirme ainsi que le kilométrage n'a rien d'une utupie!

 

Après un essai nocturne (et oui le tout pour le tout!), je finis d'être convaincu par le bolide, propulsé par un magnifique M52 2.5!

 

Les perfs, les reprises, la souplesse... Tous ces ingrédients sont au rendez-vous!

 

Et ni une ni deux, je mets mon billet sur l'auto!

 

Et depuis ce week end, me voici proprio d'un merveilleux et rare exemplaire de 323!

 

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours :

 

Notons tout de même que les photos sont prises pendant la fonte de la neige, donc la titine n'est pas encore à son avantage...

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Maintenant que j'ai planté le décors place qux détails!

 

C'est donc un 6 cylindres 2.5 M52 de 170ch et 240Nm de couple qui propulse la belle.

 

Mon exemplaire dispose d'un équipement honnête sans être pléthorique :

DA, ABS, VE, RE, clim auto bizone, accoudoir central.

 

Manquent au programme l'ASC et le toit ouvrant mais bon, c'est la santé qui compte comme on dit! :jap:

 

Concernant la couleur, il s'agit d'un Madeiraviolett metallic, une couleur qui offre différentes nuances en fonction de la lumière, du noir au violet en passant par le bleu ou l'anthracite... :love:

 

N'hésitez pas à donner vos imprssions, qu'elles soient positives ou négatives!

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Merci, pour le moment je compte la laisser ainsi.

 

Là je lui ai remis mon poste pioneer que j'avais dans la 320.

 

Niveau extérieur, je vais certainement changer le pommeau qui s'est pris des coups de bagues et lui mettre un enjoliveur de sortie d'échappement.

 

Si j'apporte des modif ce sera surtout mécanique (admission, collecteur inox?).

 

A voir!

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Invité §keu178Lk

Jolie auto ;)

 

Rare dans cet état et avec si peu de km :oui:

 

Bonne route à toi et tu peux changer le message sous ton pseudo maintenant :lol:

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Invité §BMW071gS

Hello superbe 323 , je l'avais remarqué sur leboncoin et ça m'étonnait quelle soit pas partis plus tot car elle sentait bon la bonne affaire , 108000KM (en rodage koi) et carnet d'entretien , "conduis par une femme" si je me souviens bien mentionnait l'annonce , j'aurais été à la recherche en ce moment d'une 323 c'est celle là que j'aurais choisi , en plus la couleur j'adore ...... prends ton pied maintenant....

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Invité §BMW071gS

Je vois que ton joint de custode arrière fait des vagues , la mienne c'est pareil , je sais pas si les autres en coupé E36 ont le même prbl ??

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Merci 323i16! En effet, c'est une bonne affaire, et elle est entre de bonnes mains!

 

Concernant le Pb de joints autour de la vitre de custode, c'est un Pb récurrent sur coupé e36. Ce phénomène était déjà apparu sur ma 320. Faut dire que bm et les joints c'est pas ça quand on voit leur vieillissement...

 

Punto01, le 323 apport ce qui te manque qur le 2.0 : du couple à bas régime. Et elle tutoie même la 325 en accèl. Quand aux reprises, elle prend l'avantage grâce à davantage de cople en bas de la plage de régime. La 325 n'a pas la même philosophie. Celle-ci, c'est la quête de la zone rouge à chaque accélération!

 

Le crédo de la 323, c'est vivre le 6 en ligne avec souplesse et panache à tous les régimes tout en maîtrisant son budget. Si on oublie la partie budget, il y a aussi la 328 et là pour l'avoir essayé, c'est encore autre chose...

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D'ailleurs cette expression digne de Bernard Pivot, me rappelle une devinette...

 

Quelle est la différence entre bmw et une hémoroïde?

 

Celui qui trouve aura gagné... toute mon estime!!! :ange:

 

 

La Béhème est conduite par un trou du cul? :cyp:

 

EDIT: Tous les trous du cul finissent par en avoir une! :W:cyp:

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Invité §geg036Iy

Et voici d'autres photos comme convenu!

 

J'ai pu les faire entre 2 bourasques de vent... :D

 

J'espère que vous apprécierez!

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DSC00925.jpg.217d95aa323a7b7b44626ccdda8c7489.jpg

 

Pour les détails : je vais changer ces tapis "de secours" pour des versions d'origine, vu qu'il n'y en avait pas lors de l'achat, et je vais investir dans un enjoliveur de sortie de silencieux car je trouve qu'à l'origine, ça fait pas fini...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §BMW071gS

Trés jolie , par contre je suis surpris que tu n'est pas l'ASC normalement monte d'origine sur tous les 323.....l'enjoliveur de silencieux prends le chez BM , ça coute 25 ou 27 € de mémoire et il va pile poile dessus , t'es sur que ça brandouillera pas tout le temps.

