Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Présentation] Renault Super 5 TR 1.2L - 1988


tequilla speed
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Bon, je ne suis pas revenu avec... J'ai eu du mal à la démarrer (batterie) et ça a pris trop de temps pour être rentré avant le couvre feu.

Là, elle démarre et roule. J'ai contrôlé les niveaux, fait le plein et gonflé les pneus.

RDV le WE prochain.

 

:approuver:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Elle va le louper, rien que pour éviter de devoir rouler en Supercinq. :cyp:

 

C'est le contraire, ma fille en est raide dingue...

:classic_love:

 

Pendant que je te tiens, j'ai une question : Est-ce que le tableau de bord doit s'éclairer lorsqu'on allume les phares ?

Je n'ai que le voyant vert et aucun éclairage vers le compteur.

 

:interrogation:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tequilla speed a dit :

 

C'est le contraire, ma fille en est raide dingue...

:classic_love:

 

Pendant que je te tiens, j'ai une question : Est-ce que le tableau de bord doit s'éclairer lorsqu'on allume les phares ?

Je n'ai que le voyant vert et aucun éclairage vers le compteur.

 

:interrogation:

 

 

Il y a un petit éclairage normalement, mais à vrai dire, je n'ai jamais roulé avec celle équipée du même compteur de nuit pour vérifier mon éclairage de compteur. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tequilla speed a dit :

Hello,

 

Ce n'est pas le même compteur, mais chez toi, il y a de la lumière (c'est une de tes photos avec la Five noire)...

 

image.thumb.png.faad4d075c502bca374d0438301d6e17.png

 

Il faut que je démonte le truc pour voir...

 

:classic_ninja:

 

Oui, sur ce modèle-là, je connais l'éclairage.

 

C'est sur la TC qu'il me faudrait vérifier, mais vu sa position de stockage au hangar, je ne peux pas dire d'aller vérifier.

 

Evite de péter la casquette de tableau de bord par contre, car ça se revend aussi cher qu'une Supercinq complète. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Évite de péter la casquette de tableau de bord par contre, car ça se revend aussi cher qu'une Supercinq complète. :W

 

:fier:

 

Je vais essayer.

 

:lol:

 

Il faut aussi que je trouve un vrai commodo de clignotant. Celui de Clio 1 que j'ai monté fonctionne parfaitement, mais ne reviens pas à zéro quand on tourne. C'est un détail mais c'est pénible...

 

:D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle est que je n'ai rien pété avec mes gros doigts...

 

IMG_20210710_181826.thumb.jpg.5f7d4abb4c508c35bceb276673ceef15.jpg

 

Les deux ampoules sont bonnes et le faisceau biiiip correctement sur le compteur.

 

La mauvaise nouvelle est je n'ai rien qui arrive là :  

 

IMG_20210710_181818.thumb.jpg.fdc05d843a21863d8c9a03e88e68ae78.jpg

 

:(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la notice, c'est le fusible n° 2 : "Eclairage  commandes" ! Mais comme celui-ci est aussi pour : "feu de position avant et arrière droit" et que cela fonctionne, je me dis que cela ne peut pas être le fusible.

 

:frown:

 

Sinon hier, j'ai graissé les guides pour la montée/descente des vitres de portes. Enfin des poignées qui tournent facilement.

 

:fier:   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté le compteur tel que... Le câble compteur est compliqué à remettre.

Je pense que le problème vient du commodo de Clio. J'ai remarqué aussi que le voyant bleu des pleins phares ne fonctionnait pas et pourtant l'ampoule est bonne.

La bonne nouvelle est que je sais maintenant comment ça se démonte.

 

:fier:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 08:09, tequilla speed a dit :

Ma fille veut un système bluetooth pour connecter son téléphone. Je ne sais pas quelle solution je vais prendre.

