Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio 1.5 dCi Expression pack clim


teddy du 84
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous voila ma nouvelle voiture qui remplace ma 147 qui était maintenu sous perf

 

Il s'agit d'une clio 3 2006 1.5 dci 70 de 246200km de base vu le prix payé on va pas ce plaindre mais j'aurai pas mis plus vu l'état de Carosserie

 

Elle a la clim manuelle et les anti brouillard et c'est a peut près tous

 

Au niveau conduite c'est pas mal mis a pars le moteur mou (mais je le savais) même si on a cette impression que ca avance sans avancé selon les rapports c'est vraiment spécial le guidage de la boite est imprécis le levier a beaucoup de jeu pour le coup c'est pire que chez PSA la direction est ultra légère a basse vitesse a vitesse normale et on a l'impression qu'il veut toujours être droit.

 

pour comparé a la 207 1.4 HDi que je devais avoir c'est quand même mieux au niveau accélération et c'est tout le guidage de boite est bien meilleur et en tenue de route m'a l'air aussi meilleure.

 

Place au photos c'est celle de quand j'ai acheter la voiture

07-06-2020_20:56:09.png

07-06-2020_20:57:04.png

07-06-2020_20:57:48.png

07-06-2020_20:58:00.png

07-06-2020_20:58:19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

C’est pas une authentique :o c’est une expression pack clim :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'en ai une en dCi 70, sur 80 000 kms

J'ai actuellement, une dCi 75, sur 120 000 kms

En clio 3, bien sûr

 

Le dCi n'est pas un foudre de guerre, mais il faut savoir le mener. Surtout pas taper dans les tours, car il n'a rien dans le sac, par contre, le couple est bien présent, en relance sur autoroute.

 

Le dCi 75 de la clio 4 a un effet turbo, alors que sur la 3, l'effet turbo est ultra lissé. En gros, agrément sur la 3, dynamisme sur la 4

 

L'accélération pure et dure n'est pas son fort, mais il s'en sort quand même. Bon une 208 1.6 HDi ou une Clio 4 dCi 75, le sèment.

 

Ca n'est pas la version la plus sobre, avec un 5 l/100 kms, quoique j'avais réussi à faire 3,7 l/100 kms en roulant tout doux.

La dCi 75 de la clio 4 de mon boss, fait du 4 l/100 kms

 

Par contre, clairement, outre l'agrément/souplesse, ce moulin est super silencieux. Rien à redire de ce côté là

 

Pour la boite, c'est la JR5, de mémoire avec les tringles. Moins précis qu'une boite de VAG (très carrée dans la grille), je m'en plains pas. Sauf sur ma deuxième et actuelle clio 3 ou au début, certains rapports avaient du mal à passer. Ca va mieux depuis. Par contre, conduite rapide et passage rapide des rapports, laisse tomber

 

Un gros plus pour le chassis. Ca n'est qu'une simple clio, mais je trouve qu'elle prend peu de roulis, et en roulant fort, ca bouge pas. C'est très stable

Si la tienne tire droit, elle a un soucis

 

La direction, c'est du Renault des années 2000.

Electrique et trop assistée. Elle est légère, surtout pour les manoeuvres. Je m'y suis fait en conduite, même si elle gagnerait à etre plus dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est variable quoi

 

Je suis vendeur donc avec la période actuelle oui

 

Bonjour,

 

J'en ai une en dCi 70, sur 80 000 kms

J'ai actuellement, une dCi 75, sur 120 000 kms

En clio 3, bien sûr

 

Le dCi n'est pas un foudre de guerre, mais il faut savoir le mener. Surtout pas taper dans les tours, car il n'a rien dans le sac, par contre, le couple est bien présent, en relance sur autoroute.

 

Le dCi 75 de la clio 4 a un effet turbo, alors que sur la 3, l'effet turbo est ultra lissé. En gros, agrément sur la 3, dynamisme sur la 4

 

L'accélération pure et dure n'est pas son fort, mais il s'en sort quand même. Bon une 208 1.6 HDi ou une Clio 4 dCi 75, le sèment.

 

Ca n'est pas la version la plus sobre, avec un 5 l/100 kms, quoique j'avais réussi à faire 3,7 l/100 kms en roulant tout doux.

