Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Présentation] Renault Super 5 TR 1.2L - 1988


tequilla speed
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jean1971 a dit :

Tres bonne voiture !

Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas une voiture pour une jeune qui vient de passer son permis !

Coté sécurité .............Active ou passive ! ............ Pas de air bag etc..........!

 

Je ne sais pas trop quoi répondre... Le débat existe, mais en même temps, maintenant, je n'ai plus le choix.

 

:areuh:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:bonjour:

 

Silencieux d'échappement neuf reçu avec le "collier" et commodo de phare neuf commandé.

Je dois aller chercher la nouvelle CG samedi matin à la poste.

 

:fier:

Modifié par tequilla speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme sur l'Express. A ce propos sur la mienne pour améliorer le confort, j'avais récupérer un vide poche des dernières Express qui se place entre le levier de vitesse et l'autoradio et une casquette. Cette dernière a un éclairage de l'interrupeur de la ventilation, pratique la nuit. Branchement sur la montre pour éviter de couper les fils.

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier3000 a dit :

Bonjour, comme sur l'Express. A ce propos sur la mienne pour améliorer le confort, j'avais récupérer un vide poche des dernières Express qui se place entre le levier de vitesse et l'autoradio et une casquette. Cette dernière a un éclairage de l’interrupteur de la ventilation, pratique la nuit. Branchement sur la montre pour éviter de couper les fils.

 

Je viens de regarder des images sur Google de TDB de vieux Express. 

Ça à l'air sympa. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience de monter un TDB d'express dans une Super 5 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tequilla speed a dit :

 

Ça à l'air sympa. Quelqu'un a déjà tenté l'expérience de monter un TDB d'express dans une Super 5 ?

 

 

Les Supercinq de fin de carrière avaient ce tableau de bord d'Express. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Les Supercinq de fin de carrière avaient ce tableau de bord d'Express. ;)

 

J'ai regardé rapidement sur LBC, les vieux Express à démonter. Je pense que ce WE, je vais aller dans ma casse favorite pour voir ça de mes yeux.

Je pense aux vitres électriques, à la fermeture centralisée, etc... tout ça doit pouvoir se monter dans une super 5.

 

C'est marrant de partir d'un détail : le fait que l'allume cigare est très mal placé d'origine pour installé le kit Bluetooth dans ma super 5 et d'en arriver à dépouiller des vieux Express.

 

:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tequilla speed a dit :

 

J'ai regardé rapidement sur LBC, les vieux Express à démonter. Je pense que ce WE, je vais aller dans ma casse favorite pour voir ça de mes yeux.

Je pense aux vitres électriques, à la fermeture centralisée, etc... tout ça doit pouvoir se monter dans une super 5.

 

C'est marrant de partir d'un détail : le fait que l'allume cigare est très mal placé d'origine pour installé le kit Bluetooth dans ma super 5 et d'en arriver à dépouiller des vieux Express.

 

:biggrin:

 

 

Nan mais, ne t'embête pas et récupère le tableau de bord d'une Supercinq de fin de carrière. :W

 

Le commodo d'essuie glace est différent, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le tableau de bord des derniers Express est légèrement différent, avec une forme semblable mais plus adoucie. Casquette, interrupteurs, commodos redessinés. En option on pouvait l'agrémenter de vitres électriques, du verrouillage centralisé et d'une direction assistée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier3000 a dit :

Attention, le tableau de bord des derniers Express est légèrement différent, avec une forme semblable mais plus adoucie. Casquette, interrupteurs, commodos redessinés. En option on pouvait l'agrémenter de vitres électriques, du verrouillage centralisé et d'une direction assistée.

 

J'ai oublié la direction assistée...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le TDB.

 

140.thumb.jpg.1f4495c5290f58ba7d81f29e452b62c4.jpg

 

L'emplacement pour le kit Bluetooth :

 

141.thumb.jpg.31e4e52fe94880495f53ae3eb7c13fec.jpg 

Par très pratique, surtout qu'il risque d'y avoir un câble et une clé USB.

