Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photos Renault juin 2020 : Votre Renault et le rail au sens large


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

 

PODIUM

 

VOTRE RENAULT ET LE RAIL AU SENS LARGE

Pour les résultats détaillés cliquez >>ici<<

 

 

1/ gypehem69 - De la vapeur à l'électrique

gypehem69_Rail.jpg

 

2/ ejk78

Ejk78_Rail.jpg

 

3/ Florian855

Florian855_Rail.jpg

 

:coucou: à tous !

Voici le sixième thème de l'année 2020

 

VOTRE RENAULT ET LE RAIL AU SENS LARGE

 

(Gare, locomotive, wagons, ouvrage d'art, dépôt ou musée du rail, tramway, funiculaire, etc.)

 

gleise-1555348_1920.jpg

 
 

Félicitations à

ejk78 pour avoir remporté le concours de mai 2020 :bien:

 

 

Pour participer rien de plus simple : vous postez une photo en rapport avec le thème et qui respecte les règles.

 

Le gagnant du concours choisira le thème du concours du mois suivant (sous réserve de validation par l'organisateur)

 

 

Dates du concours :

  • Déposez votre photo du 1er au 24 juin 2020
  • Les votes seront ouverts du 25 au 30 juin 2020

 

 

Règles du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et vous devez faire en sorte qu'on reconnaisse bien qu'il s'agit bien d'une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Vous pouvez utiliser une photo de votre stock si elle n'a pas été publiée sur le concours Renault ou sur des concours d'autres sections. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRES les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • La photo doit avoir un rendu naturel

-> Exemple de traitements autorisés : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet.

-> Exemple de traitements interdits : noir&blanc, sepia, flous gaussiens, effets, sursaturation, désaturation même partielle, fort traitement HDR.

  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le Fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

 

Règle des votes :

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement

 

Jusqu'à 7 participants

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant)

 

A partir de 8 participants

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant)

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

-> Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

-> Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

-> Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : Fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Récapitulatif

Fabien.mgk

photo prise pour le concours

Fabien_Rail.jpg

 

ejk78

photo prise pour le concours

Ejk78_Rail.jpg

 

clio-nice

photo prise pour le concours

Clio-Nice Rail.jpg

 

Cyrille85250

photo prise pour le concours

Cyrille8250 Rail.jpg

 

Clio dCi

photo prise pour le concours

Clio Dci_Rail.jpg

 

Florian855

photo prise pour le concours

Florian855_Rail.jpg

 

gypehem69 - De la vapeur à l'électrique

photo prise pour le concours

gypehem69_Rail.jpg

 

p'tit seb 51

photo prise pour le concours

Seb_Rail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cliché pour le concours de ce mois-ci :

 

3EAC690A-3232-4C8C-AB4A-CF6308CE6A01.jpg

 

Photo prise sur le parking de la gare de Melun avec en fond, un wagon plat de transport de ballast ainsi qu’une ancienne tour qui devait servir de poste de surveillance du faisceaux de remisage en partie désaffecté. Sur la droite, on peut voir deux caténaires qui alimentent en électricité les deux dernières voies restantes en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cliché pour le concours de ce mois-ci :

 

3EAC690A-3232-4C8C-AB4A-CF6308CE6A01.jpg

 

Photo prise sur le parking de la gare de Melun avec en fond, un wagon plat de transport de ballast ainsi qu’une ancienne tour qui devait servir de poste de surveillance du faisceaux de remisage en partie désaffecté. Sur la droite, on peut voir deux caténaires qui alimentent en électricité les deux dernières voies restantes en service.

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cliché pour le concours de ce mois-ci :

 

3EAC690A-3232-4C8C-AB4A-CF6308CE6A01.jpg

 

Photo prise sur le parking de la gare de Melun avec en fond, un wagon plat de transport de ballast ainsi qu’une ancienne tour qui devait servir de poste de surveillance du faisceaux de remisage en partie désaffecté. Sur la droite, on peut voir deux caténaires qui alimentent en électricité les deux dernières voies restantes en service.

 

 

Bonsoir Fabien, merci pour ta belle photo avec le paysage qui se reflète dans le "initiale" :good:

Tu peux nous indiquer afin que je l'ajoute au récap si elle a été prise spécialement pour ce concours ou si elle est stock ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Fabien, merci pour ta belle photo avec le paysage qui se reflète dans le "initiale" :good:

Tu peux nous indiquer afin que je l'ajoute au récap si elle a été prise spécialement pour ce concours ou si elle est stock ? ;)

 

 

Photo stock prise vendredi 29 mai, j’avais flairé le truc ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

asus47.gif.64d8e6f185ce94c3fa3854d2df6cb251.gif

 

Thème intéressant, on voit régulièrement de superbes photos avec ce type de sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Jolie prise ! Le challenge aurait été tendu en plus du départ arrêté pour toi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour autostefff ,

 

c'est ma participation : photo prise hier soir à 20h15 , après consultation des horaires tgv en gare de pau !!!

