Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Boîte de vitesse HS Megane 3 RS 275


Invité §Aur454uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur454uf

Bon bah j’ai récupéré la voiture à 17h ?

Il a reçu la boîte hier matin et il a fini de la monter ce midi. Plus un bruit nickel.

Il manquait que les pneus qu’ils n’avaient pas reçu mais je retournerai semaine pro les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aur454uf

J’ai déposé hier ma voiture pour faire changer les 4 pneus PS4 et faire un parallélisme parce que depuis le changement de la boîte elle tirait sur la droite.

J’ai été la récupérer cette aprem, nickel elle roule bien droit et les 4 pneus ont été changé. Affaire terminée pour moi en tout cas.

Et toi pas de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573sg

Salut, je suis content pour toi. Ils sont mis quoi comme boîte, échange standard ou neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Normalement c’est que de l’échange standard. Donc je suppose que c’est pas une neuve. Même si aucune des 2 n’étaient dispo pendant 6 mois. Je demanderai la prochaine fois à mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Salut,

Alors j’ai eu 80% sur la boîte donc 760€ à ma charge, et sur les 820€ du changement des 4 pneus + batterie + essuies glaces j’ai payé 56€.

Donc un peu plus de 800€ en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573sg

Salut Aurélien, merci pour les infos. J'ai eu des nouvelles hier de ma conseillère toujours prévu fin septembre. Sinon elle marche bien ta RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573sg

Tu ne sais pas si ils sont fait une modification de la boîte pour ne pas que cela recommence dans 40 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Salut Aurélien, merci pour les infos. J'ai eu des nouvelles hier de ma conseillère toujours prévu fin septembre. Sinon elle marche bien ta RS ?

 

 

Ma RS marche nickel depuis que je l’ai récupéré. J’en suis bien content ?

 

En revanche je sais pas si c’est une boîte neuve ou en échange standard, ni si ils ont modifié quelque chose. Tout ce que je sais c’est qu’il y avait un problème de conformité qui a été résolut au niveau du carter de la boîte, sans doute un roulement. Le reste j’ai pas plus d’info :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais vous raconter ma mésaventure avec Renault.

Je possède une Megane 3 RS 275 de fin 2015 avec 40 000 kms.

Fin Janvier, lorsque j’arrivais à 4kmh environ, en roue libre ou en ayant la 1ère mais en débrayant, j’avais comme un broutement. De l’extérieur, on entendais un bruit métallique, clac clac clac. Autre symptôme, un bruit de roulement dans l’habitacle, qui augmente au fur et mesure de la vitesse et non de mon régime moteur. J’ai levé mes roues avant et tourner dans le vide à la main, et je retrouve ce clac clac métallique très fort.

 

 

Du coup je l'ai emmené chez Renault le 1er Février, résultat boîte de vitesse HS. Devis de 3800€, prise en charge à 50% puis 80% avec un dossier au service client. Le seul problème, c'est la date de dispo de la boîte de vitesse. Depuis début Février, aucune date, toujours en différé... J'ai bataillé pour avoir une voiture de prêt, et je l'ai eu il y a 10 jours seulement soit plus de 3 mois après la panne et l'immobilisation du véhicule.

 

Donc je ne fais qu'attendre, c'est extrêmement chiant, sachant que derrière je paie l'assurance, que la voiture ne démarre pas et ne bouge pas donc la batterie sera surement HS et les pneus auront des plats ... C'est génial. Merci Renault, ça donne envie d'acheter Français ...

 

D'autres personnes en attente d'une boîte de vitesse sur Megane RS? Si vous avez reçu votre boîte, en combien de temps l'avez-vous reçu?

 

Merci d'avance.

J'ai eu la même mésaventure que toi avec ma MRS 250 !! la boite morte au bout de 40000 kms !! La voiture n’était plus sous garantie Renault,mon concess' a remuer ciel et terre !! j'ai eu 80% de prise en charge par Renault !! Entre la prise en charge de la megouze et la fin des réparations il c'est passé 1 mois 1/2 pas plus,deux grand max !!!!

 

 

Et d’après mon concess' c’était un problème récurrent chez RS !! Ce n’était pas la 1ere fois qu'il entendait çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,oui il y a un sérieux problème au niveau de la fiabilité de cette boîte de vitesse.moi je n ai pas le dgl sur la mienne.j attend toujours que Renault me contacte pour me donner une date de disponibilité de la boîte.la ça fait bien deux mois qu elle est chez mon garagiste.et comme on arrive bientôt aux vacances,je ne pense pas récupérer ma voiture avant septembre ou octobre.6 mois immobilisé.

La batterie risque d y passer aussi.

 

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "sérieux pb", si tu entends par là qu'il y en a bcp parce que j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, plutôt rare... Si vous étiez tant que ça, ils se seraient bougé le cul plus vite...

 

Z'ont fermé l'usine en Bretagne... On a vraiment l'impression qu'ils ont fermé et qu'ensuite ils se sont demandés où ils allaient bien pouvoir en faire refabriquer !! Lamentable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste573sg

J'hallucine, l'approvisionnement de ma boîte de vitesse repoussée à fin octobre soit 5 mois pour l'instant d'immobilisation de ma mégane RS au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS484jK

Bonjour boite hs aussi a 42000kms sur une cup 275 fin 2015 pas de pièce non plus avant fin octobre. Pour l instant ils prennent 40% j attend la prise en charge complémentaire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS484jK

Non ils etaient serieux avec un devis avec embrayage a 6200 euros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils etaient serieux avec un devis avec embrayage a 6200 euros......