La dCi 75 de la clio 4 de mon boss, fait du 4 l/100 kms

 

Par contre, clairement, outre l'agrément/souplesse, ce moulin est super silencieux. Rien à redire de ce côté là

 

Pour la boite, c'est la JR5, de mémoire avec les tringles. Moins précis qu'une boite de VAG (très carrée dans la grille), je m'en plains pas. Sauf sur ma deuxième et actuelle clio 3 ou au début, certains rapports avaient du mal à passer. Ca va mieux depuis. Par contre, conduite rapide et passage rapide des rapports, laisse tomber

 

Un gros plus pour le chassis. Ca n'est qu'une simple clio, mais je trouve qu'elle prend peu de roulis, et en roulant fort, ca bouge pas. C'est très stable

Si la tienne tire droit, elle a un soucis

 

La direction, c'est du Renault des années 2000.

Electrique et trop assistée. Elle est légère, surtout pour les manoeuvres. Je m'y suis fait en conduite, même si elle gagnerait à etre plus dure...

 

On ne peut pas demandé a un diesel de 70ch d'etre un foudre de guerre

 

J'ai jamais essayer de boite VAG simplement PSA et FCA ca m'arrive de passé la 4 au lieu de le 2 après ca doit aussi venir du pommeau tuning

 

Je le trouve silencieux mais mais a la moindre accélération a 2000tr on l'entend quand même gueuler

Ca tire pas droit ca tourne bien mais je pense que ca doit venir de l'habitude effectivement ca gagnerait a etre plus dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap646Jq

J'ai une Clio Campus en dCi 70 ( carroserie de la Clio 2 en restyler , et motorisation de la Clio 3 )

 

En effet j'ai toujours trouver ce moteur particulier , déjà au bruit, sur les Clio 3 et campus équipé en 70cv, le bruit est spécial, par rapport au autre dCi , notamment par rapport au dCi 65 de la Clio 2 ( cependant les 70cv on un échangeur pour le turbo et quelques modifications )

 

 

De plus, en tout cas sur la mienne, au point mort , sans débrayer, et bien en appuyant sur la pedale , on dirais que ça veut pas accélérer, il y a comme un "délais" de quelque seconde, ce qui ne se fais pas sur les autres dCi.

 

 

A confirmé mon moteur est peut-être juste flingués après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio Campus en dCi 70 ( carroserie de la Clio 2 en restyler , et motorisation de la Clio 3 )

 

En effet j'ai toujours trouver ce moteur particulier , déjà au bruit, sur les Clio 3 et campus équipé en 70cv, le bruit est spécial, par rapport au autre dCi , notamment par rapport au dCi 65 de la Clio 2 ( cependant les 70cv on un échangeur pour le turbo et quelques modifications )

 

 

De plus, en tout cas sur la mienne, au point mort , sans débrayer, et bien en appuyant sur la pedale , on dirais que ça veut pas accélérer, il y a comme un "délais" de quelque seconde, ce qui ne se fais pas sur les autres dCi.

 

 

A confirmé mon moteur est peut-être juste flingués après ...

 

C'est vrai qu'il me semble que les autres dci sont plus bruyants au ralenti

Perso j'ai pas le delais a l'accélération ou je le remarque pas j'ai une conduite dynamique ou sportive selon mon humeur et la température du moteur

 

Sinon je viens m'occuper de mon assurence et ma CG

64€ par mois tiers plus +assistance 0km

Et 138€ de CG Fait chez un prestataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy

 

Purée tu as encore changé ?

Bon ben en espérant que tu ai plus de chance avec celle-ci qu'avec les autres ;)

 

A+

Erwan

 

Vu le temps que je risque de la garder y'a de forte chances

J'ai vraiment du mal avec elle contrairement aux deux autres précédente même si dans le fond c'est pas une mauvaise voiture et ca me déplace après c'est Peut-être parce-que c'est une version de base

 

Je plante le drapal, je suis comme @Mouss-35 j'ai envie de savoir :D:cyp:

Le bleu de la carrosserie, c'est le même que chez Dacia?

