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Restructuration de la gamme : Quels modèles pour l'avenir de Renault ?


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T'as été déçu du Scenic 3 ?

 

Ca m'étonne car j'ai une mauvaise image de qualité des Laguna 2/Scenic 2/Megane 2 ( même si j'en ai eu une que j'ai adorée ), et une bonne image des Laguna 3 ( hélas fade )/Scenic 3/Megane 3 ( fade aussi ).

 

Ma dernière Renault, c'est justement cette Megane 2 1,9 DCI 120ch, en parallèle à une Safrane essence 2,0L 138ch qui a été accidentée. Hélas. Et je ne me vois pas non plus revenir chez Renault un jour.

 

 

Comme je l'ai dit, mon Scenic 3 1.5 dCi 110 était biodégradable : caches en plastique qui tombent, boutons de l'autoradio qui tombent aussi, canaris dans l'habitacle, feu de jour avant gauche qui a fonctionné 15 jours, jamais réussi à la faire réparer par Renault même sous garantie, personne ne comprenait rien au faisceau dans 2 garages ... et à 50000 km un bruit de courroie qui couine, personne chez Renault n'a réussi à en trouver la cause, il fallait payer je ne sais plus combien pour tomber le moteur et faire une recherche approfondie. Sans parler des sièges tissus-cuir (enfin une éspèce de skay) qui vieillissait mal.

Sans oublier la carte mains libres qui fonctionnait une fois sur 2, les bugs de l'autoradio, la perte de connexion des mes spartphones qu'il fallait chaque fois reconnecter et le GPS qui réagissait 5 secondes trop tard dans les giratoires...

Pourtant le véhicule était bien entretenu et je ne suis pas un fou du volant. Sinon, le véhicule était confortable, sortant d'une Giulietta avec châssis sport.

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Moins de dépenses pour la sécurité, les aides à la conduite, les normes anti-pollutions, les recherches sur les hybrides/electrique/hydrogène ... du temps de la Megane 1 ?

 

 

Je ne sais pas, mais dans le dernier numéro du magazine interne Synchro, dans le cadre d'un sujet consacré aux 25 ans de la Mégane, ils expliquent que "le coupé dut son salut à un pieux mensonge du plan produit, qui avait surévalué volontairement ses prévisions de ventes afin qu'il rentre dans l'épure; entendu que son potentiel de séduction pouvait tirer vers le haut l'ensemble de la famille Mégane". ;)

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La Mégane I Coupé n'a jamais fait gagner de l'argent à la marque par son volume de vente, idem pour la Cabriolet.

 

Par contre, en terme d'image, ça a beaucoup amené pour l'ensemble de la famille Mégane, et plus généralement pour la gamme Renault en général.

 

C'est pour ça également qu'en se privant de véhicules "Image" tels les Clio RS, Talisman, Espace, Renault risque de perdre beaucoup dans l'apport indirect de tels véhicules dans la gamme.

 

 

La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

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Un article de cara qui semble écrit pour @oonnay ...

 

https://www.caradisiac.com/renault-en-crise-faire-le-menage-mais-apres-183517.htm

Je ne suis pas totalement convaincu personnellement, je pense que le design compte beaucoup et que pour l'instant Renault est à la traîne dans la mise en scène technologique de sa gamme (notamment via le design intérieur...

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Je ne sais pas, mais dans le dernier numéro du magazine interne Synchro, dans le cadre d'un sujet consacré aux 25 ans de la Mégane, ils expliquent que "le coupé dut son salut à un pieux mensonge du plan produit, qui avait surévalué volontairement ses prévisions de ventes afin qu'il rentre dans l'épure; entendu que son potentiel de séduction pouvait tirer vers le haut l'ensemble de la famille Mégane". ;)

 

 

Remarque, elle a encore une bonne gueule :)

 

kq81isp5od.jpg

 

Difficile de se retourner sur une Megane 3 ou 4 quand elle n'est pas RS.

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La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

 

 

C'est exactement ça :) J'imagine que dans une superette, les rayons "lessive/sacs poubelles/adoucissants" ont moins de clients que le jambon, les chips ou l'alcool. Mais si tu ne l'as pas et qu'un client en a besoin une fois dans l'année, il fera moins l'effort de revenir même pour les choses qu'ils achètent habituellement dans cette superette.

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La formule 1 non plus

mais l'image c'est important

 

Je suis commerçant,

tous mes rayons ne sont de loin pas rentable

mais il font que le chaland vient

 

 

Yep, c'est ce que je disais plus haut, je crains qu'en se privant d'une partie de ses produits "Image", Renault risque de s'en mordre les doigts. ;)

 

 

Remarque, elle a encore une bonne gueule :)

 

https://www.france-troc.com/Im [...] isp5od.jpg

 

Difficile de se retourner sur une Megane 3 ou 4 quand elle n'est pas RS.