 

 

Si ta voiture est d'origine... Une boite de vitesse est prévue pour tenir toute la vie de la voiture, soit +/-250000 km... Là à 40000 km, c'est même pas 20% des 250000 km, donc la prise en charge devrait plutôt être aux environs des 80%...

 

Art 1641 du Code Civil : "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix"...

 

Va voir un avocat... C'est un dossier très simple pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS484jK

J attend la réponse de renault ma conseillère a fait un dossier j espère qu ils vont prendre 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef Bibique

Après 6 mois d'immobilisation, j'ai enfin récupéré ma RS, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 16:36, VTS16 a dit :

J attend la réponse de renault ma conseillère a fait un dossier j espère qu ils vont prendre 80%.

 

Correction suite à évolution de la législation : depuis 2017, l'art 1641 du CC a été désormais limité à 5 ans (contre toute la vie du produit avant)... 

Ta RS étant de 2015, j'espère que tu as des traces de cette casse avant l'expiration de ces 5 ans fatidiques, sinon la prise en charge de 80% sera bcp plus compliquée à obtenir... Ce ne sera plus une obligation pour Renault mais un geste commercial (qu'ils ne sont pas obligé de faire)... 

 

Bref évolution de la loi scandaleuse pour le consommateur automobile puisque 5 ans, c'est la durée d'une extension de garantie donc autant dire que cet art 1641 ne sert plus à gd chose !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS484jK

Ma voiture et du 10/2015 la panne a été diagnostiquée le 9 juin donc c est bon , la boite a été livrée le 13 novembre au lieu du 30 octobre et les travaux sont en cours.Je change l embrayage quand mème et Renault  prend d aprés mon garagiste 80%  lui prend le reste en garantie et j ai des photos  la boite est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VTS16 a dit :

Ma voiture et du 10/2015 la panne a été diagnostiquée le 9 juin donc c est bon , la boite a été livrée le 13 novembre au lieu du 30 octobre et les travaux sont en cours.Je change l embrayage quand mème et Renault  prend d aprés mon garagiste 80%  lui prend le reste en garantie et j ai des photos  la boite est neuve.

 

Super !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS16

Bon suite de l aventure 1 ère boite défectueuse pas de seconde ni de marche arrière ... Trois semaine de discussions entre Renault tech et le garage ... Remplacement de la boite 2 ième fois + volant moteur .J ai récupéré ma voiture mais encore des soucis vibration pédale d embrayage + 4 ième difficile a passer a froid elle retourne mardi chez Renault ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité VTS16 a dit :

Bon suite de l aventure 1 ère boite défectueuse pas de seconde ni de marche arrière ... Trois semaine de discussions entre Renault tech et le garage ... Remplacement de la boite 2 ième fois + volant moteur .J ai récupéré ma voiture mais encore des soucis vibration pédale d embrayage + 4 ième difficile a passer a froid elle retourne mardi chez Renault ......

 

Dingue ça !! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede14

Bonjour  je vous  rassure  j'ai  une rs 275 de fin 2015  92000klm et je  suis  sur  de remettre  une  deuxième  boîte   ,merci  Renault pour la fiabilité  et le suivi  de votre  clientèle  dommage  j'adorais  cette  voiture  mais  je vais  m'en  séparer   pour une marque  allemande  .1er boîte  changer  à 44300klm . Bon  courage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Dede14 a dit :

Bonjour  je vous  rassure  j'ai  une rs 275 de fin 2015  92000klm et je  suis  sur  de remettre  une  deuxième  boîte   ,merci  Renault pour la fiabilité  et le suivi  de votre  clientèle  dommage  j'adorais  cette  voiture  mais  je vais  m'en  séparer   pour une marque  allemande  .1er boîte  changer  à 44300klm . Bon  courage  

 

 

Salut, désolé pour toi... Renault prend en charge une partie ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Mrs 275 de 2016 90000km

Boîte HS

 

 Renault m annonce 2500€ la boîte et 430 l embrayage 😢😢😢😢

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité Fab a dit :

Mrs 275 de 2016 90000km

Boîte HS

 

 Renault m annonce 2500€ la boîte et 430 l embrayage 😢😢😢😢

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Sans prise en charge ou avec ? 

 

Si c'est sans prise en charge, il faut en demander une vu que la boite est prévue pour tenir toute la vie de la voiture, donc +/-250000 km... 

 

Si prise en charge en cours, il faut que tu aies un papier de chez Renault qui le stipule, pour garder des traces... 

 

Sinon c'est recommandé avec AR pour raconter ton pb... Ce recommandé fera foi et marquera le début du litige... 

 

Nb de main de la RS et achetée où, à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede 14

Bonjour  à tous  la réponse  de Renault  et négative  ils  ons branché  la voiture  on vue quelle  était  reprogrammer  il ne prend  pas  en garantie  j'attends  la réponse  de mon garagiste  pour savoir  la douloureuse  ( le prix  ) pour une boîte  et embrayage  renforcé  . Je la fais  réparer  dur de ne pas pouvoir  rouler  avec  ça tenue  de  route  me manque.   Bonne  route  à  vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Dede 14 a dit :

Bonjour  à tous  la réponse  de Renault  et négative  ils  ons branché  la voiture  on vue quelle  était  reprogrammer  il ne prend  pas  en garantie  j'attends  la réponse  de mon garagiste  pour savoir  la douloureuse  ( le prix  ) pour une boîte  et embrayage  renforcé  . Je la fais  réparer  dur de ne pas pouvoir  rouler  avec  ça tenue  de  route  me manque.   Bonne  route  à  vous  

 

2 messages au dessus, tu as la tendance donnée par un autre garage Renault... 2500 + 430€, cela me paraît abordable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...