 

la twingo est à 1 km de la gare de pau à un passage à niveau , et donc le tgv ne roule pas trop vite : j'ai utilisé une vitesse lente ( 1/30 s. ) qui donne du flou et suggère un déplacement rapide .

 

en cas d'échec de la mise en scène ( retard , grève sncf , manifestation , retour du covid , etc ... ) j'avais ce plan "B " :

 

 

test 825.jpg

 

bonne journée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwk284Mk

Déjà deux magnifiques photos, ça va être chaud ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

ayant pris les photos en mode rafale , j'aime bien aussi cette photo des wagons-voyageurs , car des détails me rendent heureux : le gris commun du train et de la twingo et plus subtil la bande rouge " red night " qui ceinture la twingo est la même que celle qui court sur les wagons du train ...

 

étant à contre-jour j'aime bien aussi les éclats de lumière du soleil sur la carrosserie de la twingo et du tgv .

 

donc j'hésite , mais il reste 15 jours pour me décider .

 

 

test 828 (1280x824).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Photo prise cette après-midi sur le bord de mer entre Fréjus et et cannes à anthéor

 

22A0C5F6-18C6-47AC-97B5-D2AA664B345D.jpg

Hello,

 

:bien: Et en prime nous avons ton reflet ! ;)

 

Ici il pleut et j'ai du boulot... Je n'ai pas encore pensé au concours. Ce week-end je ne bouge pas et la semaine prochaine, il y a des conseils tous les soirs jusqu'au 30 juin ! Un record !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

:bien: Et en prime nous avons ton reflet ! ;)

 

Ici il pleut et j'ai du boulot... Je n'ai pas encore pensé au concours. Ce week-end je ne bouge pas et la semaine prochaine, il y a des conseils tous les soirs jusqu'au 30 juin ! Un record !

 

 

Ah oui dure semaine je vois :D

Je suis sûr que tu vas trouver un petit moment :)

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui dure semaine je vois :D

Je suis sûr que tu vas trouver un petit moment :)

 

Bonne journée à toi !

Avec le retour en présentiel total le 22, on rechange tout une nouvelle fois ! Le protocole précédent a fait 3 semaines, celui là en fera 2 ! Faire et défaire c'est toujours travailler !

 

Je vais essayer mais sans garantie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le retour en présentiel pur le 22, on rechange tout une nouvelle fois ! Le protocole précédent a fait 3 semaines, celui là en fera 2 ! Faire et défaire c'est toujours travailler !

 

Je vais essayer mais sans garantie ! ;)

 

 

Je sais que tu fais de ton mieux et comme je dis souvent la participation doit rester un plaisir :)

 

J’espère que tu vas trouver ton rythme en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Merci pour cette belle photo !

Je l'ajoute donc au récapitulatif ;)

 

Bonne journée à tous ! :)

 

 

Merci :)

 

C’est pas moi en reflet, c’est un poteau béton pour les caténaires :lol: impossible de ne pas l’avoir en reflet xD

 

Édit: ah si j’apparais un peu à sa droite mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyrille et bienvenue ici :)

 

Cette photo est issue de ton stock ou a-t-elle été prise pour le concours ?

Merci pour ta participation sympathique ;)

 

Photo prise ce matin spécialement pour le concours, un peu à l’arrache, sur une route peu fréquentée, quant à la voie de chemin de fer, elle est en réfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise ce matin spécialement pour le concours, un peu à l’arrache, sur une route peu fréquentée, quant à la voie de chemin de fer, elle est en réfection.

 

 

Merci beaucoup pour ces précisions je mets à jour le récapitulatif :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

après en avoir discuté avec le chef de gare de pau , celui-ci après mûre réflexion m'a confirmé préférer la photo avec la motrice du tgv : je ne change donc pas ma photo actuelle du récapitulatif .

 

 

test 824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Voici ma participation :cool:

Photo prise hier soir, en Chartreuse, en rentrant de ma journée de travail à Chambéry :

2020-06-19_18-50-00 Votre Renault et le rail au sens large.jpg

Ce passage à niveau se situe au croisement de la D1006 (ex Route Nationale 6) et de la ligne de train Lyon/Chambéry, tout près de la limite entre la Savoie et l'Isère

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...