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Invité §MoR337Xr

Trés jolie , par contre je suis surpris que tu n'est pas l'ASC normalement monte d'origine sur tous les 323.....l'enjoliveur de silencieux prends le chez BM , ça coute 25 ou 27 € de mémoire et il va pile poile dessus , t'es sur que ça brandouillera pas tout le temps.

 

L'ASC n'est apparu que sur les phases 2 :jap:

 

les 323 et 328 ont existé en phase 1 :oui:

 

Pour l'échappement , même sans faire ça.. un peu de paille de fer, de belgom et t'as un truc sympa, mais sans etre chromé non plus.. juste ce qu'il faut :o

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Merci pour le conseil bmw323i16. Je vais voir ce que je trouve et je posterai des photos! ;)

 

Pour l'asc il n'y a pas d'obligation sur les phase 2. Sinon Moriceau, la mienne est bien une phase 2.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi bon nombre de calandre de e36 ph2 ont des haricots de ph1 (comme c'est le cas pour la mienne)?

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Invité §BMW071gS

Pour la calandre c'est mystère , j'ai toujours pas résolu l'énigme ??

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Très beau Coupé Lada Fan! :)

Une autre e36 impeccable,ça fait plaisir :jap:

 

Pour la calandre c'est mystère , j'ai toujours pas résolu l'énigme ??

 

Mais si 323I16,je t'avais aidé avec le site RealOEM! - Juste ici -

Tu m'avais même répondu ceci:

 

Donc après vérification avec mon numéro de serie , normalement je serais en phase II , c'est bizarre car même en cas d'accros ou modif avant mon achat tant qu'a faire autant mettre une calandre phase II , je n'explique pas cette installation

 

(...)

 

Dans ce cas seule explication , touchette sur la calandre et seul modèle dispo à l'époque en casse bostongrun phase I.........

 

 

Ce qui est extrêmement probable! :o :o

 

 

 

d'ailleurs si qq1 avait plus d'infos... :ange:

 

 

Je me quote lorsque j'avais aidé 323I16 sur l'amicale e36 au sujet de sa voiture (globalement phase2 mais dont les naseaux sont phase 1.)

 

 

On peut trouver la solution à ce problème! :jap:

Laissez faire le Spécialiste... :sol:

 

Il m'est arrivé d'en voir aussi,c'est vrai qu'elle sont rares. :eek:

Cela dit,tu peux avoir un élément de réponse grâce au site

-RealOEM

 

En rentrant ton numéro VIN (les 7 derniers caractères du n° de série de ta voiture),il te ressort toutes les pièces qui correspondent.

 

Pour ton véhicule,une fois que tu auras rentré ton n° VIN,il faudra aller à:

Tôlerie - Carrosserie (dans le tableau de gauche)

puis:

Carrosserie - partie avant (dans le tableau de droite)

 

Tu n'auras alors qu'à cliquer sur l'image appelée:

"PIECES DE PARTIE AVANT"

Tu pourras regarder l'allure et la référence de la pièce n°21

=>Jupe avant C'est la "moustache" en tole qui supporte les naseaux.

Elle diffère selon que la e36 est phase1 ou phase2! :oui:

 

Si tu tombes sur ça:

 

21 JUPE AVANT 1 "à partir de 09/1996" ref:41338225981

Alors c'est que ta BM aurait dû avoir la jupe et donc les naseaux phase2 en sortie d'usine... :sweat:

 

 

 

Mais si tu tombes sur ça:

 

21 JUPE AVANT 1 "jusqu'à 09/1996" ref:41331977940

Alors,ça correspondrait à la jupe et donc aux naseaux phase1 en sortie d'usine,ce qui serait normal vu ton véhicule bien que bizarre car tout le reste de ta voiture est phase2! :o

 

 

 

Cela dit,Ladafan,je pense que le suspense sera moins grand pour ton véhicule:

Tu as les naseaux et les clignotants latéraux phase1: Ton Coupé n'a d'une WorldLine que le 3ème feux stop...

J'en déduis que ton n° de série sur RealOEM aboutira à une sortie d'usine avant Juillet/Août 1996 pour ton véhicule!

 

Cela dit,ne t'en fais pas.Tu as les bas de caisse paints-ton-caisse,le PC avant "style 6 cylindres" et le 3ème feux stop...Tout comme pouvait l'être une authentique WorldLine de l'époque.En rajoutant les naseaux phase2 + la moustache associée,on n'y verra que du feu! :)

 

@+

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