 

 

Je suis bien placé pour en parler, j'en ai une. :p

 

IMG_2790.jpg

 

Renault Mégane Coupé 1.6e Lazuli '98 - 59000 kilomètres

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Je trouve que Renault ne se "vends" pas bien. Les pub ont gravement baissé en qualité, elles font "bas de gamme". Il me semble que ce n'est plus la même boite qui fait les pubs et ça se ressent. Je me rappelle très bien des pubs de Megane 2, Kangoo (rou), clio à l'époque... aujourd'hui très peu de pub kadjar, clio on voit presque pas la voiture, la megane aucune pub dédie à l'horizon (et je ne parle pas des pubs génériques pour dire une baisse de prix)...

 

Bref même si la pub ne fonctionne pas vraiment sur moi car j'achète pas du neuf, je suis sur qu'un peu de pub donnant + envie changerait un peu les courbes de ventes...

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Enormément de communication sur les Twingo ces dernières années, avec ces allusions à la mode qui sont décalées voire ridicule par rapport à l'auto.

 

 

Twingo 1 1993

 

Twingo 2

 

Twingo 2

 

Twingo 3 prout prout parisien

 

 

Sauf que, hormis les Twingo, on a pas vraiment de publicité Renault ces dernières années. C'était mieux avant. ©

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Je trouve que Renault ne se "vends" pas bien. Les pub ont gravement baissé en qualité, elles font "bas de gamme". Il me semble que ce n'est plus la même boite qui fait les pubs et ça se ressent. Je me rappelle très bien des pubs de Megane 2, Kangoo (rou), clio à l'époque... aujourd'hui très peu de pub kadjar, clio on voit presque pas la voiture, la megane aucune pub dédie à l'horizon (et je ne parle pas des pubs génériques pour dire une baisse de prix)...

 

Bref même si la pub ne fonctionne pas vraiment sur moi car j'achète pas du neuf, je suis sur qu'un peu de pub donnant + envie changerait un peu les courbes de ventes...

 

 

 

C'est toujours Publicis:

 

 

 

 

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Enormément de communication sur les Twingo ces dernières années, avec ces allusions à la mode qui sont décalées voire ridicule par rapport à l'auto.

 

 

Twingo 1 1993

 

Twingo 2

 

Twingo 2

 

Twingo 3 prout prout parisien

 

 

 

On évite les clichés et les idées préconçu d’avance merci :jap:

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On évite les clichés et les idées préconçu d’avance merci :jap:

 

 

Heu attends, tu crois la publicité de la Twingo 3 chic et mode ? Tu n'as pas l'impression qu'une Twingo est censé être populaire, fun, pratique et rien d'autres ?

 

 

A leur 4e année de commercialisation en Europe :

- Twingo 1 163000 exemplaires en 2000

- Twingo 2 150000 exemplaires en 2010

- Twingo 3 86000 exemplaires en 2018

 

Dépenser autant de communication pub pour une petite auto peu rentable et qui se vend mal, n'apporte pas grand chose en image à la marque Renault, et pire enfonce son image de citadine ... :sarcastic:

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Heu attends, tu crois la publicité de la Twingo 3 chic et mode ? Tu n'as pas l'impression qu'une Twingo est censé être populaire, fun, pratique et rien d'autres ?

 

 

 

Bah le côté fun est quand même bien présent, via les couleurs divers et flashy. Sans compter le message de diversité.

 

La Twingo reste quand même populaire.

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Heu attends, tu crois la publicité de la Twingo 3 chic et mode ? Tu n'as pas l'impression qu'une Twingo est censé être populaire, fun, pratique et rien d'autres ?

 

 

A leur 4e année de commercialisation en Europe :

- Twingo 1 163000 exemplaires en 2000

- Twingo 2 150000 exemplaires en 2010

- Twingo 3 86000 exemplaires en 2018

 

Dépenser autant de communication pub pour une petite auto peu rentable et qui se vend mal, n'apporte pas grand chose en image à la marque Renault, et pire enfonce son image de citadine ... :sarcastic:

 

 

 

Ah par-ce que tu connais le montant pour chaque campagne de pub ?

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Bah le côté fun est quand même bien présent, via les couleurs divers et flashy. Sans compter le message de diversité.

 

La Twingo reste quand même populaire.

 

 

Ne pas oublier qu'un tel véhicule a 2 vies. Sa première vie, vendue neuve à une Madame de 50 ans et sa seconde vie, vendue d'occasion à une étudiante qui monte à la ville. C'est normal que la pub s'adresse à la première ;) .

