Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Restructuration de la gamme : Quels modèles pour l'avenir de Renault ?


odin23
 Partager

Messages recommandés

 

T'as été déçu du Scenic 3 ?

 

Ca m'étonne car j'ai une mauvaise image de qualité des Laguna 2/Scenic 2/Megane 2 ( même si j'en ai eu une que j'ai adorée ), et une bonne image des Laguna 3 ( hélas fade )/Scenic 3/Megane 3 ( fade aussi ).

 

Ma dernière Renault, c'est justement cette Megane 2 1,9 DCI 120ch, en parallèle à une Safrane essence 2,0L 138ch qui a été accidentée. Hélas. Et je ne me vois pas non plus revenir chez Renault un jour.

 

 

Comme je l'ai dit, mon Scenic 3 1.5 dCi 110 était biodégradable : caches en plastique qui tombent, boutons de l'autoradio qui tombent aussi, canaris dans l'habitacle, feu de jour avant gauche qui a fonctionné 15 jours, jamais réussi à la faire réparer par Renault même sous garantie, personne ne comprenait rien au faisceau dans 2 garages ... et à 50000 km un bruit de courroie qui couine, personne chez Renault n'a réussi à en trouver la cause, il fallait payer je ne sais plus combien pour tomber le moteur et faire une recherche approfondie. Sans parler des sièges tissus-cuir (enfin une éspèce de skay) qui vieillissait mal.

Sans oublier la carte mains libres qui fonctionnait une fois sur 2, les bugs de l'autoradio, la perte de connexion des mes spartphones qu'il fallait chaque fois reconnecter et le GPS qui réagissait 5 secondes trop tard dans les giratoires...

Pourtant le véhicule était bien entretenu et je ne suis pas un fou du volant. Sinon, le véhicule était confortable, sortant d'une Giulietta avec châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de dépenses pour la sécurité, les aides à la conduite, les normes anti-pollutions, les recherches sur les hybrides/electrique/hydrogène ... du temps de la Megane 1 ?

 

 

Je ne sais pas, mais dans le dernier numéro du magazine interne Synchro, dans le cadre d'un sujet consacré aux 25 ans de la Mégane, ils expliquent que "le coupé dut son salut à un pieux mensonge du plan produit, qui avait surévalué volontairement ses prévisions de ventes afin qu'il rentre dans l'épure; entendu que son potentiel de séduction pouvait tirer vers le haut l'ensemble de la famille Mégane". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane I Coupé n'a jamais fait gagner de l'argent à la marque par son volume de vente, idem pour la Cabriolet.

 

Par contre, en terme d'image, ça a beaucoup amené pour l'ensemble de la famille Mégane, et plus généralement pour la gamme Renault en général.

 

C'est pour ça également qu'en se privant de véhicules "Image" tels les Clio RS, Talisman, Espace, Renault risque de perdre beaucoup dans l'apport indirect de tels véhicules dans la gamme.

 

 

La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

 

 

Toi, tu ne dois pas vendre le Bescherelle :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de cara qui semble écrit pour @oonnay ...

 

https://www.caradisiac.com/renault-en-crise-faire-le-menage-mais-apres-183517.htm

Je ne suis pas totalement convaincu personnellement, je pense que le design compte beaucoup et que pour l'instant Renault est à la traîne dans la mise en scène technologique de sa gamme (notamment via le design intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Je ne sais pas, mais dans le dernier numéro du magazine interne Synchro, dans le cadre d'un sujet consacré aux 25 ans de la Mégane, ils expliquent que "le coupé dut son salut à un pieux mensonge du plan produit, qui avait surévalué volontairement ses prévisions de ventes afin qu'il rentre dans l'épure; entendu que son potentiel de séduction pouvait tirer vers le haut l'ensemble de la famille Mégane". ;)

 

 

Remarque, elle a encore une bonne gueule :)

 

kq81isp5od.jpg

 

Difficile de se retourner sur une Megane 3 ou 4 quand elle n'est pas RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

 

 

C'est exactement ça :) J'imagine que dans une superette, les rayons "lessive/sacs poubelles/adoucissants" ont moins de clients que le jambon, les chips ou l'alcool. Mais si tu ne l'as pas et qu'un client en a besoin une fois dans l'année, il fera moins l'effort de revenir même pour les choses qu'ils achètent habituellement dans cette superette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

 

 

Yep, c'est ce que je disais plus haut, je crains qu'en se privant d'une partie de ses produits "Image", Renault risque de s'en mordre les doigts. ;)

 

 

Remarque, elle a encore une bonne gueule :)

 

https://www.france-troc.com/Im [...] isp5od.jpg

 

Difficile de se retourner sur une Megane 3 ou 4 quand elle n'est pas RS.