 

Oui c'est le bleu roy

 

D'ailleurs j'ai pense que c'etait un ancienne auto ecole vu les deux trous sur le rétroviseur passager je prendrait une photos a l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Faudra que je regarde celle de ma sœur :o

 

Apres je pense que ca depend aussi des couleurs les grises et bleu sont celle qui m'ont l'air d'etre les plus touchés les blanches n'ont l'air de ne pas etre touchées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense que ca depend aussi des couleurs les grises et bleu sont celle qui m'ont l'air d'etre les plus touchés les blanches n'ont l'air de ne pas etre touchées

 

 

 

La sienne est gris Platine de 2007 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps que je risque de la garder y'a de forte chances

J'ai vraiment du mal avec elle contrairement aux deux autres précédente même si dans le fond c'est pas une mauvaise voiture et ca me déplace après c'est Peut-être parce-que c'est une version de base

 

 

 

C'est possible que ce soit ça effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal ;)

 

Je vais demander plus de precision dans la semaine les avis du garage sont pas trop mal encore et surtout voir le carnet d'entretien

 

Je savais pas que c'était une serie limitée a 650ex

http://www.feline.cc/modeles/a [...] ce-velvet/

 

@M.Peugeot on peut voir toutes les options qu'elle as a sa sortie d'usine ?

En Allemagne ?

 

Oui c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander plus de precision dans la semaine les avis du garage sont pas trop mal encore et surtout voir le carnet d'entretien

 

Je savais pas que c'était une serie limitée a 650ex

http://www.feline.cc/modeles/a [...] ce-velvet/

 

@M.Peugeot on peut voir toutes les options qu'elle as a sa sortie d'usine ?

 

 

Oui c'est ca

 

 

Normalement, on peut mais depuis que service box a été stoppé pour les "opérateurs indépendants", je suis pas sur que ça marche...

Mais je pense qu'en allant en concession ou autres ayant accès à service box, si on demande gentiment, on doit pouvoir nous sortir la liste de toutes les options/équipements du véhicule.

D'ailleurs je viens de réessayer depuis le portable, ça remarche...

Mais y a plus accès au catalogue pour voir les options...

Faut que je regarde avec un de mes VIN ce que j'arrive à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que ce soit une série limitée, je ne vois pas l’intérêt d’aller acheter une 208 en Allemagne.

 

 

J'avoue a part le prix aussi peut-être après je ne connais pas la côte des 208 donc je ne sais pas si celle-là est bien placée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue a part le prix aussi peut-être après je ne connais pas la côte des 208 donc je ne sais pas si celle-là est bien placée ;)

 

 

7500 euros, c’est écrit sur l’annonce. :D

 

Le prix est correcte pour une série limitée je trouve mais:

 

-Il faut aller en Allemagne, en avoir le temps et les moyens.

- Parler la langue locale ou se faire aider d’un interprète.

-Si c’est une version allemande, elle va parler germanique :o donc au garage pour la mettre en français.

-administrativement parlant, faut pas la passer aux mines pour avoir des papiers français?

 

 

Pour moi, ça sent la galère cette histoire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7500 euros, c’est écrit sur l’annonce. :D

 

Le prix est correcte pour une série limitée je trouve mais:

 

-Il faut aller en Allemagne, en avoir le temps et les moyens.

- Parler la langue locale ou se faire aider d’un interprète.

-Si c’est une version allemande, elle va parler germanique :o donc au garage pour la mettre en français.

-administrativement parlant, faut pas la passer aux mines pour avoir des papiers français?

 

 

Pour moi, ça sent la galère cette histoire. :D

 

 

J'ai bien vu que celle-ci était affichée 7500 € :lol:

Ce que je voulais juste dire, c'est que sur une 208, seul le prix peut nous faire aller en Allemagne mais ne connaissant pas le marché de la 208, je ne savais pas si celle-ci est particulièrement bien placée comparé au marché français sachant que comme tu l'as si bien dit il y a quelques frais et contraintes à faire pour la rapatrier en France ;)

Mais tu as en partie répondu à mon questionnement, après je suis pas sûr qu'une série limitée sur 208 (hors peut-être 30th Anniversaire et BPS) valle beaucoup plus cher que son équivalent limitée, la 208 n'étant pas franchement collector :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien vu que celle-ci était affichée 7500 € :lol:

Ce que je voulais juste dire, c'est que sur une 208, seul le prix peut nous faire aller en Allemagne mais ne connaissant pas le marché de la 208, je ne savais pas si celle-ci est particulièrement bien placée comparé au marché français sachant que comme tu l'as si bien dit il y a quelques frais et contraintes à faire pour la rapatrier en France ;)

Mais tu as en partie répondu à mon questionnement, après je suis pas sûr qu'une série limitée sur 208 (hors peut-être 30th Anniversaire et BPS) valle beaucoup plus cher que son équivalent limitée, la 208 n'étant pas franchement collector :ange:

 

 

 

 

Il n'y a que la Gti qui vaille :o (ma crise de la quarantaine approche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...