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Nan mais la grosse blague... Les Mercedes-Benz à moteur Renault ne sont pas moins fiables que celles à moteur Mercedes-Benz, la preuve, Mercedes en redemande... :roll:

Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

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Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

 

 

Ah et en quoi il est moins fiable qu'un bloc Mercedes ?

 

Parce-que bon le bloc OM 651 est quand même loin d'ètre fiable. Il l'était même moins que le bloc d'origine Renault.

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Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

 

 

Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

Pour info le 1.5 dci Renault que Mercedes utilise AVEC la boîte de vitesse manuelle Renault est très fiable. Avant que Mercedes signe pour acheter tout ça ils ont demander plusieurs moteurs 1.5 dci pour leurs faire passer des tests d'endurance Mercedes.

 

Résultats : Mercedes étonné, la majorité de leurs moteurs ne tiennent pas autant que le 1.5 dci.

Donc Mercedes signe.

 

Concernant le 1.3 TCe qui est conjoint Renault Mercedes. L'un fait le haut moteur l'autre le bas moteur et les stratégies de contrôle moteur et mise au point sont faites à 80% par continental.

Mercedes a juste modifier pour pouvoir ajouter la désactivation de cylindre, et rajouter l'hybridation.

 

Que ça soit chez Renault ou ailleurs y'a du bon et du moins bon. C'est pas pour autant qu'il faut généraliser

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Je n'ai jamais dit que c'est de la merde... nuance entre la version diesel turbo qui reste moins fiable qu'une essence du fait de la complexité des moteurs turbos, cela conduit a une baisse de fiabilité. Les motorisations modernes diesel sont plus fragile que par le passé, par la course au rendement cela a conduit de voir des moteurs lâcher assez tôt... Pour information Mercedes sont but est de garder des parts de marché, pour la France vendre c'est avoir du diesel dans sa gamme, pour un si petit nombre Mercedes n'a aucune raison de developper un moteur diesel de petites cylindrées, mais de prendre ce qui se vend en France notamment, c'est moins cher et les francais en sont friand... Le moteur en revanche est modifié et n'a de point commun que la base... malgré tout il reste moins fiable que les autres motorisations Mercedes...

 

 

 

Ce talibanisme pro-allemand de bas étage. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Juste comme ça, les Mercedes A160 à 200, GLA B180 à 200, ça utilise aussi un moteur Renault. :hihi:

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Très concentré sur le segment B, le nouveau patron de Renault Luca De Meo veux s'attaquer au portefeuille de produits du segment C:

 

Renault est trop dépendant des citadines

https://www.caradisiac.com/ren [...] 184814.htm

 

Renault : de Meo veut se concentrer sur les compactes

https://www.leblogauto.com/202 [...] pacts.html

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Renault prépare le retour des R5 et 4L en électrique

Parmi les projets lancés par le nouveau directeur général du Losange, il y aurait des versions modernes des 4L et R5 avec un moteur électrique 

https://www.caradisiac.com/renault-le-retour-des-r5-et-4l-en-electrique-187438.htm

 

 

"Renaulution": ce que mijote Luca de Meo

Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.

https://www.caradisiac.com/renaulution-ce-que-mijote-luca-de-meo-187339.htm

 

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Par contre, lorsque je lis cet extrait du communiqué de presse, en sus du Plan Produit situé ci-dessus...

 

Citation

Dans sa gamme, Renault cherchera à la fois à électrifier et à optimiser son mix produit. Un repositionnement permettra à la marque de retrouver une place de choix dans le segment C tout en renforçant sa position de leader dans le segment B. 14 nouveaux modèles seront lancés d'ici 2025 (sept électriques et sept dans les segments C et D) avec l'ambition que ces segments supérieurs représentent 45 % des ventes d'ici la même année.   

 

... nous avons deux véhicules qui vont sortir dans le segment D d'ici à 2025, le segment des Talisman - Koleos - Espace.

 

Quelles seront ces deux nouveautés thermiques ? Ca bruite sur un Kadjar 7 places qui remplacerait le Koleos à l'image d'un 5008 par rapport au 3008 chez Peugeot. Mais le second véhicule, lequel serait-il ? Un Espace par respect de la lignée entamée en 1984 ? Une nouvelle berline pour succéder à la Talisman ?

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Invité the mad pharmacist

Un Kadjar remplacera plus le Scenic.

Si effectivement "ils" veulent faire du HdG c'est plus un des 3 (EV Koleos Talisman) qu'il faudrait UpGrader.

 

Etant de Strasbourg / Chef d'entreprise / avec plein de filles ... je ne peux rouler en rien de chez eux. Il me reste le Ford  🤣🤣🤣

 

Dommage mon EV me plaisait. Et en plus il était fabriqué en France.

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