 

142.thumb.jpg.5fc04b0f2b78293454c89e93892f1655.jpg

 

Je vais faire une bidouille à la place de la pendule.

 

144.thumb.jpg.aef32f1307001ca48e5f4e499fda0916.jpg

 

:W

 

143.jpg.245061899d0acaa4641d8b3f7d9f9e7f.jpg

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tequilla speed a dit :

Je vais faire une bidouille à la place de la pendule.

 

Oui, il suffit de récupérer une horloge à aiguilles cassée, et la découper pour y déplacer la prise allume-cigare.

 

A voir si le petit vide-poches qui peut se trouver en haut à gauche de la planche de bord des dernières Supercinq à planche de bord d'Express ne fait pas pile cette dimension, d'ailleurs.

 

large.IMG_5319.jpg.121ca1837e95e4578e4833184de53e09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement opté pour une solution différente...

 

La mise en place dans l'emplacement horloge, ne me plaisait pas. 

J'ai démonté proprement le cendrier (qui ne sert à rien, sauf pour les jetons de Caddy) et j'ai fixé solidement une équerre.    

 

147.thumb.jpg.a656507f3d98e662ade2ab4afe7582df.jpg

 

Ce sera très facile de revenir à l'origine si besoin. J'ai vu qu'il y avait des horloges à aiguilles dispo à petit prix un peu partout. Ce sera certainement mon prochain investissement.

 

:biggrin:

 

Alors, maintenant que tout est remonté, ma fille me demande de mettre une autre prise à coté de l'allume cigare, pour brancher le GPS.

 

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

RIP petite horloge mourru trop tôt. :'(

 

Quoique, c'était une horloge ou un ordinateur de bord ? :eek:

 

Ordinateur de bord "very old scool" : Cela faisait longtemps qu'il ne marchait plus. Il me semble depuis les années 1990. Je pense avoir vu un devis Renault en Francs pour le changer dans les papiers.

Je vais mettre une horloge à aiguille. J'ai même préparé le connecteur pour ne pas avoir à tout démonter.

 

:W

 

Modifié par tequilla speed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tequilla speed a dit :

 

Ordinateur de bord "very old scool" : Cela faisait longtemps qu'il ne marchait plus. Il me semble depuis les années 1990. Il me semble avoir vu un devis Renault en Francs pour le changer dans les papiers.

Je vais mettre une horloge à aiguille. J'ai même préparé le connecteur pour ne pas avoir à tout démonter.

 

:W

 

 

Il existe également des horloges numériques. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas l'avoir aujourd'hui, mais je suis le colis à la trace.

 

 

Citation

 

25/09/2021

06:33 Le livreur a pris en charge votre colis

00:00 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LIEUSAINT.

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CARREFOUR CITY

Faites vite !

Votre colis sera conservé 14 jours dans votre Point Relais® puis il repartira chez son expéditeur.

 Infos pratiques

illu_generique-02.png

greenCheck.png Pensez à votre pièce d'identité (au nom de SPEED TEQUILLA) ou confiez votre pièce d'identité à une personne de confiance qui devra également présenter la sienne.

+ de sécurité

greenCheck.png Présentez ce code au comptoir de votre Point Relais®:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

C'est beau quand c'est neuf. :D

 

J'espère que ce n'est pas un échange standard...

 

Je ne vois pas de traces sur le connecteur, ni d'indications sur la boite. J'ai l'impression que c'est une commande N° 21304 de M.Fovus/Florus (à 46.70F). Et que ce Monsieur n'est jamais venu chercher la pièce. Je ne vois pas d'indication de date !

Le papier de calage sent encore le neuf : C'est bon signe...

 

:classic_ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tequilla speed a dit :

49.thumb.jpg.e79058c5c9a111b5e37ffb6e20b6dfdb.jpg

 

Bon de ce coté là, je suis arrivé à ce que je voulais.

Plus qu'à faire un cache noir en carton pour le machin Bluetooth...

 

Evite le cache en carton, si ça chauffe, ça va cramer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...