 

Solution 1 : Il faut que je me renseigne pour voir comment cela fonctionne car la plupart des kits bluetooth sont à brancher sur l'allume cigare. Dans ce cas, il faut que je déplace l'allume cigare. Il est placé dans le cendrier d'origine et ce n'est ni pratique, ni discret d'avoir ce bloc en plein milieu.

 

Sans titre.jpg

 

 

 

Trois news...

 

Je viens d'acheter ça chez Autobac. Ça fonctionne nickel sur ma Clio et mon super téléphone de M. de la guerre 14.

Test ce WE sur la Super 5 (je pense qu'il n'y aura pas de problème)

 

344609873_Sanstitre.thumb.jpg.64816b334635005557788a64b4a76c4e.jpg

 

 

 

 

 

J'ai pris RDV pour le CT. Sauf que le centre que j'ai choisi n'a pas "la base de données : Super 5 de 1988".

En gros, il ne prend pas les voitures d'avant 1990. Le contrôleur m'a donné un autre centre à perpette qui prend les voitures de collection.  

J'ai pris rdv demain dans une autre enseigne, je verrai ce que cela donne.

 

 

 

 

J'irai bien faire un tour là, dimanche prochain...

D'autres Super 5 / R 5 pour venir avec moi...

 

:fier:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tequilla speed a dit :

J'ai pris RDV pour le CT. Sauf que le centre que j'ai choisi n'a pas "la base de données : Super 5 de 1988".

En gros, il ne prend pas les voitures d'avant 1990. Le contrôleur m'a donné un autre centre à perpette qui prend les voitures de collection.  

J'ai pris rdv demain dans une autre enseigne, je verrai ce que cela donne.

 

Alors là, je n'avais jamais entendu cette blague. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Renault Super 5 TR 1.2L - 1988
il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Alors là, je n'avais jamais entendu cette blague. :W

 

C'est le même qui m'a fait changer la taille des pneus sur ma Clio (c'est une autre histoire).

J'ai RDV demain 13h00 chez Securitest.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôleur de Sécuritest a eu le même problème que celui d'Autovision

> Voiture de collection avant 1990 : Base de données à télécharger. Il me dit pourtant avoir fait une Super 5, il y a quelques mois.

Mais bon, ce coup-ci c'est passé.

 

Alors RAS en ce qui concerne la voiture, sauf que je n'avais pas vu que le silencieux était percé coté entrée. Je suis donc bon pour une contre visite.

        

Dsc01134.thumb.jpg.fdbdd7a5696355370844e819f53e6027.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NyvetDuPiC a dit :

Tu es en carte grise collection ou carte grise classique ? :hum:

 

Pour le moment c'est une CG "normale" faite le 22/11/1990.

Et comme je suis un peu dans l'urgence pour la nouvelle CG, je pense en faire une "normale" à mon nom. J'ai regarder pour une CG collection mais ça prend trop de temps.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tequilla speed a dit :

 

Pour le moment c'est une CG "normale" faite le 22/11/1990.

Et comme je suis un peu dans l'urgence pour la nouvelle CG, je pense en faire une "normale" à mon nom. J'ai regarder pour une CG collection mais ça prend trop de temps.  

 

C'est bizarre quand même cette histoire de CT... Jamais eu de problème avec les miennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne voiture !

Ceci dit, à mon avis, ce n'est pas une voiture pour une jeune qui vient de passer son permis !

Coté sécurité .............Active ou passive ! ............ Pas de air bag etc..........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est bizarre quand même cette histoire de CT... Jamais eu de problème avec les miennes. 

 

C'est terrible les changements.

 

La carte grise en 1990 : 90 francs (plein pot) et 2021 : 100 € (demi tarif) pour 4 ch.

 

Pour le CT, le problème est que le mec répond à un ordinateur. Les choses changent sans prévenir. J'ai posé la question pour le CT des motos. Le gars était en panique.

 

Sinon, j'ai commandé un silencieux sur oscaro.

 

:heink: 

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...