 

 

Je suis bien placé pour en parler, j'en ai une. :p

 

IMG_2790.jpg

 

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli '98 - 59000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Renault ne se "vends" pas bien. Les pub ont gravement baissé en qualité, elles font "bas de gamme". Il me semble que ce n'est plus la même boite qui fait les pubs et ça se ressent. Je me rappelle très bien des pubs de Megane 2, Kangoo (rou), clio à l'époque... aujourd'hui très peu de pub kadjar, clio on voit presque pas la voiture, la megane aucune pub dédie à l'horizon (et je ne parle pas des pubs génériques pour dire une baisse de prix)...

 

Bref même si la pub ne fonctionne pas vraiment sur moi car j'achète pas du neuf, je suis sur qu'un peu de pub donnant + envie changerait un peu les courbes de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Enormément de communication sur les Twingo ces dernières années, avec ces allusions à la mode qui sont décalées voire ridicule par rapport à l'auto.

 

 

Twingo 1 1993

 

Twingo 2

 

Twingo 2

 

Twingo 3 prout prout parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pourtant je trouve la Mégane 3 coupé plus réussis que la 2 "coupé"

 

Renault_Megane_3_Coupe_002.jpg

 

 

 

megane_2_r_coupe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément de communication sur les Twingo ces dernières années, avec ces allusions à la mode qui sont décalées voire ridicule par rapport à l'auto.

 

 

Twingo 1 1993

 

Twingo 2

 

Twingo 2

 

Twingo 3 prout prout parisien

 

 

Sauf que, hormis les Twingo, on a pas vraiment de publicité Renault ces dernières années. C'était mieux avant. ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je trouve que Renault ne se "vends" pas bien. Les pub ont gravement baissé en qualité, elles font "bas de gamme". Il me semble que ce n'est plus la même boite qui fait les pubs et ça se ressent. Je me rappelle très bien des pubs de Megane 2, Kangoo (rou), clio à l'époque... aujourd'hui très peu de pub kadjar, clio on voit presque pas la voiture, la megane aucune pub dédie à l'horizon (et je ne parle pas des pubs génériques pour dire une baisse de prix)...

 

Bref même si la pub ne fonctionne pas vraiment sur moi car j'achète pas du neuf, je suis sur qu'un peu de pub donnant + envie changerait un peu les courbes de ventes...

 

 

 

C'est toujours Publicis:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Enormément de communication sur les Twingo ces dernières années, avec ces allusions à la mode qui sont décalées voire ridicule par rapport à l'auto.

 

 

Twingo 1 1993

 

Twingo 2

 

Twingo 2

 

Twingo 3 prout prout parisien

 

 

 

On évite les clichés et les idées préconçu d’avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Après l'agence de pub n'a parfois rien à voir.

 

 

Par exemple cette pub de 2004 pour la Citroën C4 faite par Euro RSCG:

 

 

C'est la même boite qui a faite cette pub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On évite les clichés et les idées préconçu d’avance merci :jap:

 

 

Heu attends, tu crois la publicité de la Twingo 3 chic et mode ? Tu n'as pas l'impression qu'une Twingo est censé être populaire, fun, pratique et rien d'autres ?

 

 

A leur 4e année de commercialisation en Europe :

- Twingo 1 163000 exemplaires en 2000

- Twingo 2 150000 exemplaires en 2010

- Twingo 3 86000 exemplaires en 2018

 

Dépenser autant de communication pub pour une petite auto peu rentable et qui se vend mal, n'apporte pas grand chose en image à la marque Renault, et pire enfonce son image de citadine ... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Heu attends, tu crois la publicité de la Twingo 3 chic et mode ? Tu n'as pas l'impression qu'une Twingo est censé être populaire, fun, pratique et rien d'autres ?

 

 

 

Bah le côté fun est quand même bien présent, via les couleurs divers et flashy. Sans compter le message de diversité.

 

La Twingo reste quand même populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Heu attends, tu crois la publicité de la Twingo 3 chic et mode ? Tu n'as pas l'impression qu'une Twingo est censé être populaire, fun, pratique et rien d'autres ?

 

 

A leur 4e année de commercialisation en Europe :

- Twingo 1 163000 exemplaires en 2000

- Twingo 2 150000 exemplaires en 2010

- Twingo 3 86000 exemplaires en 2018

 

Dépenser autant de communication pub pour une petite auto peu rentable et qui se vend mal, n'apporte pas grand chose en image à la marque Renault, et pire enfonce son image de citadine ... :sarcastic:

 

 

 

Ah par-ce que tu connais le montant pour chaque campagne de pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je parlais de budget par spot avec ou sans achat d'espace publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah le côté fun est quand même bien présent, via les couleurs divers et flashy. Sans compter le message de diversité.

 

La Twingo reste quand même populaire.

 

 

Ne pas oublier qu'un tel véhicule a 2 vies. Sa première vie, vendue neuve à une Madame de 50 ans et sa seconde vie, vendue d'occasion à une étudiante qui monte à la ville. C'est normal que la pub s'adresse à la première ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais la grosse blague... Les Mercedes-Benz à moteur Renault ne sont pas moins fiables que celles à moteur Mercedes-Benz, la preuve, Mercedes en redemande... :roll:

Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

 

 

Ah et en quoi il est moins fiable qu'un bloc Mercedes ?

 

Parce-que bon le bloc OM 651 est quand même loin d'ètre fiable. Il l'était même moins que le bloc d'origine Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

 

 

Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

Pour info le 1.5 dci Renault que Mercedes utilise AVEC la boîte de vitesse manuelle Renault est très fiable. Avant que Mercedes signe pour acheter tout ça ils ont demander plusieurs moteurs 1.5 dci pour leurs faire passer des tests d'endurance Mercedes.

 

Résultats : Mercedes étonné, la majorité de leurs moteurs ne tiennent pas autant que le 1.5 dci.

Donc Mercedes signe.

 

Concernant le 1.3 TCe qui est conjoint Renault Mercedes. L'un fait le haut moteur l'autre le bas moteur et les stratégies de contrôle moteur et mise au point sont faites à 80% par continental.

Mercedes a juste modifier pour pouvoir ajouter la désactivation de cylindre, et rajouter l'hybridation.

 

Que ça soit chez Renault ou ailleurs y'a du bon et du moins bon. C'est pas pour autant qu'il faut généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

 

 

 

Ce talibanisme pro-allemand de bas étage. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Juste comme ça, les Mercedes A160 à 200, GLA B180 à 200, ça utilise aussi un moteur Renault. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très concentré sur le segment B, le nouveau patron de Renault Luca De Meo veux s'attaquer au portefeuille de produits du segment C:

 

Renault est trop dépendant des citadines

https://www.caradisiac.com/ren [...] 184814.htm

 

Renault : de Meo veut se concentrer sur les compactes

https://www.leblogauto.com/202 [...] pacts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault prépare le retour des R5 et 4L en électrique

Parmi les projets lancés par le nouveau directeur général du Losange, il y aurait des versions modernes des 4L et R5 avec un moteur électrique 

https://www.caradisiac.com/renault-le-retour-des-r5-et-4l-en-electrique-187438.htm

 

 

"Renaulution": ce que mijote Luca de Meo

Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.

https://www.caradisiac.com/renaulution-ce-que-mijote-luca-de-meo-187339.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lorsque je lis cet extrait du communiqué de presse, en sus du Plan Produit situé ci-dessus...

 

Citation

Dans sa gamme, Renault cherchera à la fois à électrifier et à optimiser son mix produit. Un repositionnement permettra à la marque de retrouver une place de choix dans le segment C tout en renforçant sa position de leader dans le segment B. 14 nouveaux modèles seront lancés d'ici 2025 (sept électriques et sept dans les segments C et D) avec l'ambition que ces segments supérieurs représentent 45 % des ventes d'ici la même année.   

 

... nous avons deux véhicules qui vont sortir dans le segment D d'ici à 2025, le segment des Talisman - Koleos - Espace.

 

Quelles seront ces deux nouveautés thermiques ? Ca bruite sur un Kadjar 7 places qui remplacerait le Koleos à l'image d'un 5008 par rapport au 3008 chez Peugeot. Mais le second véhicule, lequel serait-il ? Un Espace par respect de la lignée entamée en 1984 ? Une nouvelle berline pour succéder à la Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the mad pharmacist

Un Kadjar remplacera plus le Scenic.

Si effectivement "ils" veulent faire du HdG c'est plus un des 3 (EV Koleos Talisman) qu'il faudrait UpGrader.

 

Etant de Strasbourg / Chef d'entreprise / avec plein de filles ... je ne peux rouler en rien de chez eux. Il me reste le Ford  🤣🤣🤣

 

Dommage mon EV me plaisait. Et en plus il était fabriqué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...